Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 4 avril 2022

Les judas de mon immeuble


Temps approximatif de lecture : 2 minutes.

On vit vraiment une sale époque, pas vrai ? Entre la maladie, les guerres et la criminalité, le danger est maintenant omniprésent. Selon moi, ce dont la population a le plus besoin, c’est avant tout de sécurité.

Ce qui est triste, c’est que les gens sont devenus tellement paranos qu’ils en sont arrivés au point de douter du premier quidam qui vient sonner à leur porte. Ils partent du principe que celui-ci leur veut nécessairement du mal, comme si le monde de dehors était destiné à leur causer du tort. En fait, ils ont peur de l’inconnu, de l’étranger.

En réalité, rien ne répondrait mieux à tous ces maux qu’un bon judas optique, la lentille placée dans la porte permettant à l’occupant d’épier en toute discrétion celui à l’extérieur. Un simple coup d’œil suffisant à s’assurer qu’il s’agit bien d’une figure familière ou d’un livreur.

En tant que concierge, ce phénomène, j’ai pu l’observer de mes propres yeux. Alors quand le syndicat de mon immeuble m’a appelé afin d’installer quelques judas, je n’ai pas hésité un instant. Après tout, ça rentrait dans mes compétences.

J’ai installé un judas chez tous les habitants qui le souhaitaient, ils étaient ravis.

Mais tout n’est pas aussi simple, les gens se méfient des inconnus mais trop rarement de leurs proches. Alors qui aurait pu croire que le concierge si poli, si gentil, ait pu trafiquer les judas ?

Il s’agit en fait de simples lunettes. Autrement dit, ils permettent de voir de l’intérieur comme de l’extérieur. Je les ai légèrement teintées, de manière à ce que ce soit indétectable. J’ai vraiment fait du bon travail.

Ces gens qui craignent tant l’inconnu, pourraient être épiés depuis le couloir par les pires énergumènes de ce pays.

Mais ce n’est pas tout, pour les occupants que j’apprécie le moins, j’ai apporté une légère modification, imperceptible sans en avoir connaissance.

Un minuscule trou traversant l’entièreté de la lunette du judas.
 
Un trou à peine visible, mais qui pourtant pourrait aisément faire passer une aiguille.

Les judas n’auront jamais aussi bien porté leur nom. 

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Sawsad, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Orizy et Dr.Lama qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Antinotice et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

5 commentaires:

  1. Angoissant sans en faire des tonnes.

    Bon.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage, c'est qu'en cas d'œil crevé, ça facilitera le travail de la police, vu que le concierge a lui-même installé les judas !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Pasta !
    - Le style familier n'est ni choquant, ni abusé.
    - Le récit ne se prend pas la tête, tout à parvenant à piquer notre curiosité.
    - Petit plus pour le "jeu de mot" finale. L'humour, c'est très difficile à manier dans une nouvelle horrifique. Alors quand c'est bien placé et que ça à du sens, faut le souligner :)

    Signé : Anonyme92

    RépondreSupprimer
  5. J’ai adoré surtout le sang froid glaçant du narrateur 😈

    RépondreSupprimer