Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 7 février 2017

Somniloquie

Pour autant que je me souvienne, j’ai toujours parlé dans mon sommeil. Quiconque ayant dormi sous le même toit que moi vous le dira. Mes parents, mes frères et sœurs, mes amis, et surtout mes ex. Ils sont aux premières loges. On en riait le matin, puisque la majeure partie de ce que je disais était incohérente, ou dénuée de sens. Je peux vous citer quelques perles : « Il y a trop d’hélicoptères dans la piscine ! » ou « mon ballon est sur le mauvais pied ! ». Ça n’a jamais dérangé personne autour de moi, mes amis et ma famille s’en amusent plus qu’autre chose.

Un jour au boulot, on s’est mis à parler du sommeil. Mes collègues ont raconté quelques-uns de leurs rêves les plus bizarres, et j’ai suivi avec mes anecdotes de somniloquie. Je leur ai déballé les trucs les plus dingues que j’ai pu dire en pionçant, et ça les a tous faits rire. Un de mes collègues, Bill, a vraiment eu un fou rire. Après s’être calmé, il m’a dit que je devrais m’enregistrer en dormant pour qu’ils puissent tous en profiter chaque matin. Franchement, l’idée m’a plu. 


Le soir même, j’ai téléchargé une application de dictaphone sur mon portable, et je l’ai posé sur ma table de nuit avant de me coucher. Étant célibataire, et vivant seul, je n’avais plus aucun moyen de savoir ce que je disais en dormant, c’est pourquoi j’ai volontiers suivi le conseil de Bill. J’étais impatient d’entendre ce que ça allait donner. Et ça serait une manière amusante de commencer mes matinées, d’ordinaire plutôt ennuyeuses.

Pendant deux mois, j’ai enregistré pas mal de pépites. Par exemple, une nuit je ne m’arrêtais pas de crier comme si je cherchais à échapper à quelque chose, mais après quelques minutes j’ai dit « Mauvais frigo ! ». Je ne sais pas pourquoi, celle-là m’a fait beaucoup rire. Et elle a eu autant d’effets sur mes collègues.


Cependant, la semaine dernière, le dictaphone a enregistré quelque chose d’étrange. Alors que j’écoutais l’enregistrement à la recherche d’un truc drôle, j’ai entendu un bruit retentissant. Ça ressemblait à une porte violemment claquée. J'ai senti mon cœur manquer un battement en entendant ça. Je me demandais si quelqu’un était entré chez moi.

Ma maison est un petit chalet en périphérie de la ville. Je l’ai eue pour un bon prix en raison de son emplacement et de son âge. Du coup, certaines pièces sont vétustes. Seules deux portes étaient suffisamment solides pour être à l’origine de ce que j’avais entendu : celle du grenier et celle de la cave.


Les caves et les greniers m’ont toujours foutu les jetons. Déjà enfant je n’aimais pas m’en approcher, et c’est toujours le cas en tant qu’adulte. Ils me terrifient. Et ceux de ma maison plus que les autres. Le fait qu’ils soient vieux les rendait plus sinistres.

Mais malgré ma peur, je devais m’assurer que personne n’était dans la maison. Je suis sorti de mon lit, et suis allé directement à la cave, puisqu’elle était plus proche de ma chambre. J’en ai ouvert la porte à contrecœur et je suis descendu dans les profondeurs de ma maison. J’étais nerveux, mais il fallait que je me rassure.

La cave était vide.

Je me suis dépêché de remonter, et je me suis dirigé vers le grenier. Une fois devant la porte, je me suis figé. Autant, les caves ça me fout les chocottes, mais les greniers c’est encore pire. Peut-être parce qu’ils ont toujours été un mystère pour moi. Pour être complètement honnête, je n’ai été dans un grenier qu’une seule fois dans ma vie, et c’était pour aider mon père à descendre les décorations de Noël. Même à l’époque j’étais effrayé.

À cause de ma peur des greniers, j’y ai installé un pêne dormant en emménageant. Ça a l’air con, mais bon, ça m’aide à dormir. En examinant la porte, j’ai remarqué qu’il était toujours verrouillé. Un intrus aurait pu y aller et le refermer en ressortant, mais au moins je savais qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Ça m’a servi d’excuse pour ne pas y aller. Je suis retourné en bas, et j’ai essayé de ne plus penser au bruit.

J’ai continué d’enregistrer mes nuits dans l’espoir de trouver de nouvelles pépites. Et j’en ai eu, mais pas celles que j’attendais. La nuit suivant celle où j’ai enregistré le bruit, je n’ai dit qu’une seule chose : « Où es-tu ? ». Je n’y ai pas prêté attention, ce n’était pas la première fois que je disais ce genre de truc. 


