Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 28 août 2023

Déchronologies Estivales : Les rats quittent le navire



Temps approximatif de lecture : 10 minutes. 


http://lrqln.tumblr.com/ - Le 26/11/2014, 23:53

Ça fait plusieurs heures que je réfléchis à la meilleure manière de donner suite à tout ça. Je me suis dit que ceci pourrait marcher, du coup je tente ma chance.

Vous me connaîtrez sous le pseudonyme “Dyka”. J’ouvre ce blog car j’ai été confronté dernièrement à des situations que je ne connaissais pas et qui m’ont plongé dans l’incompréhension. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’administrais un forum quand c’est arrivé et c’est une des choses que j’ai dû abandonner face à ça.
À tous ceux qui passeront ici: lisez ce qui suit attentivement. C’est d’une importance capitale. Je ne veux pas que vous soyez surpris à votre tour le jour où ça vous tombera dessus. C’est pour ça que j’ai décidé de rassembler ces preuves: j’espère avoir capté par ce moyen une partie de leur manière d’agir. 

Avant tout, ne prenez pas ceci comme autre chose qu’un avertissement. Ce n’est pas là pour forcer la curiosité -ça pourrait bien le faire, et je prends ce risque- mais uniquement comme moyen de prévention. Je m’expose pour tous les autres au danger d’attirer leur attention: s’il vous plaît, ne produisez pas l’inverse de ce que je souhaitais faire. Soyez prudents, observateurs, et ne jouez pas au héros.
__________































 


__________























__________





























 


__________
 











 


__________
 
























__________














 
__________
















 
__________






 
__________












__________













__________

J’en suis resté là. Il n’y avait plus rien à sauver, et j’avais fini par perdre de vue la grande majorité des membres: une disparition très probable, une attestée, et tous les autres qui partaient les uns après les autres. Peut-être -j’espère- qu’ils ont compris plus vite que moi qu’il était plus sage de s’éloigner.

J’ai dit au début que vous deviez uniquement vous préoccuper de garder l’oeil ouvert à ce genre d’incident, sans chercher à venir à eux, ou à les conduire vers vous. Je serai l’exception. Malgré le peu d’implication que j’ai eu dans tout ça, je me doute que je suis probablement déjà en ligne de mire: donc je ne perds rien à poursuivre ce que faisaient column et Zamia, en comptant sur ma chance pour ne pas révéler trop tôt quelque chose qui puisse en gêner certains. Si je venais à disparaître brusquement, s’il vous plaît, ne prenez pas ma suite sans y réfléchir à deux fois.

Je le répète une dernière fois. Résistez passivement. Si vous les voyez venir avant qu’ils agissent, ils ne pourront plus vous atteindre, et vous aurez créé une impasse. Si besoin, n’hésitez pas à les bloquer totalement en pratiquant la stratégie de la terre brûlée: c’est ce que j’ai fait dans mon cas. Bien sûr, ils finiront par se tourner vers un autre public, et il faudra l’avertir à son tour. Mais tôt ou tard, ils n’auront plus rien pour nourrir leur monstre, si tant est qu’il existe, et ils finiront par s’éteindre.


Je compte sur vous.

Parties 2 et 3
Partie 4
Partie 5

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Tripoda qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, des membres de l'équipe des Critiques qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et des membres de la GrammatikWaffe qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

1 commentaire:

  1. Pasta bien foutue, subtile et qui fait réfléchir. Je l'ai toujours beaucoup aimée !

    RépondreSupprimer