Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 19 février 2017

Ouroboros

Ce que je vais vous révéler maintenant n'aurait jamais dû être rendu public. Enfin, techniquement, je l'ai déjà fait une infinité de fois. Et la décision de ne jamais en parler, je l'ai aussi déjà prise une infinité de fois... Je vous ai sûrement déjà perdus dès la première phrase, mais laissez-moi vous expliquer. Pour poser les bases, essayez de vous imaginer la ligne du temps. Pour vous, elle est sans doute composée comme ça : passé -> présent -> futur.

Mais si je vous disais que le temps n'est pas linéaire ? Il s'agit plutôt d'une boucle. D'un cycle. Tout ce qui s'est passé, se passe, ou se passera, a déjà eu lieu, et aura de nouveau lieu. Le temps est cyclique. Au sein de notre "groupe", nous l'appelons "Ouroboros".

Maintenant que je vous ai parlé des bases, parlons maintenant du pourquoi. Pourquoi le temps est-il cyclique et non linéaire ? Vous connaissez sûrement la théorie du Big Bang ? Comme quoi, à l'origine, notre univers était une singularité, puis d'un coup, BANG ! Une énorme explosion qui a permis à notre univers de grandir et d'être en constante expansion. je vous passe les détails scientifiques, ce n'est pas mon domaine. Mais il faut garder en tête cette notion d’expansion, l'univers qui grandit continuellement, pour que je puisse vous expliquer l'effet inverse : Le Big Crunch.

Si le Big Bang a permis à l'univers de croître continuellement, le Big crunch, lui, est l'inverse total. L'univers ne grandit pas éternellement, il y a un moment où son expansion s’arrête, stagne, puis enfin repart en arrière et se contracte, pour au final reprendre son état initial : une singularité. C'est le Big Crunch. Mais vous allez me dire : "Ce n'est pas cyclique, alors ? L'univers explose, grandit, stagne et se contracte, fin." Et bien, non, car le cycle se répète infiniment.

Tel un serpent qui se mord la queue, l'Ouroboros est un symbole très ancien, présent dans plusieurs civilisations, et dans différentes cultures : Mésopotamie, Égypte, Mythologie Nordique et Aztèque... Ce symbole renferme en même temps les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et, par conséquent, d'éternel retour. Cette connotation de circularité et d'indécidabilité a fait du serpent Ouroboros le symbole des paradoxes qui comme lui se "mangent la queue", comme dans la formule "cette phrase est fausse" : il y a du vrai dans le faux, et du faux dans le vrai. Un enchevêtrement indémêlable de causes et de conséquences. Un symbole parfait pour notre organisation du même nom.

Comme je le disais, tout se répète infiniment. La naissance de la Terre. La naissance de la vie. Votre naissance. Votre vie. Cela veut dire que tout ce que vous avez fait, ou pensez faire, vous l'avez déjà fait une infinité de fois. Vous êtes nés une infinité de fois, et vous êtes morts une infinité de fois. Tout n'est qu'une boucle qui est amenée à se répéter.

Bref, vous pouvez me croire ou non. Mais sachez que tout ce que je vous ai raconté est prouvé scientifiquement. Du moins une partie. Pour l’expansion de l'Univers, vous pouvez vous intéresser à la loi de Hubble, publiée par l'homme du même nom en 1929. Celle-ci dit que les galaxies s'éloignent les unes des autres à une vitesse approximativement proportionnelle à leur distance. Autrement dit, plus une galaxie est loin de nous, plus elle semble s'éloigner rapidement. En revanche, concernant le Big Crunch, il n'y pas encore de preuves flagrantes. Je pense que l'humanité a encore besoin de quelques années pour pouvoir le prouver scientifiquement.

Mais passons outre les détails scientifiques barbants. Je viens pour vous parler de l'Ouroboros, notre organisation secrète. Voyez-vous, chacun vit sa vie des infinités de fois, mais pratiquement personne ne se souvient de sa vie précédente une fois celle-ci terminée. Vous mourez, vous oubliez, en attendant la prochaine boucle.

Mais certaines personnes se souviennent. Une imperfection de notre réalité. Un bug dans la matrice. Ces personnes se souviennent de leur précédente vie et revivent ces boucles à l'infini. Enfin, elles ne se souviennent pas de toutes leurs vies. Le cerveau humain a ses limites, il élimine le surplus de souvenirs quand c'est nécessaire...

