Je suis un grand fan de Sonic the Hedgehog, un peu comme tout le monde. J'aime bien les nouveaux jeux mais jouer aux classiques ne me dérange vraiment pas. Je ne pense pas que j' ai joué à des jeux glitchés ou hackés avant, mais je ne pense pas que j' y jouerai à un de plus après la terrifiante expérience que je viens d' avoir…
Ça a commencé lors d' un bel après-midi d'été, je jouais à Sonic Unleashed (j'adore comment on explore les villes dans ce jeu) jusqu'à ce que j' ai remarqué dans un coin de l'œil, le facteur était là et a mis quelque chose dans ma boîte aux lettres comme d' habitude, et il est reparti. J' ai mis la pause à mon jeu et j' ai été voir ce que j' avais reçu... La seule chose dans la boîte aux lettres se trouvait être une boîte de CD pour ordinateur et une note. Je les ai prises.
J'ai d' abord regardé la note et j'ai réalisé qu' elle venait de mon cher ami Kyle (appelons le juste comme ça) qui ne m' avait pas envoyé de lettre depuis deux semaines. J' ai tout de suite su que c' était lui grâce à son écriture, mais ce qui était bizarre, c' était à quoi elle ressemblait : c' était mal écrit, brouillon et un peu difficile à lire, comme si Kyle avait du mal à la rédiger et s' était dépêché de l' écrire.
C' est ce qu' il a écrit…
"Tom,
Je ne peux plus le supporter, je devais me débarrasser de cette chose avant qu'il ne soit trop tard, et j'espérais que tu le ferais pour moi. Je ne peux pas le faire, il est après moi, et si tu ne détruis pas ce CD, il sera après toi aussi, il est trop rapide pour moi ….
S' il te plaît Tom, détruis ce foutu disque avant qu'il ne s' en prenne à toi, c'est trop tard pour moi.
Détruis le disque, et tu le détruiras, mais fais le rapidement sinon il va t' attraper. Ne joue surtout pas au jeu, c'est ce qu'il veut, juste détruis le.
S'il te plaît …
-Kyle"
J' ai trouvé ça bizarre. Bien que Kyle SOIT mon meilleur ami et que je ne l' ai pas vu depuis deux semaines, je n' ai pas fait ce qu' il m' a demandé. Je ne pensais pas qu' un simple jeu pourrait lui faire quoique ce soit de mal, après tout c' est juste un peu, non? Et bah je me suis totalement planté.
De toute façon, j' ai regardé le disque et il avait l' air tout à fait ordinaire, un simple disque CD-R, sauf qu' il était écrit "SONIC.EXE" dessus avec un marqueur noir, et ça ne ressemblait pas à l' écriture de Kyle, ce qui voudrait dire qu' il l' a forcément obtenu quelque part dans un pawn shop ou sur Ebay. Quand j' ai vu "SONIC" sur le CD, je fus excité d' y jouer tout de suite, vu que je suis un GRAND fan de Sonic.
J' ai couru dans ma chambre et j' ai allumé mon ordinateur, j' ai mis le disque et installé le jeu. Quand l' écran titre est apparu, j' ai remarqué que c' était le premier jeu Sonic. Je me suis dit "Génial!", parce que comme je l' ai dit précédemment, j' aime les classiques. La première chose inhabituelle que j' ai remarqué était l' écran titre qui a changé quand j' ai appuyé start, pendant une fraction de seconde, l' écran titre est devenu différant, quelque chose que je trouvais horrifiant, avant que l' écran ne devienne noir.
Je me souviens à quoi ressemblait l' image dans cette fraction de seconde avant que l' écran ne vire au noir. Le ciel était sombre, le logo semblait rouillé et ruiné, le SEGA 1991 s' était changé en SEGA 666 et l' eau s' était transformée en sang hyperréaliste.
Mais la chose la plus terrifiante dans cette fraction de seconde était Sonic. Ses yeux étaient entièrement noirs et saignants avec deux lumières rouges brillantes QUI ME REGARDAIENT, et son sourire était plus étiré. J' étais plutôt dérangé quand j' ai vu cette image et j' ai pensé qu' il ne s' agissait que d' un glitch, et je n' y ai plus pensé.
Après ça, l' écran noir a duré environ 10 secondes. Et un autre truc bizarre est apparu, la sélection de sauvegarde de Sonic 3 est apparue, et j' étais là du genre : "WTF? Qu' est- ce que ça fout dans Sonic 1?", j' avais aussi remarqué le fond sombre, qui ressemblait au ciel nuageux du niveau Bad Stardust Speedway dans Sonic CD, et il n' y avait que trois fichiers de sauvegarde. La musique donnait des frissons dans le dos, car c' était la musique de Caverns of Winter dans Earthbound, en version extended et jouée à l' envers. Et l' image pour le fichier de sauvegarde où vous voyez un aperçu du niveau où vous êtes était juste rouge, pour les trois fichiers.
Ce qui m' a fait plus peur était la sélection des personnages, il y avait Tails, Knucles et à ma grande surprise, le Dr. Robotnik! Maintenant j' étais sûr que quelque chose n' allait pas, je veux dire, comment pouvez- vous jouer Robotnik dans un jeu Sonic classique, bordel de merde ?
C' est là que j' ai réalisé que ce n' était pas un jeu gliché, mais un jeu hacké.
Ouais, ça ressemblait bien à un jeu hacké, mais étant un joueur intelligent, je n' étais pas effrayé (ou plutôt j' essayais de ne pas l' être), je me suis dit que c' était un jeu hacké et qu' il n' y avait rien de méchant là dedans. Quoiqu'il en soit, après m' être un peu calmé, j' ai choisi le Fichier 1 puis j' ai choisi Tails, et quand j' ai sélectionné et fus prêt, le jeu a freezé pendant environ 5 secondes et j' ai entendu un effrayant rire qui ressemblait beaucoup à celui de Kefka dans Final Fantasy. Après ça, le jeu a fait un nouvel écran noir.
L' écran est resté noir pendant à peu près dix secondes ou plus, et le titre du niveau est apparu, dans le style du premier Sonic, excepté les couleurs rouges qui remplaçaient les nuances habituelles, et le texte a seulement montré «HILL, ACT 1». L' écran a disparu et le titre du niveau a disparu, laissant apparaître Tails dans Green Hill Zone de Sonic 1. La musique était différente, on aurait dit une paisible mélodie jouée à l' envers. J' ai commencé à joué et j' ai fait courir Tails, comme n' importe qui le ferait en démarrant n' importe quel niveau d' un jeu Sonic classique. Ce qui était bizarre, c' était le fait que Tails courant dans un niveau totalement vide et plat, à part quelque arbres qui se pointaient, et ça pendant 5 minutes, puis la paisible mélodie a commencé à ralentir dans des tons très lents et graves, pendant que je continuais à courir.
Soudain, j' ai vu quelque chose et je me suis arrêté pour voir ce que c' était ; c' était l' un de ces petits animaux qui se trouvait allongé mort sur le sol, ensanglanté (C' était quand la musique a commencé à ralentir), Tails fut choqué et anéanti en voyant ça, et une expression triste s' afficha sur son visage, chose que je n' avais jamais vue avant, donc j' ai dû le déplacer et il gardait ce visage triste. Au fur et à mesure que j' avançais dans le niveau, j' ai vu encore plus d' animaux morts et Tails passait devant eux, et devenait de plus en plus inquiet et triste, et moi aussi je fus choqué en voyant les corps de ces animaux, on aurait dit que quelqu'un les avaient tué de différentes manière assez macabres : un écureuil était pendu avec ses entrailles à un arbre, un lapin avait ses quatre membres arrachés et un canard avait ses yeux crevés et la gorge tranchée. Je me suis senti mal à l' aise quand j' ai vu ce massacre et apparemment Tails était de mon opinion. Après quelques secondes, il n' y avait plus d' animaux et la musique s' était arrêtée, et je n' arrêtais pas de marcher.
