Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 24 novembre 2015

Bruit blanc

Vous savez ce qu'est le "Bruit Blanc" ? Le bruit blanc est un son qui comporte toutes les fréquences du spectre.

On retrouve ces bruits blancs à la télé, à la radio... C'est ce fameux son quand, par exemple, vous changez de chaîne sur votre TV et tombez sur une chaîne qui ne capte aucun signal.


Il y a une forte relation entre le bruit blanc et le paranormal. Il est connu que les chercheurs en paranormal utilisent des enregistrements de bruit blanc pour détecter des voix. C'est le "phénomène de voix électronique" (PVE). Il y en a énormément sur YouTube, la majorité dont l'origine est discutable.

Un film traitant du sujet est sorti en 2005, avec Michael Keaton dans le rôle-titre. Le film retrace l'histoire d'un homme qui a perdu sa femme et qui cherche à établir un contact avec elle, et pour cela il a recours à des enregistrements de "bruit blanc", par le biais de télévisions ou de radios.Un film très "Hollywoodien", avec des scènes intenses, comme des mains sortant de l'écran pendant l'enregistrement de ces bruits par le protagoniste.



Mais je ne suis pas là pour parler de ça. Ce que je veux vous transmettre est une expérience unique avec le paranormal. Il s'agit d'une vidéo de deux heures, constituée d'un écran noir avec le "bruit que tout le monde aime" (ainsi est nommée la vidéo).
À la première écoute, il semblerait que ce ne soit qu'un enregistrement de bruit blanc. Peut-être que c'est le cas, mais peut-être que non.
Je préfère vous laisser en juger par vous-même.
Il n'est pas nécessaire de visionner la vidéo pendant deux heures, apparemment écouter le son pendant trente minutes est suffisant pour une expérience complète...
Ainsi, pour arriver à ce but, vous devez vous déconnecter complètement du monde extérieur, utiliser un casque (c'est obligatoire), et vous concentrer uniquement sur ce son.
Si vous ne vous coupez pas du monde extérieur et continuez vos activités habituelles tout en écoutant ce son, ce ne sera qu'un simple bruit blanc, rien d'autre.
Vous ne devez pas vous endormir... Ce son est très relaxant, avant de devenir perturbant (des personnes utilisent le bruit blanc pour les hypnoses, pour soigner les insomnies...).
Si vous suivez scrupuleusement ces indications, vous pourrez commencer à entendre des choses autres que ce son. Des voix, des gens...
Deux avertissements :

1- Si vous entendez des chuchotements, écoutez-les attentivement. Mais ne suivez pas leurs instructions, sous aucun prétexte. Ne suivez aucun ordre, pour peu que vous en entendiez.

2- Si vous commencez à entendre des cris, quelle que soit leur intensité, coupez immédiatement la vidéo, pour votre propre sécurité.
Si vous êtes une personne influençable, ne regardez pas cette vidéo. Passez votre chemin.
Si jamais, malgré tout, vous sautez le pas, c'est à vos risques et périls. Le danger, ici, est de porter préjudice à vous ou à autrui, ou de libérer quelque chose que vous ne pourrez pas contrôler.


Maintenant que vous êtes avertis, voici la vidéo :



Quelques témoignages :

”I remember listening to this once. I heard a child calling my name.”
(Je me souviens avoir écouté ça une fois. J'ai entendu un enfant m'appeler par mon nom.)

”I could definitely hear whispers, but I couldn’t make any words out.”
(Je suis certain d'avoir entendu des murmures, mais je n'ai pas compris ce que ça disait.)

Et vous, qu'avez-vous entendu ?








