Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 18 avril 2011

Sous les escaliers (Between the stairs)

Victor se planta en bas des escaliers qui lui avaient permis l’accès à la cave il y a quelques minutes. Il leur a fait face, prêt à les remonter -il les auraient tous montés d’un bond ou volé au dessus d’eux, si seulement il aurait pu.

Ce garçon eut accepté beaucoup d’évènement étranges depuis que sa famille déménagea dans cette maison. Il crut sa mère quand elle lui dit que les murmures qu’il entendait la nuit étaient les meubles qui craquaient et qu’il ne fallait pas s’inquiéter (même si cette idée le déconcertait). Il crut son père quand il lui dit que les visages dansants qu’il voyait sur les murs de sa chambre était la lumière des phares des voitures qui passaient dans la rue, et non pas des esprits se moquant de lui. Victor n’avait même pas fait attention de la cave elle-même, même si elle n’était pas terminée.

Mais maintenant, dans les jours chauds d’Août, les ouvriers sont venus. Ils étaient dégoulinants de sueur et bruyants, mais ce n’était pas l’affaire de Victor. Ces hommes avaient retirés les escaliers déjà existants dans l’intention d’en refaire des nouveaux quand la cave sera terminée. Pendant ce temps, il avaient placé des marches en bois solidement clouées au mur. Victor n’avait pas peur de tomber; non, ces planches étaient très solides. Ce qui l’effrayait… C’était l’espace entre elles.

« Tu as les mêmes réactions que le chien » disait sa mère.

Elle avait raison; depuis que les escaliers avaient été enlevés, le chien ne descendait plus. Il essaya une fois, mais à la troisième marche il regarda sous lui, gémit et fusa en arrière. Après cela, il était complètement effrayé pendant au moins une heure, et poussait des gémissements.

« C’est parce qu’il y a quelque chose en dessous. » dit Victor à sa mère.

Victor lui-même descendit dans la cave quand il put et même si il n’avait rien vu bouger, il sentait de la chaleur comme une haleine qui suintait à travers ces ouvertures. Il décida de remonter et de ne pas regarder ces espaces lors de la montée.

Mais il regarda pour la première fois. Il jura avoir vu des yeux blancs.

Après une course folle, Victor sprinta à travers la porte de la cave jusqu’à la cuisine. Il avait réussi !

« Mon dieu… » dit sa mère. Elle était devant la fenêtre, et ouvrait les rideaux. La lumière du soleil entra dans la pièce. Elle ne remarqua pas les joues rouges de Victor, encore moins le fait qu’il haletait; elle examinait ce qu’il tenait.

« J’ai dit des mouchoirs, pas du papier toilette. Retourne dans la cave… » dit-elle.

Victor avait appris dans en cours de Sciences à propos de l’instinct puissant de protection de son enfant qu’a une mère. Victor pensa que sa mère devrait passer un coup de plumeau sur le sien, puis soupira et tourna sur lui-même lentement.

***

La chose derrière les escaliers roula sa tête sur son fin cou semblable à un corde. " Ça" cligna des yeux alors que la porte s’ouvrit au dessus et que la lumière, encore presque inconnue pour lui, rencontra ses yeux. "Ça" n’avait jamais pensé que l’enfant reviendrait si tôt. De toute façon il était prêt. Et affamé.

Alors que l’ombre du garçon et son odeur descendait les escaliers, la chose se lécha les babines et passa sa main à travers l’espace ouvert d’entre les planches.

Traductions : Neko



J'ai pas d'escalier chez moi, aucun risque. Un cousin du Rake ?
Creepypasta originale ici

12 commentaires:

  1. Et merde, j'ai un lit en hauteur moi...
    Avec des escaliers.
    Et des espaces vides entre les planches.
    Jvais dormir sur le canapé ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. le rake a un cousin? faut que je l 'invite a boire un coup avec mes autres amis alors :P

    vous devinez pas leur nom?

    le rake lui meme et candlejack biensu

    RépondreSupprimer
  3. Arrêter avec Candlejack, tout le monde sait qu'il n'exis

    RépondreSupprimer
  4. Non mais franchement, c'est Candlejack qui envoie les mess

    RépondreSupprimer
  5. Ah non pas encore des blague sur Candlejack XDDDD je l'aime bien ce type il est comme le Slenderman c'est à dire très sympathique même si pars moment il fait pe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrive pas a trouve la creepy de candlejack
      quelqu'un peut m'aider ou me la raconter ?
      je la trouve pas et sa m'enerveDX
      aidez moi svp

      Supprimer
  6. Et la d'un coup une voix dit :
    Bonjour je suis Harry Potter et je vis sous les escaliers xD

    RépondreSupprimer
  7. Ça m'a fait penser à ce jeu d'horreur...
    C'était quoi le titre déjà ? SCP ?
    Où on descend un escalier avec des trucs flippant...

    RépondreSupprimer
  8. EnderBlame dit pas n'importe quoi, si sa devait être de l'univers Harry Potter, ce serait Dobby l'elfe de maison qui voulait trouver sa game-boy en descendant mais qui est tombé se fracturant les jambes. La légendes racontes qu'il passe ses mains entre les planches pour manger les gens, croyant à un gâteau ensorcelé

    RépondreSupprimer