Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 9 juin 2017

Prière du soir

Ma petite fille est très pieuse. Depuis sa plus tendre enfance, sa mère et moi l'avons orientée vers la foi en Dieu et lui avons donné une éducation catholique. De ce fait, tous les soirs, elle fait sa prière avant d'aller se coucher. Un simple notre Père, suivi de ces quelques mots :


"Mon Dieu, veillez sur ma maman et mon papa." 


Mais, alors que j'allais entrer dans sa chambre pour aller lui souhaiter bonne nuit, un soir, elle était en pleine prière. J'ai attendu un peu devant la porte qu'elle finisse pour ne pas la déranger. L'habituel notre Père, puis, les quelques mots habituels. Enfin, pas cette fois. Quelque chose avait changé :


"Mon Dieu, veillez sur ma maman et mon papa. Et accueillez mon tonton près de vous." 


Je suis rentré et je lui ai demandé pourquoi elle avait parlé de son oncle dans sa prière. Elle m'a juste répondu qu'elle ne savait pas, ça lui était venu comme ça. Je n'avais pas insisté plus que ça, mais le lendemain matin, on a retrouvé le frère de ma femme mort chez lui. Foudroyé par une crise cardiaque.
J'ai immédiatement fait le lien avec la prière de ma fille de la veille, mais ça ne pouvait être qu'une coïncidence. Alors j'ai gardé tout ça pour moi.
Pendant la semaine qui a suivi, j'ai écouté à la porte de la chambre de ma famille ses prières, et, Dieu merci, elle ne disait que les mots habituels. Enfin, jusqu'à la semaine dernière, où, à nouveau, elle a ajouté quelque chose :


"Mon Dieu, veillez sur ma maman et mon papa. Et accueillez mon papy près de vous." 


Comme mon beau-père était déjà mort, j'ai immédiatement téléphoné à mon père pour lui demander si tout allait bien. Il m'a assuré que oui, il se sentait en pleine forme, et qu'il était content que je m'inquiète pour lui. J'étais soulagé de voir qu'il n'avait rien qui laisserait présager à une mort imminente, mais je n'ai quand même pas dormi de la nuit.
Le lendemain, mon téléphone a sonné très tôt. Mon père était décédé durant la nuit. D'une crise cardiaque. Je n'en revenais pas... Ce n'était donc pas une coïncidence. Ma fille pouvait prévoir la mort d'un proche. Je ne savais pas par quel miracle ou malédiction. La mort de mon beau-frère, ainsi que celle de mon père, m'avait profondément choqué. Je n'ai parlé de la capacité de ma famille à personne, de toute façon, personne n'allait me croire. Je n'en ai même pas discuté avec elle, ma fille ne savait sans doute pas la portée de ses paroles.
Puis, avant hier, alors que je faisais ma prière avec elle, elle a de nouveau recommencé.


"Mon Dieu, veillez sur ma maman. Et accueillez mon papa près de vous." 


Je l'ai regardée avec de grands yeux ébahis. Les larmes ont coulé le long de ma joue. Ma fille m'a demandé ce qu'il n'allait pas. Je l'ai serrée dans mes bras en lui disant que ce n'était rien, avant de la mettre au lit.
Je me suis préparé cette nuit-là, j'ai fait la paix avec moi-même. J'ai vécu une vie honorable, pieuse. Je savais que c'était le paradis qui m'attendait. J'ai fait mes adieux à ma femme, à ma fille, sans leur révéler mon destin imminent . J'ai passé la nuit à prier... et je me suis finalement endormi. Pour me réveiller le matin, frais comme un gardon.
Je n'étais pas mort ! Peut-être que mes prières m'avaient sauvé. Je remerciais Dieu, et j'embrassais ma femme, qui était toute blême.
Je lui ai demandé d'un ton jovial :


"Et bien, qu'as-tu ? On dirait que tu as vu un fantôme !". 


Elle m'a répondu, d'une voix triste :


"J'ai quelque chose à te dire... Quelqu'un a appelé ce matin. Ton frère est mort d'une crise cardiaque cette nuit..."


50 commentaires:

  1. La salooooooooope :)

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu cet homme est cocu!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai pas tout de suite compris mais quand je l'ai compris j'ai souris

    RépondreSupprimer
  4. Oh Seigneur ! Un tel ascenseur émotionnel devrait être interdit ! X)

    RépondreSupprimer
  5. Haha génial ! J'ai adoré la fin, ce retournement de situation xD

    RépondreSupprimer
  6. Ouais je connaissais cette blague, mais avec le facteur à la place du frère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais avec le facteur ca ne marche pas car le grand père de la fille est le père du protagoniste,ou celui de son frère.Si le facteur était le père,ce serait le père du facteur qui serait mort

      Supprimer
  7. je ne comprend pas !!!!! expliquez moi svp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son frère était le véritable père, il était cocu !

