Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 22 avril 2011

Polybius

Polybius est une légende urbaine sur un jeu d'arcade rare sorti en 1981. Le jeu a été crée par une mystérieuse entreprise nommée Sinneslöschen ("Suppression de sens" en allemand) et était un jeu de puzzle/shoot-'em-up à la manière de Tempest. Il n'est sorti que dans quelques banlieues de Portland, Oregon. Il était supposé très populaire, des gens faisant la queue pour y jouer. Cepndant, des joueurs ont rapporté des faits étranges sur le jeu, comme les cris d'une femme qu'ils auraient entendu ainsi que des visages grotesques qu'ils auraient aperçus du coin de l'oeil. Les joueurs auraient aussi fait des cauchemars ou auraient même développé de l'amnésie. Certains se seraient suicidés. Les autres ont cessé de jouer aux jeux vidéos et au moins un d'entre eux est devenu un activiste anti-jeu-vidéo.

D'après un propriétaire de salle d'arcade, des hommes en noir venaient souvent récolter des "enregistrements" du jeu. Ils ne prenaient pas d'argent, simplement des données du jeu. A cause de cela, on en conclut qu'il s'agissait d'une sorte d'expérience gouvernementale utilisant des messages subliminaux. Le jeu resta dans l'obscurité environ un mois après sa sortie, toutes les bornes disparaissant au fur et à mesure. Une seule revint en 1998, mais a rapidement disparu aussi. Bien que certaines aient essayé de recréer le jeu, personne n'a retrouvé la ROM originale.

Légende célèbre aux USA qui a même fait son cameo dans un épisode des Simpsons !
Creepypasta originale ici

11 commentaires:

  1. Connue, mais pas beaucoup d'intérêt présenté comme ça, il y a pas mal de vidéos la dessus, et d'autres explications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connu peut-etre mais pas pour tous jviens de l'apprendre par exemple.

      Supprimer
  2. J'ai vu des vidéo de gameplay sur Polybius, Franchement c'est un jeu sans interret , des couleurs et des sons bizarre on connais même pas le but du jeu XD


    ce jeu est juste de la manipulation psychologique et psychique , la question c'est pourquoi le gouvernement Américains a fait cette horreur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que c'est un fake et que ce jeu n'a jamais existé ?

      Faut pas croire ce que les pastas racontent, c'est que du fake.

      Supprimer
    2. Avec du réel, après, qu'est ce qui est réel et qu'est ce qui ne l'est pas...

      Supprimer
  3. Il n'y a pas que du fake, eh ho! J'peux te donner un exemple ,funnymouth existe, donc au lieu de raconter des conneries, réfléchis à deux fois, peut-etre que Polybius est un fake, mais c'est pas la meme chose que les autres creepypastas, en plus je vais finir ce message sur une citation:
    Quand on est face à une légende, 2 choses à ne pas faire: 1, Pas trop la prendre au sérieux ,2 ,
    ne pas y croire du tout. Voila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Funnymouth n'a jamais existé hein.

      Les creepypastas sont des histoires de FICTION.

      Donne-nous des preuves sinon.

      Supprimer
    2. Hum les creepypasta ne sont pas tous des fake. Soit ce sont des téléphones arabes géants sois ce sont des véritable inspiration.

      Exemple : jeff the killer c'est inspiré d'un fait réel smiledog ou hatebook ou sucidemouse et encore morgan glesgoriv , this man ect. OU se sont d'énorme messages subliminaux qui veut sinifiers des choses normalpornfornormalpeople .com ou BEN ou ZALGO. Mais certaine creepypasta sont véritables , comme l’expérience russe d’hypnologue ou gateway the mind.

      Supprimer
    3. Les creepypasta que tu dis être réel sont toute les deux fausses ce n'est pas parce que une creepypasta parle d'une expérience scientifique qu'elle est réel

      Supprimer
    4. après vérification tu as raison

      Supprimer
  4. Il est très difficile de savoir quelles creepypastas sont vraies ou pas, surtout quand elles racontent des faits anciens, on peut pas dire vraiment "ça c'est vrai, ça c'est faux".

    Après pour Polybius je dirais qu'en tout cas LA ROM est fausse, car on y voit des textes subliminaux dans les premières secondes : les gens les auraient spotted.
    De plus, la musique est répétitive et n'est pas entraînante, ce qui va à l'encontre de l'habitude des jeux de l'époque.

    Quand à savoir si le jeu a réellement existé, qui sait ?
    Mais bon perso j'y crois pas trop : une entreprise qui n'a fait qu'UN jeu, qui s'appelle "Suppression de sens", et le coup des gens qui viennent collecter les données des bornes...

    Je sais pas mais ça me semble assez bizarre quand même, ça aurait fait plus de bruit à l'époque, je pense.
    Mais bon, on peut pas non plus affirmer avec certitude que c'est un fake, comme je l'ai dit plus haut, on en sait rien, et aussi frustrant que ça puisse paraître nous n'aurons probablement jamais la réponse.

    RépondreSupprimer