Une minute après que la musique se soit arrêtée, Tails grimpait une colline et puis il s' est arrêté, il ne bougeait pas jusqu' à ce que Sonic n' apparaisse de l'autre côté de l'écran, tournant le dos à Tails, avec les yeux fermés. Tails avait l'air heureux de voir Sonic mais son sourire s' estompa, remarquant que Sonic ne lui répondait pas, comme s' il n' avait pas fait attention à la présence de Tails. Tails se dirigea lentement vers Sonic, et j'ai remarqué que je ne touchais pas à clavier pour le faire avancer, donc j' ai supposé qu' il s' agissait d' une cutscene.
Tout à coup, je ressentis un sentiment d' angoisse qui devenait de plus en plus fort quand Tails marchai près de Sonic pour attirer son attention, je sentais que Tails était en danger et quelque chose de mauvais allait arriver. J'ai entendu un faible bruit d' électricité statique qui devenait de plus en plus fort quand Tails s' était arrêté à quelques centimètres de Sonic et lui tendit la main pour le toucher. Ce sentiment sinistre que je ressentais dans mes tripes devenait plus fort et j'ai senti l'envie de dire à Tails de s'éloigner de Sonic quand le son devint de plus en plus audible. J' eus un mauvais pressentiment au fond de moi et je me sentais obligé de dire à Tails de s' écarter de Sonic, quand le son d' électricité statique devenait de plus en plus fort.
Soudainement pendant une fraction de seconde, j' ai vu Sonic ouvrir ses yeux et ils étaient noirs avec des points rouges lumineux, identiques à ceux de l' image titre, sauf qu' il n' avait pas le même sourire terrifiant. Quand c' est arrivé, l' écran est devenu noir et le son de l' électricité statique a disparu.
L' écran est resté noir pendant environ sept secondes et un texte blanc a surgi, me disant : «Bonjour, tu veux jouer avec moi ?»
A ce moment là, j' étais horrifié, je ne voulais pas continuer ce jeu, mais ma curiosité l'emporta et je fus redirigé vers un autre niveau dont le titre de niveau était "CACHE-CACHE".
Cette fois, je me trouvais dans le niveau Angel Island dans Sonic 3 et tout était en feu.
Tails avait l' air encore plus terrorisé cette fois. En fait, il m'a regardé et a fait des gestes désespérés comme s'il voulait sortir de la zone le plus vite possible. Je commençais à être paniqué... Je veux dire, Tails était en train de briser le quatrième mur, en essayant de me dire qu' il voulait se casser de là.
Alors j'ai appuyé sur les flèches du clavier aussi fort que je pouvais pour le faire courir aussi vite que possible, une version pixelisée de ce thème effrayant quand vous rencontrez Shadow en tant que Robotnik dans l'ARK de SA2 jouait pendant que je faisais marcher Tails à travers la forêt désolée, en essayant de l'aider à s'échapper de ce qu'il essayait de fuir à grandes enjambées.
Puis, j'ai entendu ce rire effrayant encore une fois... Cet horrible rire de Kafka... Dix secondes sont passées pendant que j' aidais Tails à courir à travers la forêt, et j' ai vu des flashs de Sonic apparaître partout sur l' écran, et toujours ces putain de yeux noirs et rouges.
La musique changea et devint la musique que l' on entend quand on se noie, et j' ai vu Sonic apparaître derrière Tails, et VOLAIT pour l' atteindre. Sonic ne courait pas, il était en train de VOLER ! Son sprite était similaire au sprite de Metal Sonic en plein vol dans Sonic CD, excepté le fait que c'était Sonic et qu' il avait toujours les yeux noirs et rouges.
CETTE fois, il avait le sourire le plus dérangeant, on aurait dit qu' il appréciait le tourment et l' angoisse que le petit renard était en train de subir.
Soudainement, quand Tails s' avança lentement, la musique s' arrêta et Sonic disparut. Tails restait planté là et se mit à pleurer pendant 15 secondes. La scène était bouleversante à regarder et je pense que j' ai lâché quelques larmes à ce moment là. Mais là, Sonic apparut devant Tails et ce dernier leva la tête, terrifié.
Du sang a commencé à couler des yeux de Sonic pendant que le sourire sur son visage s' élargissait de plus en plus, il se mit ensuite à regarder le renard terrifié. Je ne pouvais rien faire à part regarder.
Juste en une fraction de seconde, Sonic se jeta sur Tails et l' écran est devenu noir à ce moment, il y avait un bruit strident et fort qui n'a duré que 5 secondes. Un texte est revenu ensuite, mais cette fois il a dit: «Vous êtes trop lent, vous voulez réessayer?" accompagné de ce putain de rire terrifiant.
J' étais tellement choqué par ce qui venait de se passer… Est-ce que Sonic vient de tuer Tails ? Non, il ne peut pas faire ça… Ils sont supposés être meilleurs amis, non ? Pourquoi Sonic lui ferait ça ?
Pendant que j' étais encore sous le choc, je fus ramené à l' écran de sélection des personnages. Le fichier de sauvegarde de Tails était différent; Tails n'était plus dans la boîte elle-même mais dans l'écran du téléviseur lui-même, qui affichait des grésillements statiques rouges, l' expression de Tails m' a fait peur, ses yeux étaient noirs et ensanglantés, sa fourrure orange était devenue noire et il avait une expression d'angoisse sur son visage. Essayant d'ignorer cela, j'ai pris Knuckles
Le rire est réapparu et l' écran est devenu noir pendant 10 secondes, encore une fois. Cette fois, le niveau s' appelait "TU NE PEUX PAS COURIR".
Je commençais à flipper, je ne pouvais pas vraiment dire si c'était un bug ou un hack, ou une sorte de blague tordue ... ou quelque chose comme ça. Mais malgré ma peur de ce qui pourrait se passer, je continuais à jouer.
Le niveau suivant avait l' air très différent, c' était le sol de la Scrap Brain Zone, mais le ciel ressemblait à celui du menu principal, c' est-à-dire un ciel nuageux et rouge foncé. Mais c'est la musique m' a terrifié le plus: on aurait dit le thème de Giygas après avoir battu Pokey dans Earthbound. J'ai aussi remarqué que Knuckles semblait effrayé tout comme Tails, mais pas autant que lui, il avait l'air plutôt peu énervé. Il a brisé le quatrième mur comme Tails, c'était comme si il ne voulait pas y aller, mais je l' ai fait avancer de toute façon.
Il a couru le long de la ligne droite de ce niveau, et l'écran commença à scintiller avec des parasites rouges statiques et ce rire exaspérant revint.
Puis, après quelques secondes, je remarquas plusieurs tâches de sang sur le sol métallique, un sentiment de peur grandissait en moi en pendant que quelque chose d'horrible allait arriver à Knuckles. Il avait l'air écœuré de marcher sur un sol pareil, mais j'ai continué à avancer.
Soudainement, pendant que Knuckles courait , Sonic apparut juste en face de lui avec ses yeux noirs et rouges, puis des parasites rouges apparurent de nouveau. Lorsqu'ils disparurent, il ne se passait plus rien, juste un écran noir avec un texte disant "Je T'aI TrOuvé !". Maintenant j' étais terrifié, Sonic venait déjà de trouver Knuckles? Qu'est-ce qui s' était passé?
D' ailleurs, les parasites rouges revinrent, et j'étais de retour au niveau, Knuckles semblait être pris de panique et Sonic était introuvable. Et cette fois, ce crissement aigu du boss final de Silent Hill 1 jouait.
Etait-ce une sorte de bataille de boss contre Sonic? Je priais Dieu pour que ça n' en soit pas une, honnêtement.
Soudain, Sonic est apparu juste derrière Knuckles sous la forme d' une espèce de fumée noire pixelisée, j' ai fait se tourner Knuckles et je l' ai fait frapper Sonic, mais ce dernier disparut en fumée noire pixélisée avant que je ne pouvais même lui donner un coup, alors que ce terrible rire se faisait entendre de nouveau. Puis Sonic apparut de nouveau derrière Knuckles, et je l' ai frappé à nouveau, Sonic disparut à nouveau en riant. Knuckles a été pris de panique encore plus, et même si je sentais que je devenais fou, Sonic était en train de jouer avec nos nerfs, il jouait à son petit jeu de malade mental avec moi et Knuckles ...
