Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 19 août 2024

Déchronologies Estivales : Trouvé sur un ordinateur


Temps approximatif de lecture : 10 minutes. 

Bonjour.

J'écris ce message parce que je suis tombé sur quelque chose d'étrange, d'assez particulier, voire même de plutôt terrifiant. Et j'ai besoin d'avis, de réponses, et surtout d'aide parce que... Je ne comprends absolument rien.

Je vous explique rapidement : je suis le propriétaire d'un petit magasin d'informatique. Je répare des ordinateurs, des consoles de jeux, je donne quelques conseils aux clients, ce genre de choses. Je revends également des pièces et composants PC. Généralement, on m'apporte des ordinateurs, qui dans la grande majorité des cas ne marchent plus, que je démonte afin de revendre les composants. Parfois les clients m'apportent directement les pièces, mais c'est un peu plus rare. Mon boulot marche plutôt bien, je suis situé dans une petite ville au sud de la France, et étant le seul service de ce genre dans le coin, j'ai su attirer une clientèle plus large que je ne l'aurais espéré. 

Il y a quelques jours, un homme est entré dans mon commerce pour m'apporter un Toshiba. De ce que j'ai compris, cet appareil appartenait à son beau-frère qui était décédé depuis quelques semaines. Ce dernier n'était pas très proche de la famille, et il ne savait pas quoi faire de ses affaires, surtout de ladite machine qui était assez vieille. Nous n'avons pas parlé plus longtemps car il était aussitôt parti, me laissant avec un vieux modèle dont je ne savais pas trop quoi faire. Il devait dater du début des années 2010, et je me demandais si ses pièces allaient m'être utiles. Mais bon, c'était mon métier, et je me rassurais en me disant que je trouverais bien comment refourguer tout ça.

Alors, il faut savoir une chose : j'ai une petite manie, pas forcément morale, mais il m'arrive de temps en temps de fouiller les ordinateurs que l'on m'apporte. Je les allume, quand ils sont encore en état de marcher, et je me balade quelques instants sur les différents dossiers qui peuvent encore traîner. Oui, je suis d'accord, ce n'est pas une bonne chose, c'est une atteinte à la vie privée, mais ne me jugez pas, les gens n'ont qu'à faire attention avant de vendre leurs appareils et faire le ménage dans leurs affaires. Je suis seulement curieux, et puis, je ne fais de mal à personne.

Après la fermeture, je suis donc allé dans l'arrière-boutique, ai branché le chargeur du Toshiba qui m'avait également été donné par le client, et je l'ai allumé. Il marchait. Il m'a fallu attendre plusieurs minutes pour qu'il démarre correctement, mais il marchait.

Fond d'écran sobre, classique, certainement celui par défaut, peu de dossiers sur le bureau. Je pensais au départ que l'homme, ou du moins la famille au vu des circonstances, avait nettoyé le contenu de l'ordinateur avant de le vendre. Sauf qu'un détail a attisé ma curiosité. Il y avait un dossier sur le bureau. Un dossier sans nom, simplement nommé « Nouveau dossier ». J'ai cliqué dessus, me demandant ce que j'allais bien pouvoir y trouver, et j’ai découvert une centaine de dossiers, s'appelant tous simplement « Nouveau dossier (2) », « Nouveau dossier (3) »... Jusqu'à « Nouveau dossier (122) ». Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Plus d'une centaine de dossiers sans nom, sans indication de ce qu'ils pouvaient contenir. Déjà que, de base, cette situation n'avait aucun sens, elle en avait encore moins quand j'ai cliqué sur le premier dossier de la liste : il contenait exactement la même chose. 122 dossiers, sans nom, semblant également mener à une centaine de fichiers. C'était un véritable labyrinthe.

Je me suis arrêté quelques minutes pour réfléchir. Comme dit plus haut, ça n'avait aucun sens. Aucune personne rationnelle ne prendrait le temps de créer des centaines de dossiers qui ne mènent nulle part si ce n'était à encore plus de dossiers. Qui ferait ça ? Et dans quel but ? Cet homme avait bien une raison de faire ça. Après avoir cogité, j'ai décidé de tout simplement cliquer à chaque fois sur le premier dossier en haut de la liste. Et au bout de la septième ou huitième fois, je ne sais plus, je suis tombé sur un dossier qui contenait bel et bien quelque chose cette fois. Deux images. Deux images particulièrement étranges, nommées « invocation2 » et « invocation5 ». Les voici.



