Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 18 octobre 2021

L'homme à la fourche


Temps de lecture : 2 minutes

Il existe une certaine route près des Everglades en Floride. Si vous l'empruntez seul sous la pluie, de jour comme de nuit, vous aurez soudainement le sentiment très réel d'être complètement perdu. Votre radio aura des interférences, vos CD sauteront et vos cassettes se joueront de manière plus lente qu’à la normale. Si vous essayez de trouver une carte dans votre voiture, elle aura mystérieusement disparu.

Si vous continuez à avancer sur cette route pendant plus d'une minute, vous constaterez que vous ne pouvez pas faire demi-tour et que tout ce qui se trouve derrière vous est dans l'obscurité la plus totale. Il n'y aura pas d'autres voies ni d'autres voitures.

En maintenant ainsi votre cap, vous arriverez à une bifurcation sans panneaux indicateurs. Au milieu de celle-ci, il y aura un homme, couvert de la tête aux pieds de diverses pièces de vêtements. La seule peau visible sera celle autour de ses yeux, qui seront vert vif.

Vous devrez sortir de votre voiture, mais ne coupez pas le moteur et ne fermez pas la portière derrière vous.

Approchez-vous de l'homme, mais arrêtez-vous à au moins un mètre de lui. Vous devrez rester là, sans faire de bruit, en attendant qu'il parle le premier. Si vous brisez le silence avant lui, vous vous retrouverez à nouveau sur la route principale, et vous mourrez dans les 24 prochaines heures. S'il s’exprime, il vous demandera ce dont vous avez besoin. Dites-lui que vous avez besoin de savoir quelle route vous mènera à votre destination. Il s’enquerra ensuite de ce que vous lui offrez en échange de son aide.

Si vous lui proposez de l'emmener, lui et votre voiture disparaîtront, et vous deviendrez le nouveau gardien de la fourche. Si vous lui offrez un parapluie, il le prendra et vous poignardera dans la poitrine. Si vous lui offrez votre amour, il prendra votre cœur encore battant et le mangera, vous condamnant à marcher sur la terre sans cœur, rendu fou à cause de la douleur et de la perte.

Vous devez lui offrir votre loyauté et vous agenouiller devant lui. Si vous faites cela, il fermera les yeux et s'inclinera en retour, tendant la main vers n'importe quel chemin qui vous ramènera en sécurité.

Mais si vous essayez de le fuir, vous serez mort avant d'atteindre votre voiture et votre corps sera retrouvé à l'intérieur de celle-ci, au fin fond des marais des Everglades.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Ramiso qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.fandom.com, de Jared Gauss, AngeNoire et Adiboy qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Noname et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

8 commentaires:

  1. C'est quoi le but du rituel ? J'ai pas compris

    RépondreSupprimer
  2. Ben si, faut faire plusieurs actions pour arriver à la fin

    RépondreSupprimer
  3. «plusieurs pièces de vêtements» = «divers vêtements» serait mieux, là ça fait traduction littérale de "pieces of clothes" (mais la traduction est excellente globalement)

    Un rituel c'est quelque chose qui a un but précis, ici c'est juste une description des possibilités qu'on a si jamais on prend telle ou telle route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça entre aussi un peu dans ma définition de rituel

      Supprimer
  4. Je pense que la pasta ici a quand même un but assez précis : sortir vivant d'une route maudite en respectant une suite d'instruction.
    Le format et le ton le rapproche de toute manière de ce libellé d'indexation, qui nous est nécessaire au sein de notre organisation des textes : on a difficilement trouver mieux, même si je comprend qu'on puisse remettre en cause le choix :)

    RépondreSupprimer
  5. Le début me faisait penser au rituel des 11 kilomètres

    -Rabadu

    RépondreSupprimer