Et là, vous vous dites : "Si c’était vrai, ça se saurait." Vous avez sans doute raison, il existe des boucles où les personnes ont réussi à convaincre leur entourage. Mais après ? Ils meurent, le monde meurt, et à la prochaine boucle, tout le monde a oublié. Nous sommes en ce moment même dans une boucle où personne n'est au courant. Enfin, jusqu’à ce que vous ayez lu ce texte.

Ouroboros cherche à relier ces personnes qui sont "conscientes" de cette réalité. Il y en a de toutes les époques, dans tous les recoins du monde. Leur but est de partager leurs connaissances sur ce phénomène entre elles, et surtout de réguler les personnes, pour les empêcher de révéler au monde - comme je suis en train de faire - des informations à propos desquelles celui-ci n'est pas prêt.

Mais, maintenant, je m'en fiche. Je veux tout révéler parce que ça n'a plus d'importance. Ça n'a plus d'importance car je n'ai aucun moyen de changer les choses. Je suis né au mauvais moment. Même si mon esprit a quelques milliers d'années, mon âge est trop jeune pour pouvoir faire quelque chose. Personne ne donne d'importance à un enfant de 16 ans. Si je franchis cet interdit, qui est de révéler au monde notre existence, c'est que ça ne changera rien. Si je le fais, c'est parce que j'ai besoin d'en parler. Garder tout ça pour moi est à la limite du supportable.

Ouroboros a bien tenté de m'en empêcher, les dernières fois. En m'éliminant plusieurs fois. Ou bien en me convainquant de ne rien révéler. Mais il semble que, cette fois, ils ne veulent pas intervenir. Peut-être ont-ils compris que ça n'avait aucun sens de cacher la vérité ?

Je fais partie de ce qu'Ouroboros appelle "la dernière génération". La dernière génération d'humains qui seront conscients de cette réalité.
Vous savez, à travers tous les âges, les humains n'ont cessé de se faire la guerre. Pour agrandir leur territoire, pour se protéger, pour imposer leur religion ou leurs idées. Mais, la différence entre les guerres d'antan et celles d'aujourd'hui, c'est la puissance destructrice des armées. Après tout, on ne pouvait pas détruire le monde à coup de flèches ou même de canons.

Savez-vous ce qu'est l'horloge de la fin du monde ? On l'appelle aussi l'horloge de l'Apocalypse (Doomsday Clock en anglais). C'est une horloge conceptuelle créée peu de temps après le début de la guerre froide et régulièrement mise à jour depuis 1947 par les directeurs du Bulletin des Scientifiques Atomistes de l'Université de Chicago, sur laquelle minuit représente la fin du monde.

Pendant la Guerre Froide, celle-ci avait atteint 23h58, soit 2 minutes avant 00h00, alors que la tension nucléaire entre la Russie et les USA était au plus haut point. C'est la fois où l'horloge était la plus proche de minuit depuis sa création.
À l'heure où vous lisez ce texte, l'horloge indique 23h57. Le nucléaire et le réchauffement climatique sont ce qui fait que l'horloge soit si proche de minuit.

Mais moi qui ai déjà vécu tout ça, je peux vous dire que ça ne va pas durer. Quand le monde acclame un homme qui est coupable de génocide et des pires méfaits qu'un homme puisse faire... Quand un peuple met au pouvoir et donne accès aux ogives nucléaires un milliardaire misogyne, raciste, et complotiste... Quand un pays élit une extrémiste raciste et intolérante... Quand la religion devient plus importante que la démocratie... C'est que le monde court à sa perte. En vérité, je vous le dis, l'horloge va bientôt afficher 23h59. Et la suite, vous la connaissez : la guerre. Mais, il n'est plus question d'arcs, de flèches, de canons, ou même de balles, ou de grenades. L'humanité, dans sa folie, a créé des armes capables de l'auto-détruire.

Pourquoi sommes-nous la dernière génération ? Parce qu'on est arrivés à l'âge ou tout va disparaître dans un grand cataclysme. Nous, la dernière génération, sommes ceux qui vivent l'apocalypse nucléaire en boucle. Pour l’éternité.


