Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 12 octobre 2018

Programme de nuit

Originellement posté par l’utilisateur James_Bigun12 


Ça faisait longtemps que je cherchais un endroit où raconter ça, ça a l’air parfaitement à sa place ici.


Je pense que tous ceux qui regardaient Gulli il y a quelques années verront de quoi je parle. Pour les autres, il faut savoir qu’à l’époque cette chaîne n’était pour ainsi dire pas « active » durant la nuit. De minuit à 6h du matin, les programmes de dessins animés et autres joyeusetés étaient à l’arrêt, ce qui est assez compréhensible pour une chaîne orientée pour les moins de 16 ans. A la place, il y avait une séquence animée avec le logo, représenté en train de dormir en boucle dans une petite animation. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver un enregistrement de ce dont je parle, si quelqu’un a un lien pour illustrer mon propos, je lui en serais extrêmement reconnaissant !


EDIT : merci teddy.rgt à qui a trouvé une vidéo (pas vraiment de qualité il est vrai x) ) du programme nocturne dont je parle : http://youtu.be/njwsMCqxrow 


Bref, j’ai pris connaissance de cette animation l’un des premiers soirs où j’ai laissé mon fils seul à la maison (il devait avoir 7-8 ans à l’époque). J’étais en effet parti répéter avec ma fanfare et la baby-sitter avait eu un empêchement. Je lui ai fait cuire une pizza, et autorisé à regarder la télé jusqu’à ce que je rentre. Autant dire qu'entre La famille pirate et les Zinzins de l’espace, mon fils était aux anges..

Je suis rentré le plus tôt possible pour ne pas le laisser seul trop longtemps, mais hélas, il était déjà 1h du matin bien tassé. Je pensais le trouver endormi sur le canapé, la télé encore allumée, comme à son habitude, mais à ma plus grande surprise, il était on ne peut plus éveillé.

Bien sûr, Gulli était encore allumée, mais j'ai découvert, assez décontenancé, que la télé ne faisait que diffuser le fameux logo en boucle. Pourtant, mon fils avait l’air totalement captivé. Pendant que je déposais mes affaires, mon fils restait silencieusement regarder cette animation fixe, le bruitage de nuit et de ronflements remplissant le silence de notre salon. Cela avait bien duré 5 minutes, ce qui m’a interloqué. Mon fils qui était si dynamique d’habitude, était totalement captivé par... une image fixe. Ca ne lui ressemblait pas, il ne m’avait même pas adressé un mot. Au moment où je suis venu lui dire d’aller se coucher, il ne m’a même adressé pas un regard. Après quelques minutes, j'ai même été obligé de le traîner à son lit, et de le mettre moi-même en pyjama. Celui-ci restait hagard. Après avoir éteint la lumière, je suis revenu dans le salon. Ce bruitage de nuit commençait sérieusement à me les briser, et le fait que mon fils avait mis le volume de la télé à fond n’aidait pas. Mais au moment d’éteindre la télé, quelque chose s’est produit. Je ne saurais pas exactement dire quoi, mais je suis resté fixé sur l’écran. J’avais vu quelque chose. En tout cas, l’impression d’avoir vu quelque chose.

Les ronflements continuaient. Je ne voulais pas éteindre, j’avais la nette impression que quelque chose n’allait pas. Impossible de mettre le doigt dessus. Sur le coup, je pensais plutôt avoir vu un bug de ma télévision, un pixel rouge, quelque chose. Impossible d’être sûr de quoi que ce soit.

En fait, ça avait l’air d’être au niveau des frames, et j’étais clairement trop fatigué pour déceler ce genre de problèmes techniques. J’ai juste enregistré avec mon téléphone, éteint cette maudite télé, et je suis allé dormir, en me disant que je verrai bien le lendemain.

A force de remettre cette histoire à demain, j’ai fini par oublier tout ça, et la vidéo s’est perdue au changement de téléphone que j’ai fait le mois d’après. Mon fils est un grand garçon à présent, et il a bien fini d’être obsédé par Gulli. Mais en cherchant de vieilles photos de vacances, je l’ai retrouvée. Au départ, je n’ai rien décelé, et j’ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je poste cette vidéo sur mon compte YouTube (désolé de la qualité vidéo, c’est filmé avec mon Iphone 4 de l’époque) pour que vous voyiez ça par vous-même : Rien d’alarmant, n’est-ce pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=fmpZiGQZNww

C’est ce que je croyais aussi.
Ça me démangeait, je savais que j’avais vu quelque chose. C’est alors que j’ai eu l’idée de passer cette vidéo au ralenti.

Même longtemps après, j’ai encore du mal à le croire moi-même, mais si on est attentif, on peut distinguer trois images « subliminales » si j’ose dire, à 0:17, 0:36 et à 0:59 (mettez au ralenti pour mieux voir). Je n’ai pas réussi à en voir d’autres.
J'ai augmenté le contraste dans les trois cas pour mieux voir (encore une fois, qualité d'iphone de 2010...)













"NE
D???
???"
















"CONTINUE" ?

















"ICI
F (ou P ?)???E
?CI" ?


Je ne connais pas vraiment le sens de ces textes. Un canular ? Un piratage de la chaîne à ce moment-là ?

