Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 10 décembre 2012

Les figurines Père Noël

En 1989 en Californie, une société commercialise des figurines parlantes de Papa Noël à l'approche de Noël. La figurine devait normalement crier "Happy Christmas" ou "Hohoho", enfin, de quoi faire rêver les enfants et passer un bon Noël.
Seulement, plusieurs figurines (prés de la moitié) ne faisait pas ce qui était indiqué plus haut. La figurine était déformé et les sons qu'elle produisait étaient des sortes de grognements. Certains prétendent qu'on entendait des choses du genre "Fuck You". Les rumeurs vont plus loin quand certaines personnes prétendent que la figurine les regardait, peu importe ou ils allaient. La nuit, elle s'enclenchait toute seule avec un son beaucoup plus fort.

Après de nombreuses plaintes, la société retira des ventes ces fameuses figurines et étouffa l'affaire. On découvrit quelques années plus tard que l'entreprise a été construite sur un ancien cimetière et que la moitié de leurs jouets fut retirés, seulement 2 semaines après leur mise en vente, ayant le même problème que le Père Noël.
Depuis, les sites interdisent la vente de ces Père Noël sur le net. Et celles qui le sont sont vite effacées.



Une petite pasta (Qui n'est pas de moi, je précise !) qui rend hommage aux oubliées comme " Les lunettes aux rayons X (X-Rays) " et autres qui ont été victimes du succès des pastas comme BEN, Lost Silver, Smile.JPG, ect... qui, désormais, les plus récentes ont pris une tournure de nouvelles d'horreur ou d'histoires de paranormal de nos jours, s'éloignant ainsi de l'esprit, du concept et de l'essence d'origine qui sont oubliés petit à petit, faute à leur succès grandissant...

10 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi Rob, on s'éloigne peu à peu du concept original des pastas... Ça ne veut pas dire que les nouvelles sont mauvaise, il y en a d'excellentes ! C'est juste que ça n'a plus le même charme...
    Quoiqu'il en soit, elle est très sympa celle-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, juste un détail, y'a pas mal de fautes d'accord dedans... Vu que l'histoire m'a bien plu, je n'y ai pas fait attention de prime abord mais une relecture aurait permis de les éviter je pense...
      Désolé du double commentaire, je n'ai pas trouvé de fonction éditer...

      Supprimer
    2. Sympa mais... Pas si flippant qu'ça... PAS ASSEZ ORIGINAL ! Il y a au moins 5.000 histoire de "Construit sur un ancienx cimetière" ou "Construit sur un ancienx cimetière indien" --' C'est limite soulain a la fin !

      Supprimer
  2. Ouah! Il me suit des yeux!D8

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas aimé cette pasta un autre père Noël démoniaque sérieux....
    Et le pire des clichés : le cimetière indien = ça gâche toute creepy existantes !

    RépondreSupprimer
  4. par rapport aux autre elle me fous mal a l'aise !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le cliché du cimetière indien xD

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal ! Vraiment tres originale ^^ Apres y'a quand meme le cliché a la fin "du cimetiere indien " qui gache un peu la pasta quoi :/ mais sinon j'aime beaucoup ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Plus JAMAIS tu montes dans la Ford Escort !
    J'ai mis des cimetières indiens paaaartout...

    RépondreSupprimer