Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 26 janvier 2015

Les rats quittent le navire (#2-3)

Ce texte est la suite directe d'une creepypasta publiée en décembre, vous pouvez la lire en cliquant ici.

Vu qu'il reste encore pas mal de questions en suspens, et que les différents supports (chaîne youtube notamment) sont toujours mis à jour régulièrement, m'est avis qu'on peut sans risque y coller un "à suivre..." ;)


lrqln.tumblr.com/ - Le 30/11/2014, 22:43
#2 [?]

[21:04:26] Artie|Zam : je l’ai planté. putain, je l’ai planté.
[21:10:14] Dykameron : Quoi? Il est mort??
[21:11:11] Artie|Zam : je sais pas… je crois…
[21:11:52] Dykameron : mais qu’est-ce qui s’est passé bordel??
[21:12:40] Artie|Zam : il m’a appelé, je suis venu, j’ai balancé le truc devant lui et puis je l’ai planté
[21:12:52] Artie|Zam : je l’avais devant moi…
[21:13:16] Artie|Zam : j’ai vu rouge, je l’ai fait.
[21:13:59] Artie|Zam : fallait pas, non…
[21:15:00] Dykameron : Pourquoi? Qu’est-ce qui s’est passé ensuite?
[21:17:26] Artie|Zam : ..
[21:17:49] Artie|Zam : ils m’ont contacté juste après.
[21:19:33] Artie|Zam : ils m’ont dit qu’il était le seul surpris par mon geste et que c’est pour ça que c’était un très mauvais appariteur.
[21:20:06] Artie|Zam : ils leur faut quelqu’un d’autre
[21:20:41] Artie|Zam : je veux pas…
[21:23:01] Dykameron : Bon, écoute, pas de panique. Faut juste que tu te dénonces à la police, tu leur expliques tout, et ils feront ce qu’il faut.
[21:25:25] Artie|Zam : la police ne trouvera rien. il l’a emporté,j’en suis presque certain.
[21:26:26] Dykameron : Je comprends pas ce que tu veux dire.
[21:28:50] Artie|Zam : il était par terre, il pissait le sang
[21:28:59] Artie|Zam : il en a foutu sur l’icône..
[21:29:36] Artie|Zam : je me suis barré avnat, mais ça commençait à bouger…
[21:33:57] Dykameron : T’as pas l’air dans ton état normal. Repose-toi, décuve, et on en reparle sérieusement après, ok?




[22:05:24] Artie|Zam : Faut qu’on arrête de se parler. Je sais pas si on est à l’abri. Oublie-moi, je me débrouillerai.

___________________________

J’ai pu garder contact avec 4 des membres restants en passant par Skype, qui me paraît sûr à l’heure actuelle si on se méfie des nouveaux contacts. L’extrait de convo ci-dessus est entre moi et Zamia. Il n’a pas répondu depuis le dernier message.

Je doute autant que vous de l’existence de la chose qu’il mentionne, mais le comportement de Zamia, que ce soit dans les dernières heures du forum ou ici, laisse supposer qu’il n’est pas complètement lucide.

Les vidéos qu’il a présentées sur la Taverne ne sont pas les seules uploadées sur sa chaîne depuis le début de l’affaire, et le fait qu’il n’ait pas mentionné les autres me semble confirmer cette thèse. Celles-ci me donnent l’impression d’être mises en scène, en particulier la dernière en date, où l’appareil est fixe. De plus, le mouvement de la végétation pourrait être dû à des fils tirés par une personne hors-champ.



Il doit bien y avoir un sens à tout ça, mais en l'état actuel des choses, je suis dans le vague.




lrqln.tumblr.com/ - Le 8/1/2015, 20:18
#3

Par où commencer… tout d’abord, pourquoi ce délai? Eh bien, je n’avais rien de bien neuf à présenter, voilà tout.. j’ai essayé de suivre les progrès de l’enquête policière, et de ce que j’ai compris, ils piétinent, comme nous jusqu’à il y a peu.
Je n’en sais pas plus. J’aimerais pouvoir vous dire qu’ils ne retrouvent aucune trace d’ADN sur les lieux du crime/enlèvement, ou que cet ADN n’est pas fiché/pas humain, mais les infos ne fuitent pas si facilement. La presse ne s’y intéresse pas vraiment, en plus. Juste un fait divers parmi d’autres… l’attentat d’hier aura fini de faire oublier cette banale petite disparition.

Nous avons observé, ou plutôt subi des choses nouvelles hier, et c’est la raison de cette màj. Il me reste 2 contacts du forum sur Skype à l’heure actuelle ; Marcellus, qui avait publié le premier screen FB, et Loup_bleu, un de mes modos. Ça me semblait sûr pour échanger, et même maintenant je vois pas comment ça ne le serait pas, mais ce que m’a transmis Marcellus m’a… un peu retourné.



Il a trouvé ça dans une des pièces de son appartement, à son réveil. Je m’imagine bien à sa place… quand j’ai vu la première photo, j’ai cru qu’il venait de découvrir un corps décapité. En réalité, comme vous avez pu le voir, c’est un genre de mannequin qui a été bricolé avec des objets en majorité pris chez lui. Ils se sont donné du mal pour que ça ressemble à un vrai corps, il était complètement habillé et bourré de livres pour lui donner du volume.
On a pas mal discuté sur la nature de certains détails. Les rubans rouges devaient représenter des tripes, et la pelote dans la petite boîte… un cœur ? La symbolique du truc m’échappe encore.


