Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 7 janvier 2011

Le Pokémon 731 (Lavender Town Tone Anecdote)

J'ai trouvé et sauvegardé un article récemment - un article datant de 2002. Il était perdu sur un site Geocities et j'y ai inclus les images qui allaient avec, qui seront expliquées plus tard. Le lien du site semble brisé. Cet article donne quelques précisions à l'article sur le syndrome LTS ("Lavender Town Syndrome", le Syndrome de Lavanville). Des précisions assez glauques

Avant de vous plonger dans cette lecture, je vous conseille de lire les grandes lignes de l'article sur le syndrôme LTS

L'article mentionne une "Animation du fantôme" qui apparait dans la tour. Elle est supposée être statique et avoir des images subliminales de visages hurlants, du spectre de la Mort et photos de cadavres avec le sprite de fantôme lui-même. Alors que le reste du paragraphe est une fiction, il y a une part de vérité.

Dans la première édition du jeu mentionnée dans laquelle la musique de Lavanville originale est, il y a un Pokémon sans nom caché dans le code du jeu et identifié par un simple numéro - 731.

Le Pokémon ne peut être trouvé qu'à deux endroits (et bien entendu, uniquement sur la toute première version de Pokémon Rouge/Vert sortie au japon) : l'un est décrit dans la Figure 1, Route 7. Le 31ème bloc d'herbe haute, indiqué en rouge sur l'image, donne 100% de chance d'entrer en combat avec le Pokemon 731. On ignore si c'est expressément dans le code du jeu ou si c'est un simple bug. Un autre moyen de le trouver est d'utiliser le bug de "MissingNO.". Le bug implique un vieil homme dans la ville de Jadielle qui vous explique comment attraper un Pokémon. Le code du jeu fait que le vieil homme prend la place de votre nom temporairement dans la mémoire de la console le temps de la démo, votre nom est alors déplacé dans la mémoire qui détermine quel type de Pokémon sauvage vous pouvez rencontrer. Sur Cramois'ile, il y a une petite partie de terre où l'on peut trouver des pokémons sauvages, mais n'a pas de pokémons spécifiques assignés. Alors, un Pokemon qui correspond à la valeur hexadécimale de votre nom apparaîtra (ce qui permet théoriquement d’attraper n'importe quel pokémon précis selon le nom que vous avez). Si votre dresseur se nomme "gca" (en minuscule) vous rencontrerez le Pokémon 731.

Le pokémon en lui-même a une nature étrange. Il possède le sprite habituel du fantôme, avec quelques flashs de bruit blanc. Cependant, après une vingtaine de frames arrive une série d'images en basse résolution. Deux des plus claires ont été incluses ici : figures 2, 3, et 4. Figure 2 semble êtr ela photo d'un homme debout devant une table au dessus de quelque chose de non-identifiable - probablement un cadavre - posé dessus. Il a ses mains sur l'objet inconnu et semble avoir un masque de chirurgie devant la bouche. Cela renforce la théorie que la chose est un corps. Figure 3 semble être la photo d'un bâtiment, sa signification sera expliquée plus tard. Figure 4 est probablement une des plus étranges : une image du drapeau impérial japonais avec deux kanji qui signifient "Empereur" en bas à droite. Les autres frames qu'on peut distinguer montrent d'autres docteurs, maisons et cadavres. Le thème de Lavanville est joué durant la bataille, mais trois fois plus vite que d'ordinaire.

Si on essaie d'attraper le Pokemon, le jeu plantera. Après redémarrage, l'écran titre sera modifié, ne montrant que du bruit blanc et la musique de l'écran titre se jouera 10x plus vite.

Pourquoi ce Pokémon ? Quelle est la signification du numéro 731 ? Est-ce que les binaural beats insérés dans le thème de Lavanville étaient là exprès ? Les réponses requièrent un regard sur l'équipe de Game Freak, l'entreprise qui a développé le jeu pour Nintendo.

Le Staff de Game Freak
Game Freak Inc., Une entreprise de développement de jeux vidéos japonaise fondée en 1989 par Satoshi Tajiri, créateur de la série Pokémon. Shin Nakamura, marié à Satou Harue et père d'un enfant de 6 ans, Ken Nakamura, y travaillait comme programmeur. Mme. Harue, qui a fait la liste des enfants affectés par le syndrome LTS, fur formée pour la musique et fut en charge du design sonore. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, j'ai voyagé jusqu'au japon pour parler à Mme. Harue, qui vit dans la petite ville de Toma, dans le district de Kamikawa, préfecture de Hokkaido.

