Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

samedi 7 avril 2012

Luigi's Mansion - Zone 5 (Luigi's Mansion - Area 5)

Luigis mansion.jpeg

Un jour, j'ai décidé de sortir ma vieille Gamecube et jouer à un jeu. Le premier jeu que j'ai vu était Luigi's Mansion. J'ai adoré ce jeu étant enfant et voulu y rejouer. Alors, j'ai regardé le disque du jeu pour m'assurer que le jeu était jouable et j'ai vu une rayure en forme de X sur le disque. J'ai pensé, eh bien, juste une rayure. J'ai mis le jeu dans ma vieille Gamecube poussiéreuse et je l'ai allumé. Tout était normal. J'ai pressé start et j'ai vu que j'avais fini le jeu 17 fois sur mon fichier. Cela était vrai parce que j'ai beaucoup fini le jeu étant enfant. J'ai attendu un peu car je devais aller à la salle de bain. Quand je suis revenu, j'ai sélectionné le fichier de sauvegarde et mon jeu a gelé. Des pixels verts flottaient à l'écran avec un grincement très aigu. J'ai éteint la Gamecube, vérifié le disque, et la rayure en forme de X a disparu. J'ai juste remis le disque du jeu dedans et je l'ai rallumé. Le logo Nintendo était buggé. Il disait : Nitedo. Ce qui était bizarre. Le menu principal disait: Ugi's Man, ce qui était aussi bizarre. J'ai essayé de sélectionner mon fichier de sauvegarde, de décider de faire le manoir caché, mais le choix n'était pas là. Le seul choix disponible, était la salle de la galerie. Je suis donc allé là-bas.

GROSSIERE ERREUR.

Luigi entra dans la galerie Il faisait sombre. Je n'avais pas une lampe torche et E-Gadd n'était pas à son emplacement d'origine. Je suis allé à la pièce du fond là où la salle d'entraînement est. Il y avait une porte sur le côté gauche de la salle, je suis donc entré. J'ai entendu un rire de bébé (Chauncey) et l'écran est devenu noir. J'étais au menu principal. Tous mes fichiers sauvegardés ont disparu, sauf pour un fichier de sauvegarde qui affichait Zone 5.

Il n'ya pas de Zone 5 dans Luigi's Mansion, mais j'ai sélectionné le fichier de sauvegarde par simple curiosité.

J'ai fini dans le foyer. J'ai pressé A pour appeler Mario, juste pour le fun, et la porte d'entrée s'est ouverte. J'étais à l'extérieur du manoir.

Je revins depuis le chemin et allai à la cabane de E-Gadd en face du manoir. E-Gadd se trouvait dans une pièce sombre quand je suis entré. Quand je lui ai parlé, il disait : "Mriao eetttsseeett MROT." J'ai relu ceci 5 fois avant que je réalise qu'il disait Mario est MORT. Après que la boîte de dialogue ait disparue, la tête décapitée et ensanglantée de Mario a chuté du plafond, bientôt suivi par son corps mutilé. E-Gadd a disparu. J'ai examiné la tête de Mario avant d'être téléporter jusqu'au foyer.

Je suis allé jusqu'au petit salon. Il n'y avait pas de meubles et la musique de la nurserie a commencée à jouer. J'avais ma lampe allumée, même si la pièce était éclairée. J'ai encore entendu un rire de bébé. J'ai examiné une peinture. La peinture montrait les yeux de Mario arrachés, une vision vraiment effrayante. La légende disait "Dîner". J'étais totalement paniqué. J'ai éteint ma Gamecube juste pour être rassuré. J'ai redémarré la Gamecube et Luigi's Mansion était normal. J'ai joué à mon fichier régulier, je suis allé au manoir caché, et tout. Puis, quand j'ai oublié un Boo dans la nurserie, il est devenu sombre. Chauncey, le bébé, était couché dans son berceau. J'ai cherché tous les objets, et un Boo est apparu soudainement. Le Boo avait 'X' HP et se sauva dans la chambre des jumeaux. J'ai essayé d'aspirer le Boo mais je ne sais comment, je suis téléporté dans une salle complètement noire. J'ai marché vers le nord durant 5 minutes, puis, j'ai entendu "MARIO EST MORT". Et sa tête est tombée du plafond.

J'ai éteint ma Gamecube et j'ai regardé le disque. La rayure en forme de X était encore sur le disque. J'ai jeté le disque contre le mur et il se brisa. J'ai jeté les morceaux du disque de Luigi's Mansion, et j'ai joué à Mario Party 4.


Creepypasta originale ici.

Quelques passages ont été modifié pour être plus compréhensible.

EDIT :

Erreurs corrigées, je ferai mieux de remettre mes lunettes avant de me remettre aux traductions parce que là, j'ai l'impression de négliger mon boulot ces temps-ci... N'hésitez pas à me prévenir via les commentaires si j'en ai oublié d'autres.

20 commentaires:

  1. J'ai éteindu, vraiment ?
    Il serait temps de lire les pastas proposées avant de les publier, non...? Les traductions Google et pastas écrites par des élèves de CM1 (enfin non, mes petits camarades de fac ont à peu près le même niveau, vive la France), c'est un poil lourd.

