Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 22 juillet 2024

Re : MINECRAFT HIM (Herobrine)


Temps approximatif de lecture : 6 minutes. 

Les membres les plus anciens de la communauté des creepypastas ne peuvent que se rappeler de HIM, plus tard rebaptisé Herobrine, cette mystérieuse apparition qui hantait Minecraft et sur laquelle on n’avait, finalement, que peu d’informations. Si nous faisons cette mise à jour de cette très ancienne pasta, c’est qu’il y a eu du nouveau dans les derniers jours, et nous souhaitons mettre à jour ce que nous avons à ce sujet. Au commencement, il n’y avait qu’un texte, que nous avons d’ailleurs publié sur Creepypasta from the Crypt en 2010 et que vous pouvez encore retrouver ici. Nous vous le reproduisons ici avant de passer à la suite.


J'ai récemment créé un nouveau monde en joueur solo sur Minecraft. Tout était normal au début, quand j'ai commencé à couper des arbres et fabriqué une table de travail. J'ai remarqué un mouvement dans le brouillard dense (j'ai un ordi assez lent alors je jouais avec un petit rendu de distance). J’ai pensé à une vache, alors je l’ai suivie, histoire d'avoir un peu de cuir pour une armure. 

Ce n'était pas une vache. C'était un autre joueur avec le skin par défaut, mais les yeux vides fixés sur moi. Aucun nom affiché au-dessus de lui. Et j'ai vérifié que j'étais bien en mode solo. Il n'est pas resté longtemps. Il m'a regardé puis s'est enfui dans le brouillard. Je l’ai poursuivi un moment par curiosité, mais il avait totalement disparu.

J'ai continué ma partie, pas sûr de quoi penser. Alors que je naviguais plus loin dans le monde généré, j’ai vu des choses que l'ordi ne pouvait pas du tout générer tout seul : des tunnels de 2x2 blocs, des pyramides parfaites faites en sable, des arbres avec branches mais sans feuilles... J'ai eu l'impression d'être constamment observé par le joueur sans nom, de loin. Mais dès que je me tournais vers lui, plus rien. J'ai essayé d'augmenter le rendu de l'horizon, sans succès... 

J’ai sauvegardé la map et suis allé sur le forum pour me renseigner sur ce mystérieux perso. Aucun post ne le mentionnait. J'en ai donc créé un pour voir si quelqu'un avait eu une expérience similaire. Le post a été complètement supprimé dans les 5 minutes suivantes. J'ai réessayé, et le topic a disparu encore plus vite. J’ai reçu un message privé d'un utilisateur nommé 'Herobrine' ne contenant qu'un seul mot : "Stop". En allant sur son profil, je suis arrivé sur une erreur 404 (page non trouvée) 

J'ai reçu un e-mail d'un autre utilisateur. Il me disait que les modérateurs pouvaient lire le contenu des messages privés et que c'était plus sûr par mail. Les gens qui ont rencontré ce mystérieux perso ont fait des recherches sur Herobrine et il s'avère que c'est un nom couramment utilisé par un gamer suédois. Après plus d'infos, il s'avérait que c'était le frère du créateur de Minecraft, Notch. J'ai personnellement envoyé un mail à Notch et lui ai demandé s'il avait effectivement un frère. Il a mis du temps à répondre, mais il a fini par le faire : 


"J'avais. Mais il n'est aujourd’hui plus parmi nous."
- Notch

Je n'ai plus jamais revu le mystérieux joueur depuis la première fois. Et je n'ai vu aucun changement sur d'autres mondes que le mien. J'ai eu le temps de faire un screenshot quand je l'ai vu, la première fois. C'est la seule preuve de son existence.



Il a été prêté plusieurs types de comportements à Herobrine. Parfois, il se contenterait de harceler le joueur, en restant systématiquement à petite distance et disparaissant systématiquement dès qu’on essaye de l’approcher, tout en laissant çà et là des pancartes inquiétantes du type “Salut”, “Derrière toi” ou encore “Tu vas disparaître”. D’autres fois, il serait plus agressif et laisserait de nombreux pièges à base de TNT dans les tunnels. Enfin, il serait parfois directement hostile et apparaîtrait derrière le joueur dans les endroits sombres afin de le tuer. 

