Êtes-vous joueur ?
Non, je ne vous demande pas si vous aimez jouer aux jeux-vidéo, ou bien aux jeux de société. Je vous demande si vous aimez relever les défis, jouer avec votre destin...
Je suis ce qu'on appelle un maître du jeu. Pas cet adolescent boutonneux qui jette des dés derrière son bout de carton pour animer un quelconque jeu de rôle. Non, je suis LE maître du jeu. Je m'aventure ici et là, et je propose à qui le veut bien de faire une partie.
Une partie, oui, mais une partie de quoi, me demanderez-vous. Et bien, ça dépend de mon humeur. Je peux proposer toute sorte de jeux, mais mes préférés sont ceux avec des enjeux réels. Je me souviens notamment de mon passage en Russie, juste après que le revolver soit inventé, et... Oh, c'est une longue histoire, et je ne suis pas là pour parler de moi.
Je suis ici pour vous proposer... Un jeu ! Et oui, vous l'aviez sans doute deviné. Internet est si utile... Quel dommage qu'il ait été inventé si tard, il me fait économiser tellement de temps... L'avantage, c'est que je peux maintenant proposer des jeux à grande échelle, et à tellement de gens à la fois ! Formidable, n'est-il pas ?
Passons au vif du sujet, je sens que vous vous impatientez derrière votre écran.
Jouons !
Ce que je vous propose aujourd'hui est un jeu que vous connaissez tous. Ou bien, peut-être pas sous cette forme-là. Il s'agit d'une "histoire dont vous êtes le héros".
Le principe est simple, vous commencez au paragraphe 1, puis selon vos actions, vous devrez vous rendre au paragraphe indiqué. Simple, non ?
Le but du jeu est de finir l'histoire vivant. Et si vous mourez dans le jeu ? Et bien, recommencez. Ce n'est qu'un jeu, après tout.
Avant de commencer, ça vous dit de rajouter un peu de piment à ce jeu ? Je vous l'ai dit, j'adore les jeu, mais ceux avec des enjeux sont les plus... palpitants.
Fixons d'abord les règles :
- Vous avez une heure pour finir le Jeu. Après cela, vous êtes considéré comme perdant.
- Tricher vous fera perdre instantanément. Et je vous préviens, je HAIS les tricheurs.
- Vous avez le droit de recommencer autant de fois que vous le voulez, mais aucun abandon n'est admis. Celui-ci sera compté comme une défaite immédiate.
Passons à la phase la plus amusante... les enjeux !
- Si vous gagnez, je vous offre... disons... la Chance éternelle. Oui, c'est dans mes cordes. Imaginez : Vous gagneriez les jeux à tous les coups, vous n'aurez plus à vous en faire pour l'avenir : tout vous tombera dans les bras sans effort. Une affaire, non ?
- Si vous perdez, tout ce que je veux, c'est votre âme, quand vous mourrez. Ne vous inquiétez pas, je ne chercherai pas à vous tuer, ou autre futilité de ce genre. Je ne suis pas comme ça.
Alors, qu'en dites-vous ?
Vous devez sans doute penser que je ne suis qu'un petit rigolo derrière son écran qui fait des farces, et vous avez sans doute raison. Ou peut-être pas ? Après tout, on est sur le net, donc tout ce qui se dit ici est vrai, non ?
La seule chose qui importe ici est : Prendrez-vous le risque ?
Dans tous les cas, si vous acceptez de jouer avec moi, tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre votre main gauche sur votre cœur, lever la main droite, et de dire à haute voix :
"Les dés sont jetés !"
C'est fait ?
Bien, bien, maintenant que tout est dit, place au jeu ! Vous avez une heure !
Bonne chance !
-------------------------------------------
1 - Vous vous réveillez dans une forêt sombre. Il fait froid, c'est l'hiver. Vous êtes frigorifié. Vous n'avez aucune idée de ce que vous faites ici, ni comment vous êtes arrivé là. Vous n'y voyez presque rien, mais vous apercevez au loin une lueur. Vous entendez également des bruits de pas venant de quelque part, derrière vous. Que faites-vous ?
Vous allez vers la lueur, allez au 21.
Vous décidez d'aller vers les bruits de pas, espérant trouver de l'aide, allez au 22.