80 commentaires:

  1. La théorie sur le cycle infini ça me fait penser à 5 théories sur la mort ( ou la vie je sais plus xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie je crois, moi aussi tout le long j'ai pensé : je connais, merci didichandouidoui x)

      Supprimer
    2. ça a des influences de Didichandouidoui (théorie sur la mort, l’éternel retour), de Futurama et de True detective, je pense

      Supprimer
  2. Géniale cette pasta, ça fait vraiment réfléchir sur ce qu'est notre monde, l'univers .. (Une petite partie questionnant ce qu'il y a après la mort m'aurait plus car ça m'intéresse beaucoup ^^).
    Sinon il faudrait faire attention quand vous attaquez un politicien (personnelement ça ne me dérange pas et je suis d'accord avec ce qui est dit dans la pasta mais ça serait dommage de déclencher une discussion sans fin sur le sujet)
    Enfin bref, j'aime bien le concept, ça m'a fait chauffer un peu le cerveau pendant ces vacances, merci pour la pasta ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est cool ^^ Pouf plus d'humanité ! On l'a bien mérité nous les gros vilains pas beau :D J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler... Et sûrement le regretter...

    RépondreSupprimer
  4. waaaaaaaaw ! J'suis totalement perdu après avoir lu cette pasta ! Bravo a l'auteur !

    RépondreSupprimer
  5. Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que la fin est vraie : que c'est bientôt la fin du monde...

    RépondreSupprimer
  6. je fais pas partie de cette théorie. alors nan.

    RépondreSupprimer
  7. Juste ... meh. C'est bien écrit mais toutes ces divagations me titille le coté scientifique et le message politique fais comme un cheveux sur la soupe.

    RépondreSupprimer
  8. Wooow mdr fais chien ont subi les connerie des autres

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien aimé sauf qu'un aspect m'a sortie du truc..
    Si le monde/temps/univers est cyclique, pourquoi la guerre actuelle est nucléaire et les autres à base de flèches ? Du Big Bang au Big Crunch (soit un cycle) chaque "humanité"dispose du même temps d'évolution, notamment au niveau technologique..Et si notre vie se répète on redécouvre les mêmes inventions.
    J'arrive pas à savoir ce que j'ai compris de travers...
    Help ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, celle avec les flêches sont les guerres du passé. L'auteur veux nous dire qu'il y a toujours eu des guerres mais l'impact etait modéré, maintenant les guerre c'est plus avec des fleches mais des missiles nuclaire, le potentiel destructeur n'est pas du tout le même :)

      Supprimer
    2. Mon analyse du texte serait au contraire que la terre a déjà disparu dans le big crunch pour renaître du big Bang dans cette fameuse boucle temporelle :"je suis de la dernière génération, celle qui sait que la fin est proche et le revit inlassablement (...) moi qui ai déjà vécu tout ça". En gros tout se rejoue continuellement, de l'évolution préhistorique et la guerre à moyen impact aux progrès technologiques actuels menant à sa destruction. L'auteur dit avoir déjà vécu ces cycles indéfiniment car il fait tjs parti de la dernière génération, celle qui voit la terre arriver continuellement à sa fin avant de renaître.

      Supprimer
  10. « En vérité, je vous le dis... »

    Jésus, c'est toi ?

    RépondreSupprimer
  11. Le petit message politique le plus subtile que j'ai vu de ma vie

    RépondreSupprimer
  12. Y'a que moi qui pense à Resident Evil quand je lis Ouroboros? ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof moi je pense à Full Metal Alchimist :3

      Supprimer
    2. Je dois être le pire... Je pense à God Eater X)

      Supprimer
    3. Moi aussi je pense à résident evil 5

      Supprimer
  13. J'adore ! Une petite théorie qui retourne bien le cerveau c'est suoer cool, continuez !

    RépondreSupprimer
  14. C'est assez perturbant je trouve..

    RépondreSupprimer
  15. Bonne pasta :)
    J'ai une question qui n'a rien à voir, je viens de re-re-relire la pasta "1999" et j'attends desesperement une fin à cette histoire, quelqu'un à des nouvelles d'Eliott ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu peux re-re-lire une creepypasta qui en vidéo fait 1 HEURE ? Bon ben, si tu n'as pas compris, pour bien faire les choses relie la. :3 Mais je croie qu'en fait le mec il a rien, à vérifier :3

      Supprimer
  16. La pasta est très bien écrite et elle est cool

    RépondreSupprimer
  17. Ça partait bien, l'Ouroboros, la nature du temps, les cycles des vies humaines..... Pour nous dire finalement que si le monde va bientot connaître un Ragnarok nucléaire,ce sera à cause de Donald Trump lol ;-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, si on commence par un truc aussi WTF, fallait pas finir sur un truc que tout le monde avait déjà prévu, sauf pour les américains apparemment.
      Franchement, je préfère avoir un président neutre comme flamby (Hollande) qu'un président aussi insupportable que Mr. Géunkadavrdanimosurlateté.