D'abord réticente à répondre à mes questions, elle a finalement accepté de me donner quelques informations. La raison de sa liste d'enfants était partiellement par culpabilité personnelle. Mr. Nakamura avait demandé de modifier la musique de Lavanville, Mme. Harue accepta, et Mr. Nakamura ajouta la musique, disant à Mme. Harue que finalement c'était bien comme ça et n'a rien ajouté. Comme on ne peut pas entendre les subtilités de la musique quand on a plus de 12 ans, Mme. Harue crut Mr. Nakamura.

Au milieu de la nuit où le jeu est sorti, Mr. Nakamura provoqua son suicide dans la forêt d'Aokigahara en se pendant à un arbre, après avoir laissé une lettre adressée à Mme. Harue. Leur fils, Ken, a été tué dans un accident de la route près de chez eux, nu, avec plusieurs os cassés, la bouche écumante et une puissante hémorragie du cerveau qui ressortit par le nez. Les deux kanjis "Empereur" ont été gravés sur son cercueil. L'histoire que Mme. Harue est que, pendant que Ken dormait, Mr. Nakamura mettait des écouteurs à son fils et mit en boucle la musique de Lavanville avant de partir. A un moment, leur fils se réveilla, et, suite aux effets de la musique, grava les symboles sur lui-même avec un couteau de cuisine puis tenta d'attaquer les passagers d'une voiture qui passait. Effrayés, ils lui roulèrent dessus et se sont enfuis. Malheureusement, leur histoire fut acceptée par la police, bien que le couteau ensanglanté était présent dans la chambre de l'enfant.

Mme. Harue a consenti à me révéler un passage de la lettre de Mr. Nakamura, en ommetant certains passages par respect de vie privée :

"Chère Satou,

(section enlevée)...ce soir est l'aube d'une nouvelle ère au Japon, un nouvel empire dont je suis responsable. Cependant, je ne peux pas m'attarder de voir ma création dévoilée dans les prochains mois, les visions du travail de mon père me hantent...(brève section retirée)...Notre cher Ken sera le premier martyr de cet empire, suivi par d'autres enfants alors que notre société disgracieuse s'écroule doucement, déracinée par sa propre jeunesse. Un phoenix renaitra de ses cendres, La nation du Second Grand Empire du Japon...(reste de la lettre retiré)"

Ce passage montre avec évidence que le but de Mr. Nakamura était la création de "la nation du Nouvel Empire du Japon" en utilisant Pokémon. Il espérait que la musique de Lavanville, qui cause la violence entre les victimes elle-mêmes et les autres, transformeraient tous les joueurs en guerriers du nouvel empire. Mais quelles choses sont expliquées par ces images subliminales, et quel était le travail de son père ?

Unité 731
L'unité 731 était une unité secrète de l'armée japonaise sous l'Empire du Japon durant la Seconde guerre Mondiale. Elle était dédiée aux recherches chimiques et biologiques, utilisant parfois ses expérimentations sur des humains. Elle est devenu infâme pour ses multiples crimes de guerre. Elle est constituée de certaines divisions :

Division 1 : Recherches sur la peste bubonique, le choléra, l'anthrax, la typhoïde, et la tuberculose en utilisant des cobayes humains vivants. Pour cet usage, une prison a été conçue, pouvant tenir entre 300 et 400 patients.
Division 2: Recherches sur les armes biologiques utilisées sur champs de batailles, en particulier productions d'instruments pouvant répandre germes et parasites.
Division 3: Production de containers d'agents biologiques. Situé à Harbin.
Division 4: Production d'autres agents.
Division 5: Formation du personnel.
Divisions 6-8: Unités d'équipement, médical, et administratives.

Hoshu Nakamura travaillait dans la division 4, il était le père de Shin Nakamura. D'après Mme. Harue, "C'était un homme très conservateur, il avait un drapeau impérial sur le mur de son bureau, et suivait toutes les traditions. Il est resté là bas pendant la moitié du siècle."

En allant plus loin dans les archives nous avons vu que Hoshu Nakamura était "Directeur d'expérimentations relatives à l'audition." D'ici, on peut imaginer les responsabilités du poste, mais on peut croire que la musique de Lavanville a été conçue ici, entre les hurlements des patients torturés et la fumée des cadavres brûlés.