2 - Vous vous approchez de la personne, et un long frisson vous parcourt le dos quand vous découvrez qu'il est mort. Vous le fouillez, histoire de trouver un objet utile. Tout ce que vous trouvez est une note dans sa poche. Vous la lisez :
"Si vous lisez ceci, c'est que je ne m'en suis pas sorti. Et que vous devez être dans la même situation que moi. Sachez que vous êtes la proie des chasseurs. Ne leur faites pas confiance ! Fuyez aussi loin que vous le pouvez !"
Vous savez maintenant ce que vous faites ici. Vous êtes dans une chasse à l'homme, et la proie, c'est vous ! Vous vous mettez en route. rendez-vous au 13.
03 - Vous marchez pendant des heures dans la forêt, sans jamais trouver la sortie. Vous êtes fatigué, vos jambes sont lourdes. Vous êtes tétanisé par le froid. Vous ne savez absolument pas quelle heure il est, et vous n'avez aucune idée de comment vous repérer. Vous auriez dû être plus attentif à l'école !
Cela dit, il faut prendre une décision.
Vous appelez à l'aide, rendez-vous en 07.
Vous décidez de dormir un peu en attendant l'aube. Rendez-vous en 15.
4 - Vous vous approchez de la personne, et un long frisson vous parcourt le dos quand vous découvrez qu'il est mort. Vous le fouillez, histoire de trouver un objet utile. Tout ce que vous trouvez est une note dans sa poche. Vous la lisez :
"Si vous lisez ceci, c'est que je ne m'en suis pas sorti. Et que vous devez être dans la même situation que moi. Sachez que vous êtes la proie des chasseurs. Ne leur faites pas confiance ! Fuyez aussi loin que vous le pouvez !"
Vous savez maintenant ce que vous faites ici. Vous êtes dans une chasse à l'homme, et la proie, c'est vous ! Vous vous mettez en route. rendez-vous au 8.
5 - Vous pointez votre fusil sur l'homme, et sans l'ombre d'un regret, vous pressez la détente. Mais le résultat n'a pas été celui attendu. Au lieu d'un BANG retentissant, un petit cliquetis s'est fait entendre. Le gars se moque de vous tout en remontant sa braguette.
"Et ouais mon gars, à ton avis, pourquoi avons nous laissé ce fusil à la cabane ! Il est défectueux, imbécile !" Il reprend son fusil qui était posé au sol, et vous vise.
"Celui-ci, par contre, il marche impec'."
Cette fois, un BANG retentissant s'est fait entendre dans toute la forêt. Vous tombez lourdement au sol. La moitié de votre cervelle tapisse maintenant un chêne.
Vous êtes mort.
6 - Pas le temps de niaiser ! Vous lui portez un violent coup de batte, digne d'un Home Run, en plein dans la tempe. L'homme tombe par terre, inanimé, son engin encore dans la main.
Victoire ! rendez-vous en 17.
07 - Vous appelez aux secours de toutes vos forces. Vous avez réveillé toute la forêt à force de crier. Dont des loups. Beaucoup de loups. Et ils ne semblent pas être contents d'avoir été tirés de leur sommeil. Mais par contre ils sont heureux d'avoir trouvé de la viande fraîche à se mettre sous la dent. Vous n'avez pas le temps de fuir. Un loup vous attrape la jambe, pendant qu'un autre vous saute à la gorge. Ce soir, c'est un vrai festin pour eux, et vous y êtes invité.
Vous êtes mort.
8 - Après de longues minutes, vous atteignez enfin la lisière de la forêt ! Vous vous croyez enfin en sécurité, mais tombez nez à nez avec un chasseur, en train d'uriner sur un buisson. Il à l'air aussi surpris que vous ! Vite, vous devez réagir !
Vous le prenez par surprise et lui assénez un violent coup de batte, allez en 6.
Vous tentez de lui parler, allez en 16.
9 - Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous trichez. Et je vous ai bien dit que je HAIS les tricheurs. Votre âme est à moi, maintenant. Que vous ayez décidé de jouer ou non. Que vous me croyiez ou pas. On se reverra.
10 - Vous allez à la rencontre du promeneur. C’était un vieil homme accompagné de son chien. Vous lui expliquez la situation, et il vous conduit à la lisière de la forêt.
Rendez-vous au 17.
11 - Vous ignorez la personne, et continuez votre chemin, jusqu'à tomber sur un groupe de chasseurs.
Rendez-vous en 19.
12 - Armé de votre batte et de votre lampe torche, vous sortez de la cabane de chasseur, bien décidé à trouver la sortie et à retrouver votre vie confortable. Vous marchez pendant quelques minutes, jusqu'à tomber sur quelqu'un, posé contre un arbre.