Je n’ai commencé à m’inquiéter qu’en écoutant l’enregistrement de la nuit suivante. Je m’entendais répéter inlassablement : « Où es-tu ? », mais cette fois c’était accompagné d’un étrange bruit parasite. Ainsi j’avais répété la même chose deux nuits d’affilées, et chopé un son bizarre ? Cet enregistrement m’a quand même un peu déstabilisé, mais je l’ai attribué à une coïncidence et à un bug de mon téléphone.

J’ai rapidement découvert qu’aucune de ces explications n’était valable.

Les nuits suivantes n’ont pas été différentes. À chaque fois, je m’entendais demander « Où es-tu ? », et puis j’avais cet espèce de bruit parasite. Je ne parvenais pas à l’expliquer, et ça me fatiguait. Je l’ai montré à mes collègues, mais ils ne m’ont pas été d’une grande aide. J’ai pensé à arrêter d’enregistrer, mais je sentais que ça serait pire de demeurer dans l’ignorance. Il fallait que je découvre le fin mot de l’histoire.

Et c’est là que les choses ont changé, la nuit dernière pour être exact. Alors que j’écoutais l’enregistrement, j’ai entendu deux choses bien distinctes. En tendant l’oreille, je pouvais discerner des bruits de pas, comme si quelqu’un marchait sur la pointe des pieds. C’était vraiment feutré, mais aucun doute possible. La seconde chose était moi-même, posant toujours la même question : « Où es-tu ? », sauf que cette fois j’ai eu une réponse. C’était un chuchotement, très bas, mais j'ai pu le comprendre.

« Je suis en haut ».


Traduction : The Dude

Source
Partie 2
Partie 3
Début d'une pasta en 4 parties. Ne manquez pas la suite !

49 commentaires:

  1. J'adore (il n'y aura pas de fist ,hâte de lire la suite !)

    RépondreSupprimer
  2. Creepypasta from the crypt se dégrade de plus en plus... :c C'est trop prévisible et j'ai été trop souvent touché par le phénomène de déjà vu.. J'ai l'impression que c'est du recyclé de clichés.. :c Mais bon, courage aux auteurs pour faire mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aurai pris le temps de tout lire tu te serais rendu compte qu'il s'agit d'une traduction.

      Supprimer
    2. Je crois que tu as raté le moment où je disais que la pasta était en 4 parties. Ne t'inquiète pas, si la surprise s'était résumée à la fin de cette première partie, ça ne serait jamais passé sur le site.

      Supprimer
  3. Super rien a dire^^!! La fin m'a fait frissonner.

    RépondreSupprimer
  4. Adakor .o. j'attends la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  6. parole d'une grosse froussarde terrifiée par les greniers depuis son enfance, c'était totalement flippant pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Début intéressant, mais attention aux fautes ou tout du moins les choses incohérente). Tu parles d'exs au début, puis tu ecris "Ils sont aux premières loges". Alors soit c'est un petite erreur pas bien méchante, soit notre protagoniste est gay ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou une fille tout simplement.

      Supprimer
    2. Les accords montrent bien qu'il s'agit d'un homme qui parle. Et sinon le "ils" n'était ni une faute, ni une incohérence, l'orientation sexuelle n'empêche pas les choses étranges d'arriver.

      Supprimer
    3. Après peut être que "Ils" fait référence à tout le monde, ses parents, ses amis, ses frères et soeurs, ses exs... comme le masculin l'emporte toujours (malheureusement :p), ce n'est pas une faute, en tout cas ca ne m'a pas choqué ^^

      Supprimer
    4. Non plus, la version originale est on ne peut plus claire là-dessus, ceux qui sont aux premières loges sont uniquement les exs. Sérieusement, pourquoi vous vous triturez l'esprit pour faire en sorte que le narrateur ne soit pas gay ? Ça n'a aucune importance.

      Supprimer
    5. "La Légende", es-tu stupide ou te moques-tu du monde ? Être gay serait une incohérence ? Te rends-tu compte de ta sottise ?

      Supprimer
    6. Je tiens à préciser que cela ne me dérange pas du tout que le personnage soit gay (c'est même intéressant, parce que c'est inhabituel) C'est juste que je trouvais que le texte n'était pas assez clair. De plus chere anonyme, je te demande de garder ton venin pour des commentaires autres que le mien.

      Supprimer
    7. enfin un gay dans les pastas, dont la sexualité n'est pas utilisée comme élément de l'histoire et qui est considéré comme un être humain normal, ça fait du bien.

      Supprimer
  8. y a un truc que jador c'est les petite phrase en haut de l'ecrant (sa a rien a voir avec la creepypasta mais je voulait quan meme le dire ^^"

    RépondreSupprimer
  9. Ah, j'accroche bien celle-là. J'espère que la suite sera chouette !

