Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 7 décembre 2010

Le suicide du roi (The Suicide King)


Les cartes à jouer modernes sont remplies de significations secrètes et de symbolisme qui peut être retracé à travers les siècles. Les quatre rois, par exemple, sont basés sur quatre réels dirigeants : Le roi de carreau représente Jules César, Le roi de trèfle est le brutal Alexandre le Grand, Le roi de pique représente le bon et fort David d’Israël et le roi de coeur représente… le dérangé émotionnel, pouvons-nous dire, Charles VII de France. C'est lui le sujet du jour. Il faut prendre en compte que Charles était le seul des quatre qui était présent l'année où son portrait serait imprimée sur une carte à jouer, ce qui rationalise peut-être le pourquoi de ce qui s'est passé.

Le visage de Charles fut mis sur le roi de coeur d'abord par son souhait, mais il n'eut jamais la chance d'être en contact avec des cartes à jouer jusqu'à des années après quand il tomba malade de fièvre et fut informé qu'il ne devait plus sortir pour le restant de sa vie. Ce fut à ce moment que Charles commença à apprendre les jeux de cartes pour passer le temps, et parmi ces jeux une ancienne version du Blackjack, le “vingt-et-un”.

Charles resta au lit pour deux ans, toujours les cartes en main mais devenant de plus en plus faible. Alors que le temps passait, Il y eut des rumeurs comme quoi Charles commença à développer une obsession comme quoi le roi était la 13ème carte, ce qui lui donnait malchance. Il disait qu'il commençait à voir le chiffre partout et qu'il était sur le point de découvrir le secret. Bien sur, ses "folies" étaient reportés sur sa fièvre, et à la fin de la seconde année, il fut déclaré fou, et son fils Louis XII prit le trône.

Un jour, quelques mois après la fin de son règne, un des médecins de Charles entra dans sa chambre pour trouver le vieil homme frêle au milieu de la chambre, portant une large épée. Avant que le docteur puisse réagir, le roi dit, “Ils m’ont montré la vérité du treize, et elle n’est pas faite pour être vu par des yeux mortels.” Et sans hésitation, le roi commença à pousser la lame de l'épée sur sa tempe le plus fort possible, jusqu'à ce que la lame ressorte de l'autre côté. Il reste chancelant un moment, avant de s'écrouler, mort.

Après l'incident, la folie du roi a été rendue publique, l'image de Charles sur le roi de coeur a été altérée pour le montrer en plein suicide. Bien que l'image ne détaille pas vraiment la scène, l'image de Charles plantant l'épée dans son crâne se trouve toujours dans les jeux de cartes modernes.

Le plus étrange dans tout ça, cependant, fut le jour que Charles eut choisi pour se donner la mort : le 6 juillet 1462, 06/07/1462. Que c'eut été intentionnel pour le roi ou non, le fait que 6 + 7 = 13 et que 1 + 4 + 6 + 2 = 13 ne peuvent être de simples coïncidences.



//
Ecrit par John ♠.

Creepypasta originale ici

10 commentaires:

  1. Il est mort en 1461. Pas 1462.

    RépondreSupprimer
  2. Ou comment discrédité toute une histoire...

    RépondreSupprimer
  3. Charles VII meurt le 22 juillet 1461 d'un abcès à la bouche. Un peu moins creepy tout à coup...

    RépondreSupprimer
  4. Non, pauvres ignorants, Charles n'est pas mort d'un abcès à la bouche, comme le raconte la version officielle, il quitta le trône pour fuir ses sujets en délire qui le harcelaient, et s'est réfugié sur une île secrète à l'abri des curieux, où il vit encore! Charles est encore en vie!!

    RépondreSupprimer
  5. Arrêter de briser nos enfances u----u

    RépondreSupprimer
  6. dommage la fin, un peu décevante

    RépondreSupprimer
  7. C'est Charles VI qui était surnommé "le fou" et serait mort dément; Charles VII a plutôt la réputation d'avoir pris des décisions lucides (il est le vainqueur de la guerre de 100 ans).
    La pasta n'est pas mal; la seule déception étant que ça ne colle pas historiquement (c'est important pour les pinailleurs tels que moi).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai apprécié, c'est toujours bien des creepys sur des objets courants, des cartes par exemple..

    RépondreSupprimer
  9. Donc si je me fit à la fin de ton histoire, il laissa 3 Roi vivant ( car ils ont pas d'épée dans la tête ) si 3 Rois sont maintenant envie.... et qu'un triangle à 3 côté... et que 1+4+6+2 = 13

    alors c'est les illuminatie. ILS L'ONT PRÉDIT !

    RépondreSupprimer