Si vous décidez d'aller le voir, rendez-vous au 4.
Si vous décidez de poursuivre votre route, rendez-vous au 11.
13 - Après de longues minutes, vous atteignez enfin la lisière de la forêt ! Vous vous croyez enfin en sécurité, mais tombez nez à nez avec un chasseur, en train d'uriner sur un buisson. Il à l'air aussi surpris que vous ! Vite, vous devez réagir !
Vous le prenez par surprise et lui déchargez votre fusil en pleine tête, allez en 5.
Vous tentez de lui parler, allez en 16.
14 - Vous vous méfiez et partez vous enfoncer encore plus profondément dans la forêt. La nuit passée dans le froid vous avait déjà très affaibli, et vous vous sentez soudainement très fatigué. Vous tentez de continuer votre route, mais c'est trop tard, vous êtes perdu.
Vous vous écroulez au sol, dans une clairière. Celle-là même où on découvrira sûrement votre corps glacé dans quelques semaines.
Vous êtes mort.
15 - C'est un vrai miracle, mais, malgré le froid, vous avez tenu bon jusqu'à l'aube. Maintenant qu'il fait jour, vous réussissez à repérer les petit sentiers jusque-là invisibles. Vous marchez pendant quelques temps, puis apercevez au loin ce qui semble être un promeneur.
Vous allez à sa rencontre, rendez-vous au 10.
Vous allez dans le sens opposé, allez au 14.
16 - Vous le menacez, tout en lui posant toutes les questions qui vous passent par la tête. L'homme fait un pas en arrière, saisit un revolver à sa ceinture, et vous tire une balle en pleine tête. Vous vous sentez soudain très bête de ne pas avoir saisi votre chance. C'est d'ailleurs la dernière chose que vous avez sentie.
Vous êtes mort.
17 - Vous quittez cette forêt sordide et vous rendez dans le poste de police le plus proche.
Là-bas, les policiers écoutent votre histoire et vous réconfortent. Ils vous proposent un bon café, qui va sûrement remettre de l'ordre dans votre esprit.
Vous en buvez quelques gorgées, puis vos yeux commencent à se fermer tout seuls.
Vous êtes fatigué. Très fatigué... Vous vous endormez.
Rendez-vous au paragraphe 1.
18 - Vous entrez dans la cabane. Elle est vide. Vous explorez un peu les lieux, cherchant quelque chose d'utile. Miracle ! Vous trouvez une lampe torche. Vous l'allumez, et grâce à cette lumière, vous trouvez également une batte, et un fusil. Vous devez garder une main pour la torche et, ces objets étant encombrants, vous ne pouvez en emporter qu'un seul.
Si vous prenez la batte, allez au paragraphe 12.
Si vous prenez le fusil, allez au paragraphe 20.
19 - Vous interpellez les chasseurs. À peine avez-vous ouvert la bouche qu'ils pointent leurs fusils sur vous. Vous leur demandez pourquoi ils font ça, mais leurs seules réponses sont des ricanements bruyants. L'un d'eux vous intime l'ordre de vous mettre à genoux. Vous vous exécutez. Vous n'avez pas le choix. L'individu sort un couteau de chasse de sa ceinture, et se place derrière vous. La dernière chose que vous entendez avant qu'il vous tranche la gorge est : « Une proie bien trop facile. » Vous sombrez dans l'inconscience, pendant que vous sentez votre sang couler à travers le trou béant qui était autrefois votre gorge.
Vous êtes mort.
20 - Armé de votre fusil et de votre lampe torche, vous sortez de la cabane de chasseur, bien décidé à trouver la sortie et à retrouver votre vie confortable. Vous marchez pendant quelques minutes, jusqu'à tomber sur quelqu'un, posé contre un arbre.
Si vous décidez d'aller le voir, rendez-vous au 2.
Si vous décidez de poursuivre votre route, rendez-vous au 11.
21 - Vous allez vers la lueur. Arrivé là-bas, vous vous trouvez nez à nez avec un groupe de chasseurs, armés de leurs fusils. Ils vous regardent d'un air satisfait.
Vous essayez de leur parler, rendez-vous au 19.
Vous fuyez, rendez-vous au 3.
22 - Vous êtes arrivé là où vous avez cru entendre des bruits de pas, mais personne n'est là. Vous inspectez les lieux. Il semblerait que vous soyez dans une clairière. Dans la pénombre, vous distinguez ce qui semble être une cabane de chasseur.