      Supprimer
    2. Les Américains n'avaient pas prévu Trump en effet, ils espéraient atteindre la paix entre les peuples avec la Clinton alors qu'elle souhaite clasher Poutine et qu'elle a soutenu toutes les guerres impériales US jusque là... Mais bon perso ça me fait ni chaud ni froid, entre un serviteur des banques mou et un serviteur des banques trolleur...... Dans l'absolu bof...

      Supprimer
    3. Ton pseudo est étrangement en concordance avec ton commentaire. On dirait l'avis d'un mec qui passait et à qui on aurait demander de trancher mais qui au final s'en branle XD

      Supprimer
  18. Je ne pense pas que ce genre de pasta doive être accepté sur le site. Pour celle ci en particulier le message politique est déplacé. La structure laisse à désirer. Une pseudo sciences mais sur tout une confusion dans la trame. Pour une bonne pasta il faut ce limiter à une histoire simple et clair. Il faut épuré tout ce qui est superflu. Chez Lovecraft, par exemple, et plus récemment chez King, on prend des situations banale, pour Lovecraft la maison dans la campagne, pour y développer une histoire simple qui peut se résumer en quelques phrases et véhiculer, par un choix de mot réfléchi, l'horreur.

    Le sage

    RépondreSupprimer
  19. Je crois m'être trompé, je pensais être sur creepypasta from the crypt, pas sur un site d'histoire géo !Ce site se perd, les pasta n'en sont plus, du moins plus comme avant, maintenant on a le droit de faire de l'histoire quand on veut se faire peur. Si vous avez déjà traduit toutes les pasta existantes, stoppez le site où faite de nouvelles pasta mais copiez/collez pas mon livre d'histoire . 😔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fiction assumée est t'elle plus effrayante que la réalité ? Cette histoire est pour moi plus effrayante que celle d'un ado émo qui tue des gens au couteau pour le lolz.

      Supprimer
    2. Les pastas basées sur la réalité peuvent être très bien, mais là c'est juste un mêli mélo d'accroches déconstruites servant de prétexte à un message politique, qui en plus d'être inapproprié, est d'une subtilité et d'une profondeur.... Enfin on a pied quoi :-D

      Supprimer
    3. Oui mais l'eau rentre dans le nez à force, si ça continue comme ça on va finir par se noyer sur le site

      Supprimer
    4. Exemple, avant les creepypasta c'était ''j'ai couru jusqu'au jardin pour voir ce qui avait provoqué du bruit; j'ai acheté une cartouche de jeu hanté et dedans c'est flippant; à l'heure ou vous lirez ceci je ne serait sûrement plus de ce monde'' des trucs à la ben drowned ou à la Jeff the killer, maintenant les creepypasta c'est genre ''Tôt ou tard, la planète va exploser et ce sera la fin du monde, youpi'' *GENIUS* merci captain obvious !

      Supprimer
    5. Je pense, et ce n'est que mon avis, que les creepypastas sont faites pour nous faire réfléchir, pour nous inspirer la peur, pour nous faire frissonner. Réfléchissez un peu, ne pensez-vous pas que l'explicite dans les C.P n'a-t'elle pas été trop utilisé ? Si on vous sort une réécriture de Slenderman ou Jeff the Killer, vous gueulerez tout autant.

      Supprimer
    6. Non moi je gueulerais pas si on me réécrir Jeff the killer ou d'autres, car j'aime les classiques, les histoires d'une page ou de plusieurs chapitres, du moment que c'est captivant, mais de savoir que ''un jour on va mourir'' ça me fait pas peur, tout le monde sait ça.

      Supprimer
    7. Ouais m'enfin, se dire qu'on va mourir puis recommencer à zéro pour remourir et ça à l'infini.....c'est pas vraiment flippant mais c'est une sacrée remise en question sur le cycle vie-mort quand même quoi...
      (Bon, après c'est mon avis, c'est à dire l'avis d'un type qui fait des recherches h24 pour tenter de prouver l'existence des vies antérieures donc bon.... Objectivité et recul: proches de 0....)

