Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 3 novembre 2017

Bitterroot

Ceci est une traduction du site Bitterroot, qui est le récit d'un jeune étudiant ayant découvert une mystérieuse boîte dans une petite table qu'il a achetée pour meubler son appartement. Sur la première page, il présente brièvement son histoire, avec quelques photos.

L'enregistrement Biterroot


Mon nom est Chad, je suis étudiant en université à New-York.
Je viens juste d'emménager dans un studio et j'avais besoin de meubles.
J'ai trouvé un gars sur Craigslist qui voulait désespérément se débarrasser de ses babioles à des prix super avantageux, du coup je suis allé vérifier ça.
Il vendait tout en lots pour faire partir un maximum de choses.
J'ai acheté une petite table, ça allait avec un tas d'autres trucs divers.
J'en ai donné une partie, j'en ai conservé une autre.

Une vieille boîte en bois a attiré mon attention, elle était fermée et par curiosité, je l'ai gardée. J'ai dû forcer le couvercle avec un tournevis et à l’intérieur j'ai trouvé plein de vieilles photos. Le mot « Bitterroot » était écrit à la main au dos de chacune d'elles. Il y avait aussi une boîte en métal contenant une bobine de film qui, je l'ai appris plus tard de mon ami Dario (un étudiant en cinéma), était un film 8mm.

Le film était assez endommagé, du coup je l'ai juste mis dans ma bibliothèque pour décorer, mais je n'arrivais pas à enlever l'image de ces photos de ma tête. Je devais trouver un moyen de visionner ce film.

Avec l'aide de Dario, on s'est procuré un vieux projecteur 8mm en bon état de marche sur Ebay. Le film sautait à de nombreux endroits donc on l'a réparé avec une bande spéciale et on l'a regardé de nouveau.
Ce qu'on y a trouvé était perturbant.
J'ai demandé à mon ami de m'aider à créer ce site pour partager mes trouvailles.

La boîte en bois et les photos

La boîte ouverte, la bobine de film et les photos




Une des photos



Le projecteur qu'on a utilisé avec les bobines de film en plastique


Suite à cela, une nouvelle page a été mise en ligne avec davantage de photos, ainsi qu'une vidéo où il nous montre les différentes photos.
Les photos sont en ligne, comme promis


Photo #1 : Un étrange personnage tenant une canne. On dirait qu'il/elle est en train de regarder quelque chose.


Photo #1b : Dos d'une des photos. Vous pouvez lire le mot "Biterroot".


Photo #2 : On dirait la même personne que sur la première photo. On dirait qu'il se trouve dans un bois et qu'il porte une espèce de sac.

Photo #3 : Il y a une table où sont posés des objets. Il y a aussi un sac sur le sol, lié avec une corde et des chaînes.




Photo #4 : Nous pouvons voir la même personne qui se trouve sur les autres photos, et qu'il/elle se trouve dans une sorte de maison.



La vidéo montrant les photos



Une dernière page montre la partie du film qui a pu être récupérée.

Et voici le film, les 5 minutes que nous avons pu sauver sur les 12 de la bobine.

Sous cette vidéo, une update mentionne le fait que les deux étudiants ont contacté Chris, l'ancien propriétaire de la boîte. D'autres informations doivent être publiées bientôt.

Traduction : Valkyria-Green

Source

38 commentaires:

  1. Étrange.

    C'est une tête dans le sac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cest ta mere

      Supprimer
    2. Ces réponses sont la preuve qu'il faut fermer ce site au plus vite avant qu'il ne devienne qu'un refuge pour les débiles.

      Supprimer
    3. Comme moi je le dis, c est surtout les commentaires libres et anonymes qu'il faut restreindre

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ça en devient désespèrent...

      Supprimer
  2. J'ai trop peur de savoir comment est la vidéo :S

    RépondreSupprimer
  3. On dirait une sorte de secte satanique, le gars habillé de la tunique m'a fait pensé à l'histoire "On a reçu ce DVD par la poste...", ils font peut-être partie de la même secte et le mot bitter root veut dire "racine amer" reste à savoir à quoi ça fait référence (cuir chevelu, d'ou ce qu'il y a dans le sac?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pensé à cette pasta-là. Bitterroot, sans espace ,c'est aussi le nom d'une fleur.

      Supprimer
    2. une histoire d'alchimie peut-être?

      Supprimer
    3. Je ne vois pas où est le satanisme là dedans ! J'étais en train justement de chercher la traduction, merci ;)

      Supprimer
  4. La prochaine fois, vous prévenez quand vous publiez mes photos de vacances ! 😠

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois, vous prévenez quand vous publiez mes photos de vacances ! 😠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zou Bas t'as des photos dans la Creepypasta non ? Bah voilà ! (C'est une blague, désolé que tu ne l'ai pas compris)

      Supprimer
    2. gné désolée je cherchais la blague '-' mais je comprends ce que tu veux dire

      Supprimer
  6. Bitteroot c'est pas des navets ou des betteraves ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France on appelle ça une léwisie à racine amère (lewisia rediviva).

      Supprimer
  7. Après avoir regarder la vidéo j'ai reçu un coup de fil me disant que e mourrais de 7 jours!

    RépondreSupprimer
  8. Cool, vivement la suite alors

    RépondreSupprimer
  9. "bitterroot" c'est une rivière aux USA aussi

    RépondreSupprimer
  10. À approximativement 0:50 de la vidéo, on peut distinguer comme une sorte de bâtiment (une paroisse peut-être ? On dirait comme une sorte de grand édifice). Après c'est difficile à dire quand même, vu l'état de la bande (enfin ce qui à pu en être sauvé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon vu qu'on peut apparemment pas éditer son commentaire, ce que je sous-entendais par "Paroisse" je voulais dire comme une sorte d'abbaye.

      Supprimer
  11. Quelqu'un a remarqué l'image bizarre (dans la vidéo) qui apparaît le temps d'un battement de cil à 2.17 ? J'arrive pas à savoir ce que c'est, ça m'intrigue >w<

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien il y a du mystère ! Certes ce n'est pas la meilleure creepy de tous les temps, mais néanmoins j'aimerais connaître la fin ! Publiez-la au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
  13. alors j'ai eu le temps de mettre sur pause et je vois un rond déformé noir avec le centre gris clair et des points noirs dedans. Je pense que c'est un défaut sur la bande (qui est très ancienne) et si c'est une image subliminale ça sera sûrement exploité par la suite :)

    RépondreSupprimer
  14. Haaa ouais.. Bon bah je pense que mon interprétation de l'image était complètement à côté de la plaque xD
    Boui j'espère ! ;3
    Merci pour la réponse! :D

    RépondreSupprimer
  15. dooonc... si je suis bien toutes les infos réunies sur bitterroot et les analyses de la vidéo... je déduis qu'il y a une paroisse aux USA près de la rivière Bitterroot avec des moines qui portent des capuches bizarres et qui font des longues cueillettes de champignons dans la forêt pour accompagner leurs léwisies à racine amère :D

    RépondreSupprimer
  16. Bitteroot ça montre une ville dans l'Idaho aux États-Unis sur Google Map.

    RépondreSupprimer
  17. Rien que quand on voit la façon dont est marquer « bitteroot » derrière la photo on voit que c’est de maintenant 😂😂😂 et que ces faux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh depuis quand une écriture est cantonnée à une époque ? Encore on aurait dit que tout ça vient du 14e siècle, j'aurais compris, mais le cinéma n'a été inventé qu'en 1895, c'est donc au moins postérieur à cette date, et vu la qualité des photos et des vidéos, ça a même probablement moins de 100 ans.

      Supprimer