Si vous décidez de vous y rendre, rendez-vous au paragraphe 18.
Si vous décidez de continuer à vous enfoncer dans les bois en espérant trouver quelque chose de plus accueillant, rendez-vous au paragraphe 3.
Non, je ne vous demande pas si vous aimez jouer aux jeux-vidéo, ou bien aux jeux de société. Je vous demande si vous aimez relever les défis, jouer avec votre destin...
Je suis ce qu'on appelle un maître du jeu. Pas cet adolescent boutonneux qui jette des dés derrière son bout de carton pour animer un quelconque jeu de rôle. Non, je suis LE maître du jeu. Je m'aventure ici et là, et je propose à qui le veut bien de faire une partie.
Une partie, oui, mais une partie de quoi, me demanderez-vous. Et bien, ça dépend de mon humeur. Je peux proposer toute sorte de jeux, mais mes préférés sont ceux avec des enjeux réels. Je me souviens notamment de mon passage en Russie, juste après que le revolver soit inventé, et... Oh, c'est une longue histoire, et je ne suis pas là pour parler de moi.
Je suis ici pour vous proposer... Un jeu ! Et oui, vous l'aviez sans doute deviné. Internet est si utile... Quel dommage qu'il ait été inventé si tard, il me fait économiser tellement de temps... L'avantage, c'est que je peux maintenant proposer des jeux à grande échelle, et à tellement de gens à la fois ! Formidable, n'est-il pas ?
Passons au vif du sujet, je sens que vous vous impatientez derrière votre écran.
Jouons !
Ce que je vous propose aujourd'hui est un jeu que vous connaissez tous. Ou bien, peut-être pas sous cette forme-là. Il s'agit d'une "histoire dont vous êtes le héros".
Le principe est simple, vous commencez au paragraphe 1, puis selon vos actions, vous devrez vous rendre au paragraphe indiqué. Simple, non ?
Le but du jeu est de finir l'histoire vivant. Et si vous mourez dans le jeu ? Et bien, recommencez. Ce n'est qu'un jeu, après tout.
Avant de commencer, ça vous dit de rajouter un peu de piment à ce jeu ? Je vous l'ai dit, j'adore les jeu, mais ceux avec des enjeux sont les plus... palpitants.
Fixons d'abord les règles :
- Vous avez une heure pour finir le Jeu. Après cela, vous êtes considéré comme perdant.
- Tricher vous fera perdre instantanément. Et je vous préviens, je HAIS les tricheurs.
- Vous avez le droit de recommencer autant de fois que vous le voulez, mais aucun abandon n'est admis. Celui-ci sera compté comme une défaite immédiate.
Passons à la phase la plus amusante... les enjeux !
- Si vous gagnez, je vous offre... disons... la Chance éternelle. Oui, c'est dans mes cordes. Imaginez : Vous gagneriez les jeux à tous les coups, vous n'aurez plus à vous en faire pour l'avenir : tout vous tombera dans les bras sans effort. Une affaire, non ?
- Si vous perdez, tout ce que je veux, c'est votre âme, quand vous mourrez. Ne vous inquiétez pas, je ne chercherai pas à vous tuer, ou autre futilité de ce genre. Je ne suis pas comme ça.
Alors, qu'en dites-vous ?
Vous devez sans doute penser que je ne suis qu'un petit rigolo derrière son écran qui fait des farces, et vous avez sans doute raison. Ou peut-être pas ? Après tout, on est sur le net, donc tout ce qui se dit ici est vrai, non ?
La seule chose qui importe ici est : Prendrez-vous le risque ?
Dans tous les cas, si vous acceptez de jouer avec moi, tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre votre main gauche sur votre cœur, lever la main droite, et de dire à haute voix :
"Les dés sont jetés !"
C'est fait ?
Bien, bien, maintenant que tout est dit, place au jeu ! Vous avez une heure !
Bonne chance !
-------------------------------------------
1 - Vous vous réveillez dans une forêt sombre. Il fait froid, c'est l'hiver. Vous êtes frigorifié. Vous n'avez aucune idée de ce que vous faites ici, ni comment vous êtes arrivé là. Vous n'y voyez presque rien, mais vous apercevez au loin une lueur. Vous entendez également des bruits de pas venant de quelque part, derrière vous. Que faites-vous ?
Vous allez vers la lueur, allez au 21.
