Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 17 mars 2013

L'explorateur du néant

A la suite de longues et patientes recherches, j'ai fini par localiser la plante que je cherchais. Il s'agit d'une opiacée rare que plusieurs anciens ouvrages mentionnent comme un remède formidable, déjà connu des derviches du Moyen-Âge qui s'offraient, avec son assistance, des excursions mystiques d'une rare qualité. Je crois que ce que j'ai trouvé, au fin fond des plaines du Kazakhstan, correspond bien aux descriptions des anciens. J'ai récolté les semis, et je compte commencer la mise en culture dès mon retour en Europe.

[...]

J'ai commencé à récolter le latex et à le raffiner selon les techniques données par les auteurs médiévaux.
Le seul aspect de la plante est fascinant. Des pétales diaphanes, d'un gris non identifiable... Une phyllotaxie comme on n'en verrait nulle part ailleurs... Lorsqu'on casse la tige, il s'écoule une sève couleur de rubis, superbe à l'oeil. J'aurais eu du mal à trouver par chez nous la terre adéquate, heureusement j'ai pensé à en ramener de là bas, de cette étrange caillasse noire semblable à du goudron.

[...]

Je dispose à présent d'une bonne réserve de cet opium. Bien que très voisin des composés classiques, il présente certaines spécificités dont il serait bon d'observer les effets sur l'organisme. Aussi, j'ai envoyé un appel à volontaires, et moyennant rémunération, j'ai pu retenir la candidature d'un étudiant de deuxième année, sans problème particulier ni antécédent avec les drogues. Je compte tester sur lui des doses infimes de mes extraits.

[...]

Conformément au protocole, j'ai invité le cobaye à s'allonger après lui avoir administré la dose convenue. J'observerai chacune de ses réactions, noterai tout scrupuleusement, et l'inviterai à me donner ses impressions à son réveil.

[...]

Je me suis montré imprudent. Cette drogue a des effets bien plus intenses qu'un opium ordinaire. Le sujet est plongé dans un sommeil comateux. Pas de réactions pour l'instant.

[...]

Calme depuis soixante minutes, mon patient a finalement donné signe de vie. Ses traits se sont légèrement crispés, comme tendus par une profonde angoisse. Alors qu'il commençait à se détendre quelque peu, son pouls s'accéléra et il fut bientôt en nage. Ses paupières s'entrouvraient légèrement par à-coups en découvrant un regard vide. Son rythme cardiaque était aussi fort que s'il courait un sprint.

[...]

Le sujet, en très forte activité depuis quinze minutes, s'est peu à peu calmé. Son visage exprime maintenant une sérénité parfaite, sans mouvement, entièrement détendu.

[...]

Dieu me pardonne!
Mon malheureux sujet, demeuré calme deux heures durant, est mort.

Alors que tout semblait aller mieux -je m'apprêtais à le voir se réveiller- l'étudiant s'est animé. Sa poitrine s'est élevée doucement du lit, tandis qu'il ouvrait lentement les paupières.
Son regard exprimait une frayeur d'une intensité insoutenable, comme s'il s'était trouvé en face de la Mort elle-même.
Pendant quelques secondes, il resta assis, fixant le vide de ses yeux ronds.
Puis brusquement, il se mit à hurler, d'un cri évoquant une terreur indescriptible, déchirant appel à l'aide. Je crus devenir sourd tant sa voix était puissante.
Puis, son corps retomba lourdement sur le matelas et rebondit à plusieurs reprises, heurtant violemment la litière, comme poussé par une force invisible. Il s'immobilisa finalement, un filet de bave perlant à la commissure de ses lèvres.
Je restai un long moment choqué, interdit, puis m'approchai de son corps inerte.

Son coeur avait cessé de battre.

[...]

Quand vous lirez ceci, je ne serai probablement plus. J'ai détruit mes plantations et mes récoltes, pensant ma découverte trop dangereuse.
Je n'ai conservé que ce qui me sera nécessaire, car je ne veux plus satisfaire que ma propre curiosité. Je veux voir ce qu'a vu mon infortuné cobaye. Je pars à sa suite explorer le néant.

Mais ne tentez pas de me suivre, car du néant semble t-il, nul ne revient...

7 commentaires:

  1. Bonne pasta avec des parties tirer de Lovecraft non ;) ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je suis flatté! Mais non, pas de Lovecraft là-dedans je crois, bien que j'apprécie cet auteur (un peu raciste sur les bords mais passons). J'en ai publié une autre qui, ce me semble, s'en rapproche plus... mais je vais éviter de me faire de la pub, je pense que tu tomberas dessus tôt ou tard.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne pasta sûrement une de mes préférés

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne pasta! Pas de gore du tout, très bien racontée et on sent l'angoisse tout le long de la lecture, sincèrement bravo!
    Elle devrait être dans un top 10

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE!!!

      Supprimer
  6. C'est sympa,mais il manque des extraits du point de vue du cobaye ou des indications qui nous permettraient de mieux comprendre les effets. On perd en immersion tel quel et c'est un peu dommage.

    RépondreSupprimer