Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 15 novembre 2010

La cartouche hantée de Mario 64 (The Possessed Super Mario 64 Game)

J'ai toujours adoré Super Mario 64 étant gamin. J'y jouais tout le temps chez ma tante à l'époque. Un jour, alors que je regardais des vidéos du jeu sur Youtube, une pub a attiré mon attention. J'allais fermer le pop-up, quand j'ai vu que c'était un site de vente qui proposait un Mario 64 d'occasion en parfait état à vendre. Il y avait une photo et tout. D'habitude, je crois pas en ces trucs là, mais la nostalgie a été plus forte, et je l'ai commandé.



Le business était particulier, vu que le vendeur préférait être payé 10$ cash par la poste plutôt que d'utiliser PayPal. Encore plus étrange, quand je tentais de réaccéder au site (J'avais noté l'URL)...la page n'existait plus.



Peu après l'envoi des 10$, J'ai eu un colis contenant la cartouche. La première chose que j'ai remarqué était qu'il n'y avait plus l'autocollant officiel du jeu. Il était déchiré et à la place, il y avait une étiquette avec "Mario" écrit dessus au marqueur. ça m'a refroidi un peu, Mais tant que le jeu fonctionne...



J'ai ressorti ma Nintendo 64 et ai mis la cartouche. Le jeu démarra avec la tête de Mario face qu'on pouvait tirer et déformer à loisir, comme prévu. Ce petit jeu d'intro me faisait beaucoup rire et j'ai décidé de m'amuser un peu avec pour commencer. Je tirai l'oreille de Mario le plus possible. J'allais faire pareille avec l'autre oreille, quand soudainement la télé produisit des bruits stridents à gros volume. La tête de Mario commença à se déformer seule, à se tordre de manière impossible pour le modèle 3D de base. Les effets sonores du jeu se sont joints au bruit strident, des effets sonores du jeu lancés au hasard. Puis d'un coup, avec tout ça, J'entendis une voix qui murmurait en japonais. Un murmure inquiétant.



J'ai immédiatement éteint la console et rallumé. Cette fois, direct au jeu sans toucher à Mario. Les quatre fichiers de sauvegarde étaient vides. J'en choisis un.



En sélectionnant le nouveau jeu, le jeu a zappé le monologue avec Peach et l'intro. Mario était juste dans la château au RDC. Plus flippant, Bowser ne disait rien non plus. J'essayai d'ignorer ça et de continuer. Cependant, il n'y avait pas de musique non plus. Un silence de mort. Pas de Toads à qui parler non plus. La seule porte où je pouvais entrer était celle du Bob-omb Battlefield. Les autres portes ne répondaient pas à mes commandes.



Le portrait du niveau était différent. C'était une toile blanche immaculée. J'essayai de me convaincre que ce n'était que des bugs mineurs, que ça n'affectera pas le jeu. Une fois sauté dans le tableau, La toile blanche se changea en tableau du niveau Lethal Lava. Celui avec la flamme qui sourit, là. C'est là que mes soupçons ont commencé à venir.



Le menu de sélection de mission apparut. A la place du niveau "Roi Bob-omb au sommet", la mission se nommait "TURN BACK" (fais demi-tour). Je ne sais pas ce qui m'a poussé à appuyer sur A mais je l'ai fait.



Le niveau semblait normal. Tout était comme je m'en souvenais. Enfin allais-je goûter au jeu de mon enfance. Mais soudain je l'ai vu. Luigi. J'étais absolument choqué. Il n'a jamais été dans le jeu. Son modèle 3D n'était même pas celui de Mario avec changement de couleurs. C'était un modèle complètement original. Luigi ne bougea pas, je m'approchai de lui. Il s'est mis à courir à une vitesse pas possible. Je le suivis en traversant le niveau. Des trucs bizarres survenaient lors de mon avancée. A chaque pièce collectée, les ennemis et la musiques devenaient plus lents, et le décor prenait des couleurs de plus en plus sombres et morbides. La musique s'arrêta à la 5ème pièce collectée. Les ennemis étaient couchés par terre, comme morts. Je commençais à avoir peur, mais je continuais ma chasse au Luigi.