Vous décidez d'aller vers les bruits de pas, espérant trouver de l'aide, allez au 22.
2 - Vous vous approchez de la personne, et un long frisson vous parcourt le dos quand vous découvrez qu'il est mort. Vous le fouillez, histoire de trouver un objet utile. Tout ce que vous trouvez est une note dans sa poche. Vous la lisez :
"Si vous lisez ceci, c'est que je ne m'en suis pas sorti. Et que vous devez être dans la même situation que moi. Sachez que vous êtes la proie des chasseurs. Ne leur faites pas confiance ! Fuyez aussi loin que vous le pouvez !"
Vous savez maintenant ce que vous faites ici. Vous êtes dans une chasse à l'homme, et la proie, c'est vous ! Vous vous mettez en route. rendez-vous au 13.
03 - Vous marchez pendant des heures dans la forêt, sans jamais trouver la sortie. Vous êtes fatigué, vos jambes sont lourdes. Vous êtes tétanisé par le froid. Vous ne savez absolument pas quelle heure il est, et vous n'avez aucune idée de comment vous repérer. Vous auriez dû être plus attentif à l'école !
Cela dit, il faut prendre une décision.
Vous appelez à l'aide, rendez-vous en 07.
Vous décidez de dormir un peu en attendant l'aube. Rendez-vous en 15.
4 - Vous vous approchez de la personne, et un long frisson vous parcourt le dos quand vous découvrez qu'il est mort. Vous le fouillez, histoire de trouver un objet utile. Tout ce que vous trouvez est une note dans sa poche. Vous la lisez :
"Si vous lisez ceci, c'est que je ne m'en suis pas sorti. Et que vous devez être dans la même situation que moi. Sachez que vous êtes la proie des chasseurs. Ne leur faites pas confiance ! Fuyez aussi loin que vous le pouvez !"
Vous savez maintenant ce que vous faites ici. Vous êtes dans une chasse à l'homme, et la proie, c'est vous ! Vous vous mettez en route. rendez-vous au 8.
5 - Vous pointez votre fusil sur l'homme, et sans l'ombre d'un regret, vous pressez la détente. Mais le résultat n'a pas été celui attendu. Au lieu d'un BANG retentissant, un petit cliquetis s'est fait entendre. Le gars se moque de vous tout en remontant sa braguette.
"Et ouais mon gars, à ton avis, pourquoi avons nous laissé ce fusil à la cabane ! Il est défectueux, imbécile !" Il reprend son fusil qui était posé au sol, et vous vise.
"Celui-ci, par contre, il marche impec'."
Cette fois, un BANG retentissant s'est fait entendre dans toute la forêt. Vous tombez lourdement au sol. La moitié de votre cervelle tapisse maintenant un chêne.
Vous êtes mort.
6 - Pas le temps de niaiser ! Vous lui portez un violent coup de batte, digne d'un Home Run, en plein dans la tempe. L'homme tombe par terre, inanimé, son engin encore dans la main.
Victoire ! rendez-vous en 17.
07 - Vous appelez aux secours de toutes vos forces. Vous avez réveillé toute la forêt à force de crier. Dont des loups. Beaucoup de loups. Et ils ne semblent pas être contents d'avoir été tirés de leur sommeil. Mais par contre ils sont heureux d'avoir trouvé de la viande fraîche à se mettre sous la dent. Vous n'avez pas le temps de fuir. Un loup vous attrape la jambe, pendant qu'un autre vous saute à la gorge. Ce soir, c'est un vrai festin pour eux, et vous y êtes invité.
Vous êtes mort.
8 - Après de longues minutes, vous atteignez enfin la lisière de la forêt ! Vous vous croyez enfin en sécurité, mais tombez nez à nez avec un chasseur, en train d'uriner sur un buisson. Il à l'air aussi surpris que vous ! Vite, vous devez réagir !
Vous le prenez par surprise et lui assénez un violent coup de batte, allez en 6.
Vous tentez de lui parler, allez en 16.
9 - Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous trichez. Et je vous ai bien dit que je HAIS les tricheurs. Votre âme est à moi, maintenant. Que vous ayez décidé de jouer ou non. Que vous me croyiez ou pas. On se reverra.
10 - Vous allez à la rencontre du promeneur. C’était un vieil homme accompagné de son chien. Vous lui expliquez la situation, et il vous conduit à la lisière de la forêt.
Rendez-vous au 17.