    RépondreSupprimer
  10. A quand une suite de Ubloo ? ;;
    Sinonbon début de pasta, hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La traduction a été reprise, on vous la publiera prochainement.

      Supprimer
  11. On commence par mettre trop d'hélicoptères dans sa piscine, ensuite on prend le mauvais frigo et enfin on se fait bolosser par les entités démoniaques du grenier... La pente fatale du rêve !

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très bon début ! J'ai vraiment hâte de lire la suite. J'aime bien la touche d'humour au début.

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien beau de faire une pasta en 4 parties mais vous oubliez Ubloo...

    RépondreSupprimer
  14. Vivement la suite !! j'addor les pastas en différente partie ça augmente le suspense ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je sais pas pourquoi on a supprimé mon commentaire , mais je le dis encore cette pasta est mauvaise et ''bouh'' au traducteur il y a un paquet de fautes. Et si les modérateurs ne veulent pas entendre de commentaire de ce genre, bin ils n'ont qu'à pas ouvrir les commentaires au public!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu facile... Des exemples ?

      Supprimer
    2. il en a donné dans le commentaire qui a été supprimé, mais de toute façons les erreurs qu'il a trouvé n'en sont pas (si je me trompe pas de personne)

      Supprimer
    3. Ton commentaire a été supprimé car considéré comme troll. Je réponds en passant à mon VDD, il n'y avait aucun exemple, une paraphrase correcte aurait été "bouh c'est nul et bourré de fautes". Si vous avez des critiques ou des corrections à apporter, merci de les développer, nous y sommes ouverts tant que ça ne tombe pas dans la provocation inutile.

      Supprimer
    4. Voisin Du Dessus, souvent utilisé dans les forums ou commentaires

      Supprimer
  16. Bonsoir ! Tout d abord je tient à vous remercier pour le boulot que tout les moderateur fournissent sur ce site. Je suis un grand fan de tout ce qui est poster ici bien que je n ai jamais poster de commentaire.
    Ma question est : est-il possible de vous soumettre une creepypasta ecrite par mes soins ?
    Je suis un grand lecteur ( comme hannibal) et j aime egalement m essayer à l ecriture,mes proches apprecie mon style et j ai d ailleurs eu l occasion de participer à de petit concours d ecriture dans ma région.

    Encore un grand merci pour le travail que vous fournissez sur ce site ainsi que pour les frissons offert à toute votre communauter !

    -Alpha-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si t'écris mieux les creepypasta que t'es commentaire faut déjà que t'aille t'inscrire sur le forum et je crois que c'est expliqué là-bas

      Supprimer
    2. Bonsoir, comme l'a dit mon VDD, tu peux venir t'inscrire sur le forum pour ça. Une fois la procédure d'admission complétée, nous nous ferons une joie d'examiner ce que tu as à nous proposer. Je profite de ce commentaire pour repréciser un détail : toutes les creepypastas ne sont pas des fictions. Il n'est donc pas nécessaire d'être un grand écrivain pour venir nous proposer quelque chose, si vous avez entendu parler d'une histoire glauque vous pouvez tout à fait nous solliciter pour qu'on vous aide à la mettre en forme. Si ça peut en rassurer certains.

      Supprimer
  17. L'histoire est un peu cliché et il y a une petite incohérence: En principe tous les smartphone on déjà une appli dictaphone intégré. Bref j'ai pas trop aimé

    RépondreSupprimer
  18. Tout bonnement exceptionnel. La traduction est absolument parfaite. Mais quel génie ce traducteur.

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve ce texte plutot mauvais frigo, il y a trop d'erreur dans la piscine... Où es-tu donc, toi haut talent autrefois present ?
    Et non, je ne dis pas ça car mon ballon s'est levé du mauvais pied ce matin.

    RépondreSupprimer
  20. Quel suspense!!! C'est génial, vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  21. Perso même la fin ma fais frissonner alors qu on en ai à la 1er partie! J attends la suite avec impatient!
    Maz

    RépondreSupprimer
  22. Ouais c'est trop génial ! Flippant mais tellement bien <3 les creepypasta

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Salut mesdames et messieurs.tout comme vous je suis un homme. mais je suis un spécialiste dans la magie blanche, rouge et noire. je peux vous aider pour vos blocages et problèmes quelque soit la nature. veuillez me contacter pour vos demandes sur : espiritualtemplo@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi je parle pendant mon sommeil mais j'ai jamais essayé d'enregistrer ce que je dit la nuit..

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi je parle pendant mon sommeil mais j'ai jamais essayé d'enregistrer ce que je dit la nuit..

    RépondreSupprimer