Une autre cutscene se jouait pendant que Knuckles tomba à genoux et saisit sa tête en sanglotant, je sentais son agonie, Sonic nous conduisait TOUT LES DEUX à la folie.
Et là, en une fraction de seconde, Sonic se précipita sur Knuckles et l'écran est devenu noir avec un autre bruit strident déformé qui a duré pendant au moins 3 secondes.
Un autre message texte parut : "Tant d' âmes pour jouer, si peu de temps ... n' es- tu pas d'accord?"
Qu'est-ce que … Tout ce qui se passe? J'ai commencé à penser que Sonic était en train d'essayer de me parler dans le jeu … Mais j'avais trop peur de le penser.
J'ai été ramené au menu principal et cette fois le deuxième fichier de sauvegarde me présentait Knuckles dans l'écran du téléviseur, sa fourrure rouge avait ternie et ressemblait à un gris rougeâtre, ses dreadlocks ruisselaient de sang et ses yeux étaient noirs et saignants aussi, et il avait un regard triste sur son visage. J'ai commencé à penser que les personnages étaient pris au piège dans les écrans des les fichiers de sauvegarde, mais je ne pouvais pas y croire … Je ne voulais pas y croire …
Alors, j' ai coupé le jeu et ai fait une pause. J'ai fait une sieste, enfin j' aurais bien aimé, parce que j' ai fait le cauchemar le plus dérangeant, j'étais dans l' obscurité totale, malgré que j'étais sous la lumière émise par une lampe qui pendait au-dessus de ma tête. Je pouvais entendre les cris de Knuckles et Tails à proximité. Ils disaient des choses comme: «Aide-nous …» et «Pourquoi nous as-tu donnés à lui ?» et «Va-t- en, avant qu'il ne t' attrape…»
Leurs cris se sont arrêtés, ensuite j' ai entendu Sonic rire, son rire ... ça sonnait un peu comme le rire de Kefka, déformé.
«C' est amusant de jouer avec toi gamin. Tout comme ton ami Kyle, bien qu' il n' ait pas tenu longtemps ...»
J'avais peur et je scrutais les environs pour trouver la source de la voix ?
"Ce ne sera pas long jusqu'à ce que tu le rejoignes, lui et tous mes autres amis ?"
Je l'ai vu marcher vers moi, clignotant et allant dans plusieurs directions ?
"Tu ne peux pas courir, gamin. Tu es dans mon monde maintenant. Tout comme les autres ... "
Quand il m'a attrapé, j'ai vu ses yeux noirs dégoulinants de sang et son visage souriant, je me suis réveillé en sursaut.
Après quelques heures, j'ai décidé de continuer à jouer. Je ne sais pas pourquoi, mais je devais savoir, je devais comprendre ce qu' il se passait ... Alors j'ai allumé l'ordinateur, lancé le jeu et j' ai sélectionné Robotnik.
Je pensais que c'était assez farfelu de pouvoir jouer Robotnik, mais de toute façon le titre de niveau apparut de nouveau et cette fois il a dit "...", j'ai trouvé ça vraiment louche.
Cette fois, j'étais dans une sorte de couloir, qui n'avait pas l' air d' être apparu dans l' un des jeux Sonic classiques, mais c' était du même style pixelisé, le sol était brillant et en damier, les murs étaient violâtre avec des chandelles allumées, quelques tâches de sang sombre ici et là, et il y avait un rideau rouge foncé suspendu au-dessus de la partie supérieure de l'écran. Toutes les 12 secondes environ, le rideau remuait très lentement, mais quand vous jouez, vous pouvez à peine le voir bouger. La musique était bizarrement agréable, un piano jouant une chanson plutôt triste et paisible, mais je savais que c'était la chanson qui a joué dans HILL, ACT 1, sauf que là, elle n' a pas été jouée à l' envers.
Robotnik était pas aussi nerveux que Tails et Knuckles l' étaient, mais il avait un regard suspicieux sur son visage comme s'il était un peu parano. Il a fait une petite animation quand il ne bougeait pas, il tournait la tête à gauche, puis à droite au moins deux fois, puis haussait les épaules en me regardant, comme s' il n' avait aucune idée où il était, ni ce qu' il se passait. Même si j' avais peur de ce à quoi je pensais à propos de ce qui allait arriver, j'ai fait avancer Robotnik. Il a fait son animation de course habituelle (Vous savez, quand vous le battez à la fin d'un jeu Sonic classique, vous lui courrez après), pendant que nous continuions d'aller dans le couloir.
Ensuite je m'arrête à un long escalier menant vers le bas, maintenant j'étais nerveux, même Robotnik ne semblait pas sûr de lui, malgré tout j' ai avancé.
Pendant que Robotnik s' aventurait dans les escaliers, j'ai remarqué que les murs ont devenaient plus sombres et rougeâtre, les torches rouges avaient maintenant pris une étrange teinte de bleu. Ensuite, nous nous sommes trouvés devant un autre couloir, celui-ci était plus longu que l' autre (en tout cas il en avait l' air), nous avons pris les escaliers du bas, celui-ci était beaucoup plus long, il avait duré une minute entière.
Et là j' ai encore entendu ce foutu rire de Kefka la musique s' effaçait progressivement jusqu'à ce l' on ne puisse plus rien entendre, les murs étaient beaucoup plus rouges foncé et les torches contenaient maintenant des flammes noires.
Quand Robotnik s' avança vers le troisième couloir, j' ai remarqué que maintenant il avait l' air vraiment effrayé, bien qu' il essayait de cacher cette peur, je ne pouvais pas le blâmer, j' avais peur aussi.
Soudainement, Sonic est apparu juste devant Robotnik comme il avait fait pour Knucles et là, l' écran se brouilla avec cette espèce de neige rouge. La ''neige'' resta là pendant environ 15 secondes et après j' ai eu le droit à une image vraiment immonde...
L'image montrait une version hyper-réaliste de Sonic se tenant dans l'obscurité où on voyait seulement son visage tandis que sa tête et son torse se fondaient dans le noir, et quand je dis hyper-réaliste, je veux dire qu' il avait l'air si réel que vous pouviez vraiment voir les lignes dans sa fourrure bleue, comme si vous pouviez sentir la fourrure, si vous touchiez l'écran.
Son visage...oh putain, il avait le sourire le plus terrifiant que j' aie jamais vu.
Et quelque chose me dit que j' ai déjà vu cette image en lançant le jeu.
Ses yeux étaient immenses et noirs et pleuraient encore une fois du sang (qui semblait aussi hyper-réaliste) et il y avait deux petites lueurs rouges lumineuses dans ses yeux noirs qui ME regardaient fixement, comme s' il lisait dans mon esprit. Son sourire était large et démoniaque, littéralement élargi de chaque côté de son visage comme un Cheshire Cat, sauf que Sonic avait des crocs, des crocs TRES POINTUS, un peu comme les dents du Werehog en plus menaçantes, un peu jaunâtres et en regardant de plus près, il y avait des tâches de sang et de petits morceaux de chair sur ses lèvres et ses crocs comme s' il venait de manger un animal.
J' ai regardé cette image épouvantable pendant 30 bonnes secondes, en ne la quittant jamais des yeux, je me sentais comme réellement observé, me souriant ... ce visage, il a juste pris 10 secondes pour se graver dans mon cerveau.
Ensuite, l'écran clignota avec du bruit statique rouge encore 3 fois, et à la 3ème fois j'ai entendu le rire de Kefka, sauf que cette fois ça sonnait déformé, démoniaque même ...
L'image revint de nouveau, sauf que cette fois il y avait un nouveau texte qui avait été massacré, mais c'était vraiment l' une des choses les plus horribles que j'ai vues depuis que j'ai eu ce jeu ...
"JE SUIS DIEU."
C'était quand j'ai lu ce message tout en regardant Sonic quand quelque chose me frappa l' esprit, je m' en suis rendu compte là tout de suite.