11 - Vous ignorez la personne, et continuez votre chemin, jusqu'à tomber sur un groupe de chasseurs.
Rendez-vous en 19.
12 - Armé de votre batte et de votre lampe torche, vous sortez de la cabane de chasseur, bien décidé à trouver la sortie et à retrouver votre vie confortable. Vous marchez pendant quelques minutes, jusqu'à tomber sur quelqu'un, posé contre un arbre.
Si vous décidez d'aller le voir, rendez-vous au 4.
Si vous décidez de poursuivre votre route, rendez-vous au 11.
13 - Après de longues minutes, vous atteignez enfin la lisière de la forêt ! Vous vous croyez enfin en sécurité, mais tombez nez à nez avec un chasseur, en train d'uriner sur un buisson. Il à l'air aussi surpris que vous ! Vite, vous devez réagir !
Vous le prenez par surprise et lui déchargez votre fusil en pleine tête, allez en 5.
Vous tentez de lui parler, allez en 16.
14 - Vous vous méfiez et partez vous enfoncer encore plus profondément dans la forêt. La nuit passée dans le froid vous avait déjà très affaibli, et vous vous sentez soudainement très fatigué. Vous tentez de continuer votre route, mais c'est trop tard, vous êtes perdu.
Vous vous écroulez au sol, dans une clairière. Celle-là même où on découvrira sûrement votre corps glacé dans quelques semaines.
Vous êtes mort.
15 - C'est un vrai miracle, mais, malgré le froid, vous avez tenu bon jusqu'à l'aube. Maintenant qu'il fait jour, vous réussissez à repérer les petit sentiers jusque-là invisibles. Vous marchez pendant quelques temps, puis apercevez au loin ce qui semble être un promeneur.
Vous allez à sa rencontre, rendez-vous au 10.
Vous allez dans le sens opposé, allez au 14.
16 - Vous le menacez, tout en lui posant toutes les questions qui vous passent par la tête. L'homme fait un pas en arrière, saisit un revolver à sa ceinture, et vous tire une balle en pleine tête. Vous vous sentez soudain très bête de ne pas avoir saisi votre chance. C'est d'ailleurs la dernière chose que vous avez sentie.
Vous êtes mort.
17 - Vous quittez cette forêt sordide et vous rendez dans le poste de police le plus proche.
Là-bas, les policiers écoutent votre histoire et vous réconfortent. Ils vous proposent un bon café, qui va sûrement remettre de l'ordre dans votre esprit.
Vous en buvez quelques gorgées, puis vos yeux commencent à se fermer tout seuls.
Vous êtes fatigué. Très fatigué... Vous vous endormez.
Rendez-vous au paragraphe 1.
18 - Vous entrez dans la cabane. Elle est vide. Vous explorez un peu les lieux, cherchant quelque chose d'utile. Miracle ! Vous trouvez une lampe torche. Vous l'allumez, et grâce à cette lumière, vous trouvez également une batte, et un fusil. Vous devez garder une main pour la torche et, ces objets étant encombrants, vous ne pouvez en emporter qu'un seul.
Si vous prenez la batte, allez au paragraphe 12.
Si vous prenez le fusil, allez au paragraphe 20.
19 - Vous interpellez les chasseurs. À peine avez-vous ouvert la bouche qu'ils pointent leurs fusils sur vous. Vous leur demandez pourquoi ils font ça, mais leurs seules réponses sont des ricanements bruyants. L'un d'eux vous intime l'ordre de vous mettre à genoux. Vous vous exécutez. Vous n'avez pas le choix. L'individu sort un couteau de chasse de sa ceinture, et se place derrière vous. La dernière chose que vous entendez avant qu'il vous tranche la gorge est : « Une proie bien trop facile. » Vous sombrez dans l'inconscience, pendant que vous sentez votre sang couler à travers le trou béant qui était autrefois votre gorge.
Vous êtes mort.
20 - Armé de votre fusil et de votre lampe torche, vous sortez de la cabane de chasseur, bien décidé à trouver la sortie et à retrouver votre vie confortable. Vous marchez pendant quelques minutes, jusqu'à tomber sur quelqu'un, posé contre un arbre.
Si vous décidez d'aller le voir, rendez-vous au 2.
Si vous décidez de poursuivre votre route, rendez-vous au 11.
21 - Vous allez vers la lueur. Arrivé là-bas, vous vous trouvez nez à nez avec un groupe de chasseurs, armés de leurs fusils. Ils vous regardent d'un air satisfait.