De mon côté, je dirais que cette “rencontre” amène deux conclusions :

-L’icône (le crâne) n’est pas un objet particulièrement rare, si on considère qu’ils en ont abandonné un chez M. (et avant ça chez Zamia). Il s’est assuré d’ailleurs de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

-Je savais déjà via un des “témoignages” transmis par column avant son départ (le premier des trois dans son deuxième post si vous vous souvenez), même s’il avait l’air d’être falsifié, qu’ils étaient largement capables de quitter leur perchoir et d’aller régler leurs différends directement chez ceux qu’ils considèrent comme des gêneurs. Dans notre cas, ils ne se contentent plus d’attendre passivement qu’on se présente à eux, et ils semblent même nous considérer comme une menace à éliminer. Nous sommes passés du statut de simple bétail à celui d’ennemi… enfin, plutôt d’agitateur à “recadrer”, puisqu’ils s’en tiennent aux menaces pour l’instant.
Je me sens d’autant plus menacé que Marcellus n’avait donné son adresse à personne jusque là. Il n’exclut pas que ça ait fuité d’une manière ou d’une autre, mais il admet que c’est peu probable qu’ils aient obtenu cette info par internet.

Cela dit, bizarrement, je vis leurs réactions plutôt comme une victoire. Oui, si on nous menace, c’est que nous leur avons fait du mal, et qu’ils se sont sentis obligés de répondre. On commence par blesser la bête… elle jappe de rage, boîte et s’enfuit dans les fourrés. On continue de la poursuivre, jusqu’à ce qu’elle soit trop essoufflée pour suivre sa route. C’est un début. Mais le plus dur est à venir.

Marcellus va bien, si jamais vous vous posez la question. Mais il s’est contraint à se déplacer. Je ne pense pas qu’ils aient les moyens de retracer nos mouvements avec précision, mais il a quand même décidé, par prudence, de changer de position régulièrement.
Vous devez être en train de vous demander pourquoi il ne s’est pas simplement placé sous la protection des flics… je suppose qu’il s’est rappelé de ces mots, “nous ne craignons aucune force qui ne soit divine”. Non, je les prends pas vraiment au sérieux. Peut-être que lui, si. Cette attitude m’inquiète, je pense pas qu’il se mette bien mieux hors de danger comme ça. Et puis, la question se pose de savoir où et comment il compte se déplacer… c’est son problème maintenant, mais ça me semble pas si simple.

J’ai pensé après coup en relisant la fin de mon 1er post que j’avais un peu exagéré sur la sécurité. Nous venons d’avoir la preuve que non. Regardez faire, on s’occupe de tout. Si vous nous voyez crever, dites-vous juste qu’on a pas été assez prudents et que c’est bien fait pour nous. Loup_bleu et moi, nous avons changé de Skype. Encore une fois, je pense pas que ça soit réellement utile, mais ça nous coûte rien d’essayer.




Partie 4 
Partie 5 (résumé des parties précédentes)

13 commentaires:

  1. Y a une faute : avnat -> avant
    Sinon bon texte bien qu'un peu long.
    Bonne continuation à l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on copie-colle une vraie conversation, les fautes, ça fait partie du jeu. :)

      Si tu avais été au bout de ta démarche, tu aurais relevé les autres, parce que ce n'est pas la seule.

      Supprimer
    2. Elle est vrai cette creepypasta ?

      Supprimer
    3. Une creepypasta a, dans sa définition même, pour but d'installer le doute. Quelle soit vraie ou non importe peu. Le seul fait qui compte réellement, c'est que ça t'interloque assez pour te faire réfléchir sur son sujet. ;)

      Supprimer
  2. Super pasta comme la 1ere partie!!!
    Vivement la suite!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mal compris la fin de la 2ème partie...
    Mais sinon très bonne creepypasta !
    Y-aura-t-il une 3ème partie ?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la fin de cette creepy est arrivé car comme tout les autres au départ ils sont tous morts et quoi qu'ils fassent ils mourront aussi ils sont dans une impasse ils ne pouront rien faire la machine est déjà en marche aussi c'etait vraiment une super creepy comme je l'ais aime merci à l'auteur ^^

    RépondreSupprimer
  5. "Nous ne craignons aucune force qui ne soit divine",une décharge de canon scié entre les côtes surpasse la colère d'un Dieu atteint de gastro-entérite;ce sont des hommes,de simples hommes,organisés et capables d'actions coordonnées,certes,mais en s'ordonnant,en créant une potentielle(mais fictive)victime et en attendant leur venue dans un appartement judicieusement choisi,il serait facile d'en capturer un,de le faire parler et de déchaîner les enfers sur le sous-bois où ils procèdent à leur réunion de hippies. Ils veulent diffuser le doute et la peur en paraissant plus puissants qu'ils ne le sont mais ils ne s'attaquent qu'aux gens qui ne peuvent pas aisément se défendre,opposons-leurs des gens qui en ont sous le capot,ça rigolera moins;).

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. EDIT:
    Je n'ai pas trop compris l'histoire..

    RépondreSupprimer
  8. regardez la photo de profil de marcellus dans le première partie et les photos ici, c'est assez similaire, et si mercellus faisait partit de la secte?

    RépondreSupprimer