Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 12 mars 2018

Le visage derrière l'arbre

Celle-là, chers anonymes, n'a rien à voir avec une pasta, c'est un truc qui m'est arrivé personnellement, je faisais partie d'un groupe de gars de la même classe. Y a moyen que ce soit le seul truc réellement chelou de ma vie jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir terminé les examens de la neuvième classe [NdT : correspond grosso modo à notre 3e, avec un examen similaire au brevet à la fin], toute la classe a fait une petite escapade à la campagne. L'endroit où nous sommes allés a été choisi par les enseignants - une petite clairière à environ quinze kilomètres de la ville, avec une petite rivière et un petit étang d'eau claire. On s'est bien marrés, on a joué au volley-ball, on s'est empiffrés jusqu'à la gerbe, certains gars ont picolé la bière qu'ils avaient apportée en cachette. Et le soir, quand il a commencé à faire sombre, nous nous sommes rassemblés autour du feu et nous avons commencé à nous raconter des histoires effrayantes. Quand on a voulu aller dormir après ça, tout le monde était déjà dans un tel état qu'ils lâchaient des petits cris nerveux au moindre bruissement. Quelques mecs sont partis en direction de la lisière de la forêt pour faire leurs besoins à l'écart de tous. J'étais en train de m'engouffrer dans la tente quand ils sont revenus en courant, les yeux écarquillés et tout ébouriffés.

D'après ce qu'ils ont raconté, voilà ce qui s'était passé : en s'approchant de la forêt, ils ont soudainement remarqué qu'un mec se planquait derrière un arbre en balançant des regards furtifs depuis sa cachette. Dans la pénombre, ils n'avaient pas pu distinguer clairement son visage, mais ils avaient supposé que l'un de nos gars avait décidé de les effrayer après nos petites histoires au coin du feu. Ils ont commencé à lui crier "Mec, sors de là, on t'a cramé." Le type s'est de nouveau planqué derrière l'arbre et a recommencé à jeter des coups d’œil de l'autre côté. Il a répété son manège plusieurs fois avant que les gars ne remarquent qu'à chaque fois, le visage s'élevait de plus en plus haut derrière le tronc : il s'est vite retrouvé à planer à quatre ou cinq mètres du sol. Et il n'y avait sur l'arbre aucune branche sur laquelle il aurait été possible de s'appuyer avant la cime ! Alors les gars ont bien sûr flippé et sont revenus vers nous en courant.

On n'a pas cru nos camarades de classe effrayés tout de suite. Qui sait, peut-être qu'ils avaient décidé de se payer notre tête. Du coup, on est tous allés inspecter l'arbre. Personne ne s'est approché trop près de la lisière, mais tout le monde a bien vu la tâche blanche qui planait derrière le tronc d'arbre. Et la tâche se déplaçait effectivement, tantôt en montant de plus en plus haut, tantôt en descendant presque jusqu'au sol. Les filles ont commencé à pleurer de peur. Les enseignants nous ont dit de vite monter dans les voitures, et on s'est carapatés pour passer la nuit en ville.

Traduction : Magnosa



50 commentaires:

  1. L'histoire est intéressante mais pas assez immersive à mon goût. J'ai un sentiment d'inachevé.

    RépondreSupprimer
  2. Pasta marrante à part un ou deux clichés et la phrase un peu sexiste :
    Les filles on commencé à pleurer de peur.

    Sinon,tout est petit là où il vont :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, les Russes sont extrêmement sexistes malheureusement

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Mais non, ce n'est pas du tout du sarcasme, c'est ce que je me tue à expliquer un peu partout, la culture russe est une des plus sexistes du monde, au point que même les femmes vont vous dire qu'elles ne sont pas les égales des hommes et que ce serait une mauvaise chose si c'était le cas. Pas plus tard que l'année dernière, la Douma a voté une loi permettant à un homme de ne pas être poursuivi s'il frappe sa femme "si c'est justifié". Donc oui, il y aura forcément des trucs sexistes dans les traductions, mais ça ne reflète absolument pas notre opinion.

      Supprimer
    4. Désolé,je ne connaissais rien à cette culture.

      Supprimer
  3. C'est une pasta de la série yakoute ?

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm.
    C'est bien ce que je pensais.
    C'est de la merde.
    Nan plus sérieusement, Il n'y a pas de dénouement, Donc c'est pas extraordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement,pas extraordinaire,ni effrayant,par contre c'est agréable à lire (pour moi tant que c'est sympa à lire tout le reste à peu d'importance.).

      Supprimer
  5. En même temps,si il y a des gosses qui on bu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au la vache !
      Je viens de comprendre,c' c'est une trollpasta!
      Relisez bien.