J'arrivai au sommet de la colline. Aucune boule de canon n'a tenté de venir me renverser mais ça ne m'étonnait plus. Luigi était toujours hors de vue quand je le rejoignais. Une fois le sommet atteint, J'y vis un objet bizarre. Un petit chalet au sommet, un peu comme celui du niveau dans la neige. Mais celui là était vieux, en ruines. Luigi était nulle part. Malgré mes peurs, je fis entrer Mario dans le chalet.



La porte se referma. Une image dérangeant de Luigi pendu à une corde est apparu d'un seul coup, accompagné d'un gros bruit flippant. Une sorte de crissement de violon et un gros coup de piano donnés ensemble. Mario tomba à genoux et pleura pendant environ 5 minutes, puis l'écran partit au noir, comme si Mario perdait une vie.



Mario se fit éjecter de la peinture. Le tableau de Lethal Lava avait changé pour celle de Luigi pendu. La salle était différente. C'était maintenant un petit couloir. Des Toads avec des robes blanches et des expressions vides étaient placés de part et d'autres le long du couloir. Il y avait une autre peinture qui m'a fait vraiment très peur. C'était une photo de ma famille Ce n'était même pas une photo du temps où Super Mario 64 était sorti. C'était une très, très récente photo. Je me souviens avoir posé pour, le weekend dernier.



J'atteignis le bouton on/off de la N64. Hors de question que je continue à y jouer. Mais quand j'utilisais l'interrupteur, même éteint, le jeu continuait. J'allumai et éteignit plusieurs fois, en vain. Je tentai de débrancher tout le système, mais ça ne partait pas de l'écran. Je pouvais même continuer à contrôler Mario. Je ne pouvais pas faire durer ça...alors j'ai continué le jeu. J'ai sauté dans le portrait de ma famille. Il n'y avait qu'une seule mission dispo, bien sur. Elle s'appelait "Run, Don't Walk" (Cours, ne marche pas). J'appuyai sur A. 'Let's-a-go'...



Le niveau commença dans un couloir inondé avec des plateformes flottantes à la surface. Mario atterrit sur l'une d'elles, et la camera tourna pour montrer ce qu'il y avait derrière Mario. Un vide noir silencieux s'approchait doucement de Mario. ça ne ressemblait à rien. ça ne ressemblait même pas à des graphismes non-présents. Juste une énorme gros blob noir et carré. Je sautai de plateforme en plateforme. Sans but à la clé, je cours, les ténèbres gagnant en vitesse au fur et à mesure. ça dura pendant un temps qui me semblait une éternité. Je doutais qu'il y ait une fin à tout ça. Mario tournait en rond. Finalement, le gros blob/vide/truc noir attrapa Mario qui disparut dans les ténèbres. Il ne cria pas ou résista pas. ça l'a juste mangé.



Mario tomba de la peinture et perdit une de ses 3 vies. Le couloir avait changé. Quelques Toads étaient partis, et la peinture était différente. Moi et ma famille étions dans la même position, mais nos corps étaient partiellement décomposés. ça semblait trop réel pour être photoshoppé. On aurait plutôt dit que quelqu'un avait pris nos cadavres et les avaient pris en photo.



Sans faire attention mais en me préparant au pire, Je sautai dans la peinture. Mario était dans une petite salle. La mission (toujours une seule. s'appelait "I'm right here." cette fois (Je suis juste là). La salle était sombre et petite. Il n'y avait aucune sortie visible. La salle était vide, à part un piano dans un coin. Le même piano que dans le manoir des Boos. Je savais à quoi m'attendre. J4étais coincé avec le piano fou. En l'approchant, il commença à me poursuivre. Pas moyen de le détruire, donc je n'eus d'autre choix que de laisser Mario mourir de ses attaques.



Quand Mario a perdu son énergie, Il n'y a pas eu l'animation de mort habituelle de Mario. Il se fait juste écraser par le piano. Son sang et ses tripes se répandent sur le sol et les murs, et la caméra bougea pour un plan de son corps vu du dessus. Une version distorsionnée de la musique du manège des Boos jouait alors que l'écran transitionnait de l'image du jeu à un dessin photo-réalistique de Mario dans le même état que dans le jeu. C'était vraiment à vomir. J'en pleurais presque en regardant ça. Je perdis une autre vie.



en revenant au couloir, la caméra zooma sur le portrait de ma famille. On était encore plus décrépis qu'avant. J'étais accueilli par une photo de Peach à l’extérieur du château qui était en ruines. la plaine était en feu. Le ciel était noir. Le rire de Bowser passait en boucle alors que des voix d'enfants chantaient d'une manière moqueuse "T'as pas pu la sau-ver !". ça dura un long moment, jusqu'à un zoom sur le portrait du visage de Peach suivi d'un gros grincement qui arriva sans prévenir. La bouche de Peach était grande ouverte, comme si elle hurlait, et ses yeux étaient vides, des trous noirs.