Ce Sonic était un monstre, un salaud, un sadique, tout-puissant, cauchemardesque, un pur monstre, dément ... et toutes ses victimes, y compris Tails, Knuckles, Robotnik et, éventuellement, Kyle, ne sont que ses petits jouets, et ce jeu est juste un portail pour entrer dans son monde chaotique et l' Enfer dans lequel sont piégées ses victimes.
Soudain, pendant une réelle fraction de seconde, j' ai crié quand Sonic s'est jeté sur l'écran hurlant brutalement avec sa bouche grande ouverte à une longueur anormale ne révélant rien d' autre que des abysses tordues et ténébreuses avant l'arrivée des parasites rouges, cette fois beaucoup plus forts et déformées, de sorte que mes oreilles souffrent, j'ai crié et j' ai attrapé mes oreilles pendant que le son hurlait pendant 7 bonnes secondes.
Puis ça s' est arrêté et il n' y avait plus rien à part un écran noir.
Pendant que je regardais l' écran noir, un dernier texte arriva :
"Prêt pour le Round 2, Tom?"
Le rire de Kefka sonnait maintenant plus clair, comme si Sonic était juste derrière moi, il a joué 3 fois pendant que je regardais ce texte sous le choc et la confusion.
Puis je fus redirigé au menu principal et cette fois le troisième fichier de sauvegarde avait un écran qui contenait Robotnik dans le même état que Tails et Knuckles : tourmenté. La peau de Robotnik avait tourné au gris terne, sa moustache pendait et avait noirci, ses lunettes s' étaient cassées et du sang y coulait, et il avait une simple expression sur son visage, comme s' il était mort.
J'ai regardé Tails, Knuckles et Robotnik et j'ai un peu pleuré, je les plaignais car ils vivaient une véritable agonie, ils étaient toujours pris au piège dans le jeu, toujours tourmentés par cet horrible hérisson, et ils le seront toujours.
Après ça l' ordinateur s' est éteint tout seul, je ne pouvais pas le rallumer, peu importe ce que je faisais.
Je suis resté assis là pendant environ 25 secondes, horrifié par ce qu' il venait juste de se passer...
Sonic est l'incarnation même du mal, il torture les gens qui jouent au jeu de différentes manières et quand il s'ennuie, il vous entraîne dans le jeu, vous traîne littéralement en enfer, où il peut jouer avec vous toujours, comme si vous n' étiez qu' un jouet…
Je ne peux pas sortir le jeu de mon ordinateur. Je pense qu'il est coincé là-dedans, mais au moins j'ai réussi à le rallumer maintenant.
Après je me suis assis là pendant 25 secondes, j'ai entendu une voix derrière moi, comme un murmure …
"Essaye de garder ça intéressant pour moi, Tom."
Je me suis retourné pour voir où venait la voix, et ce que j'ai vu m'a fait hurler …
Assis sur mon lit … me regardant droit dans les yeux …
… C' était une peluche de Sonic, souriant avec des traces de sang sous ses yeux.
Ça a commencé lors d' un bel après-midi d'été, je jouais à Sonic Unleashed (j'adore comment on explore les villes dans ce jeu) jusqu'à ce que j' ai remarqué dans un coin de l'œil, le facteur était là et a mis quelque chose dans ma boîte aux lettres comme d' habitude, et il est reparti. J' ai mis la pause à mon jeu et j' ai été voir ce que j' avais reçu... La seule chose dans la boîte aux lettres se trouvait être une boîte de CD pour ordinateur et une note. Je les ai prises.
J'ai d' abord regardé la note et j'ai réalisé qu' elle venait de mon cher ami Kyle (appelons le juste comme ça) qui ne m' avait pas envoyé de lettre depuis deux semaines. J' ai tout de suite su que c' était lui grâce à son écriture, mais ce qui était bizarre, c' était à quoi elle ressemblait : c' était mal écrit, brouillon et un peu difficile à lire, comme si Kyle avait du mal à la rédiger et s' était dépêché de l' écrire.
C' est ce qu' il a écrit…
"Tom,
Je ne peux plus le supporter, je devais me débarrasser de cette chose avant qu'il ne soit trop tard, et j'espérais que tu le ferais pour moi. Je ne peux pas le faire, il est après moi, et si tu ne détruis pas ce CD, il sera après toi aussi, il est trop rapide pour moi ….
S' il te plaît Tom, détruis ce foutu disque avant qu'il ne s' en prenne à toi, c'est trop tard pour moi.
Détruis le disque, et tu le détruiras, mais fais le rapidement sinon il va t' attraper. Ne joue surtout pas au jeu, c'est ce qu'il veut, juste détruis le.
S'il te plaît …
-Kyle"
J' ai trouvé ça bizarre. Bien que Kyle SOIT mon meilleur ami et que je ne l' ai pas vu depuis deux semaines, je n' ai pas fait ce qu' il m' a demandé. Je ne pensais pas qu' un simple jeu pourrait lui faire quoique ce soit de mal, après tout c' est juste un peu, non? Et bah je me suis totalement planté.
De toute façon, j' ai regardé le disque et il avait l' air tout à fait ordinaire, un simple disque CD-R, sauf qu' il était écrit "SONIC.EXE" dessus avec un marqueur noir, et ça ne ressemblait pas à l' écriture de Kyle, ce qui voudrait dire qu' il l' a forcément obtenu quelque part dans un pawn shop ou sur Ebay. Quand j' ai vu "SONIC" sur le CD, je fus excité d' y jouer tout de suite, vu que je suis un GRAND fan de Sonic.
J' ai couru dans ma chambre et j' ai allumé mon ordinateur, j' ai mis le disque et installé le jeu. Quand l' écran titre est apparu, j' ai remarqué que c' était le premier jeu Sonic. Je me suis dit "Génial!", parce que comme je l' ai dit précédemment, j' aime les classiques. La première chose inhabituelle que j' ai remarqué était l' écran titre qui a changé quand j' ai appuyé start, pendant une fraction de seconde, l' écran titre est devenu différant, quelque chose que je trouvais horrifiant, avant que l' écran ne devienne noir.
Je me souviens à quoi ressemblait l' image dans cette fraction de seconde avant que l' écran ne vire au noir. Le ciel était sombre, le logo semblait rouillé et ruiné, le SEGA 1991 s' était changé en SEGA 666 et l' eau s' était transformée en sang hyperréaliste.
Mais la chose la plus terrifiante dans cette fraction de seconde était Sonic. Ses yeux étaient entièrement noirs et saignants avec deux lumières rouges brillantes QUI ME REGARDAIENT, et son sourire était plus étiré. J' étais plutôt dérangé quand j' ai vu cette image et j' ai pensé qu' il ne s' agissait que d' un glitch, et je n' y ai plus pensé.
Après ça, l' écran noir a duré environ 10 secondes. Et un autre truc bizarre est apparu, la sélection de sauvegarde de Sonic 3 est apparue, et j' étais là du genre : "WTF? Qu' est- ce que ça fout dans Sonic 1?", j' avais aussi remarqué le fond sombre, qui ressemblait au ciel nuageux du niveau Bad Stardust Speedway dans Sonic CD, et il n' y avait que trois fichiers de sauvegarde. La musique donnait des frissons dans le dos, car c' était la musique de Caverns of Winter dans Earthbound, en version extended et jouée à l' envers. Et l' image pour le fichier de sauvegarde où vous voyez un aperçu du niveau où vous êtes était juste rouge, pour les trois fichiers.
Ce qui m' a fait plus peur était la sélection des personnages, il y avait Tails, Knucles et à ma grande surprise, le Dr. Robotnik! Maintenant j' étais sûr que quelque chose n' allait pas, je veux dire, comment pouvez- vous jouer Robotnik dans un jeu Sonic classique, bordel de merde ?
C' est là que j' ai réalisé que ce n' était pas un jeu gliché, mais un jeu hacké.
Ouais, ça ressemblait bien à un jeu hacké, mais étant un joueur intelligent, je n' étais pas effrayé (ou plutôt j' essayais de ne pas l' être), je me suis dit que c' était un jeu hacké et qu' il n' y avait rien de méchant là dedans. Quoiqu'il en soit, après m' être un peu calmé, j' ai choisi le Fichier 1 puis j' ai choisi Tails, et quand j' ai sélectionné et fus prêt, le jeu a freezé pendant environ 5 secondes et j' ai entendu un effrayant rire qui ressemblait beaucoup à celui de Kefka dans Final Fantasy. Après ça, le jeu a fait un nouvel écran noir.
