Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 26 décembre 2014

Déplumé

À relier à ce qui est lisible à cette adresse.




Je rentre du travail, encore une journée affreuse. Mes collègues se moquent de moi, et je ne peux rien leur dire. Je suis obèse, et ils ne cessent jamais de me le faire remarquer.

Les docteurs me disent que je suis devenu gros à cause de la mort de ma mère. Je sais que c'est faux. Je suis juste un gros tas, je ne pense qu'à manger. Je ne peux pas m'en empêcher.

Je n'ai aucune volonté, aucune ambition. Je subis, et j'attends que ça passe, tout seul.
Je suis pitoyable. Toutes les nuits je rêve que je vole, que je suis léger comme l'air, mais je me réveille à chaque fois, et je vois que mes plumes ne sont que de la graisse, informe, répugnante.

J'ouvre la porte de mon immeuble. C'est vrai qu'il est tard, personne n'est réveillé.
J'appuie sur le bouton de l'ascenseur.

Le bouton ne s'allume pas ?
Oh non...

Je me dirige vers les escaliers. Je n'ai qu'un étage à monter, et pourtant je devrai me traîner par terre, comme un porc.
Je... suis un porc.

Essayant de cacher mes larmes, je commence à monter les escaliers, doucement, prudemment. Je suis essoufflé.

J'arrive finalement à mon appartement. Tout est calme. Personne pour rire de moi. Juste le silence.

Je m'installe sur mon canapé. Il est dégueulasse. Tout mon appartement est dégueulasse !

Tiens, la lumière du couloir vient de s'éteindre ? Mais pourquoi ?
Je me relève péniblement pour aller voir.

Qu'est-ce que c'est que ça ? Un homme s'avance vers moi, dans le couloir.
Il porte un masque de hibou, et il est nu. Il est squelettique.

Je tente de lui parler, de lui demander ce qu'il fait là, mais je n'arrive pas à dire un mot. Le silence est pesant, et je vois cet homme avancer vers moi sans rien pouvoir faire.
J'ai peur.

L'homme tend les bras, m'attrape. Il a une force colossale.
Je tente de me débattre, rien n'y fait, il s'avance doucement vers le balcon., ouvre la porte-fenêtre.
Il me soulève par-dessus le rebord...
Et me jette dans le vide.

J'ai envie de crier, je ne peux rien faire. L'homme se penche pour me regarder tomber.
J'ai une douleur atroce dans le ventre.

Une plume ? Une plume vient de sortir d'entre mes bourrelets.
Puis une autre.
Je suis encore en train de tomber, je ne vois pas le sol. Tout est noir autour de moi.
Il y a de plus en plus de plumes, et leur sortie me fait extrêmement mal.
Elles me brûlent.
Je pleure dans ma chute, je ne supporte plus la douleur ! Mes larmes tombent, et disparaissent dans l'obscurité.
Je veux que tout ça s'arrête.

Le sol. Je le vois. Il est près, se rapproche vite.
J'y arrive enfin, et ne ressens plus rien. Ma chute a été amortie par quelque chose.
Il n'y a plus de plumes, plus de douleur.

Ils forment un cercle autour de moi. Des hommes avec des masques de hibou.
Ils m'attendaient.

Je veux bouger, m'enfuir, mais je ne peux rien faire, je suis immobilisé.
Ils se ruent sur moi, me déchirent la peau.

J'arrive enfin à crier, mais personne ne m'entend.
Je vois un liquide jaunâtre se mêler à mon sang, sur le sol. Ces hommes le lèchent, s'en délectent.
Je me vomis dessus, je veux que tout ça ne soit qu'un cauchemar, je veux me réveiller !

Et puis les hommes partent.
Je suis seul, allongé sur ce sol froid.
Mes tripes sont apparentes, et je baigne dans une mare répugnante de graisse et de sang.

Mais je n'ai plus de graisse.

Je suis... Enfin normal.

J'ai mal.


Le Livre aspire les pensées de cet homme, comme à son habitude.
Je suis incapable de dire si le Livre le maintient en vie,
ou s'il s'accroche encore à la vie un dernier instant.
Il n'entend plus les moqueries du monde extérieur.
Juste les échos de ses cris.
Il est dans notre monde, maintenant.





