Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 7 juin 2021

Ne perds pas espoir !


Temps de lecture : 2 minutes

4 décembre

24 heures se sont écoulées depuis que je suis coincé sur cette montagne.
Il m’est impossible de me réchauffer dans une si vieille cabane. J'ai un peu froid mais c'est toujours mieux que d'être dehors.
Je sais que les secours sont en route.

6 décembre

Aucun signe de sauveteur pour le moment.
Cette tempête de neige est probablement la cause du retard.
Je vais continuer à attendre patiemment.

? décembre

Ma montre est cassée, je ne peux plus lire la date.
Je suis à court de nourriture.
Je peux obtenir de l’eau à partir de la neige, mais la faim sera difficile à supporter.
La tempête ne s'arrête pas.

? décembre

Un courant d'air froid vient de la porte. Je suis heureux d'avoir apporté avec moi des vêtements chauds.
Ma main tremble à cause du froid et je ne peux plus écrire aussi bien, mais je n'abandonnerai pas.
Si j'abandonne, c'est la fin pour moi.

12 décembre ****

C'est vraiment incroyable !
La violente tempête de neige a cessé et tout s'est éclairci comme par miracle.
J'ai été trouvé par une équipe de secours. Ils m'ont dit que nous étions le 12 décembre.
Ce fut une longue expérience cauchemardesque, mais c'est maintenant terminé. Je vais laisser ce journal derrière moi pour ceux qui en auraient besoin.
Si quelqu'un se retrouve à nouveau coincé dans cette cabine et a la chance de lire ce journal, voici ce que je veux dire à cette personne :

Ne perds pas espoir ! Les secours viendront !


--------------------------------------------

La pression du stylo était de plus en plus faible à chaque entrée, mais le dernier message était écrit avec une telle clarté et une telle force, comme pour montrer que le cœur de l'auteur était rempli d'espoir.

Il convient toutefois de noter que la tempête de neige a duré plusieurs jours, jusqu'au 14 décembre, et que l'équipe de secours n'a repris les recherches que le lendemain matin.

L'auteur de ce journal n'a jamais été retrouvé, et il est toujours porté disparu à ce jour.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Plane qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Sayainunderwolrd.blogspost.com, de Jared Gauss et Dr.lama qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Litanie et Antinotice qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

34 commentaires:

  1. Je pense qu’il y a un sens caché mais trop subtil pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il s'est fait emporté par des faux secouristes ou il est devenu fou

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Pour sa défense la deuxième partie qui commence par « la pression du stylo » n’était pas là hier

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Ah... Un mec qui disparait en montagne (en pleine tempête en plus) c'est forcément «des entités»... Heureusement que t'es là pour combler l'intelligence des gens..!

    Non mais, si déclarer un mec disparu comme ça suffisait à rendre une histoire creepy, ça se saurait depuis le temps, là je dirais même presque que ça se finit sur une note très positive, à savoir que l'espoir donne des ailes. Bref pour moi, c'est raté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. La vache un peu d'indulgence, toutes les pastas peuvent pas avoir le même niveau et il y en a toujours qui se sentiront plus mal à l'aise vis à vis d'une histoire que beaucoup de monde. J'ai moins aimé celle ci, mais ça veut pas dire qu'elle est nulle, juste qu'à titre personnel je n'ai rien ressenti.

    RépondreSupprimer
  5. Restez respectueux, les commentaires insultants seront systématiquement supprimés.

    RépondreSupprimer
  6. Les commentaires rabaissants et insultants sont à éviter. Si la modération vous a donné la possibilité de réagir à une creepypasta anonymement, ce n'est pas pour jouer à la guerre.

    RépondreSupprimer
  7. Un artiste doit savoir supporter les commentaires négatifs. Es-ce qu'on a le droit de ne pas aimer et de ne rien trouver creepy dans certaines de vos histoires ? La suppression de commentaires qui ne tournent pas en votre faveur ne me laisse aucun doute sur votre orientation politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires supprimés n'étaient pas des critiques mais des insultes envers les autres utilisateurs de cet espace commentaires. Veuillez garder vos remarques sur la supposée orientation politique du site, ainsi que vos procès d'intention, pour votre compte Twitter.

      Supprimer
    2. Très fort de réussir à commenter le contenu d'un commentaire supprimé...