Revenons aux figures 2 et 3. La figure 2 semble être une photo prise par Mr. Nakamura lui-même dans le bâtiment. Figure 3 semble être le bâtiment lui-même. On peut supposer que le reste des photos sont des "patients" de l'Unité 731 et des bâtiments de la zone.

Contrecoup
Les effets obtenus ne sont pas aussi puissants que l'aurait souhaité Mr. Nakamura. Il n'y eut pas de Second Empire du Japon, mais seulement une centaine d'enfants japonais, morts d'une rage envers leur gouvernement et eux-mêmes, qui en sont responsables. C'est grandement grâce aux actions de Mme. Harue et Game Freak en enlevant les notes mortelles, les codes secrets et les images que Mr. Nakamura avaient implantés au jeu. Mr. Nakamura a aussi négligé de prévoir que les effets ne sont pas opérants du tout sans casque dans la section de Lavanville. Le rappel rapide et silencieux de Nintendo a été un grand facteur également.

Pokémon continue de devenir une série populaire de jeux vidéos. Tristement, le gouvernement, possiblement par requête de Nintendo, a négligé de prendre connaissance de la connexion entre les enfants perdus et les jeux Pokémon. Les informations de Mme. Harue ont été effacés de tout support, et une seule copie subsiste, chez elle.

Conclusion
J'aimerais remercier Mme. Harue pour m'avoir aidée dans cette recherche d'informations, ainsi que de m'avoir fourni une très rare copie (sans doute la seule et unique restante) d'une cartouche de jeu Pokémon dans sa première édition pour enquête.

Mme. Harue continue sa vie seule avec ses deux chats à Toma, Hokkaido, travaillant comme magasinière. Elle a quitté Game Freak peu après les morts de son mari et son fils. Malheureusement, elle n'a pas voulu en dire plus sur les évènements arrivés à son fils.

*MISE A JOUR* Mme. Harue nous as quittés à cause d'une leucémie le 3 mai 2001. Cette page lui est spécialement dédiée, qu'elle repose en paix. C'est tout. Le site est tombé depuis quelques temps. Pour l'histoire elle-même, il semble plausible, bien que la musique aurait manipulé les enfants avec des formes de sons autre que des binaural beats, ce qui serait impossible pour la Game Boy. Il y a toujours d'autres manières pour que ça ait pu arriver, et les binaural beats sont possiblement une erreur de l'auteur. J'espère que ça vous a diverti.




Petit article bonus après celui du syndrome LTS. Après recherches, c'est clairement une pasta...bien creepy d'ailleurs... Cela dit, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qui devrait vous rassurer : Techniquement, dans cette version de Pokémon, les développeurs ont codé les identifications de pokémons sur 8bits, ce qui ne donne que...255 emplacements possibles pour les Pokémons ! (Sachant qu'à l'époque, il n'y en avait que 151, c'était largement suffisant !) Il est donc impossible d'avoir le Pokémon 731 dans ce jeu ! ^^
En revanche, l'Unité 731 au Japon a bel et bien existé.

Pour finir, une vidéo de la rencontre avec ce pokémon mystérieux

Creepypasta originale ici

39 commentaires:

  1. Désolé, mais l'explication sur les emplacements en 8 bits est erronée :) .

    Oui, c'est sur 8 bits, et il y a donc 256 emplacements possible (2^8, allant de 0 à 255), mais 731 n'est rien d'autre qu'un nom donné au "pokémon", n'ayant rien à voir avec l'emplacement hexadécimal dans lequel il se trouve. Rien ne l'empêche donc d'être situé à l'emplacement 178 ou 234. =)

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant il est bien marqué que le pokémon est "sans nom". J'avais donc dans l'idée qu'il y avait un espace vide à la place de son nom plutôt qu'un "731"... Mystère... :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu gros à avaler, les mecs auraient donc programmé ce Pokémon à cet endroit en rapport avec tout ça ? Faut quand même pas déconner, en plus une telle histoire sur un simple jeu Pokémon... c'est chaud quoi.

    Surtout avec les moyens de l'époque je doute qu'ils aient vraiment pu faire un tel truc après je me goure peut-être m'enfin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Et concernant la fameuse musique de Lavender Town, j'ai du mal à croire que la GameBoy puisse envoyer des fréquences aussi hautes, vu la tchnologie de l'époque...