L' écran est resté noir pendant à peu près dix secondes ou plus, et le titre du niveau est apparu, dans le style du premier Sonic, excepté les couleurs rouges qui remplaçaient les nuances habituelles, et le texte a seulement montré «HILL, ACT 1». L' écran a disparu et le titre du niveau a disparu, laissant apparaître Tails dans Green Hill Zone de Sonic 1. La musique était différente, on aurait dit une paisible mélodie jouée à l' envers. J' ai commencé à joué et j' ai fait courir Tails, comme n' importe qui le ferait en démarrant n' importe quel niveau d' un jeu Sonic classique. Ce qui était bizarre, c' était le fait que Tails courant dans un niveau totalement vide et plat, à part quelque arbres qui se pointaient, et ça pendant 5 minutes, puis la paisible mélodie a commencé à ralentir dans des tons très lents et graves, pendant que je continuais à courir.
Soudain, j' ai vu quelque chose et je me suis arrêté pour voir ce que c' était ; c' était l' un de ces petits animaux qui se trouvait allongé mort sur le sol, ensanglanté (C' était quand la musique a commencé à ralentir), Tails fut choqué et anéanti en voyant ça, et une expression triste s' afficha sur son visage, chose que je n' avais jamais vue avant, donc j' ai dû le déplacer et il gardait ce visage triste. Au fur et à mesure que j' avançais dans le niveau, j' ai vu encore plus d' animaux morts et Tails passait devant eux, et devenait de plus en plus inquiet et triste, et moi aussi je fus choqué en voyant les corps de ces animaux, on aurait dit que quelqu'un les avaient tué de différentes manière assez macabres : un écureuil était pendu avec ses entrailles à un arbre, un lapin avait ses quatre membres arrachés et un canard avait ses yeux crevés et la gorge tranchée. Je me suis senti mal à l' aise quand j' ai vu ce massacre et apparemment Tails était de mon opinion. Après quelques secondes, il n' y avait plus d' animaux et la musique s' était arrêtée, et je n' arrêtais pas de marcher.
Une minute après que la musique se soit arrêtée, Tails grimpait une colline et puis il s' est arrêté, il ne bougeait pas jusqu' à ce que Sonic n' apparaisse de l'autre côté de l'écran, tournant le dos à Tails, avec les yeux fermés. Tails avait l'air heureux de voir Sonic mais son sourire s' estompa, remarquant que Sonic ne lui répondait pas, comme s' il n' avait pas fait attention à la présence de Tails. Tails se dirigea lentement vers Sonic, et j'ai remarqué que je ne touchais pas à clavier pour le faire avancer, donc j' ai supposé qu' il s' agissait d' une cutscene.
Tout à coup, je ressentis un sentiment d' angoisse qui devenait de plus en plus fort quand Tails marchai près de Sonic pour attirer son attention, je sentais que Tails était en danger et quelque chose de mauvais allait arriver. J'ai entendu un faible bruit d' électricité statique qui devenait de plus en plus fort quand Tails s' était arrêté à quelques centimètres de Sonic et lui tendit la main pour le toucher. Ce sentiment sinistre que je ressentais dans mes tripes devenait plus fort et j'ai senti l'envie de dire à Tails de s'éloigner de Sonic quand le son devint de plus en plus audible. J' eus un mauvais pressentiment au fond de moi et je me sentais obligé de dire à Tails de s' écarter de Sonic, quand le son d' électricité statique devenait de plus en plus fort.
Soudainement pendant une fraction de seconde, j' ai vu Sonic ouvrir ses yeux et ils étaient noirs avec des points rouges lumineux, identiques à ceux de l' image titre, sauf qu' il n' avait pas le même sourire terrifiant. Quand c' est arrivé, l' écran est devenu noir et le son de l' électricité statique a disparu.
L' écran est resté noir pendant environ sept secondes et un texte blanc a surgi, me disant : «Bonjour, tu veux jouer avec moi ?»
A ce moment là, j' étais horrifié, je ne voulais pas continuer ce jeu, mais ma curiosité l'emporta et je fus redirigé vers un autre niveau dont le titre de niveau était "CACHE-CACHE".
Cette fois, je me trouvais dans le niveau Angel Island dans Sonic 3 et tout était en feu.
Tails avait l' air encore plus terrorisé cette fois. En fait, il m'a regardé et a fait des gestes désespérés comme s'il voulait sortir de la zone le plus vite possible. Je commençais à être paniqué... Je veux dire, Tails était en train de briser le quatrième mur, en essayant de me dire qu' il voulait se casser de là.
Alors j'ai appuyé sur les flèches du clavier aussi fort que je pouvais pour le faire courir aussi vite que possible, une version pixelisée de ce thème effrayant quand vous rencontrez Shadow en tant que Robotnik dans l'ARK de SA2 jouait pendant que je faisais marcher Tails à travers la forêt désolée, en essayant de l'aider à s'échapper de ce qu'il essayait de fuir à grandes enjambées.
Puis, j'ai entendu ce rire effrayant encore une fois... Cet horrible rire de Kafka... Dix secondes sont passées pendant que j' aidais Tails à courir à travers la forêt, et j' ai vu des flashs de Sonic apparaître partout sur l' écran, et toujours ces putain de yeux noirs et rouges.
La musique changea et devint la musique que l' on entend quand on se noie, et j' ai vu Sonic apparaître derrière Tails, et VOLAIT pour l' atteindre. Sonic ne courait pas, il était en train de VOLER ! Son sprite était similaire au sprite de Metal Sonic en plein vol dans Sonic CD, excepté le fait que c'était Sonic et qu' il avait toujours les yeux noirs et rouges.
CETTE fois, il avait le sourire le plus dérangeant, on aurait dit qu' il appréciait le tourment et l' angoisse que le petit renard était en train de subir.
Soudainement, quand Tails s' avança lentement, la musique s' arrêta et Sonic disparut. Tails restait planté là et se mit à pleurer pendant 15 secondes. La scène était bouleversante à regarder et je pense que j' ai lâché quelques larmes à ce moment là. Mais là, Sonic apparut devant Tails et ce dernier leva la tête, terrifié.
Du sang a commencé à couler des yeux de Sonic pendant que le sourire sur son visage s' élargissait de plus en plus, il se mit ensuite à regarder le renard terrifié. Je ne pouvais rien faire à part regarder.
Juste en une fraction de seconde, Sonic se jeta sur Tails et l' écran est devenu noir à ce moment, il y avait un bruit strident et fort qui n'a duré que 5 secondes. Un texte est revenu ensuite, mais cette fois il a dit: «Vous êtes trop lent, vous voulez réessayer?" accompagné de ce putain de rire terrifiant.
J' étais tellement choqué par ce qui venait de se passer… Est-ce que Sonic vient de tuer Tails ? Non, il ne peut pas faire ça… Ils sont supposés être meilleurs amis, non ? Pourquoi Sonic lui ferait ça ?
Pendant que j' étais encore sous le choc, je fus ramené à l' écran de sélection des personnages. Le fichier de sauvegarde de Tails était différent; Tails n'était plus dans la boîte elle-même mais dans l'écran du téléviseur lui-même, qui affichait des grésillements statiques rouges, l' expression de Tails m' a fait peur, ses yeux étaient noirs et ensanglantés, sa fourrure orange était devenue noire et il avait une expression d'angoisse sur son visage. Essayant d'ignorer cela, j'ai pris Knuckles
Le rire est réapparu et l' écran est devenu noir pendant 10 secondes, encore une fois. Cette fois, le niveau s' appelait "TU NE PEUX PAS COURIR".
Je commençais à flipper, je ne pouvais pas vraiment dire si c'était un bug ou un hack, ou une sorte de blague tordue ... ou quelque chose comme ça. Mais malgré ma peur de ce qui pourrait se passer, je continuais à jouer.
