Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 3 juin 2019

Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures.

Il est encore là, à regarder la fenêtre de ma chambre. Je ne comprends pas ce qu'il fait.
Il s'appelle Thomas.
Thomas n'est pas un gars bien, c'est un bâtard qui aurait dû mourir il y a des années. Mais il n'avait jamais agi comme ça avant. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il fout ? Il regarde juste, sans dire un mot.
Et sa femme, elle est où ?
Minute, je la vois. Elle descend, avec sa canne. J'espère qu'elle va lui mettre un bon coup.
Elle ne l'a pas fait.
Elle est sur ma pelouse, maintenant. À regarder. À regarder ma maison.
Ils ne se parlent pas. Ils n'ont pas l'air en colère. Je ne suis même pas sûr qu'ils se soient vus. 
Quelques minutes plus tard, leur fille Anna est venue regarder aussi.
Anna est aveugle.
Je les regarde depuis la fenêtre de mon salon. Le petit Tommy, le garçon qui livre le journal le soir, était sur son vélo en bas de la rue. Il a jeté un oeil à la maison, et s'est arrêté. Il est debout dans la rue, maintenant.
Tous mes voisins commencent à sortir de chez eux. Les enfants, les vieux. Les voitures s'arrêtent en plein milieu de la route et les passagers plaquent leur visage contre la vitre pour avoir une vue sur ma maison.
La vieille Agie, qui ne peut même pas marcher, a ouvert la fenêtre de sa chambre, et je peux voir sa silhouette, les mains sur la vitre.
Il commence à faire nuit. Ils sont toujours debouts, silencieux. À regarder ma maison. À regarder la fenêtre de ma chambre.
J'entends des bruits venir d'en haut. Quelque chose bouge. Respire. Des centaines de gens qui respirent.
J'ai les yeux fixés sur mon plafond depuis si longtemps maintenant.
Ça m'a pris des heures pour écrire tout ça, je peux pas quitter le plafond des yeux. Même pour une seconde.
Les gens ont commencé à bouger, ils marchent vers la maison.
Je vais voir en haut. Il faut que je sache ce qui s'y trouve.


Traduction : Alexray

21 commentaires:

  1. Beaucoup trop courte je reste sur ma faim,je suis déçu de celle-là...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, le début, assez intimiste, est plutôt inquiétant. Puis, quand ça commence à devenir complètement apocalyptique, avec toute la ville qui se ramène, ça devient de la science fiction, et donc beaucoup moins creepy.

    RépondreSupprimer
  3. Comme un sentiment de non abouti. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’ai pensé la même chose ...

      Supprimer
    2. Bah c'est voulu en fait, la pasta est volontairement laconique pour que chacun puisse avoir sa propre explication sur ce qui amène le quartier à regarder sa maison

      Donc c'est pas une histoire de comprendre, c'est histoire d'être acteur de l'histoire en faisant aussi travailler son imagination

      Supprimer
  4. Pas trop compris celle la, le mystère est trop épais, pas assez expliqué pour être flippant

    RépondreSupprimer
  5. Alors, d'habitude, je souris gentillement devant ce type de commentaire... Mais là, pour le coup, je n'ai pas compris.

    J'ai tout d'abord pensé que l'auteur du texte était décédé, par exemple dans un incendie. Que, de fait, les voisins curieux s'approchaient de sa maison pour observer, qu'il ne pouvait que regarder son plafond parce-qu'il est, précisément, décédé, et que ça expliquerait aussi pourquoi, malgré tout, il est conscient des activités du voisinage...

    Mais après relécture, ça ne smble pas faire sens... Avec la "chose" qui respire. À mois que ce ne soit le bruit des flammes ?

    Je ne sais pas, je suis perdue... Et je ne sais même pas si c'est une volonté de l'auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne hypothèse. Peut-être que ce sont les voix de l'au-delà qui l'appel ou l'enfer ?

      Supprimer
    2. Ouais mais du coup, pourquoi les gens viennent vers la maison à la fin ?

      Supprimer
    3. Ça pourrait être cohérent sauf que une aveugle regarde dans la direction de l'auteur et aussi une petite fille incapable de marcher est debout.

      Supprimer
  6. "J'entends des bruits venir d'en haut. Quelque chose bouge. Respire. Des centaines de gens qui respirent." les gens sont en haut ? xD
    En fait, je trouve la pasta plutôt stylée et intrigante, dommage en effet qu'il y ait autant de mystère ! C'est bien quand il y en a, mais pas trop quoi :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon du coup je vais avancer ma théorie car je pense avoir compris la pasta.
    D'après moi c'est pas une histoire d'incendie avec la mort du protagoniste etc comme j'ai pu le voir précédemment. Je pense juste qu'il y a quelque chose dans sa maison, à l'étage, qui aurait une sorte de pouvoir hypnotique (cf les gens qui fixent la maison et lui qui met plusieurs heure à écrire son histoire). La partie horrifique de l'histoire joue sur le fait qu'on ne sait pas ce qu'est cette chose, en effet on suit l'histoire du point de vue du narrateur qui ne voit pas mais comprend la chose à travers ses voisins qui regarde sa maison. Du coup il y a bien quelques chose mais on ne sait pas quoi et on compte sur le spectateur pour spéculer et théoriser car l'imagination fait bien plus peur qu'un monstre même particulièrement bien décrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée de la créature qui aurait des dons d'hypnose 😁 Et personnellement, je suis très mauvais public quand on demandes aux lecteur•ice•s de mobiliser leur imaginaire... J'aime bien quand les indices, même s'ils sont subtils, sont suffisamment clairs pour qu'une idée générale se dégage du récit.

      Bref, merci pour ta participation !

      Supprimer
  8. Meh.... un peu trop court c'étais creepy au début mais a partir du moment ou la ville commence a fixer la maison ça devient nul

    RépondreSupprimer
  9. je sais pas vous mais moi j'ai rien compris sur la fin de l'histoire

    RépondreSupprimer
  10. Moyenne cette creepypasta je reste sur ma faim

    RépondreSupprimer
  11. Mais je veux savoir ce qui se passe moi T-T

    RépondreSupprimer
  12. Perso j'ai bien aimé le côté "je ne vous dis pas tout et je vous laisse faire vos propres hypothèses" de la pasta mais je ne serais pas contre quelques indices de plus quand-même

    RépondreSupprimer