Vous essayez de leur parler, rendez-vous au 19.
Vous fuyez, rendez-vous au 3.
22 - Vous êtes arrivé là où vous avez cru entendre des bruits de pas, mais personne n'est là. Vous inspectez les lieux. Il semblerait que vous soyez dans une clairière. Dans la pénombre, vous distinguez ce qui semble être une cabane de chasseur.
Si vous décidez de vous y rendre, rendez-vous au paragraphe 18.
Si vous décidez de continuer à vous enfoncer dans les bois en espérant trouver quelque chose de plus accueillant, rendez-vous au paragraphe 3.
Ahah bien joué ce concept ;)
RépondreSupprimerbravo pour cette troll pasta qui ramene toujours au début
RépondreSupprimertres inventif
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe concept est pas mal mais j'ai vraiment galérée à comprendre comment ça se lisait.
RépondreSupprimerC'est sympa, après avoir essayé toutes les combines possible j'ai vu les commentaires ;)
RépondreSupprimerOn sent bien le travail derriere cette mise en scene ! J'ai vrmt aimer y jouer !
RépondreSupprimerBon ben, maître du jeu, j'ai prêté serment mais finalement ce jeu n'a pas de fin heureuse, j'estime donc que c'est vous qui avez triché, et moi aussi, je hais les tricheurs.
RépondreSupprimerAh c'est un peu pauvre en vérité, on aurait pu en dire, Dieu! Bien des choses.
SupprimerEn variant le ton par exemple:
Soutenu: Mademosielle, vous m'importunez (légèrement)par vos commentaires. De plus ceci a un but humoristique, ne prenez pas la mouche.
Timide: Je crois que cela est fait pour rire.....Sans vouloir vous vexer....
Agressif:"pff tg sale pute tu vois pas que ces pour rire jen ai marre de tes commentaires de merde en plus tes moche tu ressemble a un gland"
Réaliste: J'ai pas compris ton commentaire, donc je suis énervé, donc j'insulte sans raisons.
référence à links the sun?
SupprimerNan, Cyrano de Bergerac
SupprimerLe principe des deals qui engagent ton âme, c'est qu'il faut toujours se méfier de l'énoncé. A aucun moment il est dit qu'il est possible de gagner. Jamais jouer à un jeu qui implique ton âme quand les règles sont pas claires
SupprimerAh mais le problème c'est que le commentaire auquel je répondais a été supprimé....En fait pour la partie agressive j'avais fait un C/C de ce com....Oh well, t'façon tout le monde s'en fout, bye :p.
SupprimerMoi qui adorait ce genre de livres gamine... Un gros gg a l'auteur, même si ce vilain maitre du jeu est un tricheur ... Je hais les tricheurs, tout comme toi.
RépondreSupprimerJ'avais l'air d'une conne à recommencer à chaque fois xD Je me sens trop bête la. .3.
RépondreSupprimeron est deux mdr ! ^^
SupprimerTrois maintenant xD
SupprimerEt bah voila ! J'ai plus d'ame maintenant ! Bravo hein ? Bravo, merci ! Il m'exaspere ce con ! Pfff bon bah je fait un monopolie qui veut jouer ? Je fait la banque !
RépondreSupprimerUne idée plutôt intéressante...
RépondreSupprimerMaître du jeu, j'aurais dû vous prévenir : Je HAIS les tricheurs.
RépondreSupprimerJe sais pas si je suis le seul ici mais pour moi ça ne marche pas. Ben ouais j'aime pas le café donc je vais pas accepter celui que le flic me donne ..
RépondreSupprimerj'ai perdu mon âme, 2 fois, c'est pas mal quand même! beau boulot!
RépondreSupprimerOkay je suis pas morte ! ... Par contre je pense pas que je pourrais accepter le café du policier puisque j'aime pas le café
RépondreSupprimerJ'ai adoré la pasta!
RépondreSupprimerRentrer dans un jeu d'horreur, c'est palpitant! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie oppressée par une pasta, car même si ce n'est pas vrai, je trouve ça tout de même oppressant, c'est un super concept! :D
(je ne suis pas morte x'3 mais ça recommence, ce p'tit jeu dites-moi... :3)
J'ai l'air d'une psychopathe dans ce commentaire, c'est super! XD
SupprimerPsychopathe depuis plus de 1980
SupprimerHuhuhu...~
SupprimerC comme un creepypasta que j'avais vue ptetre le gars est mort en dormant pis il refait tj le même rêve
RépondreSupprimerDab de l'intelligence \(._.)\
Je suis le seul a avoir penser à St Monty?