Soudainement, Mario revint dans le couloir, éjecté par la peinture. Tous les Toads étaient partis, et moi et ma famille avions l'air vraiment répugnants. Des vers se tortillaient dans nos tripes que crachaient nos corps par endroits. L'oeil de mon père était sorti de son orbite et pendouillait. C'en était trop, mais quelque chose me poussait à fouiller plus loin. Je sautai dans la peinture, avec la seule vie qui me restait.



La mission n'avait pas de nom du tout cette fois. Juste un espace là où le titre devait être. Je sélectionnai la mission, et Mario atterrit sur une petite ile au milieu d'un océan. Il y avait un simple panneau sur l'ile. ça marquait juste "DIVE" (plonge). J’entrai dans l'eau et plongeai.



L'océan était sombre et vide. Aucun poisson. Je ne pouvais rien voir d'autre que Mario nager. Je nageai de plus en plus profondément. Je continuai alors que Mario semblait devenir invincible car l'oxygène ne lui manquait plus. Après environ 10 minutes de nage, je décidai de tenter de remonter. Alors que je fis tourner Mario de l'autre côté, il arriva. Une énorme, vraiment énorme anguille apparut de nulle part et goba Mario. J'étais abasourdi. C'est arrivé si vite, je n'en suis même pas sur. L'écran de Game Over ne s'est pas montré. Juste un simple fondu.



La photo de ma famille se montra encore. Nous n'étions plus que des squelettes. Une fois de plus, ça avait l'air terriblement réel. Je ne pouvais pas bouger la caméra. ça reste sur le plan de la peinture. J'arrivai enfin à éteindre et rallumer la console. Je rechoisis mon fichier mais ça m'emmenait à la photo de ma famille squelette. J'essayai encore deux trois fois avant de laisser tomber. J'avais vraiment envie de tout arrêter, mais une force inconnue me poussait à continuer. Je décidai d'essayer un autre fichier de sauvegarde. La caméra était sur le portrait des squelettes, mais ils étaient placés différemment. Comme si c'était une autre famille...





On attend avec impatience que quelqu'un arrive à refaire le hack de cette cartouche. Mais en attendant, quelqu'un a réussi à le refaire à moitié, en le mixant avec la pasta de BEN !

Creepypasta originale ici

12 commentaires:

  1. wow... j'ai peur de rejouer a mario now !

    RépondreSupprimer
  2. Arf c'est encore le méchant ben qui a fait le cou^p

    RépondreSupprimer
  3. Je me trompe, mais a la fin, dans le ciel, il n'y a pas écrit "You shouldn't have done that" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas,enfin,moi je ne vois rien.

      Supprimer
  4. Euh ok franchement moi qui aime Super Mario 64 DS bah ca a fait la meme chose mais avec mon Yoshi et d'un seul coup (a mon ecran tactile et quand je redemmarait ma DS parce que elle avait plus de batterie et c'etait sur ma DSi) je voyait herobrine a l'icone de "Super Mario 64 D"S qui se nomait par "Meurt a jamais"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on te crois...

      Supprimer
    2. Si tu essaye de faire une creepypasta ça ne marche pas. :| Bien sûr,Herobrine dans un jeu Mario,c'est peut-être Mario lui-même qui l'a invité à un petit café,hein?On sait jamais. -.-'

      Supprimer
    3. herobrine dans Mario
      c'est comme zelda dans cod
      sinon bonne creepypasta elle est bien faites :)

      Supprimer
    4. décidemant il y a beacoup de crossover entre MARIO et MINECRAFT ces temps ci

      Supprimer
  5. Bon, cette CPJV (CreepyPastaJeuxVidéos) est quand même sympa. Elle m'as plutôt marqué. On reste dans le truc jusqu'à la fin.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais pensé que la creepypasta parle de la tombe où il y a marqué
    "L is real"

    RépondreSupprimer