Deadly Premonition... Un jeu vraiment bizarre
maintenant que j’y repense, je me demande même comment j’ai pu le finir
tellement le jeu devient malsain au bout d’un moment.
Sans rentrer dans les détails de l’histoire de ce jeu, je vais vous raconter ce qui s’est passé ce jour-là.
Je l’ai déjà terminé une première fois pour tout vous dire, en ligne
droite bien sûr vu que l’atmosphère du jeu commençait à me mettre mal à
l’aise, je n’avais vraiment pas envie de m’y attarder. Dans le jeu, vers
minuit, des possédés surgissent en pleine ville et des chiens mesurant 3
mètres viennent vous attaquer, c’est vous dire à quel point ce jeu est
étrange, mais bref.
Je ne sais pas si c’était de la
curiosité ou simplement de l’ennui, mais je m’étais fait une nouvelle
partie et étais bien décidé à le compléter en long et en large histoire
d’en finir une bonne fois pour toute. Aucunes surprises pour le début
ayant déjà terminé le jeu une première fois, je poursuis le fil
conducteur du jeu et décide enfin de boucler les missions annexes du
jeu.
À contre cœur, j’ai décidé de terminer dès le début
la mission de collecte d’os humain (histoire de commencer quelque chose
de joyeux). Des choses assez macabres s’étant déroulé dans le village du
jeu, une mission consistait donc à trouver tous les os cachés pour
pouvoir reconstituer un squelette humain. C’est à partir de là que je me
suis dit que j’avais bien fait de finir le jeu en ligne droite…
Arrivé au premier emplacement, la musique du jeu commençait à
s’accélérer tout en étant plus grave. C’était assez glauque mais je me
disais que c’était voulu pour rester dans le thème de la mission… Par
contre, rendu à l’os suivant, cela devenait vraiment plus étrange.
La musique de fond était toujours grave, mais on pouvait désormais y
entendre des sons étranges, qui pouvaient ressembler à des grognements
et des pleurs.
Je m’efforçais à me persuader que tout
ceci était voulu, mais… quelque chose clochait vraiment à propos de ces
phases de gameplay. J’étais mal à l’aise mais je faisais avec,
m’accordant quand-même quelques pauses pour ne pas devenir dépressif.
Chaque nouvelle découverte devenait de plus en plus angoissante,
l’écran flashait, les bruits s’intensifiaient, les pleurs laissaient de
plus en plus place aux cris, qui semblaient ceux d’une femme ou un
enfant.
Heureusement que cela s’arrêtait au bout de
quelques minutes après la trouvaille macabre, c’était quand même à vous
rendre dingue. J’hésitais franchement à éteindre au bout d’un moment,
mais je me disais toujours que tout cela n’était qu’une sale blague des
développeurs pour ne pas finir le jeu au complet ou pour rallonger la
durée de vie.
L’un des pires moments était de déterrer le
crâne, plus j’approchais et plus les couleurs du jeu virait au gris,
l’image tremblait légèrement mais tout était silencieux contrairement
avec les autres os. C’était la dernière partie du squelette à trouver
donc je n’allais pas me décourager maintenant.
Une fois le
crâne déterré, il y avait comme des sortes de murmures
incompréhensibles. Tout était maintenant en noir et blanc, les arbres au
loin ondulaient d’une façon désordonnée et l’animation de mon
personnage quand je marchais était devenu étrange, sa tête tremblait
convulsivement à chaque pas qu’il effectuait. J’étais rendu vraiment
très mal à l’aise donc j’ai éteint la console immédiatement après ça,
mais étant toujours convaincu que tout ceci n’était qu’une mauvaise
farce et ayant pris un peu de recul par la suite, j’avais décidé de
rallumer ma Xbox 360 pour effacer les données de ce jeu décidément trop
malsain pour moi.
Tout cela avait été inutile, la console
ne s’est même pas rendue sur le menu principal pour le coup, j’étais
rendu au même endroit lorsque j’avais tout éteint… Mais… l’environnement
avait changé, l’heure dans le jeu s’est bloquée à minuit, le ciel était
devenu rouge et les nuages dans le ciel défilaient en accélérés.
Sur le coup je trouvais ça normal, j’avais déjà eu affaire à ça dans
le jeu et c’était quelque chose de scripté. Le véhicule du personnage
était juste à côté, je suis monté dedans pour ramener les os au
fossoyeur du cimetière, enfin, j’ai lu sur internet qu’il fallait faire
ça pour récupérer la clé de son manoir et mettre la main sur son
lance-flamme… Décidément, ce jeu est vraiment étrange, mais soit, tout
devrait redevenir à la normal vu que la mission arrive à terme.
Arrivé tant bien que mal au cimetière, faute d’une carte mal foutu et
des ombres qui apparaissent pour venir détruire votre véhicule, je
m’étais dirigé vers l’entrée… et tout était redevenu bizarre.
Les ombres s’étaient regroupées en masse devant le cimetière mais ne
rentraient pas. J’en ai profité pour me ruer vers le fossoyeur et lui
rendre ce foutu squelette. Il me faisait flipper, il avait une vraie
tête de dépressif mais faisait des sourires forcés de temps en temps. Je
zap les dialogues pour en finir vite mais plus le dialogue avançait et
plus sa tête bougeait convulsivement, comme pour mon personnage avant.
Puis sa tête s’arrêta mais ses yeux me fixèrent pendant au moins 3
bonnes minutes, le texte défilait en accéléré sans que j’aie besoin
d’appuyer sur un bouton.