      Supprimer
  8. Uno, je n'ai pas Twitter, car c'est un nid à poux. Dos, je ne vous ai pas insulter, j'ai dis que si c'était pour nous sortir quelque chose pareil, vous pouvez abstenir. Tres, si j'ai fais ce genre de remarque (ce n'était qu'une remarque et non une insulte) c'est que vous êtes capables de faire d'excellentes histoires avec tous ce qui va avec. Cuartro, il évident que l'orientation politique des gens comme vous ne supportant pas le moindre pet de travers est exactement la même, mais comme je ne suis aussi que vous le pensez, je vais donc en rester là. J'espère que vous comprendrez mon message de tout cœur. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par insulte, il faisait allusion à ton deuxième commentaire. La remarque de l'autre gars était tout aussi stupide mais il y a d'autres manières de répondre à cela. Libre à toi de nous donner ton avis (positif comme négatif) mais tu n'as pas à être grossier. C'est tout.

      Supprimer
    2. C'est le même gars (donc moi). Je n'ai pas été grossier, j'ai juste exposé des faits qui t'ont semplé choquant, alors que je ne vois pas ce qui en ait, à part le fait que tu t'offusque très facilement. Alors qui écrit comme idiot, maintenant ? Et tu veux du positif ? À part le fait qu'à la fin, ça se casse la figure, la tension et le mystère sont palpables. L'ambiance est angoissante comme il faut. Je le répète, vous capables d'écrire d'excellentes histoires. Ça fait déjà quelques années que je viens ici, et de très bonnes histoires j'en ai lu. La preuve, je viens de lire deux anciennes, datant précisément de 2011 : celles du Slasher des rêves. Il y en a même de rares d'entre elles qui datent de cette année et de l'année précédente. Quand je viens ici, c'est pour lire des histoires qui m'immerge à l'intérieur, qui m'inspirent et surtout, qui me mettent très mal à l'aise (une histoires d'horreur par excellence ou pas forcément d'horreur, mais au moins avec une tournure malsaine). Je n'y peux si ces derniers temps nous nous sommes tapés QUASIMENT que du plat.

      Supprimer
    3. Tu t'emporte. Tu as quand même traité quelqu'un de "baltringue" et de "fils de pute" dans les commentaires et c'était à ça qu'on faisait allusion surtout. Je ne t'ai en aucun cas demandé d'avis positif par ailleurs, j'ai juste dit que tu es libre de donner ton avis (même négatif) du moment à ce que tu n'insulte pas les autres.

      Supprimer
    4. Je reconnais que j'ai utilisé ces deux propos très grossiers, et je te prie de m'excuser pour ça. Mais il faut aussi que tu comprenne (rassure toi, ce n'est pas un reproche, mais une information) que ça me met hors de moi, les gens qui réagissent de manière disproportionnée par rapport à quelque chose qui a été dit. Oui, ça m'exaspère (et au plus au point, même) qui font un quart de tour, juste parce-qu'on leurs a exposé un avis différent du leur, car ça ne va pas dans leur sens.

      Supprimer
    5. Mais ils sont pas partis au quart du tour à cause de ton avis différent du leur, ils ont réagi comme ça à cause des insultes dans les commentaires

      Supprimer
    6. Ça prouve qu'ils ne valent pas mieux que moi. Moi, ça fait déjà un bon gros moment que je ne réagi plus comme ça aux insultes.

      Supprimer
    7. Mais tu cherches quoi. Je sais pas t'as dit des insultes dans un commentaire, il a été supprimé par un modo et fin de l'histoire

      Supprimer
    8. Reprocher aux modos de gérer leur forum c'est quand même ironique. Je pense qu'on peut exprimer notre point de vue sans monter sur nos grands chevaux. Si la creepypasta ne t'as pas plu, respecte au moins l'auteur qui l'a pondue.
      Je trouve ça dingue de toujours critiquer les "figures de pouvoir" (ici les modos), l'anarchisme est à la mode ces temps-ci.

      Supprimer
  9. Eh ben mdr on dirait que ça a chauffé, les espaces commentaires qui sont d'habitude si calmes... On va mettre ça sur le compte du retour de la chaleur... Et du rosé :p