Le niveau suivant avait l' air très différent, c' était le sol de la Scrap Brain Zone, mais le ciel ressemblait à celui du menu principal, c' est-à-dire un ciel nuageux et rouge foncé. Mais c'est la musique m' a terrifié le plus: on aurait dit le thème de Giygas après avoir battu Pokey dans Earthbound. J'ai aussi remarqué que Knuckles semblait effrayé tout comme Tails, mais pas autant que lui, il avait l'air plutôt peu énervé. Il a brisé le quatrième mur comme Tails, c'était comme si il ne voulait pas y aller, mais je l' ai fait avancer de toute façon.
Il a couru le long de la ligne droite de ce niveau, et l'écran commença à scintiller avec des parasites rouges statiques et ce rire exaspérant revint.
Puis, après quelques secondes, je remarquas plusieurs tâches de sang sur le sol métallique, un sentiment de peur grandissait en moi en pendant que quelque chose d'horrible allait arriver à Knuckles. Il avait l'air écœuré de marcher sur un sol pareil, mais j'ai continué à avancer.
Soudainement, pendant que Knuckles courait , Sonic apparut juste en face de lui avec ses yeux noirs et rouges, puis des parasites rouges apparurent de nouveau. Lorsqu'ils disparurent, il ne se passait plus rien, juste un écran noir avec un texte disant "Je T'aI TrOuvé !". Maintenant j' étais terrifié, Sonic venait déjà de trouver Knuckles? Qu'est-ce qui s' était passé?
D' ailleurs, les parasites rouges revinrent, et j'étais de retour au niveau, Knuckles semblait être pris de panique et Sonic était introuvable. Et cette fois, ce crissement aigu du boss final de Silent Hill 1 jouait.
Etait-ce une sorte de bataille de boss contre Sonic? Je priais Dieu pour que ça n' en soit pas une, honnêtement.
Soudain, Sonic est apparu juste derrière Knuckles sous la forme d' une espèce de fumée noire pixelisée, j' ai fait se tourner Knuckles et je l' ai fait frapper Sonic, mais ce dernier disparut en fumée noire pixélisée avant que je ne pouvais même lui donner un coup, alors que ce terrible rire se faisait entendre de nouveau. Puis Sonic apparut de nouveau derrière Knuckles, et je l' ai frappé à nouveau, Sonic disparut à nouveau en riant. Knuckles a été pris de panique encore plus, et même si je sentais que je devenais fou, Sonic était en train de jouer avec nos nerfs, il jouait à son petit jeu de malade mental avec moi et Knuckles ...
Une autre cutscene se jouait pendant que Knuckles tomba à genoux et saisit sa tête en sanglotant, je sentais son agonie, Sonic nous conduisait TOUT LES DEUX à la folie.
Et là, en une fraction de seconde, Sonic se précipita sur Knuckles et l'écran est devenu noir avec un autre bruit strident déformé qui a duré pendant au moins 3 secondes.
Un autre message texte parut : "Tant d' âmes pour jouer, si peu de temps ... n' es- tu pas d'accord?"
Qu'est-ce que … Tout ce qui se passe? J'ai commencé à penser que Sonic était en train d'essayer de me parler dans le jeu … Mais j'avais trop peur de le penser.
J'ai été ramené au menu principal et cette fois le deuxième fichier de sauvegarde me présentait Knuckles dans l'écran du téléviseur, sa fourrure rouge avait ternie et ressemblait à un gris rougeâtre, ses dreadlocks ruisselaient de sang et ses yeux étaient noirs et saignants aussi, et il avait un regard triste sur son visage. J'ai commencé à penser que les personnages étaient pris au piège dans les écrans des les fichiers de sauvegarde, mais je ne pouvais pas y croire … Je ne voulais pas y croire …
Alors, j' ai coupé le jeu et ai fait une pause. J'ai fait une sieste, enfin j' aurais bien aimé, parce que j' ai fait le cauchemar le plus dérangeant, j'étais dans l' obscurité totale, malgré que j'étais sous la lumière émise par une lampe qui pendait au-dessus de ma tête. Je pouvais entendre les cris de Knuckles et Tails à proximité. Ils disaient des choses comme: «Aide-nous …» et «Pourquoi nous as-tu donnés à lui ?» et «Va-t- en, avant qu'il ne t' attrape…»
Leurs cris se sont arrêtés, ensuite j' ai entendu Sonic rire, son rire ... ça sonnait un peu comme le rire de Kefka, déformé.
«C' est amusant de jouer avec toi gamin. Tout comme ton ami Kyle, bien qu' il n' ait pas tenu longtemps ...»
J'avais peur et je scrutais les environs pour trouver la source de la voix ?
"Ce ne sera pas long jusqu'à ce que tu le rejoignes, lui et tous mes autres amis ?"
Je l'ai vu marcher vers moi, clignotant et allant dans plusieurs directions ?
"Tu ne peux pas courir, gamin. Tu es dans mon monde maintenant. Tout comme les autres ... "
Quand il m'a attrapé, j'ai vu ses yeux noirs dégoulinants de sang et son visage souriant, je me suis réveillé en sursaut.
Après quelques heures, j'ai décidé de continuer à jouer. Je ne sais pas pourquoi, mais je devais savoir, je devais comprendre ce qu' il se passait ... Alors j'ai allumé l'ordinateur, lancé le jeu et j' ai sélectionné Robotnik.
Je pensais que c'était assez farfelu de pouvoir jouer Robotnik, mais de toute façon le titre de niveau apparut de nouveau et cette fois il a dit "...", j'ai trouvé ça vraiment louche.
Cette fois, j'étais dans une sorte de couloir, qui n'avait pas l' air d' être apparu dans l' un des jeux Sonic classiques, mais c' était du même style pixelisé, le sol était brillant et en damier, les murs étaient violâtre avec des chandelles allumées, quelques tâches de sang sombre ici et là, et il y avait un rideau rouge foncé suspendu au-dessus de la partie supérieure de l'écran. Toutes les 12 secondes environ, le rideau remuait très lentement, mais quand vous jouez, vous pouvez à peine le voir bouger. La musique était bizarrement agréable, un piano jouant une chanson plutôt triste et paisible, mais je savais que c'était la chanson qui a joué dans HILL, ACT 1, sauf que là, elle n' a pas été jouée à l' envers.
Robotnik était pas aussi nerveux que Tails et Knuckles l' étaient, mais il avait un regard suspicieux sur son visage comme s'il était un peu parano. Il a fait une petite animation quand il ne bougeait pas, il tournait la tête à gauche, puis à droite au moins deux fois, puis haussait les épaules en me regardant, comme s' il n' avait aucune idée où il était, ni ce qu' il se passait. Même si j' avais peur de ce à quoi je pensais à propos de ce qui allait arriver, j'ai fait avancer Robotnik. Il a fait son animation de course habituelle (Vous savez, quand vous le battez à la fin d'un jeu Sonic classique, vous lui courrez après), pendant que nous continuions d'aller dans le couloir.
Ensuite je m'arrête à un long escalier menant vers le bas, maintenant j'étais nerveux, même Robotnik ne semblait pas sûr de lui, malgré tout j' ai avancé.
Pendant que Robotnik s' aventurait dans les escaliers, j'ai remarqué que les murs ont devenaient plus sombres et rougeâtre, les torches rouges avaient maintenant pris une étrange teinte de bleu. Ensuite, nous nous sommes trouvés devant un autre couloir, celui-ci était plus longu que l' autre (en tout cas il en avait l' air), nous avons pris les escaliers du bas, celui-ci était beaucoup plus long, il avait duré une minute entière.
Et là j' ai encore entendu ce foutu rire de Kefka la musique s' effaçait progressivement jusqu'à ce l' on ne puisse plus rien entendre, les murs étaient beaucoup plus rouges foncé et les torches contenaient maintenant des flammes noires.
Quand Robotnik s' avança vers le troisième couloir, j' ai remarqué que maintenant il avait l' air vraiment effrayé, bien qu' il essayait de cacher cette peur, je ne pouvais pas le blâmer, j' avais peur aussi.