Traduction : Kamus

66 commentaires:

  1. j'suis froussarde je l'avoue, je regarderais la vidéo que demain en pleine journée xD mais sympa, j'aime bien ce genre de pasta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais faire pareille Okami tkt x)

      Supprimer
  2. j'ai cru entendre des choses perso... et j'ai stoppé. Je ressaierais dans la journée ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment peur là sérieux ce site me fout la trouille j'en perd le sommeil :s

    RépondreSupprimer
  4. crystalindigo21425 nov. 2015 à 13:06:00

    Intéressant ... A essayer. De nuit, pour ma part. Donc ce soir, quand je serais toute seule dans ma chambre, lumière éteinte ... Je sens que ça va être intense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crystalindigo21428 nov. 2015 à 10:14:00

      Je l'ai fait hier, j'ai écouté pile 22 minutes. Est-ce que vous pourriez me dire si ça s'est passé "normalement" ?
      J'ai mis le son puis me suis concentrée dessus. Le son, à la base, était plus fort dans mon écouteur gauche. Après deux ou trois minutes,j'ai entendu un train, comme un vieux train qui passe devant une gare abandonnée sous la pluie. Puis rien, puis une voix. C'était clairement une voix de femme, elle me parlait assez fort (ce n'était pas un chuchotement) mais il y avait beaucoup de bruit autour et je n'arrivais pas à l'entendre correctement. Il y a eu un éclair à un moment donné. J'ai alors réalisé qu'il y avait un poids sur ma tête, comme quelqu'un qui s'appuierait sur moi, et qui ne voulait pas que je bouge. J'ai encore entendu la femme pendant quelques minutes (à un moment elle a dit "alone", j'en suis sûre), et j'ai commencé à me sentir mal, très mal. J'ai arrêté à 22 minutes précises.
      Est-ce que c'est comme ça que ça doit typiquement se passer ?

      Supprimer
    2. Je l'ai fait,mais je n'ai rien entendu...seulement "Vu" des choses...j'ai cru voir une fillette passer en courant devant moi, je ne sais pas si elle avait peur ou si elle était heureuse...

      Supprimer
  5. Les Bruits blancs, ça m'aide à dormir, je vais donc éviter d'écouter cela. D:

    RépondreSupprimer
  6. Chaud !!! Je vais essayer ça entre potes plus tard !!!! Enfin s'ils sont d'accord !!! Ça doit être cool de tester pour savoir si quelqu'un entend un bruit ou non !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai entendu dire cependant que le bruit blanc est un moyen de concentration sur son esprit et que si l'on entend des choses c'est que ça provient de notre tête, imagination comme souvenirs, heureux comme douloureux.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendue des chuchotements de personnes vers les 57 minutes mais j'ai pas réussi a comprendre quoi que ce soit...

    RépondreSupprimer
  9. Depuis quand les bruits blancs sont relaxant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait écouter des bruits blancs aux gens qui entendent des voix (NON PAS LES SCHIZOPHRENES) pour les relaxer.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Lol tu dois être en pls maintenant

      Supprimer
  11. A deux minutes j'entend des murmures.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. J ai pas le vocabulaire technophile ou de gamer si vous préfère mais ces quoi un screaner ?

      Supprimer
  13. J'ai entendu mon nom ! Enfin que la moitié par ce je suis resté que 30 min à écouter ce truc.

    RépondreSupprimer
  14. Je vais essayer tout à l'heure :3

    RépondreSupprimer
  15. J'ai écouté a peu près 8 minutes , et j'ai entendu , et j'en suis certain , soit un bruit de téléphone (driing) soit était-ce un cri...
    A un autre moment j'ai entendu le son qu'on entend dans les film quand par exemple le tueur s'approche de sa victime "en douce".

    Je pense réessayer plus tard , et j'espère en entendre "plus".

    RépondreSupprimer
  16. Honnêtement j'adore le paranormal et j'ai écouté la vidéo assez longtemps pour tirer quelques conclusions:
    -C'est normal que vous entendez des chuchotements ou votre nom, les bruits blancs vous relaxent, donc certains souvenirs remontent même si vous ne savez pas de quoi il s'agit
    -Vous sentez des courants d'air une tête se posé sur la votre ect....Comme dit dans la pasta les bruits blancs vous relaxent! Vous êtes donc plus sensible au petites chose du quotidien.