      Supprimer
    8. L'existence des vies antérieures ? C'est à dire ?Tu m'intéresse

      Supprimer
    9. hello les gars je sais que je n'ai rien à voir la dedans :) mais je me permets de vous écrire ceci... vous avez tous les deux raison ^^ certes les creepypastas sont plutôt les classiques étant moi-même trèèèèèèèèèèèèèèèèès fan en début de mon adolescence et sa a finit par ce changer mais le monde évolue et donc faut s'avoir s'adapter cette creepypasta n'est pas la que pour faire peur parce que franchement on sait qu'on est sur cette terre pour mourir même si on se croit vampire parce qu'on ne dort pas la nuit mais elle est la pour montrer le côté "effrayant" de l'univers donc que toute notre existence on va vivre dans cette période l et que ce message à été écrit des milliers de fois voilà voilà c'était bibi et son heure théorique ET toi l qui fait des recherches sur la vie antérieure viens par là et mettons nos trucs en commun peut-être qu'on pourra sortir un super livre !!!!!

      Supprimer
  20. J'ai vraiment adoré ! C'est la première histoire depuis longtemps ou je me suis demandé si ça n'étais pas vrai... Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  21. Comme l'ont déjà fait remarquer plusieurs intervenants, on se serait bien passé du message politique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, la propagande ne vaut pas mieux que ceux qu'elle dénonce...

      Supprimer
  22. Ce n'est pas une creepy, enfin pour moi, mais elle est quand même cool !

    RépondreSupprimer
  23. Juste, pour ceux qui en douteraient, cette horloge existe bel et bien hein ^^

    RépondreSupprimer
  24. "Quand un peuple met au pouvoir et donne accès aux ogives nucléaires un milliardaire misogyne, raciste, et complotiste..." comme si c'était la première fois, laisse moi rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que Poutine est très très pauvre...
      Tient et on oublie aussi un petit excité et un gros imbécile heureux tout deux français qui avaient tout aussi accès à l'arme atomique... les gens ils croient qu'il suffit d'appuyer sur un bouton...

      Supprimer
  25. Pour info, l'horlode décrite dans la pasta vient effectivement d'avancer l'heure... Je commencerais à flipper à votre place.

    http://www.ohmymag.com/sciences/les-scientifiques-ont-avance-l-039-heure-de-la-fin-du-monde-et-ca-fait-peur_art106207.html

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Pourquoi donc ? parce que c'est trop vrai ? je ne comprend pas trop

      Supprimer
    2. Sa fait pas peur , un message politiques dont on aurai pu se passer par exemple...

      Supprimer
  27. Enfin, j'ai hâte que l'humanoté disparaisse. Environ 50-100 ans? :3a

    RépondreSupprimer
  28. Elle était GÉNIALE cette pasta... Bravo à l'auteur, j'en ai des frissons ;)

    RépondreSupprimer
  29. Bonne pasta c'est juste dommage de c/c presque mot pour l'article de Wikipédia sur l'Horloge de la fin du monde : "L’horloge de la fin du monde, ou horloge de l'Apocalypse (Doomsday Clock en anglais), est une horloge conceptuelle créée peu de temps après le début de la guerre froide et régulièrement mise à jour depuis 1947 par les directeurs du Bulletin des scientifiques atomistes de l'Université de Chicago, sur laquelle minuit représente la fin du monde"

    RépondreSupprimer
  30. Ce que je viens de lire a mis mon cerveau en PLS
    Surtout que j'arrête pas d'avoir des impressions de déjà-vu...

    RépondreSupprimer
  31. Mon cerveau a juste chié ses tripes en essayant de comprendre la pasta

    RépondreSupprimer
  32. Je trouve cette théorie sur l'univers super intéressante même si elle n'a pas grand chose a faire ici

    RépondreSupprimer
  33. J'ai adoré lire cette pasta. C'est fascinant comme point de vue et s'est bien écrit.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  34. Je pensais lire une creepypasta, j'ai droit à un meeting du parti socialiste.

    RépondreSupprimer
  35. Ces gens qui viennent se plaindre que c'est un texte politique alors qu'il n'y a qu'une partie minuscule qui fait référence à Trump... On sent les triggered :noel:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah le truc c'est que de lire de la propagande anti-trump partout H24 c'est chiant ouais.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas que cela, puis oui ça gâche tout je suis désolé, le texte se veut explicatif de l'univers et nous ramène brusquement à ces futilités que ce sont les élections, comme si le sort de l’humanité est lié à ce genre de détails. Ensuite faire de l'anti-Trump c'est d'un convenu.