    RépondreSupprimer
  2. Erreur dû à la fatigue et que je suis overbooké ces temps-ci, je vais corriger ça avant de ne plus pouvoir continuer d'utiliser le PC portable de mon frère.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, l'erreur est corrigé et merci d'avoir signaler la faute. ;) (D'ailleurs, en parlant des pastas ayant des problèmes de syntaxes et autres, je vais tenter d'arranger ça si j'ai le temps.)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, c'est bon. L'esprit qu'il y avait dans les pastas est mort. Si pour vous, quelque chose de flippant c'est : "ET LA LE MEK SE RETOURNE ET YAVAI PL1 DE SAN PART0UT !!!!!" ou une autre idiotie dans le même genre, c'est qu'il est temps de fermer boutique. Les bonnes pastas françaises ont disparu. Maintenant c'est devenu un espèce de concoure ou chacun veut voir sa propre pasta publiée. Pourtant on oublie qu'a la base, quand on lis une creepypastas, on ne sais pas si c'est vrai ou pas, on est incapable de trouver l'origine de l'histoire. C'est justement ça qui est bien. mais si l'auteur signe a la fin, ou est l’intérêt ? Surtout si ça ne fais pas peur. Il reste des bonnes pastas, tel que Jeff the killer ou d'autres dans le même style. Pourquoi ne pas les traduire a la place d'écrire des pastas qui ne sont ni malsaines, ni derangeantes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeff the Killer... Je l'avais oublié celle-là, merci pour le rappel car tu n'étais pas le premier à le demander. :) D'ailleurs, j'ai un peu fais le ménage sur le site et je serai un poil plus sévère sur la sélection des pastas reçues par mail.

      Supprimer
  5. Enfin, je ne promets rien mais je viens de débuter sa traduction et elle sera peut être dispo demain car je pense pas que je la terminerai pour ce soir mais je vais quand même essayer de la rendre disponible pour ce soir.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour la concordance des temps... Ah et petit détail, au passé simple, le verbe aller se conjugue "j'allai" et non "j'alla"... Pour ceux qui ne verraient pas de quelle phrase je parle, voici la bête: "Je revins depuis le chemin et alla à la cabane de E-Gadd en face du manoir".
    Au pire Rob, traduis moins de pastas, consacre leur un peu plus de temps mais essaie de faire en sorte que la pasta soit compréhensible et bien écrite ! Essaie de déléguer le travail à la limite si tu n'arrives pas à tout gérer en même temps :)
    Ah et la phrase qui m'a bien fait lolz quand même: "Il disait : Nitedo. Ce qui était bizarre. Le menu principal disait: Ugi's Man, ce qui était aussi bizarre."... Merci Captain Obvious, sans toi nous n'aurions jamais compris !

    Ensuite, il est vrai que ce type de pasta c'est du vu, revu, rererevu et rererererevu ! L'originalité se fait vraiment rare de nous jours, ça fait mal au coeur de voir ça...

    RépondreSupprimer
  7. Le passé simple est une de mes faiblesses en conjugaison, je m'en cache pas... x3 Merci quand même d'avoir signaler l'erreur. (Dont j'en ai repéré dans la pasta " La vidéo " que j'ai récemment modifié avant de modifier la pasta " La boîte " pour qu'elles deviennent plus agréables à lire.)

    RépondreSupprimer
  8. connaissant Luigi's Mansion j'ai vu qu'il y avait les noms angalis des personnages comme Chauncey et E-gadd (K-tastrof)

    RépondreSupprimer
  9. Un CD ne peut pas se briser contre un mur. :p

    Ce n'est pas plutôt une trollpasta, vu le côté cliché ?

    RépondreSupprimer
  10. Attend... CA sur CFTC ?
    Quand j'ai connu ce Blog, y'avait plein de superbes Pastas et tout, et maintenant, on a CA ?

    Rob Nukem, si tu veux, je peux te passer un lien avec toutes les Creepypastas américaines, t'aura le choix pour les Pastas à mettre (et à traduire, bien sûr) !

    RépondreSupprimer
  11. PUTAIN DE JEUX DE MERDE ILS SONT TOUS HANTER LE PLUS FLIPPANT C'EST HEROBRINE PUTAIN IL Y A DES FANTOMES REELS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Herborine fait parti du jeu Minecraft, c'est juste une légende inventée par les créateurs pour faire de la pub

      Supprimer
  12. eu est ce que la zone 5 existera dans le Luigi's Masion 2 sur Nintendo 3DS

    PS:Moi j'ai une 3DS

    RépondreSupprimer
  13. Ugi's man... Ca veut dire l'homme "quelque chose"(peut être l'homme hideux avec le l qui manque?)

    RépondreSupprimer
  14. "J'ai jeté les morceaux du disque de Luigi's Mansion, et j'ai joué à Mario Party 4."
    ça c'est la meilleur façon de boucler un CreepyPasta, ouioui.

    RépondreSupprimer
  15. Attend mais ... cette pasta ... est complètement nul ._. !!!

    RépondreSupprimer
  16. Déjà vu pire comme pasta ratée soit disant ~ calmez vous camarades cette histoire tient la route mais on devine tout avant même qu'elle soit écrite...

    RépondreSupprimer
  17. oh la la vous êtes chiants moi j'ai bien aimé x')

    RépondreSupprimer