    RépondreSupprimer
  10. Il suffit de remonter un minimum dans l'historique du blog pour voir que les commentaires négatifs ne sont pas systématiquement supprimés, nombreuses sont les fois où l'on nous dit que la qualité a baissé voire que la publication concernée est "nulle" (pour les plus polis). Nous n'effectuons de suppression que dans trois cas : les spams, messages de propagande (notre site n'est pas un espace pour appeler à voter pour machin ou pour faire le boycott de telle entreprise) et messages frauduleux, les bugs qui amènent à une double ou triple publication du même commentaire, et les messages contenant des propos insultants (donc les insultes à proprement parler envers l'auteur ou les autres utilisateurs, mais aussi les messages du style "ton texte c'est de la merde", puisque vous pouvez très bien dire à une personne que vous n'appréciez pas ce qu'elle fait sans tomber dans les grossièretés), haineux ou incitant à la violence.
    Pour ce qui est de la qualité du contenu, vous pouvez toujours rejoindre la communauté sur Discord pour nous aider à sélectionner des textes de meilleure qualité, si vous n'êtes pas satisfait de ce que nous faisons. Néanmoins, les enquêtes auprès des utilisateurs ont davantage tendance à nous montrer que les lecteurs sont majoritairement satisfaits de la qualité des publications, donc n'oubliez pas non plus que les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun, y compris en matière d'horreur.
    Enfin, pour le commentaire d'Unknown sur la couleur politique du site, je tiens encore une fois à rappeler que Creepypasta From The Crypt est apolitique. Et un petit tour sur le Discord devrait permettre de s'assurer assez rapidement de la diversité des avis des membres de l'équipe ainsi que des membres actifs et de l'absence totale de pertinence de ce jugement de valeur qui semble, somme toute, basé sur des préjugés appliqués à deux commentaires d'un unique représentant du site parmi d'autres. Pour toute question relative aux individus derrière le site, merci de passer par le Discord.

    RépondreSupprimer
  11. Vous confirmez que vous êtes à côté de la plaque. J'ai juste dit que les gens qui réagissent de manière disproportionnée par rapport à ce qui est dit ont tous la même orientation politique (ne vous leurrez pas), mais c'est tout, sans aller plus loin. Je sais parfaitement que CFTC n'est pas politisé. Si je poste + d'un exemplaire de texte, c'est pour une question orthographique (regardez attentivement l'orthographe), car vous êtes les seuls à supprimer les commentaires. Discord, non, car de 1, je ne suis pas fan de réseaux sociaux (pour des raisons de "goûts et de couleurs" comme vous dîtes), et 2, j'ai eu quelques problèmes personnels via ce réseau social sans même en faire parti (ce qui fut à peu près la même chose pour Instagram). Contrairement à ce que vous m'accusez, je respecte les diversités d'opinion et autres, du moment qu'elles n'empietent pas sur mes valeurs idéologiques et autres. Pour finir, quand aux DEUX propos vulgaires, j'y ai fait mon Mia culpa et j'ai expliqué comme quoi les commentaires liberticides de ce Plane et d'un autre utilisateur, m'énervait au plus au point. Votre discours (ce n'est pas une critique, pour le coup, car c'est bien un discours) et ceux de Plane montre bien qu'après tout, nous ne sommes pas si différents idéologiquement parlent, en tout cas. Voyez-vous, je suis ce genre de personne qui appelle un chat un chat, un chien un chien et j'en passe. Je suis quelqu'un qui, effectivement, à du caractère (ou un trop plein d'émotions, appellez ça comme vous voulez), qui fait que si on me titille un peu de trop, je pars moi aussi, en quart de tour (mais Lisiblement, un peu moins que vous). Veuillez agréer mes salutations distinguées. Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Allez, on arrête les frais et le débat est terminé. Toute autre occurrence sur le sujet sera supprimée immédiatement. CFTC n'est ni le lieu ni l'endroit pour ça

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord, de base, je donnais juste mon avis là-dessus, sans m'attendre à des débats houleux. En revanche, je m'attendais à ce qu'on m'explique la fin de cette creepypasta, que je n'ai pas compris. C'est tout. Si vous voulez, histoire de detendre l'atmosphère et me faire pardonner, je suis partant pour vous donner quelques idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je dirais que l'homme qui a écrit ce "journal de survie" est mort et que les "secours" ne l'ont pas sauvé mais emmené au paradis ou quelque chose du genre. Comme si la cabane était en fait une sorte de purgatoire (dites moi si c'est tiré par les cheveux)

      Supprimer
  14. Non, dit comme ça, c'est plutôt sensé.

    RépondreSupprimer
  15. Je crois qu'en fait il est mort et n'a jamais été trouvé mais voulait tout de même que les gens qui se retrouvent sans sa situation ne perdent pas espoir.

    RépondreSupprimer
  16. Gros courage à vous les modos et désolé pour le pavé que j'ai laché sur les prison russe. J'espère juste que ~>��Est ce considéré comme une insulte ?

    RépondreSupprimer