Soudainement, Sonic est apparu juste devant Robotnik comme il avait fait pour Knucles et là, l' écran se brouilla avec cette espèce de neige rouge. La ''neige'' resta là pendant environ 15 secondes et après j' ai eu le droit à une image vraiment immonde...
L'image montrait une version hyper-réaliste de Sonic se tenant dans l'obscurité où on voyait seulement son visage tandis que sa tête et son torse se fondaient dans le noir, et quand je dis hyper-réaliste, je veux dire qu' il avait l'air si réel que vous pouviez vraiment voir les lignes dans sa fourrure bleue, comme si vous pouviez sentir la fourrure, si vous touchiez l'écran.
Son visage...oh putain, il avait le sourire le plus terrifiant que j' aie jamais vu.
Et quelque chose me dit que j' ai déjà vu cette image en lançant le jeu.
Ses yeux étaient immenses et noirs et pleuraient encore une fois du sang (qui semblait aussi hyper-réaliste) et il y avait deux petites lueurs rouges lumineuses dans ses yeux noirs qui ME regardaient fixement, comme s' il lisait dans mon esprit. Son sourire était large et démoniaque, littéralement élargi de chaque côté de son visage comme un Cheshire Cat, sauf que Sonic avait des crocs, des crocs TRES POINTUS, un peu comme les dents du Werehog en plus menaçantes, un peu jaunâtres et en regardant de plus près, il y avait des tâches de sang et de petits morceaux de chair sur ses lèvres et ses crocs comme s' il venait de manger un animal.
J' ai regardé cette image épouvantable pendant 30 bonnes secondes, en ne la quittant jamais des yeux, je me sentais comme réellement observé, me souriant ... ce visage, il a juste pris 10 secondes pour se graver dans mon cerveau.
Ensuite, l'écran clignota avec du bruit statique rouge encore 3 fois, et à la 3ème fois j'ai entendu le rire de Kefka, sauf que cette fois ça sonnait déformé, démoniaque même ...
L'image revint de nouveau, sauf que cette fois il y avait un nouveau texte qui avait été massacré, mais c'était vraiment l' une des choses les plus horribles que j'ai vues depuis que j'ai eu ce jeu ...
"JE SUIS DIEU."
C'était quand j'ai lu ce message tout en regardant Sonic quand quelque chose me frappa l' esprit, je m' en suis rendu compte là tout de suite.
Ce Sonic était un monstre, un salaud, un sadique, tout-puissant, cauchemardesque, un pur monstre, dément ... et toutes ses victimes, y compris Tails, Knuckles, Robotnik et, éventuellement, Kyle, ne sont que ses petits jouets, et ce jeu est juste un portail pour entrer dans son monde chaotique et l' Enfer dans lequel sont piégées ses victimes.
Soudain, pendant une réelle fraction de seconde, j' ai crié quand Sonic s'est jeté sur l'écran hurlant brutalement avec sa bouche grande ouverte à une longueur anormale ne révélant rien d' autre que des abysses tordues et ténébreuses avant l'arrivée des parasites rouges, cette fois beaucoup plus forts et déformées, de sorte que mes oreilles souffrent, j'ai crié et j' ai attrapé mes oreilles pendant que le son hurlait pendant 7 bonnes secondes.
Puis ça s' est arrêté et il n' y avait plus rien à part un écran noir.
Pendant que je regardais l' écran noir, un dernier texte arriva :
"Prêt pour le Round 2, Tom?"
Le rire de Kefka sonnait maintenant plus clair, comme si Sonic était juste derrière moi, il a joué 3 fois pendant que je regardais ce texte sous le choc et la confusion.
Puis je fus redirigé au menu principal et cette fois le troisième fichier de sauvegarde avait un écran qui contenait Robotnik dans le même état que Tails et Knuckles : tourmenté. La peau de Robotnik avait tourné au gris terne, sa moustache pendait et avait noirci, ses lunettes s' étaient cassées et du sang y coulait, et il avait une simple expression sur son visage, comme s' il était mort.
J'ai regardé Tails, Knuckles et Robotnik et j'ai un peu pleuré, je les plaignais car ils vivaient une véritable agonie, ils étaient toujours pris au piège dans le jeu, toujours tourmentés par cet horrible hérisson, et ils le seront toujours.
Après ça l' ordinateur s' est éteint tout seul, je ne pouvais pas le rallumer, peu importe ce que je faisais.
Je suis resté assis là pendant environ 25 secondes, horrifié par ce qu' il venait juste de se passer...
Sonic est l'incarnation même du mal, il torture les gens qui jouent au jeu de différentes manières et quand il s'ennuie, il vous entraîne dans le jeu, vous traîne littéralement en enfer, où il peut jouer avec vous toujours, comme si vous n' étiez qu' un jouet…
Je ne peux pas sortir le jeu de mon ordinateur. Je pense qu'il est coincé là-dedans, mais au moins j'ai réussi à le rallumer maintenant.
Après je me suis assis là pendant 25 secondes, j'ai entendu une voix derrière moi, comme un murmure …
"Essaye de garder ça intéressant pour moi, Tom."
Je me suis retourné pour voir où venait la voix, et ce que j'ai vu m'a fait hurler …
Assis sur mon lit … me regardant droit dans les yeux …
… C' était une peluche de Sonic, souriant avec des traces de sang sous ses yeux.
Traduction : Midotach
Creepypasta originale ici.
EDIT :
Adaption par MegaGWolf :
Adaption par MegaGWolf :
Adaptation en jeu vidéo (Lien dans la section " Jeux vidéo ") :
faudrait préciser qu'il existe un jeu basé sur cette pasta.
RépondreSupprimerMettre une vidéo du jeu pour accompagner l' article? :)
SupprimerLa fin avec la peluche Sonic me rappelle beaucoup celle de BRVR, une creepypasta sur Pokemon Channel où la narratrice retrouve une peluche de Pikachu psychopathe ensanglantée dans sa chambre..
RépondreSupprimerLOL ! ça a lair cool ! Passe moi ,l'liens s'teup !
Supprimermoi sa me rappelle la poupée Robert et vous ?
Supprimermoi sa me fait penser a ben drowned....
SupprimerOuais, pareil pour moi^^.Elle en a aussi fait d'autre comme "PMD: Explorers of Death"(elle en a fait 2 version, la 2ème est l'amélioration de la 1ère).Elle s'appelle "flimsy-cat".
RépondreSupprimerSinon, très bonne creepypasta, je l'ai aimé;), enfin une depuis un moment qui m'a fait de l'effet^^.
Ouais, j'ai aussi lue la suite de BRVR, Explorers of Death et quelques autres de ses creepypasta. Elles sont géniales ! Il faudrait les traduire et les publié sur ce site pour que tout le monde en profite !
Supprimer100% d'accord avec toi^^.
Supprimerlol l'histoire ma fait flipée quand meme mais bref !!!
SupprimerJeffthekiller Frenchfangirl
RépondreSupprimerMerci de l'avoir traduite !! ;-) ;-) :-)
Trop inspiré du jeux ! c'est con moi qui y avais déjà joué mais sinon vraiment sympas !
RépondreSupprimerEt c'était comment?
SupprimerLe jeu est arrivé APRES la creepypasta
Supprimerah là tu t'attaques à mon préféré :)
RépondreSupprimerPareil :p
SupprimerOk mrc
SupprimerAvez vous jouer à la version 5 de Sonic.exe? Il y a un tout petit plus qui fait la différence entre celui là et la version normale et je ne vous parle pas des creepy-trollface qui vous disent de partir dans l'autre sens, non ! Elles, encore, elles ne dérangent pas trop mais... Quand vous jouez la partie de tails, juste après avoir croisé le tas d'animaux morts et là je vous parle bien de la montagne de cadavre sur le devant... Vous n'avez... Vraiment rien remarquer? Aller... Un petit effort... Regardez bien... Dans l'arbre... Celui de droite... http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374326117-01-sonic-tree.png
RépondreSupprimerHonnêtement c'est là dessus que j'ai eu un réflexe de recul. Je regardais le tas d'animaux lorsque je l'ai aperçu ... C'est... Spécial... Surtout à 5 heure du matin avec un surplus de caféine, ça fait pas plaisir...