Notch avait (évidemment) assuré qu’il ne s’agissait que d’une légende, bien que de nombreuses personnes sur internet aient affirmé à une époque qu’Herobrine devait être inclu pour de bon dans une mise à jour future. Le flottement sur ce sujet a demeuré pendant longtemps, et a été entretenu par les nombreuses vidéos de “chasse à HIM”, qui ont essaimé sur YouTube et le montraient, se tenant simplement dans le décor, les yeux vides, à observer. D’autres ont vu dans certains patchs de version des preuves supplémentaires de l’existence du personnage fantôme, puisqu’il a été, à plusieurs reprises, indiqué qu’Herobrine avait été “retiré”. 

https://static.wikia.nocookie.net/minecraft_fr_gamepedia/images/4/4a/Changelog_1.7.2_Herobrine.png/revision/latest?cb=20140813094130


Il se trouve par ailleurs qu’Herobrine serait lié à une autre légende moins connue qui a également circulé sur Minecraft et concerne les apparitions de “White Eyes”. Selon le joueur à l’origine de celle-ci, il serait un jour tombé sur un mystérieux disque noir dans une grotte, après l’écoute duquel une atmosphère oppressante se serait installée sur sa partie. Il aurait fini par tomber sur une mystérieuse entité aux deux yeux blancs luminescents. Cette légende a pris davantage d’ampleur lorsque l’utilisateur Endorphine a posté sur le forum de Minecraft une publication, que nous vous reproduisons ici. 


Seigneur. J’en suis incapable. Je n’en peux plus. Je ne peux plus rentrer chez moi. Je ne peux plus aller dans mes mines. Je ne peux plus rien faire d’autre que de lentement essayer de construire quelque chose sous l’océan gelé. Et tout ça à cause de deux petits pixels.

DEUX PIXELS.

DEUX PIXELS BLANCS.

ALORS QUE JE NE LES AI MÊME JAMAIS VUS MOI-MÊME À PART SUR DES SCREENS. 

Mais je sais que c’est là. Attendant au fond des mines. M’observant depuis le balcon de ma tour lorsque je suis dehors. Je ne peux pas voir à travers la neige qui tombe sans discontinuer, mais je sais que c’est là, et je sais que ça peut me voir. 

Les yeux blancs du mythe qui entoure les bruits ambiants. 

Ça a commencé il y a quelques semaines, après une mise à jour Seecret Friday. Des gens ont commencé à rapporter avoir vu une paire de pixels blancs à chaque fois que les sons d’ambiance des souterrains se déclenchaient. Je me suis dit que ça devait être un bug, et peut-être que c’était fait pour lancer les sons eux-mêmes. Je n’en ai plus entendu parler pendant un moment, puis, d’un coup, j’ai commencé à voir des témoignages de ces apparitions PARTOUT, et ce qui a été présenté comme un screenshot d’eux. 


C’est l’image. Je ne peux même pas supporter de la laisser charger. J’ai dû ouvrir rapidement un nouvel onglet, les copier et refermer avant de revoir ces yeux. CES YEUX. SEIGNEUR. 


Le topic du forum a reçu de nombreuses réponses de joueurs assurant avoir également vu ces yeux blancs dans leur propre partie. C’est la vidéo au sein de la publication qui a fait exploser la légende au sein de la communauté Minecraft. Et c’est précisément de la même manière que la légende d’Herobrine, également doté d’yeux blancs et donc parfois considéré comme une reprise des White Eyes, a connu sa diffusion la plus massive. Un joueur du nom de Copeland a en effet streamé une de ses parties et est brusquement tombé sur l’apparition. Surpris, son personnage a eu un mouvement de recul l’entraînant vers un précipice et sa mort. 

Ce stream légendaire est devenu un Lost Media qui a été recherché pendant plus d’une décennie. Il a été en ligne moins d’un an sur la plateforme Livestream avant de disparaître en 2011. De multiples recréations du stream ont été publiées sur YouTube, mais l’originale est restée introuvable pendant longtemps, bien que des dizaines de milliers de personnes s’intéressant aux Lost Medias aient tenté de remettre la main dessus. Copeland lui-même a été contacté par le YouTubeurs Enderboss25 en 2020, hélas sans succès. 

Le 14 juin 2024, le YouTubeurs blameitonjorge publie une vidéo documentaire d’une vingtaine de minutes sur l’histoire du Lost Media et des recherches à son sujet. Et c’est cette diffusion large de l’histoire qui a mis un terme à ces recherches : le 15 juillet 2024, le YouTubeur brutallillfjomp révèle qu’il possède l’enregistrement complet du stream et l’avait uploadé en privé sur sa chaîne. Le lien vers la vidéo est toujours trouvable, bien qu’elle soit indiquée comme ayant été supprimée depuis. Heureusement, cette fois, un archivage du fichier flv original a été réalisé sur Wayback Machine, et nous concluons donc cette publication par ce morceau d’histoire de la creepypasta. 

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Magnosa qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Orizy et AngeNoire qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Yaamane qui se s'est chargé de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

5 commentaires: