Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 26 août 2024

Déchronologies Estivales : Une soirée de JdR mémorable


Temps approximatif de lecture : 4 minutes. 

Le texte suivant, issu de Facebook, est un commentaire écrit en réponse à une publication portant sur les anecdotes liées aux jeux de rôle. Bien qu'il soit assez long, il semble pourtant être passé plutôt inaperçu. En l’ayant cherché aujourd’hui sur le réseau social, je ne l’ai malheureusement pas retrouvé. Cependant, je l'ai conservé sur un fichier texte dédié au copy pasta, que je partageais à l’époque sur un autre groupe Facebook. Ceci dit, je trouve qu’il a plus sa place ici. 

lundi 19 août 2024

Déchronologies Estivales : Trouvé sur un ordinateur


Temps approximatif de lecture : 10 minutes. 

Bonjour.

J'écris ce message parce que je suis tombé sur quelque chose d'étrange, d'assez particulier, voire même de plutôt terrifiant. Et j'ai besoin d'avis, de réponses, et surtout d'aide parce que... Je ne comprends absolument rien.

Je vous explique rapidement : je suis le propriétaire d'un petit magasin d'informatique. Je répare des ordinateurs, des consoles de jeux, je donne quelques conseils aux clients, ce genre de choses. Je revends également des pièces et composants PC. Généralement, on m'apporte des ordinateurs, qui dans la grande majorité des cas ne marchent plus, que je démonte afin de revendre les composants. Parfois les clients m'apportent directement les pièces, mais c'est un peu plus rare. Mon boulot marche plutôt bien, je suis situé dans une petite ville au sud de la France, et étant le seul service de ce genre dans le coin, j'ai su attirer une clientèle plus large que je ne l'aurais espéré. 

lundi 12 août 2024

Déchronologies Estivales : Le petit joueur de flûte


Temps approximatif de lecture : 6 minutes. 

Un jour, mon grand-père m'a raconté une histoire dont je me souviendrais toute ma vie. J'avais 11 ans, et ce n'était clairement pas quelque chose à raconter à un enfant de cet âge-là. C'est une histoire aux racines perturbantes et au dénouement morbide. Mon grand-père en a vécu le début, j'ai assisté à sa fin.

Il est né en Espagne, vers la fin des années 20. À l'époque où tout a commencé, il avait dix ans. Le village qui l'a vu naitre était perdu dans le maquis. Il n'y avait pas beaucoup de passages à l'époque et encore moins maintenant, étant donné que le village a été depuis abandonné. Il n'était situé sur aucun grand axe routier, n'était proche d'aucune grande ville. C'était un endroit triste, un endroit où venaient mourir les rêves et ambitions des enfants, étouffés par les traditions et l'isolement presque total.

lundi 5 août 2024

Déchronologies Estivales : Le camion de Carmin-sur-Mer


Temps approximatif de lecture : 5 minutes. 

En 1996 sortait sur Game Boy un jeu devenu mythique : Pokémon. 

Ce jeu culte, connu de tous, abrite de nombreux secrets. Vous connaissez sûrement déjà quelques histoires à son propos, comme la musique de Lavanville qui aurait provoqué des vagues de suicides, ou bien des légendes à propos de cartouches hantées… Mais il existe aussi des histoires bien connues au sein de la communauté des joueurs de la première heure. Et l'une des plus célèbres est celle du camion de Carmin-sur-Mer.