Gulli n’a jamais répondu clairement à mes mails sur le sujet, à part pour prétendre qu’il était « visible que votre vidéo est truquée et ne reflète en aucun cas le réel contenu de notre grille de programmes» avant de me menacer de me faire un procès pour que je retire la vidéo. Comme si ça allait me faire peur.


De nos jours, ce programme nocturne a disparu de la chaîne.

28 commentaires:

  1. Je pense que les premières phrases c'est " ne dort pas" "continue"
    Après je sais pas
    Plutôt misterieux comme creepy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que à "ICI
      F (ou P ?)???E
      ?CI" ? "

      Ça serait plutôt Reste ici. Ce qui me semblerait faire du sens malgré le F ou P.
      Car F***e ou P***e, je vois pas trop quel mot fera l'affaire.

      Supprimer
  2. Trop mystérieux à mon goût. Je pense qu'il faudrait une suite pour mieux comprendre parce que je trouve que c'est trop vague pour être effrayant :/

    RépondreSupprimer
  3. Dommage je l'aime bien mais ouais ya a manque sur la fin pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Le 1er lien ne fonctionne pas. Sinon sur le 2eme lien , je n'arrive pas à voir les images subliminales même en mettant sur pause ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'es aveugle tu lis pas des creepypastas nan

      Supprimer
    2. je ne vois pas les images subliminales sur la 2eme video meme en mettant sur pause .

      Supprimer
    3. Eh bah tu fais un effort, tu plisses les yeux et tu crois très fort en Saint François d'Assise

      Supprimer
    4. Et tu te crois vraiment drôle derrière ton écran ? :D .

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Derrière je sais pas j'ai jamais essayé mais devant oui

      Supprimer
  5. De mon côté j'ai bien cru voir de légers flashs lumineux sur la vidéo et j'ai trouvé ça bien creepy. Bien joué :)

    RépondreSupprimer
  6. A quel moment tu laisses un enfant de 7 ans seul jusqu a 1h du mat ? Limite c est ce qui me choque le plus dans cette histoire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a au moins quelqu'un qui a tiqué là dessus j'ai cru être le seul...

      Supprimer
  7. A 0:16 on voit vraiment un "ne" ,suffit de regarder la position des letres comme sur l'image, quand on est au bon moment hop

    RépondreSupprimer
  8. Ça m'a tout l'air d'être une sorte d"hypnose", avec les spirales et le texte subliminaux, qui disent de continuer, et l'enfant toujours sur la télé à 1h du mat', peut être que c'est une combine de Gulli pour augmenter l'audimat, laver le cerveau des enfants pour qu'ils soient de dociles vaches à lait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a tout l'air d'être une histoire de FICTION horrifique. Tu sais, ce qu'est sensé être toute creepypasta.

      Un test très simple: regarder Gulli sur sa télé à 1h du matin, filmer et passer au ralenti la vidéo pour savoir si ces images existe.

      Rappelons-nous qu'une affirmation sans preuve peut-être rejetée sans preuve.

      Supprimer
    2. On a jamais affirmé que ce que nous postions était vrai. Mais on n'a jamais affirmé non plus que c'était faux.
      Il y a des fictions, oui, mais certaines creepypasta n'en sont tout simplement pas. C'est à chacun d'y croire ou non, sachant que réaliser des recherches peut enfoncer n'importe qui plus profondément dans certains mystères que nous évoquons sur ce site.

      Supprimer
  9. Ou une blague d'un technicien de la chaîné qui voulait blaguer cette nuit là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou tout simplement une histoire FICTIVE horrifique agrémenter de photomontages d'un écran de téléviseur filmer en basse qualité afin de rajouter un peu de réalisme à l'histoire.

      Un test très simple: regarder Gulli sur sa télé à 1h du matin, filmer et passer au ralenti la vidéo pour savoir si ces images existent.

      Supprimer
    2. C'est pas un photomontage, puisque en regardant la vidéo au ralenti au timing indiqué j'ai réussi à voir les images subliminales. C'est un peu le principe d'une image subliminale que tu la voit pas crétinos

      Supprimer
    3. Tu subis un complexe de superiorité pour te dechainer derriere ton ecran ? Il faudrait un peu lâcher la grappe. Tout commentaire de ta part sera ignoré donc tu peux continuer à e fatiguer , c'est la derniere fois que je te donne la moindre importance . Bonne continuation . (tu vois il est facile de dialoguer sans utiliser la moindre insulte ^^) . Merci aux adminsitrateurs de prendre la relève .

      Supprimer
    4. He calmos , c'est une histoire , réel ou pas on s'en fou

      Supprimer
    5. Tout à fait , merci de le signaler. Je ne comprendrai jamais ceux qui en viennent à insulter dès qu'ils sont en desaccords.

      Supprimer
  10. Pascal bukkake tu retrouves plus jvc khey?

    RépondreSupprimer
  11. il y a ecrit nedouille continue ici fouille oci

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. WTF ?! J'aurai tellement voulu voir ça de mes propres yeux ;-; en tout cas on plonge bien dans l'histoire grâce a la vidéo ^^ c'est trop bien fait mais la fin je reste sur le cul °^°

    RépondreSupprimer