      Supprimer
  4. La 1ere image basse résolution monterait Shirō Ishii, lieutenant-général de l’unité 731.
    Sa photo correspondrait à la 1ere image : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Shiro-ishii.jpg

    RépondreSupprimer
  5. c'est quant meme bizarre

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme après Max (le génial fou de ce blog)

    Ou alors ils l'auraient juste fait pour ficher la trouille, ça existe les développeurs farceurs ;P (Comme ceux de KH qui disaient qu'il n'y aurait pas de suite)

    RépondreSupprimer
  7. Le Pokémon ne peut être trouvé qu'à deux endroits (et bien entendu, uniquement sur la toute première version de Pokémon Rouge/Vert sortie au japon)

    C'est pas plutot bleu au lieu de vert ? -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le japon a la version Verte, Le reste du monde a la version Bleu

      Supprimer
  8. tout ce que dit cet article est vrai :S
    décidemment pokemon n'est pas clean y a plein d'autre truc surtout les 3 première versions, et certains épisodes de la série

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que l'heure est venue de ressortir ma bonne vieille cartouche bleue...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai joué a la version verte (Rom, bien entendu), j'ai joué jusqu’à arriver a cet endroit et ...

    ... C'est du bidon, tout ce que vous trouverez seront des Miaouss niveau 17.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emulateur de la première édition de Pokémon Vert ?

      Supprimer
  11. C'est un fake mais c'est bien fait.

    RépondreSupprimer
  12. non c'est pas un fake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si. Les creepypastas sont, en général, des oeuvres de FICTION. Rien de ce qu'il y a écrit ici n'est vrai.

      Supprimer
    2. C'est pas plutôt des histoires dont on ne sait pas si c'est vrai ou pas ?

      Supprimer
  13. pokemon 731 = shiro ishi

    RépondreSupprimer
  14. mais oui quand on l'affronte il y a shiro ichi

    RépondreSupprimer
  15. Il y a un truc bizarre avec ces hautes herbes...
    A l'epoque j'avais utilisé un action replay pour chopper rapidement un Nidorino (pourquoi un truc aussi simple ? Je ne sais même plus), j'ai été dans ces hautes herbes pour le trouver, et je l'ai capturé à la master ball...une fois le passage au pokedex, le jeu plante... je redémarre et refait la manip et la le jeu plante dès que le nidorino sauvage apparait, peu importe l'endroit... louche... j'essaye d'évoluer un nidoran male... même topo... depuis cette manip dans ces hautes herbes, ma cartouche n'a jamais voulu entendre parler des Nidorino... même avec une nouvelle partie.. Je sais pas d'ou est venu ce bug mais bizarrement c'etait dans le même coin que le légendaire 731... coincidence ? je sais pas mais ça m'a bien fait chier à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple coïncidence mais je pense que ta version a du avoir un problème technique, genre les données que Nidorino envoie qui font planter le jeu ou quoi. Je suis pas technicien mais ça me semble être la seule explication logique. Après rien ne dis que tu ne l'as pas boussillé avec ton Action Replay, surtout à l'époque ces trucs te plantaient ta cartouche en 2 sets...

      Supprimer
  16. J'arrive en retard mais rassurez-vous! Captain Obvious est là! C'est tout bêtement MissingNo; Un "bug" très connu chez les fans de pokémons! Il a plusieurs formes je vous laissent faire les recherches.
    Ou alors: http://www.pokepedia.fr/index.php/MissingNo. Mais c'est pas complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas MissingNo, c'est un hack de la version sur laquelle le type joue. La musique ne change pas quand on rencontre MissingNo, et le sprite de MissingNo est fixe et ne change pas. Pour info il existe plusieurs pokemon bug qui ressemblent à MissingNo, ce n'est pas le seul à faire planter le jeu, à créer des réactions bizarres ou à afficher des pixels.

      Toi qui te prétend Captain Obvious, tu devrais vérifier ce que tu dis avant de parler. Sur ce puisque tu connais pokepedia je t'invite à chercher la liste des pokemon bug et à apprendre leurs différences, ça évitera que tu appelles "MissingNo" tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin.

      Supprimer
  17. J'ai une question est-ce que le pokémon 731 existe sur pokémon jaune version japonaise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michael Hen

      Le pokemon 731 n'existe sur aucune version d'aucun jeu.

      Il est vrai que la musique de Lavanville a été changé entre la première version de Pokemon Vert et les versions suivantes (comportant les versions suivantes de ce même jeu), mais ce n'est que parce que les producteurs avaient reçu trop d'écho comme quoi des enfants avaient eut peur à cause de cette musique.