    Celui qui croit auc fantômes à le plus de chance d'en voir

    RépondreSupprimer
  17. Si je comprends bien, c'est une drogue auditive ! Super, j'écouterais, j'aime bien ça.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis le seul pour qui ça n'a absolument pas marché ? Je suis allé jusqu'à 20 minutes en fermant les yeux et en me concentrant uniquement sur le son et .... absolument rien, ça me déçoit. Je dois en déduire que tout est dans vos têtes ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dans la tête oui, moi non plus je n'ai pas entendu de choses bizarres..mais il faut imaginer

      Supprimer
    2. Pareil ça m'soule j'ai juste entendu comme un avion qui passe u dessus de moi et des hélico tout le long

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. De toute façon ça joue sur la superstition des gens... C'est comme cette autre pasta qui parlais d'un son tueur et si on l'écoutais mais que 2-3 min ça devait seulement faire mal à la tête : la vérité c'est qu'après une histoire comme ça tu es stressé et ton imagination travaille donc tu as mal à la tête (en l'occurence) en entendant ce bruit ce qui ne serait pas le cas dans une autre situation.

    RépondreSupprimer
  21. Oui ça je le comprends bien, de toutes façons il faut juste regarder les commentaires de la vidéo pour voir que ce ne sont que des gens qui écoutent ça pour se relaxer et qui n'ont eu aucun soucis à ce niveau-là et c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas été influencé par quelque chose. Mais ça me déçoit toujours XD

    RépondreSupprimer
  22. Perso j'entend une cascade, enfin j'imagine ce son comme celui d'une cascade.. Mais pas de bruit anormaux peut être que j'ai pas écoute assez longtemps

    RépondreSupprimer
  23. Je me suis munie d'un calpin et d'un stylo pour écrire à quelle moment j’entends des choses anormale :

    2:02 Dring

    10:56 "William" (un chuchotement, une voix de femme)

    11:52 "William"

    12:01 "William"

    18:29 Un crie étouffé, de loin

    20:05 Une respiration asthmatique, de fond, très peut audible

    24:31 La respiration asthmatique s'intensifie

    29:34 "William"

    35:30 Le même crie étouffé, mais en plus fort

    40:08 Dring

    41:16 Fin, j'ai coupé le son


    Je sais pas ce que s'est que ça, mais sa m'a foutue une de c'est peur bleue ...

    RépondreSupprimer
  24. Ce bruit est fortement chiant. Au bout de 10 minute un bruit de tonnerre et un homme qui chantonne/gémit.

    Je crois que ça vient du fait, que si on ne fait rien au bout d'un moment le cerveau "s’ennuie" et créer des hallucinations, ça va faire la même chose si vous vous fixez longtemps dans un miroir.

    RépondreSupprimer
  25. J'ose pas essayer, je suis seule dans mon internat ce w.e... et je commence à flipper pour un rien parce que l'écho des couloirs me terrifie, donc si j'essaie ća en plus j'ai peur de plus réussir à dormir :x

    RépondreSupprimer
  26. Moi, j'ai entendue la pluie et au bout de 1:30 j'ai vu (J'avais les yeux fermé mais je l'ai vu) une sorte de cadavre genre... une momie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais les yeux fermé et j'ai vu un personne toute blanche bizarre avec les yeux noir puis après plus rien

      Supprimer
  27. HO MON DIEU!!!
    HO BORDEL!!!
    MOI JE LANCE LA VID, ECOUTE ET LA!!!!...




    Rien entendu de spécial, alors??
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ???!! serieux??!! ho putain .... terrifiant !! x)

      Supprimer
  28. j'ai entendu en me disent je suis l'élue de Satan et des crie derrière sa ma fait un pet peur carre j ai l'habitude de parlé avec des esprits

    RépondreSupprimer
  29. Personnellement j'ai attendu une voix de femme qui disait "Alone ou allô" et après j'ai entendu voix déforme et grave (comme un homme à peu prêt) Qui disait : "Tout le monde doit mourir." "Tu doit revenir ici" "il doit mourir" plusieurs fois .J'ai entendu un train qui passait dans une gare plusieurs fois aussi .Mais je n'ai pas était jusqu'à la fin car quelque chose m'appuie sur la tête comme si on voulait me pousse .Mais je vais retenté l'expérience ce soir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends deux secondes... Tu vis ça et tu retentes ? Moi si ca m'arrive je reste en position foetale sous mon bureau pendant 24 h non-stop et puis ensuite on voit pour revenir à la vie d'avant. Mais là...

