Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 15 avril 2024

L'homme qui court




Temps approximatif de lecture : 2 minutes.

Avez-vous déjà entendu parler de l’homme qui court ? Dit comme ça, ça ne vous dira rien, mais si je vous mets dans le contexte, peut-être vous rappellerez-vous. Je vais vous parler de mon expérience personnelle, qui sera plus simple pour moi à exprimer. 

Petite, j’accompagnais souvent mes parents dans leurs trajets en voiture. Je regardais souvent par la vitre, contemplant le paysage. Jusqu’ici, rien d’anormal, mais très souvent, je voyais un homme nu, à la peau pâle, courir à quatre pattes et faire du parkour pour éviter de toucher le sol. Il sautait de voiture en voiture, de pylône en pylône avec une adresse incroyable. Bizarrement, cet homme m’angoissait toujours un peu à chaque fois que je le voyais se rapprocher de notre voiture. Ses yeux étaient noirs, inexpressifs, il était comme un fantôme qui avait pris une forme bestiale pour nous poursuivre. Souvent, quand on arrivait à destination, je regardais avant de sortir pour vérifier si l’homme était dans les parages, mais non, rien du tout. Alors, j’essaie de rester pragmatique. Il ne s’agissait que de l’imagination d’une enfant, pas vrai ?

Eh bien, j’ai découvert il y a peu, sur Reddit, que je ne suis PAS la seule à avoir vu cet homme. Quelqu’un en a même fait un dessin qui représente exactement ce que moi je voyais. Des posts comme ça, parlant de cet homme, il y en a des dizaines. Certains disent avoir vu autre chose, ce qui pourrait être logique s’il s’agit d’imagination. Mais vraiment, pourquoi un homme blanc, nu ? Pourquoi moi et plusieurs centaines d’autres avons vu ça et pas quelque chose de moins flippant comme un Pikachu ou Mario ?


 



Je n’ai pas découvert l’origine de l’homme qui court. Je ne sais pas pourquoi des gens le voient, pourquoi moi je l’ai vu. Est-ce que c’est un phénomène psychologique de grande ampleur quand on s’ennuie en voiture ? Peut-être, mais ce qui me dérange, c’est qu’on soit plusieurs à avoir vu la même chose. D’où viendrait-il ? Comment aurait-on pu l’imaginer ? Trop de questions me viennent en tête et plus j’y pense, plus mon sang se glace, car la réponse pourrait être vraiment effrayante. Il y a d’ailleurs un détail qui me revient maintenant. Cet homme, il ne détournait jamais ses yeux de moi. Il était toujours là, à m’observer fixement, comme s’il n’avait pas besoin de voir devant lui pour percevoir les obstacles sur sa route. Et ce regard sans émotions, inhumain, quand j’y repense, j’en frissonne comme s’il y avait quelque chose de dangereux à me rappeler de lui.

Si vous avez des témoignages concernant cet homme, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires. J’aimerais savoir si d’autres francophones pourraient faire part de leur expérience avec cette chose. En partageant vos théories, je pourrai mettre à jour ce post pour que nous en sachions plus sur ce phénomène.


Bien à vous,
N.

*

P.S. : je rajoute ci-dessous, pour que vous voyez que je ne déconne pas, une liste de liens où on parle de cette chose.


Sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/cxfm30/did_you_have_imaginary_creatures_chasing_your_car/
https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/qeayre/children_often_imagine_a_creature_running_along/

Sur INTP Forum :
https://www.intpforum.com/threads/imaginary-creature-running-along-side.25795/

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Noname qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Caesar, Wasite et Kitsune qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Neaoce et Griff qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

6 commentaires:

  1. Ben des gens flippants qui font des trucs très chelous, c'est peut-être juste parce que ces gens habitent aux États-Unis XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas besoin de quitter la France pour ça. En ville, il n'y en a pas mal.

      Supprimer
    2. @Anonyme c'est pas faux XD

      Supprimer
  2. La description me rappelle celle de SCP-4666. Ça se trouve, c'est lui.

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire est cool et ça me dit vaguement un truc. Je crois que j'en ai déjà entendu parler

    RépondreSupprimer