Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Suite à un problème technique survenu cet été avec nos programmations, plusieurs Déchronologies Estivales prévues pour le mois d'août n'ont pas été publiées sur CFTC et le Nécronomorial. Pour rattraper cela, elles seront exceptionnellement postées en septembre !

Cliquez ici pour avoir le contexte de notre refonte.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

lundi 27 mai 2024

Ce n'était pas un jeu


Temps approximatif de lecture : 7 minutes. 

Afin de me protéger en cas de représailles, tous les noms mentionnés dans cette histoire ont été modifiés.

J'étais membre d'une communauté en ligne où l'on discutait beaucoup de jeux. Je jouais à plusieurs types de jeux. Je suis tombée sous le charme des « jeux de réalité alternative », les ARG. Il ne faut pas considérer que vous jouez à un jeu lorsque vous vous plongez dans un ARG qui se déroule dans votre vie réelle. L'idée était incroyablement surréaliste. Un ami m'a confié qu'il avait vécu un ARG intense qu'il avait découvert par hasard sur un chat. Il a affirmé que les joueurs étaient très motivés. Il en a beaucoup parlé, mais sans jamais vraiment s'étaler sur le sujet. 

lundi 13 mai 2024

Yakoutie #31 et #32 : Les cavaliers dans le ciel et Les shamans de l'ère soviétique


Temps approximatif de lecture : 5 minutes. 

Yakoutie #31 : Les cavaliers dans le ciel

Un incident inhabituel et mystique s'est produit le 27 juin 2012 dans le village de Sottintsy, dans l’ulus d’Ust-Aldan. Lors d'un orage, des mini-tornades ont traversé la zone et les habitants ont vu à l'intérieur les silhouettes de 20 cavaliers au galop équipés d'armes anciennes. La même chose s'est produite le lendemain, mais cette fois il n'y avait que trois cavaliers.

Sasha Pavlov, élève de 8e année (équivalente à la classe de quatrième) à l'école n°2 de la ville de Iakoutsk, témoin oculaire :