21 commentaires:

  1. La fin est...bizzare ? Je ne l'ai pas trop compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Série du Livre, je te propose de regarder ce qui s'est fait avant en suivant le lien au-dessus.

      Supprimer
  2. Je viens de finir de tout lire. Je comprend mieux, merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, comme d'hab. <3

    RépondreSupprimer
  4. Tripoda, il y'a derrière cela une belle écriture mais malheureusement, depuis le début de cette série je ne comprend rien.
    J'ai beau relire encore et encore je ne comprend pas " l'histoire " et le pourquoi du comment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Je suis l'auteur de la Série, et je me ferais un plaisir de t'expliquer.
      Ce n'est pas si compliqué, au fond. Le Livre est une entité qui torture des êtres humains et retranscrit leurs dernières pensées à l'intérieur de dedans lui. Il provoque donc les évènements qui causent leur mort. Il est accompagné de quelqu'un (j'ai bien une idée de surnom mais je vous laisse faire pour ça) qui témoigne à la fin de chaque histoire dans le dernier paragraphe en italique.

      Pour toutes les zones d'ombre, c'est bien simple : c'est à toi de choisir de quoi les remplir ! Mon but, quand j'écris mes textes, c'est qu'ils s'adaptent à chaque lecteur, mais je dois faire appel à un peu d'imagination de leur part.

      Voilà, j'espère que je t'ai éclairé sur la Série du Livre !

      Supprimer
    2. À l'intérieur de dedans lui ? Même moi je ne fais pas des fautes comme ça !

      Supprimer
    3. Elle est bizarre ta photo de profil... Pourquoi Chining? Es tu un psychopate echaper dun asile ou cest juste parce que taime bien?
      FairySally666

      Supprimer
    4. "Chining" ? O_O sérieux ? c'est Shining, par pitié T-T

      Supprimer
  5. J'adore ^^ Mais c'est vrai que la fin est bizarre

    RépondreSupprimer
  6. Il est ou le lien pour les autres épisodes ? En tout cas elle était superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Encore ce livre?! Quel mystère! :) La Laytonienne qui est en moi en frémit! :3

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un peut faire une liste des chapitres ? J'aimerais savoir si je les ai tous lut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr !
      (Et comme je suis gentil, je vais la faire, cette liste)

      -Liens du sang : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/07/liens-du-sang.html
      -La goutte de trop : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/08/la-goutte-de-trop.html
      -Terminus : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/09/terminus.html
      -Jeux d'enfants : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/10/jeux-denfants.html
      -Déplumé : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/12/deplume.html

      Voilà ! Il y en a 5 (pour le moment).

      Supprimer
  9. Ah...bah je les ai toute lu :(
    merci en tout cas :) c'est passionnant vivement la sweeeet!!!

    RépondreSupprimer
  10. Super!!
    Je me demande meme si ce n'est pas mon histoire preferee sur Le Livre de toutes!
    Bien joué GollumHitch!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me réjouis que mon texte t'ait plu.
      Pour être honnête, et pour raconter ma vie par la même occasion, j'étais un peu plus dubitatif (en un seul mot) sur ce texte, parce que j'ai eu beaucoup plus de mal à l'écrire que les autres, et de plus son appartenance au domaine de la creepypasta a été mis en compte, et à juste titre.
      Mes textes ne sont pas des creepypastas, ils s'approchent plus de la nouvelle littéraire, en fait.
      Je compte faire d'autres textes à côté, mais je vois que la Série du Livre vous plaît, donc j'espère ne pas avoir à l'arrêter avant d'être vide d'inspiration, m'voyez.

      Bonne soirée à vous ^^

      Supprimer
  11. Wow, c'est que c'est de la bonne pasta tout ça! *^*

    RépondreSupprimer
  12. Salut, GollumHitch De La Motte de beurre, je voulais savoir si la suite des ces pastas était sortie, et te féliciter pour le travail fabuleux que tu nous produits, et sache que je me suis bien amusé à imaginer le background de chaque personnage grâce à la qualité de tes histoires ^^ Voilà et merci à toi.

    RépondreSupprimer