      Supprimer
  30. J'ai regardé la vidéo durant 25 minutes.

    Je n'ai entendu aucun chuchotements, personne ne m'a appelé par mon nom.
    Par contre, j'ai entendu comme des fortes vagues qui déferlaient sur les rochers et une averse de pluie. J'ai également entendu à certains moments quelqu'un respiré et j'ai sentis des courants d'air frais.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai entendu mon nom puis il m'a parler, on a parler (heureusement qu'il est gentil)

    RépondreSupprimer
  32. Personnellement j'ai entendu comme des battements de coeur puis après un bip sonore le son d'une horloge qui tournerait au ralenti...

    RépondreSupprimer
  33. Personnellement j'ai entendu comme des battements de coeur puis après un bip sonore le son d'une horloge qui tournerait au ralenti...

    RépondreSupprimer
  34. J'ai d'abord entendu le son ce couper 1 fois mais rapidement puis ça a commencer à couper plusieurs fois d'affiler, je me suis arrêter un moment puis j'ai recommencer et j'ai entendu un genre de train passer au loins et j'ai entendue quelqu'un respirer lourdement avec de très légers chuchotements en arrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil mais j'ai pas entendue le chuchotement

      Supprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. franchement ne compter pas sur moi pour regarder sa seul j'ai été trop traumatiser donc voici ma petite expérience j’avais 6 ans et je regardais des k7 disney dans le chambre de ma sœur. je rentre la k7 et la le bruit blancs (j'ai l'habitude donc je m’inquiète pas je m'allonge et me détend sa dur un peut plus longtemps et avant que je la sorte j'entend derrière le bruit "Eddy... Eddy" aaaaaahhh!!! je hurle et m'enfuit. j'explique la situation je vie dans une maison savoyard de 1789 donc 1 ère guerre mondiale = résistants + deuxième guerre mondiale = résistant + allemands (ont a retrouvés un obus allemand de 77mme et des balles) donc = pleins d'esprit qui vadrouilles dans la maison. bref sa fait peur...

    RépondreSupprimer
  37. j'ai eu peur meme si j'ai rien entendu

    RépondreSupprimer
  38. C'est terrible pour les oreilles il y a des ultrasons ! Les mêmes que sur les applis iPhone pour faire fuir les chiens et les jeunes ! J'ai 25 ans mais j'entends très bien les ultrasons et c'est entêtant ! Il n'y a rien de paranormal là dedans.

    RépondreSupprimer
  39. wsh c comme i-doser sa utilise les batement binauraux

    RépondreSupprimer
  40. Moi j'ai rien entendu tout simplement parce que j'ai pas eu les coui- euh...Pardon, le COURAGE d'aller voir la vidéo et quand en plus j'ai eu droit à ce "bruit que tout le monde aime" pendant toute ma tendre enfance, ça fait pas plaisir... :chocottes:

    RépondreSupprimer
  41. au bout de 6 min j'entends la respiration de quelqu'un... c'est perturbant xD

    RépondreSupprimer
  42. À 4 minutes j'entends une guitare en fond, mais le bruit viens de très très loin, vers 6 minutes j'ai entendu une flûte. Ensuite la flûte c'est arrêtée mais la guitare à quand à elle continuée,elle faisait toujours le même accord, jusqu'à 10 minutes où la elle a à changée... Je pense qu'ils étaient en pleine répète pour un concert xD

    RépondreSupprimer
  43. Tous est dans la tête malheureusement j'en ai pas :(

    RépondreSupprimer
  44. j'entendais des voix d'hommes... eh ben c'était la télé derrière moi, et y'en a qui regardaient donc je pouvais pas couper, ce sera très difficile d'avoir un peu de calme pendant une dizaine de minutes! YmY

    RépondreSupprimer
  45. Il m'a semblé entendre un rire de jeune femme vers 3 ou 4 minutes. Pas un rire démoniaque, un rire plutôt enjoué...

    Après j'ai arrêté l'expérience à 8 minutes, le bruit m'a grave donné envie de dormir.

    RépondreSupprimer