Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 10 décembre 2012

Il n'y a rien/La salle à manger (There is nothing/Dining Room)

La Salle à manger, également appelée Il n'y a rien, est une vidéo plutôt dérangeante qu'il m'a été donné de visionner sur le net. Elle n'a pas vraiment d'histoire, elle consiste en un plan de caméra fixe pendant une bonne minute. On peut y voir une jeune femme en gros plan, attablée dans une salle à manger luxueuse mais presque vide. Elle est seule, une cuillère à la main, assise à une grande table tout en longueur. Ce tableau a un aspect lugubre. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les couleurs. La femme, vêtue d'un haut à dentelle évoquant les chemises à jabot des siècles passés, a la peau verdâtre.Après quelques secondes, elle ouvre ses yeux jaunes. Son regard a une expression difficile à décrire ; il paraît vide, figé droit devant elle face à la caméra, mais en même temps... Habité par quelque folie. La jeune femme tourne le dos à une fenêtre à travers laquelle on voit danser de hautes flammes dans la nuit noire, flammes qui sont la seule source de lumière de la salle à manger, relativement sombre. Si on monte le son, on entend quelques accords lents de piano, des notes macabres et discrètes ajoutant à l'impression de tableau du passé que l'on a sous les yeux. Le zoom de la caméra recule tandis que la femme prononce trois mots d'une voix monotone.
Trois mots incompréhensibles sur un ton saccadé, le regard toujours fixe et dénué de lueur. Elle continue de nous regarder alors que la caméra s'éloigne. Elle bascule la tête la première dans le bol face à elle. La cuillère qu'elle tenait reste toutefois droite. Les flammes grandissent, deviennent plus lumineuses, et le plan en perpétuel recul affiche la femme allongée dans son bol, sans le moindre mouvement, pendant un long moment. Un zoom soudain, la femme se relève brusquement. La vidéo a été rembobinée. On comprend cette fois ce qu'elle dit. En écoutant la bande son inversée, on entend distinctement : "There. Is. Nothing" ("Il. N'y. A. Rien").




Note : Ceci est un document Creepy, pas une Creepypasta.

26 commentaires:

  1. Wow... Là pour le coup, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est... Malsain... Y'a un truc pas net avec cette vidéo, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait plaisir que tu dises ça. Il me semblait que tout le monde restait froid devant cette vidéo. Pour moi, c'est une pasta à l'ancienne, si tu as pu ressentir la même chose que ce que je décris dans cet article, j'en suis content !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les pastas accompagnées de vidéos ne sont plus aussi bien que celles d'antan, ça fait plaisir d'en revoir une vraiment bien fichue ^^
      Ce que tu as décrit dans ton article correspond parfaitement à ce que j'ai ressenti en la regardant, une certaine folie, quelque chose de malsain...
      Ça me fait d'ailleurs penser à la vidéo du cochon danseur que je n'ai jamais réussi regarder en entier, y'a toujours un truc que je ressens qui fait que je l'arrête dès le début et je n'ai jamais compris pourquoi...

      Supprimer
    2. Satané cochon x(
      J'ai pas encore regardé cette vidéo mais si on ressent un sentiment aussi malsain que l'autre çà va être vite réglé...

      Supprimer
    3. bande de faible

      Supprimer
  3. ah, pour sûr, ça fait du bien de revoir des bonnes vieilles pasta bien louches et dérangeantes!^^ (bon, j'avoue, cette vidéo m'a fait rire, à certains moments, mais elle me plait vraiment!)

    RépondreSupprimer
  4. A priori c'est juste une femme avec un regard vide mais je sais pas... Y a un truc qui met vachement mal à l'aise dans cette vidéo. Comme tu l'as dit, une sorte de folie...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimer la vidéo et la description qui va avec, c'est vrai qu'il y a un petit coté malsain. Mais je tiens juste à dire que le " on entend quelques accords lents de piano, des notes macabres et discrètes ajoutant à l'impression de tableau du passé que l'on a sous les yeux. " c'est surtout " Do ré mi fa sol la si do " joué doucement.... x)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vieille cette vidéo, je me rappelle l'avoir vu il y a déjà pas mal d'années. ^^

    Faux espoirs donc pour certains, ce n'est pas une pasta "à l'ancienne" mais simplement une pasta ancienne, qui est née pendant la même période que Candle Cove, Fantasic Hey Hey Hey et cætera. :)

    RépondreSupprimer
  7. En effet. Ce n'est même pas une pasta, mais un article écrit sur cette vidéo que j'ai vue il y a pas mal d'années, pour le raconter. La vidéo elle-même est la pasta "ancienne", donc "à l'ancienne". ;)

    "Do ré mi" avec cet aspect à la salle et sur ces nuances, tu ne trouves pas ça un peu dérangeant comme élément de la vidéo ?

    RépondreSupprimer
  8. On dirait qu'elle est possédée, ça donne froid dans le dos..

    RépondreSupprimer
  9. Kyaaa! Elle fait trop peur!

    RépondreSupprimer
  10. Ok, en fait c'était plutôt drôle!
    Juste le mouvement de caméra à la fin, je m'attendais à ce qu'il soit plus rapide. Que ce soit un genre de screamer.
    Aussi, la fille on dirait une sorte de marionnette ( Dieu que je hais les marionnettes T_T), je pense que ces mouvements mécaniques et inhumains sont la raison de l'atmosphère malsaine.

    Enfin, bref, juste une vidéo en deux parties inversées. On a la scène, puis le rembobinage...

    RépondreSupprimer
  11. Sa voix, ses yeux (enfin surtout son regard), ses mouvements comme désarticulés, la musique, les flammes et l'atmosphère générale de la pièce. Vidéo vraiment troublante.

    RépondreSupprimer
  12. Personnellement, le regarde de la jeune femme dans cette vidéo me semble plus évoquer la folie et la haine et la table vide autour d'elle,peux être aussi la solitude tendis que le piano derrière qui joue, qui semble exprimer l'indifférence ce qui expliquerais la haine que je vois dans le regard de cette jeune femme .... après ce que je dis c'est peux être con mais c'est mon avis et je voulais le donner >-<

    RépondreSupprimer
  13. Moi à chaque fois que je regarde cette vidéo....Je rigole toujours au moment ou elle laisse tomber sa tête dans l'assiette. C'est vrai que l’atmosphère est malsaine mais j'ai vue tellement de trucs glauque que ça me fait plus rien :3

    RépondreSupprimer
  14. Cette demoiselle est tétanisée à l'idée qu'il n'y ait plus rien dans son bol et qu'elle ne pourra pas prendre son petit déj', ceci alors que sa maison brûle. chacun ses priorités...

    bon, trêve de plaisanterie facile, c'est vraiment une très bonne vidéo comme je les aime!^^

    RépondreSupprimer
  15. Je n'arrive pas a regarder la vidéo,mais vue la discréptions sa fé froid dans le dos genre:OMG: :x -Taylor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète y a aucun esprit qui viendra te bouffer le cerveau x) la vidéo n'est pas effrayante mais dérangeante... c'est tout autre chose ^^ tu peux la regarder sans danger :)

      Supprimer
  16. Pour ma part celle-ci est pas la plus troublante que j'ai vue. Celle qui ma le plus troubler c'est la.video de une femme qui se fracasse la tete contre son son bhreau alors que elle faisait un tuto.


    Mais.j'avoue que celle-ci est plutot pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ah ouais que Seroths à regarder d'en un FMP :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. ^^ si je me souviens bien io avait regarder There is Nothing or Dinning Room aussi

      Supprimer
  18. La video est pas creepy mais juste derangeante

    RépondreSupprimer