Et là… BAM ! Un gros flash venant
de l’écran puis un gros bruit et il avait disparu… La clé de son manoir
était dans mon inventaire et il ne me restait plus qu’à y aller. Un peu
excité mais quand même franchement effrayé par ce qui se passait, j’en
ai profité pour brancher un périphérique d’acquisition vidéo vers la fin
de la mission histoire de montrer à ceux qui ne connaissent pas ce jeu à
quel point il est flippant.
Je vais vous expliquer comment
s’est déroulé la fin, je suis encore assez troublé car franchement,
c’était le moment le plus malsain…
J’étais revenu vers
le portail, les ombres qui s’étaient entassées devant n’étaient plus là
et ma voiture non plus, il y avait à la place une silhouette étrange.
Personnellement je n’osais pas y aller, mais plus je restais dans ce
cimetière et plus l’ambiance déraillait. Les pleurs étaient revenus et
la caméra partait de plus en plus en vrille. Pas le choix donc, j’ai
couru vers la sortie et je pu distinguer que la personne à la sortie
était mon personnage.
Il était immobile, ses yeux étaient
entièrement blancs et il n’arrêtait pas de sourire. J’ai couru en
direction du manoir mais un cri strident me glaça le sang, une des
musiques du jeu s’est enclenchée sur le coup mais dans une version
encore plus malsaine, je ne saurai vous la détailler car sur le moment,
je n’avais vraiment pas la tête à ça !
Mon double flottait
dans les airs et me poursuivait. Sur le chemin en pleine course, je
croisais les autres habitants du village qui étaient immobiles pendant
que je me faisais poursuivre. Leurs nombres grandissaient au fur et à
mesure que j’approchais, j’ai même eu le malheur d’en heurter un. Grosse
erreur, un gros zoom eu lieu sur sa tête désincarné suivi d’un
hurlement à vous filer une crise cardiaque s’est produit. J’ai bien
essayé de mettre le jeu en pause mais ça ne marchait pas.
La personne qui me poursuivais n’était plus la même, il était vêtu d’une
veste de pluie rouge sang et me poursuivais avec une hache tandis que
les habitants immobilisés laissèrent place à des cadavres sans tête. Le
jeu se vidait peu à peu de ses textures, mis à part le manoir qui était
en face de moi mais qui semblait s’éloigner alors que je courrais en sa
direction.
Le psychopathe qui me poursuivait finit par me rattraper
et un autre zoom s’est produit mais en direction du manoir cette fois,
les pleurs et les murmures étaient revenu puis le noir total ensuite…
L’écran de chargement s’afficha mais l’image était celle de mon double
aux yeux blancs au lieu de celle qui apparaissait habituellement.
Ensuite, j’étais rendu dans une pièce entièrement noire, je pouvais
entendre pendant un moment des rires étouffés en bruit de fond puis le
cadavre d’une femme crucifiée apparu. Elle est censée apparaître dans la
forêt du village donc je ne comprenais de moins en moins ce qui se
passait… Mon personnage se déplaçait tout seul de façon désordonnée en
direction de la femme pendant que l’écran virait de plus en plus au
rouge.
La femme disparaissait de plus en plus à chaque pas
de mon personnage laissant place à la silhouette d’un homme étrange sur
un fauteuil roulant. Les rires avaient disparu, l’écran était toujours
rouge, mon personnage était vidé de toute sa texture et était donc tout
gris, il bougeait à terre de façon étrange pendant que des cris de
douleurs commençaient à se faire entendre en bruit de fond.
L’homme
en chaise roulante parlait de façon rapide et incompréhensible et sa
voix était de plus en plus forte. Elle me donnait mal à la tête et cela
devenait insupportable. Je me suis levé de mon canapé pour aller
éteindre tout ça car ce n’était vraiment pas humain d’endurer ça… Au
moment d’éteindre le jeu, la femme crucifiée est réapparue, le jeu avait
bogué et l’écran avait freezé pendant qu’un cri atroce tournait en
boucle.
J'ai tout de suite débranché la prise de la console
pour mettre fin à tout ceci, jeté le jeu puis me suis juré de ne plus y
rejouer…
Ces temps-ci encore, je regarde de temps en temps
la partie vidéo que j’ai enregistrée avec mon acquisiteur. Le début
marche correctement mais la partie avec la course-poursuite bogue un peu
et c’est le noir complet quant à la partie du manoir.
J’ai
montré la vidéo à des amis mais ils ne comprennent pas de quoi je veux
parler. Ils réagissent en étant effrayés mais pas aux mêmes parties de
la vidéo que moi, c’est étrange, c’est comme si ils voyaient autre
choses.
Voici la vidéo, peut-être que vous comprendrez mieux que moi :
Disclaimer
DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.
Script générateur de phrases
Mes étudiants m'aiment de tout leur cœur. J'aimerais juste qu'ils ne laissent pas de trace.
Dernières nouvelles
Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !
Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !
Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !
Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !
Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !
dimanche 17 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La vidéo ne pas pas réellement fait peur, elle m'a juste un peu dérangé, et m'a donné mal à la tête. Sinon l'histoire est pas mal ^^
RépondreSupprimerben si il jète le jeu comment il veut y jouer
RépondreSupprimerBon il éteint la console et il la rallume et la première chose qui dit et que la lune et tout et un événement qui a déjà croisé. Genre il oublie instantanément que le jeux viens de se rallumé l'endroit ou il a éteins mais en fait quand mémé la remarque . Cette éllement me fait sortir de l'histoire mais comme beaucoup de creppy pasta elle et bien ^^
RépondreSupprimerAH ! Et moi qui voulais acheter une Play...
RépondreSupprimer