      Supprimer
    2. ahhh ,la petassseee cest tellement chien...

      Supprimer
  8. Est-ce vraiment une creepypasta ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est classé comme une trollpasta

      Supprimer
    2. Non c'est une trollpasta (comme indiqué tout à la fin dans les tags), bien faite d'ailleurs^^

      Supprimer
  9. C'est une trollpasta pas lal mais un peu trop inspiré d'une blague très connue

    RépondreSupprimer
  10. Mon Dieu, ça m'a tuée XD

    RépondreSupprimer
  11. Putain, depuis le debut je m'attendais à ce ça finisse par "accueillez mon papa pres de vous"

    Mais alors ça ! x)

    RépondreSupprimer
  12. Alors ça pour être cocu c'est le cas bonne troll pasta. Sinon j'aimerais avoir l'aide des membres de ce site ou des modérateur si ils veulent, sachant que ce que je vis en ce moment est paranormal, mais je sais pas si j'ai le droit de raconter ça ici, puisque je suis nouveau et ne sais pas comment aller sur le forum pour en parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu peux aller sur le discord du site et tu peux parler dans le salon paranormal (t'as pas besoins de compte)

      Supprimer
    2. ou tu peux toujours leur envoyer un mail

      Supprimer
    3. D'accord je vous remercie

      Supprimer
  13. Génial j'ai adoré :')
    La maman et une belle sa....

    RépondreSupprimer
  14. La biaaaatch, nan sinon la fin m'a fait bien rire, enfin une trollpasta digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  15. LOOOOL J'ai tellement péter de rire a la fin xD

    RépondreSupprimer
  16. Cette blague est un peu trop connue c'est dommage

    RépondreSupprimer
  17. Il a une chance de cocu d'échapper à la mort comme ça .... Wait !

    RépondreSupprimer
  18. Tout les commentaires qui la traite de salope alors que si les roles avaient été inversés, le mec aurait été "bg" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi,ça aurait été l'homme personne l'aurais insulté mais des qu'il s'agit d'une femme la ça y va les insultes. Hypocrisie quand tu nous tiens :)

      Supprimer
    2. PTDR à quel moment un mec qui trompe sa femme est "bg" ? Dans les deux cas c'est des beaux connards, et perso j'ai jamais vu quelqu'un complimenter un mec infidèle.

      Supprimer
    3. D'accord avec Cherrubee, franchement bon être féministe n'empêche pas d'utiliser son cerveau de temps en temps...
      On aurait sans doute tous crié "ah l'bataaaaaaard" ou "l'enculééé xD"

      Pour moi le féminisme veut aussi dire qu'on a le droit d'insulter une femme, AUTANT qu'un homme, quand elle se comporte comme une vraie SALOPE. Et oui, je l'ai dit !

      Supprimer
    4. Non pas vraiment, le mec reste un beau salopard quand il fait ça.
      Mais les rôles ne peuvent pas vraimet être inversés, car c'est difficile pour une femme d'élever une enfant qui n'est pas la sienne sans le savoir. (sauf en cas d'échange de bébé, mais il faut quand même aller chercher loin)

      Supprimer
  19. Il me semble l'avoir déjà lu, mais elle me fait toujours autant sourire à la fin :)

    RépondreSupprimer
  20. OH MON DIEU C'EST DU PUR GÉNIE. Une creepypasta avec un concept intéressant avec une chute humoristique. C'est excellent.

    RépondreSupprimer
  21. Cette petite... EST UN NOUVEAU GENRE DE DEATH NOTE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'AI PENSÉ À LA MÊME CHOSE !!!
      ELLE VA DOMINER LE MONDE !!!
      ...
      ...
      ...
      (:

      Supprimer
  22. Lol J'ai cru que ça allait être le facteur le père. J'avais lu sur un site de blague "et le lendemain mon facteur est mort d'une crise cardiaque".

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH... PUTEUH !
    J'ai dit PUUUTEUUUUUH !!!

    RépondreSupprimer
  25. en voici une bonne pasta non prévisible ! une bonne chute accentuée d'humour noir ! très bon récit !

    RépondreSupprimer
  26. Lol elle le trompait la salooooooooope

    RépondreSupprimer
  27. La dose d’humour pile au bon moment

    RépondreSupprimer
  28. on sentait la blague venir dès le début

    RépondreSupprimer