      Cette musique n'a jamais rien causé d'autre que de la peur, sans doute aussi des cauchemars et peut-être des mots de tête pour les plus sensibles, à cause de la gène occasionnée, mais rien d'autre. Pour ceux qui viendraient dire "Moi j'ai écouté la version 1 de la musique de Lavanville sur Youtube et j'ai eu mal au crâne, je me suis senti mal etc etc..." ça s'appelle un effet placebo, comme pour les médicaments, vous vous dites que cette musique va faire quelque chose sur vous donc vous vous créez vous-même ces symptômes, vous pourriez vous les créer sur une musique de René la Taupe avec un peu de conviction. Pour ceux qui me parleront de saignement de nez ou d'oreilles, ça n'a rien à voir avec la musique et consultez vite un médecin. Pour les hémorragie du cerveau, si vous êtes encore là pour en parler c'est que vous n'en avez pas eu.

      L'histoire de cette musique et du pokemon 731 est et n'a toujours été qu'une creepypasta que les boulets crédules d'internet ont fait tourner et retourner, et comme ils la trouvaient intéressantes il y avait sans doute toujours un con pour dire "SI MOI JE L'AI EU SUR MA VERSION" et hop de nouveau des blaireaux pour le croire. La vidéo est tirée d'un hack du jeu comme tu peux en trouver sur Hypno's Lullaby, Lost Silver ou autre. Il n'y a jamais rien eu de vrai là dedans.

      J'ajoute aussi, pour ceux, qui viendraient me répondre en disant qu'ils l'ont vu sur leur version que ce vous n'êtes que des imbéciles et des menteurs, et je vous invite à filmer cette rencontre avec ce pokemon et à poster la vidéo sur Youtube et nous envoyer le lien. Vous n'avez pas de caméra ? Mauvaise justification, j'accepte les vidéos ultra pixelisées des portables des années 2000. Vous ne pouvez pas la poster sur Youtube ? Bah prenez une photo et postez la sur noelshake et filez nous le lien. Quoi vous ne pouvez pas ? Donc vous êtes des menteurs et vous vous sentez bien con à l'heure de lire ça.

      Sur ce, j'espère avoir levé les doutes chez les imbéciles qui croient à de telles conneries.
      Cordialement,
      Une personne un peu moins crédule que vous.

      Source : je parle Japonais, et sur le web japonais je peux vous dire qu'on se marre bien quand on parle des occidentaux et de leurs histoires inventées qu'ils essaient de faire croire aux idiots de leurs forums.

      Supprimer
    2. Hey je vi3ns de commencer à poster ici autrement qu'en anonyme, moi je crois à tout ça et au fond j'aime bien y croire même si je préférai qu'il n'y ai pas à croire à la mort de centaines de gosses avec, mais je veux tout voir de mes propres yeux, je ne sais pas si tu utilise encore ce compte ou traine encore sur le forum (chez moi tout ça c'est forum xD bref on s'en fout en plus je dis de la merde '-' ...) bref, j'ai mis un commentaire ou j'explique, si j'ai la première version japonaise, comme jel'ai dit plus bas, tout les bugs, mythes etc, je veux les voir et vérifier par moi même que ça existe, le commentaire est également sous le pseudo "Ethan Wallintown ", bien sûr je filmerai tout et conclurai donc dans la vidéo, je posterai le/les liens sous les creepy pasta donc si ça t'intéresse... après il me faut de base des sous-sous pour avoir toutes les versions, notament les premières versions japonaises... et surtout trouver des cartouches de jeu encore trouvables (oui ce n'est pas un vrai mot mais on comprend)et en assez bon état pour y jouer, donc ça peut prendre un peu de temps...
      bref le nom de ma chaîne Youtube c'est également Ethan Wallintown, je penserai sûrement à poster les liens ici en réponse à mon commentaire plus bas, mais on sait jamais, bonne soirée à toi :)
      -Ethan Wallintown

      Supprimer
  18. Bon, déjà pour répondre à certains, je pense que tout les gens présents ici savent très bien que les creepypastas sont des fictions, alors je me demande bien qui tu traites d'imbéciles.