RépondreSupprimerOk je vien de comprendre que c'est impossible à réussir -_-
RépondreSupprimerJe suis mort...
RépondreSupprimerfaut plus de pasta interactif comme ça
C'est brillant ! Bravo à l'auteur !
RépondreSupprimerJ'adore le concept! GG!
RépondreSupprimerJe suis mort au moin une dizaine de fois avant comprendre donc euhh je peux récupérer mon âme ?
RépondreSupprimerje suis désolé,mais les âmes ne sont ni reprises,ni échangée
SupprimerEt merde fait chier
Supprimerhé vraiùent,j'adore ce concept (en plus,les "livres dont vous êtes le héro" c'est juste mon adolescence, je les avais pratiquement tous donc voilà, oui osef) bref,j'aime le concept de se dire "ouais,là j'ui bon " mais de devoir recommencer encore et encore (telle la démoniaque boucle infinie,les programmeurs comprendront ixdé JPP)
RépondreSupprimerSi on avait dit que je ferais un jeu dont vous êtes le héros ici, je me serais chié dessus... mais bon c'était pas trop flippant ^^
RépondreSupprimerJ'ai vraiment bien aimé!
RépondreSupprimerJ'ai "gagné" de la manière la plus rapide, mais en voyant que ça recommençait j'ai lu tout les paragraphes dans l'ordre ;-;
RépondreSupprimerLe 9 m'a (agréablement) surprise, mais effectivement, aucun paragraphe ne mène au 9, ce qui prouve donc la triche. Bien pensé c'est génial. (Et j'ai pas juré j'risque rien en principe.)
J'ai vraiment adoré ;-;
N
Bien fais, j'ai pas osé prêtez sèment :3
RépondreSupprimerPar contre, si on considère que le meilleurs moyen de gagnez c'est de ne pas jouer... Alors j'ai gagné.
Super, franchement le fait d'être une "pasta" interactive c'est juste génial !
RépondreSupprimerPar contre je crois (corrigez moi au pire ^.^) que personne n'a souligné le passage où cet arnaqueur le faisait vraiment ? ( " Je me souviens notamment de mon passage en Russie, juste après que le revolver soit inventé " )
Plus de Pasta comme celle-ci serait génial !
Juste , malgré que je fasse mon emmerdeur (désolé du terme) il en fait quoi des âmes (par centaines sûrement...) après ? x)
ben il se transforme en death scythe, quelle question
SupprimerJ'ai adoré
RépondreSupprimertrès sympa comme concept, à refaire
RépondreSupprimerLe maître de jeu me rappelle Harvey Dent (Batman : the dark knight) qui dit : Je suis maître de ma chance (ou un truc dans le genre).
RépondreSupprimerj'ai réussis le jeu en moins d'une heure et je ne suis pas morte dans le jeux, et oui j'ai gagné et du premier coup
RépondreSupprimerMON DIEU LA GROSSE FLIPPE
RépondreSupprimerGénial! J'ai réussi du 2eme coup ^^ J'ai fait tous les scénarios mais j'ai eu la mauvaise idée de lire la 9 :(
RépondreSupprimerSi un roux joue à son jeu, l'arnaqueur se rongerait les ongles.
RépondreSupprimerJe suis d'accord pour dire que celle-ci est vraiment génial ! J'ai d'ailleurs fait, pour ceux que ça intéresse, une vidéo interactive sur Youtube en interpretant justement cette creepypasta ! N'hésitez pas à allez y faire un tour !
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=zztrCGv3lVo
j'avoue jai tricher mais tu a tricher aussi
RépondreSupprimerRussie...Jeu...
RépondreSupprimerJ'AI TROUVÉ L'AUTEUR DU BLUE WHALE CHALLENGE
En fait c'est sans fin ^^
RépondreSupprimerBon, comme je suis vraiment une froussarde et que j’ai clairement peur qu’on vienne vraiment prendre mon âme (don’t judge me bitch) j’ai pas lu le paragraphe. Froussarde j’ai dit ? Je voulais dire énorme peureuse 😅
RépondreSupprimerJ'adore quand les gens disent qu'ils sont réussit au lieu que le jeu est sans fin!!!! C'est le but de cette creepy pasta! Pardon si je fais des fautes d'orthographes.
RépondreSupprimer