      Supprimer
  36. Ouais donc c'est pas une creepypasta mais un texte écrit par des cuck bien pensant pour faire barrage à trump.
    La démocratie a sens unique donc.

    RépondreSupprimer
  37. J'aime bien ce qui est raconté, mais choisir le terme Ouroboros pour simplement évoqué l'aspect de la boucle ( le serpent qui se mord la queue ) n'est flatteur que pour les yeux.
    Ce serpent ne contient d'ailleurs pas un aspect paradoxal, mais joue sur le principe de dualité, nuance ( yin et yang - jour et nuit ). Mais je suis d'accord sur le fait qu'il corresponde à un perpétuel retour, et à un cercle infini de renaissances, et de morts.
    - Je parais peut-être hautain, ce n'est pas le but, j'aime beaucoup cette page et j'en profite juste pour dire ce que sais ^^

    RépondreSupprimer
  38. Je vois vraiment pas pourquoi ça se déchaîne autant sur le message sur Trump. Réfléchissez, si c'est un gars qui a pris conscience des éternels recommencements, il a vu ce qui se passait après et a donné les raisons de "l'apocalypse". Y aurait eu un message sur EI, ça aurait été pareil, sauf que d'autres personnes auraient ragé dessus. Pareil pour n'importe quel autre groupe. Sauf si bien sûr ça avait été un groupement inconnu, là bien sûr personne n'aurait trouvé à redire. Mais s'il doit y avoir des catastrophes liées à l'humanité dans un futur proche, c'est logique que ce soit à cause d'une frange de l'humanité, quelle qu'elle soit, a fortiori une qu'on connaît déjà, vu que les mouvements ne naissent jamais suffisamment puissants pour causer un tremblement de terre en quelques jours d'existence.

    RépondreSupprimer
  39. Super histoire sa me fait un peut pensé à matrix est néo lol bref si j'y croyais vraiment vous pensez pouvoir me prendre dans l'équipe j'aimerais bc rencontrer assassin Creed xD

    RépondreSupprimer
  40. Ça me rappelle cette histoire que j'avais vu, une vieille femme morte il y a longtemps, elle était aveugle et prédisait l'avenir apparemment, elle avait dit que une guerre nucléaire éclaterait avant la fin 2017 et que la guerre en Syrie s'arrêterait en 2043 mais je suis pas sur... Et que l'Europe serait réduite à néant dans cette guerre. Dépourvu de toute forme de vie... Puis notre cher planète ne serait plus habitable vers les années 3700, mais nous aurions suffisamment de technologie pour aller vivre ailleurs... Quoi qu'il en soit, ça fait peur...

    RépondreSupprimer
  41. Ce serait pas un peu pompé sur le livre "Les 15 premières vies de Harry August" ? Y'a le même trip des immortels, du temps cyclique, des cercles des immortels et de la guerre nucléaire quand même.

    RépondreSupprimer
  42. Je peux comprendre que les gens aiment cette pasta mais honnetement je trouve pas ça ouf

    enfin si mais c'est "mal écrit"
    Je cite <> et puis plus loin
    << Ouroboros a bien tenté de m'en empêcher, les dernières fois. En m'éliminant plusieurs fois. Ou bien en me convainquant de ne rien révéler. Mais il semble que, cette fois, ils ne veulent pas intervenir. >>

    c'est ce qu'on appelle une contradiction les enfants.

    après dans l'ensemble ça reste une pasta meilleur que les autres but still

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince le premier texte est pas passé
      Comme je le disais, tout se répète infiniment. La naissance de la Terre. La naissance de la vie. Votre naissance. Votre vie. Cela veut dire que tout ce que vous avez fait, ou pensez faire, vous l'avez déjà fait une infinité de fois. Vous êtes nés une infinité de fois, et vous êtes morts une infinité de fois. Tout n'est qu'une boucle qui est amenée à se répéter.

      Supprimer
  43. Bien, bravo le plagiat Hemlock Grove

    RépondreSupprimer
  44. Si j'arrive a me souvenir de mes vies anterieurs c'est grace au pouvoir du reading steiner.
    El psy Congroo.

    RépondreSupprimer