    Bref ! J'ai fait une petite vidéo dans le cadre d'une série que j'ai créée, le "Pokémon Horror Show", et dans mon dernier épisode je parle (entre autres) du Pokémon 731. Vous n'allez peut être pas apprendre grand chose de plus, mais comme on aime les mêmes choses, vu qu'on est là, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon travail. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=An1cSj9CKPg

    Merci !
    Clara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vidéo très sympas, malgrès la qualité de ton micro qui crachote un peu. Autre point à améliorer, la manière dont tu parles est un peu trop générique, c'est à dire que tu donnes l'impression de lire ton texte, pas de parler de manière naturelle, ceci dis c'est léger. Bref, tu es sur la bonne voie ^^
      Continue comme ça, on a besoin de plus de youtubeuse comme toi ! :D

      Supprimer
    2. Ah bah j'ai retrouvé Nuts xD j'espère que tu vas bien toi :3
      Bref comme je l'ai dit déjà au moins deux fois ici, j'aime le fait d'y croire, donc je dis que j'y crois mais j'ai également l'audace de me dire merde à moi même (et oui ça veut jamais rien dire mes phrases je crois que t'avais déjà remarqué ), et de du coup avoir envie de chercher le vrai du faux, donc je me répète mon but est d'obtenir toutes les consoles et versions (surtout les premières japonaises) et tout voir et vérifier par moi même genre sur ma ds qui fait gba bleu moche toute pourrie avec une coque avec un poney alors le premier qui dit que je mens je le frappe ^^ bien évidement je vais filmer, en qual merdique mais filmer, on verra bien le vrai du faux comme ça :3 et pour en revenir aux gens qui diront que je suis un/un imbécile, bah je vous merde, je vous ai pas attendu vous et votre avis pour savoir que je suis légèrement stupide, mais stupide gentil pas con de chez con comme un manche à balais quoi ^^ et je le vis bien ! Voilà bonne soirée à toi Nuts et à tous les autres, il n'y a rien de méchant dans le message pour ceux qui le prendraient mal, même le "je vous merde" il est dit gentiment,voilà voilà. ..
      -Ethan Wallintown

      Supprimer
  19. bon il y'a a eu pas mal de vidéo sur ce sujets et donc on peut le trouver ce pokemon 731 seule truc que je trouve chiant c'est que sur toutes les vidéo que j'ai regarder tous fuit devant le pokemon 731 encore je veux bien qu'essayer de le capturer fasse crasher la console

    mais lui défoncer la gueule j'usque a ce qu'il crève je sens que je vais pouvoir me demander ça encore quelques année car personnes a ce jour ne la encore réellement affronter qui dit que de défoncer la gueule du pokmon 731 ne permet pas l'accès a la vrai fin de pokemon ...

    RépondreSupprimer
  20. Bah dans Pokémon tout n'est pas net perso j'y crois mais j'essaie d'obtenir toutes les versions ayant existé (sur game boy color, gba,ds etc...) parce que je veux tout voir de mes propres yeux tout vérifier en vidéo bien sûr, mais si vous regardez les versions européennes, rouge et bleu, l'histoire de Red et Blue pour ceux qui la connaissent n'est pas joyeuse, perso j'ai réussi à avoir Vert feuille et Rouge feu en anglais et il y a Lavanville, avvec comme description sur la carte "pokemon tower" , j'aimerai vérifier le burried alive, mais il me faut les version japonaises, car va-t-il y être si on suppose bien sur qu'il ai au moins été présent sur les toutes premières versions japonaises, sur un jeu européen datant de 2004 ...? Je vous mettrais le lien de la vidéo ici sinj'y pense si ça intéresse certaines personne qui comme moi ont le doute et veulent vérifier :3
    (Au faite il n'y a rien de glauque dans les jeux Pokémon? Vous êtes sûrs? Allez voir le Pokémon horror show la sombre histoire de Red et Blue de La Fourberie sur Youtube, je trouve qu'elle a pas tord, maisregardez également sa vidéo Pokémon Horror Show les fantômes du jeu (on parle de fantômes hummain des jeux Pokémon, pas de Pokémon spectres... )
    Bref ;3bonne soirée les gens :) -Ethan Wallintown

    RépondreSupprimer
  21. Truc que je comprends pas, comment les images successives ont pu se trouver dans la cartouche ? Elle ne peuvent pas se retrouver la par hasard !!

    RépondreSupprimer
  22. Moi je dis qu'il existe pas il y a des youtuber qui avait la cartouche pokemon vert jap il ont tester est rien à moins que ce soit les version beta du jeu

    RépondreSupprimer
  23. Ouais,c'est mieux que cette histoire de musique dangereuse...
    Mais il ne faut pas oublier que c'est faux.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis la seule à trouver le texte un peu trop brouillon et les explications mal amenée ? On aurait dit un receuil de faits.

    RépondreSupprimer