      Supprimer
    2. Comment tu c est que c est une trollpasta j ai pas vu que s en étai une pourtant j ai relu tu peut expliquer s'il t'a plait

      Supprimer
    3. Attent la tâche blanche sa serai pas le ballon de volley Ball car il dit elle se deplaçer de haut en bas comme si quelqun la jeter c est sa ?

      Supprimer
    4. Nan,dsl c'est moi qui me suis trompé, j'ai cru que le visage et le nuage blanc fesait référence a

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comprends pas pourquoi mon message a été supprimé . J'ai juste donné mon opinion. Apparemment ça ne plaît pas.

      Supprimer
    2. Oups autant pour moi, merci pour l'info. Ca m'etonnais.

      Supprimer
  7. J'ai rien compris qui peut m'expliquer ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est comme la pasta les hommes bouteille,il y a tellement rien à comprendre que les gens croient qu'il ont loupe quelques choses.

      Supprimer
  8. Dékèr...
    Et en fait c'était quoi le truc blanc, mis à part un supposé visage ? Genre personne n'est allé voir derrière ? Vraiment ? Même pas les adultes ? Vraiment ? Personne ?
    C'est con

    RépondreSupprimer
  9. Le texte est plutôt agréable et facile à lire, par contre ce qui me gène un peu c'est la phrase "Les filles se sont mis à pleurer" toutes les filles ont vraiment pleurer ? Aucun garçon n'a rien ou sursauter ? C'est un peu mal amené ni très utile. L'histoire n'est pas très effrayante mais l'idée aurait pu être plus dévelopée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la même remarque,eff effectivem c'est un peu macho.

      Supprimer
    2. Après il faut pas voir le mal partout hein, si il fallait penser à tout ce qu'on disait pour que personne ne se sente offenser en lisant un texte, ce serait tellement long que plus personne n'écrirait, tout simplement... Dans ce cas là je pense que c'est plus ça qu'un macho conteur d'histoires ;) D'ailleurs au final, l'histoire n'est pas mal du tout, même si ça ne reste qu'une histoire et pas une pasta...

      Supprimer
    3. Je préfèrerai penser que c'est un macho que me dire que c'est quelqu'un qui a ecécr son truc sans faire gaffe.

      Supprimer
    4. D'ailleurs je pense que tu trouverais sa bien moins marrant si sa te concernait.

      Supprimer
  10. ça reste toujours un peu extrême de dire ça je trouve, personnellement juste pour raconter une histoire j'aurais très bien pu faire ça, pourtant je n'ai rien de macho, à mon avis il y a même certaines filles qui son plus macho que moi x) Et juste dire que je ne prend pas ça de la même façon parce que je n'en suis pas une, c'est mettre en avant une différence supplémentaire entre homme/femme et les machos sont très fort pour ça. (Sur-ce je ne suis pas vraiment sur que les débats sur le sexisme où autres choses du genre sont autorisés ici alors je vais me taire)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Les krasue c'est juste des mythes et même pas un truc particulièrement flippant, donc arrête avec ça, tu fais que polluer l'espace commentaires

      Supprimer
  12. Pasta courte mais du coup ça renforce le côté "histoire vrai racontée à la va-vite parce qu'on s'est chié dessus mais c'est cool" du coup je trouve ça bien... et les gens qui ont un débat dans les commentaires sur le "c'est macho", genre ça empêche quoi que se soit dans le côté creepy haha, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Si ça se trouve les filles du groupe étaient plus sensibles que les mecs puis basta, ça change rien de qui pleure ou pas x)))) si nous les filles on devait etre outrées pour tous les trucs "machos" dans le monde on en aurait pas finit ! :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'etais obligé de mettre autant de parenthèse après le x?


      Quand les krasue renverseront le monde les mecs ferons moins les malins.

      Supprimer
    2. Moi tout ça sa me révolte,et si c'est pour dire que

      Supprimer
    3. Les Russes sont machos, point barre. Mais faire ton intéressant ne changera rien au fait que quand on traduit un truc, on est fidèle au texte. C'est ce qu'il y avait dans le texte original, c'est comme ça.

      Supprimer
    4. O.k,je me suis peut être un peu emporté,mais je n'ai jamais dit que les russes était macho.

      Supprimer
  13. Qu'est ce que la tâche blanche peut bien representer ?

    RépondreSupprimer
  14. Cela ressemble étrangement à une hystérie collective (rien de bien méchant, en somme). Par contre, c'est un peu navrant pour le cœur enseignant de paniquer aussi vite.

    RépondreSupprimer
  15. L hisyoire est bonne mais ca merrite un deuxieme partie serrieux on veut une partie 2 pitier :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'EST une traduction,donc si tu sais parler russe tu peux aller en demender une à l'auteur

      Supprimer