Sinon c'est une de mes pastas préférées ! Content qu'elle soit enfin postée :!
C'est sonic.exe...
SupprimerMais je comprend pas , tu dit que ça fait une différence de le voir dans l'arbre , mais quoi comme différence ?
ça veut dire qu'il t'observe (ou du moins il observe tails)
SupprimerAh ouais! J'ai vu! On dirait un Pedobear version Sonic, Pedosonic!
SupprimerTom est le plus gros abruti que j'aie vu
RépondreSupprimermais encore, ça m’énerve ce vieux cliché moisi de l'antagoniste effectue l'action qu'il ne doit pas être censé faire, c'est vrai quoi, son pote lui demande de l'aider et lui comme un attardé il joue au jeu
Supprimerl'auteur aurait du trouver plus original que ça !
oui c'est vrai ça arrive souvent
SupprimerEn même temps, un pote vous envoie un lettre avec un CD-R disant "ne joue surtout pas", personnellement, je pense à une blague et j'essaye. Ce n'est pas débile, c'est humain et ça s'appelle la curiosité. (Qui est, je le rappel, un vilain défaut.)
SupprimerDonc, quelque part, c'est normal que ce soit un "vieux cliché moisi".
(Accessoirement, n'avez-vous jamais fait quelque chose juste parce que votre père ou votre mère vous avez dit "surtout, ne fait pas ça !" ? C'est un peu le même principe.)
D'un autre côté, un pote que t'as pas vu depuis 2 semaines qui t'envoies une lettre avec ce CD-Rom, quand on y réfléchit bien, c'est chelou Quand même.
SupprimerJ'ai adoré la creepy perso mais les références tout le temps ça fait moins authentique
SupprimerÇa fait plaisir de l'avoir trouvée pour vous! Heureux que vous l'aimiez, ça faisait un bail que j'attendait que l'une de mes propositions sorte du lot...
RépondreSupprimerJerry à la deuxième vidéo la trollface ensanglantée ^^
RépondreSupprimersais pas tres flipan trop drole
RépondreSupprimerJe me demande si cette histoire est réel
RépondreSupprimerce n'est pas un jeu hantée, c'est un jeu qui a été ackér pour donner ce resultat la
SupprimerCe genre de trucs m'est déjà arrivé... C'était terrifiant...
RépondreSupprimerJ'aimerais partager ça avec quelqu'un à qui c'est arrivé également...
Mon mail : ben.jack@outlook.org
De quoi? Que ton pote t'envoie un CD-Rom?
Supprimeril m est arrive la meme chose sur rayman legends
RépondreSupprimerbah merde,que s'est il passé? Rayman est possédé?
Supprimerpourquoi ce jeu a était crée
RépondreSupprimerC'est pas que ça fait peur mais c'est horriblement glauque mais bon un creepypasta c'est pas très réaliste même si j'aimerai beaucoup jouer a cette version pour le fun :D
RépondreSupprimerc est pas flippant vous aver qu as regarder la petite fille qui fait peur et apres vous jouer a la souritiere qui fait peur arreter vous au 4 eme niveau ou sinon vous aller courrire
RépondreSupprimerVous cherchez tout sur youtube vous
RépondreSupprimerils ont fait une suite sally.exe
RépondreSupprimerUne peluche sonic.exe gratuite sur ton lit,trop cool !(ca te fais un petit compagnon trop mignon ^^...)
RépondreSupprimerun p'tit compagnon qui veut te zigouiller, mignon? Euh...
Supprimerbah oui :D c'est chou :D
Supprimergenre sérieux la fin m a presque fais rire x) le pauvre il a du avoir peur :)
RépondreSupprimerbref sinon si ct vrm réel j'aurais étonner grave étonner
mais tu as pris sur l'explication de Farod ou c lui qu a copié car dans Farod au debut il dit pareile, j'aime bien les jeux Sonic, mais aussi les anciens, mais un pote envoie une lettre disant que se dvd est maudit, qu il en a apres toi, casse le dv... ta juste changé les noms...
RépondreSupprimerRegarde dans la description de la vidéo de ton Farod, tu verras qu'il met le lien de ce site, qui est justement sa source. :)
Supprimerest ce que c'est vrai tout ça?
RépondreSupprimerBien sûr que non.
Supprimervous voulez jouer à un jeu(mortel)?
RépondreSupprimerA cause de se jeu j'arrive presque plu a dormi r !!!!! :( qui le fou a créé sa risque a fait peur :'(
RépondreSupprimerla peluche a la fin ca doit être faux mais le jeu existe réellement. la preuve : il y a des Youtubeur qui ont fait la triste expérience :(
SupprimerPUTAIN DE BORDEL DE MERDE ÇA VEUX DIRE QUE SONIC.EXE EXISTE RÉELEMENT?!
RépondreSupprimerBah, j'aurais aimé dire le contraire mais oui.
SupprimerRegarde la vidéo de Wizgamers sur youtube, il en parle.
Ouais il est installable sur gamejolt
SupprimerOuais il est installable sur gamejolt
SupprimerC'est vrai la fin avec la peluche Sonic ?
RépondreSupprimerLe plus flippant c'est la fin avec la peluche psychopathe ! Je ne regarderait plus jamais mes peluches comme avant... #JeSuisParano!
RépondreSupprimerune peluche peut pas saigné je pense à une fausse histoire du type jeff the killer
RépondreSupprimerSi, une peluche peut saigner
SupprimerJ'adore cette pasta mais ... Ahahah " Je suis dieu " , Dorian Rossini... #Okjesors....
RépondreSupprimerJ ai une théorie a propo de cette creepypasta: peut être qu une personne ne voulait pas de sonic donc il vend son âme au diable pour fabriquer un jeux en laissant la phrase caché en japonais (oui japonais et alor?) pour hanté les joueurs voir les fans de sonic (après a vous de voir si vous croyez ou pas c était juste ma théorie)
RépondreSupprimerJe trouve que la mention précise des secondes rend cette creepypasta pas crédible, c'est comme si le narrateur avait un chronomètre à côté de lui et qu'il notait le nombre de secondes exactes, c'est braiment bête parce que à part ça c'est une creepyasta bien ficelée.
RépondreSupprimerJ'ai jouer à Round2.exe
RépondreSupprimerJe suis pas arrivée à attraper le dernier Ring.
Donc Sonic.Exe s'est foutu de moi.
Mais c'est pas ça,le plu_s flippant,c'est que j'arrivais plus à quitter le jeu!
Je ferme donc mon PC.
Le jeu est toujours ouvert!
Heureusement,je suis arrivé à le quitter.
J'ai voulu fermer le jeu mais je suis tout simplement revenu sur le jeu.
Depuis,bah je le garde en onglet :/
sans doute un bug
Supprimery a aussi Yoshi.exe et Aladin.exe bien sur juste en jeux
RépondreSupprimerexiste-il une creepypasta sur Dark sonic ?
RépondreSupprimerdans toute l'histoire de sonic.exe, le VRAI sonic n'apparaît JAMAIS ! c'est normal ? sinon j'ai aimé la creepypasta ;)
RépondreSupprimerça vas je me suis bien marré http://gamejolt.com/games/sonic-exe-the-game/16239/download/build/216103 surtout leur foutue image réaliste avec la fourrure soyeuse de sonic j'étais plié en y repensant
RépondreSupprimerc'est ma pasta préférer LOL
RépondreSupprimerj'ai flipper sur les jumpscares
RépondreSupprimerCe que j'ai a dire ? Ze veut la peluche :) et ze veut le jeu et crever sa j'men tape complet!Mais jouer a une jeu hanté...qui dirait non?
RépondreSupprimerMwé Pô mal, et dire qu'il y en a qui dise que c'est une cartouche hantée -_-"
RépondreSupprimeret voila a cause de ce creepypasta y'a de tonnes de jeux qui parodient le style sur gamejolt genre:[personnage].exe du meme genre glauques
RépondreSupprimerSonic exe
RépondreSupprimer