J'ai regardé ces deux images pendant plusieurs minutes. Comme vous pouvez le voir, elles semblent dépeindre des visages humanoïdes mais... difformes. Je dois avouer qu'elles me mettaient mal à l'aise, particulièrement « invocation5 » qui me terrifiait. Mais la découverte de ces images m'a fait me poser encore plus de questions. Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qu'elles foutaient là ? Pourquoi étaient-elles aussi difficiles d'accès ? Ça voulait signifier quoi au juste « invocation » ? J'étais perdu, mais je voulais en savoir plus. J'ai transféré les deux images sur une clé USB, pour pouvoir les analyser en détail chez moi, sur mon ordinateur, et j'ai continué mes recherches. J'aurais pu utiliser la barre de recherche du Toshiba en tapant « invocation », voir si je pouvais avoir des résultats, mais elle ne marchait pas, du moins elle cherchait indéfiniment sans trouver quelque chose.

J'ai cherché pendant plusieurs heures. Ce n'était pas la meilleure méthode je dois avouer mais ce mystère m'intriguait énormément, et je voulais jouer selon les règles du jeu : si ces images avaient été aussi bien cachées par le propriétaire de cet ordinateur, je voulais les trouver par moi-même, seulement en m'aventurant entre les fichiers. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix. L'ordinateur ramait beaucoup et tenter une manip aurait pris d'une part trop de temps vu la rapidité de l'appareil, et d'une autre part je risquais de le faire surchauffer. Ouais, il était en piteux état, c’était à ce point. Finalement, quelques heures plus tard, je suis de nouveau tombé sur un dossier qui comportait deux nouvelles images. Respectivement, « invocation8 » et « invocation10 ».



Elles étaient assez similaires aux premières images que j'avais trouvées : des visages probablement humains, mais déformés, ou plutôt défigurés. Comme s'ils avaient subi des violences physiques, voire des brûlures. On n'aurait pas dit des peintures, ni même des montages. À mon avis, c'était de réelles victimes. En effet, autant « invocation5 », « invocation8 » et « invocation10 » ressemblaient à des êtres humains, autant « invocation2 », elle, possédait un visage... plus atypique. Il y avait un je-ne-sais-quoi qui me faisait douter à son sujet. Pour moi, il n'avait pas l'air humain, je ne sais pas ce que vous en pensez. Et j'ai eu la même sensation pour une autre image que j'ai réussi à trouver quelques minutes plus tard. Elle se nomme « invocation4 ».


Ici, le visage n'est CLAIREMENT pas humain. Rien ne peut déformer un visage à ce point pour obtenir ce genre de résultat tout en gardant un côté « humanoïde ». La forme du crâne... ce faciès est impossible. Une pensée qui m'a un peu rassuré, car certes, les images me mettaient mal à l'aise, mais au moins je me disais que personne n'avait souffert, que ce n'était pas des victimes d'une quelconque forme de torture. Cependant « invocation4 » n'était pas toute seule dans le fichier. Contrairement aux dernières images, elle n'était pas accompagnée par une autre « invocation », mais par une image nommée « cercleinvocation4 ».


Je n'ai pas besoin d'en dire davantage, l'image et le nom sont assez explicites : c'est une sorte de cercle d'invocation, pas forcément compliqué à reproduire. J'ai tout de suite pensé qu'elle avait un lien avec « invocation4 », parce que premièrement elles étaient dans le même dossier, même si ça ne veut pas dire grand-chose quand on regarde la gestion bordélique des autres fichiers, et que deuxièmement elles avaient le même numéro. Mais c'est à ce moment-là que je me suis arrêté. Il commençait à se faire tard, j'étais resté une grande partie de la journée dans mon magasin, et j'avais des projets pour la soirée. Je suis donc rentré chez moi, et j'ai laissé de côté cette histoire, pour le reste de la journée du moins.

Le lendemain, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'intéresser au Toshiba. J'avais beaucoup de boulot et en rentrant je n'avais pas forcément la tête à me replonger là-dedans. Néanmoins, j'en ai parlé à une amie intéressée par ce genre de mystères, voir si elle avait quelques conseils à me donner.


Effectivement ce n'était pas une mauvaise idée. J'ai donc examiné dans les propriétés les dates de modification (et non de création puisque, ayant transféré les images sur mon ordinateur personnel, les dates étaient extrêmement récentes) pour chaque image. Je les ai listées pour que ce soit plus facile à lire.

« invocation2 » : 28 juin 2013
« invocation 5 » : 2 septembre 2015
« invocation8 » : 20 juillet 2013
« invocation10 » : 4 août 2015
« invocation4 » : 5 août 2016

« cercleinvocation4 » : 5 août 2016

La première chose que j'ai remarquée, et vous aussi sans doute, c'est que les « invocations » n'avaient pas été créées dans l'ordre. « invocation8 » avait été créée avant « invocation5 » par exemple, et « invocation4 » après tout le reste, en même temps que « cercleinvocation4 » par ailleurs. Alors, soit l'homme ne savait pas compter, ce dont je doutais fortement, soit il ne les avait pas nommées selon l'ordre de création, mais plus selon le nom qu'avaient ces images à l'origine, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, c'est la seule explication que j'ai trouvée. Elles auraient éventuellement pu subir des modifications, faussant ainsi les dates, mais j'ai cherché dans l'ordinateur « invocation2 » et « invocation5 », les images les plus faciles à retrouver, et elles avaient bel et bien la même date de création que celle de modification. Et je pense que c'est la même chose pour les autres images, à mon avis elles n'ont jamais été modifiées après création.

J'ai ensuite tapé sur les dates sur Google, voir si elles étaient reliées à un quelconque événement, mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'étais dans une impasse, et je ne savais pas vraiment quelle piste aborder pour résoudre ce mystère, si bien sûr il y avait une réponse. J'ai donc continué mes recherches sur l'ordinateur durant le week-end et mon temps libre, cliquant un peu au hasard la plupart du temps en espérant tomber sur une nouvelle image, ou peut-être même sur un indice supplémentaire. À partir de là je ne vais plus vraiment raconter mon histoire, sauf dans les grandes lignes comme les journées se ressemblaient énormément, mais faire plutôt un petit compte-rendu de ce que j'ai trouvé ces derniers jours. Tout d'abord, je suis tombé sur un nouveau cercle d'invocation, « cercleinvocation6 ».


Rien à dire de plus à ce sujet, si ce n'est que je n'ai toujours pas trouvé l'invocation qui lui est liée, elle n'était pas dans le même dossier.


« invocation9 » qui est certainement, avec « invocation12 » que je vous montrerai juste après, l'une des images les plus terrifiantes que j'ai pu trouver sur cet ordinateur. Elle a pour le coup une allure vraiment malfaisante et je dois avouer ne pas être à l'aise en la regardant.


« invocation11 » qui certes n'est pas plus rassurante que les autres, mais elle me fait légèrement penser à un personnage de Star Wars donc ça va, je la trouve limite un peu rigolote.


Et enfin « invocation12 ». Comme je l'ai dit un peu plus haut, cette photo me terrifie au plus haut point. Comme « invocation9 », elle semble sortir tout droit des enfers, j'ai beaucoup de mal à la regarder quand je suis seul. Il semblerait qu'il lui manque une partie du crâne.

J'ai une nouvelle fois vérifié les dates de modification dans les propriétés, et voilà sur quoi je suis tombé :

« invocation9 » : 4 février 2019
« invocation11 » : 12 janvier 2019
« invocation12 » : 13 octobre 2017

En tapant ces dates sur Google je ne suis tombé une nouvelle fois sur rien de concret... Sauf pour « invocation11 ». En effet, en tapant cette date sur Google, j'ai pu trouver plusieurs articles sur une explosion dans le 9ème arrondissement de Paris, l'explosion de la rue de Trévise, qui a fait plusieurs victimes.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence morbide et regrettable, mais c'est la seule date qui donne un résultat, pas forcément le résultat que j'imaginais, mais passons. Depuis c'est le point mort, je n'ai pas la foi de fouiller l'ordinateur, ça me prend pas mal de temps et je pense du coup agir autrement la prochaine fois. Néanmoins, comme je l'ai expliqué au début de mon message, je partage cette découverte pour que vous puissiez m'aider. M'aider à quoi précisément ? Eh bien à comprendre, à comprendre le but de ces images, à comprendre ce qu'elles foutent sur cette épave, à comprendre si les dates sont réellement liées ou non à un ou des événements. Et même si vous n'avez aucune réponse, je voulais au moins partager cette curiosité, parce que ce n'est pas commun de tomber sur ça, et que je sais que beaucoup d'entre vous apprécient tout ce qui est morbide et effrayant. Mais j'ai quand même besoin de réponses, alors si jamais vous trouvez quelque chose, faites-le-moi savoir s'il vous plaît. Merci d'avoir lu.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Luidi, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Koda et Wasite qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Kintefleush et Ailmee qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

6 commentaires:

  1. Je l'avais bien aimée celle-ci, bien écrite et les images contribuent bien à son ambiance flippante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord. Vous souvenez vous du mini débat dans les commentaires? Que de souvenirs! dommages que cela ne soit qu'un "one shot" et pas le debut d une saga ou arg, cela dit...

      Supprimer
  2. En ce moment je me sens comme invocation 11 quand je me lève trop vite

    RépondreSupprimer