Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 19 octobre 2014

Le marin sans un sou

Plus d'un marin, quels que soient son courage ou sa bravoure, sait à quel point la mer peut être imprévisible et périlleuse. Avant chaque réglage de la voile, l'équipage entier prononce une prière, priant Dieu pour la sécurité de leur périple. Un homme judicieux sait que toutes les prières ne sont pas entendues, et beaucoup d'hommes sont partis vers les profondeurs salées sans jamais être vus de nouveau. Certains disent avoir réussi à tromper la mort dans ces moments, avec un rituel dont il se peut qu'il ne soit plus la peine de vivre après.


Ce rituel est vraiment simple, mais personne ne veut l'exécuter, à moins qu'ils ne soient en danger et qu'ils le sachent. À condition qu'il ne sombre pas suffisamment vite pour noyer ses mots, l'homme doit répéter trois fois, de toutes ses forces : « Le Diable emmène mon âme à l'autre bout du Styx, Dieu m'a abandonné ». S'il a mis toute son âme à prononcer cette phrase, le Passeur doit venir, quels que soient l'agitation et le déchaînement des vagues. Son navire ne tournera pas, ni ne chavirera. L'homme sentira que quelque chose agrippe son poignet et le tire vers le bateau. À partir de là, il ne sentira plus les vagues frapper le bateau. Il ne ressentira ni la faim, ni la soif, seulement la respiration dans ses poumons et le vent qui souffle doucement sur son visage humide.


Il est important que l'homme ne regarde pas dans ses yeux. C'est parce que faire appel à lui est une astuce. Vous voyez, le Passeur n'emmènera pas une âme de l'autre côté du Styx sans être payé. Quand il le demande, l'homme doit dire qu'il n'a pas d'argent et doit aller chez lui pour en récupérer. Le Passeur va donc commencer à ramer vers le rivage le plus proche de l'habitation du marin.


Il ne doit pas le regarder durant tout le trajet. Qu'importe qu'il dure trois heures ou trois jours. En fait, si le Passeur vous regarde droit dans les yeux, il saura que vous mentez et vous renverra dans l'eau pour que vous vous noyiez.


Lorsqu'il aura finalement atteint le rivage, le marin devra remercier le passeur et lui dire qu'il reviendra très vite. Le matelot ne pourra plus retourner en mer après ça. Le Passeur ne descendra jamais sur la terre ferme pour récolter l'argent, il restera sur l'eau, attendant son paiement. Si jamais le marin pose le pied sur un bateau, lui et tous les hommes qui sont dessus mourront violemment.


Soyez averti. On ne peut pas échapper au Passeur pour toujours. Je connais quelqu'un qui est au crépuscule de sa vie et qui a peur de fermer les yeux la nuit, de peur de quitter ce monde et que son âme revoie le Passeur encore une fois. Il sent l'étreinte serrer son poignet de plus en plus à chaque rêve, et voit un visage monstrueux le regardant furieusement.


Personne n'a jamais réellement trompé le Passeur, il est juste beaucoup plus patient que la plupart des gens ne l'imagine.


Traduction: Kintefleush

Creepypasta originale ici

24 commentaires:

  1. J'ai trouvé ta pasta extrêmement bien faite ! Au début je me suis dis "au non pas une histoire de marin et de bateau !" Et au final je me suis pris a l'histoire ! Petit bémol par contre, je trouve que l'histoire est trop courte... Mais ton idée est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, moi je trouve que la longueur est parfaite. Il s'agit d'une légende, et non d'une histoire en tant que tel..
      Mais j'suis bien d'accord, l'idée est génial!

      Supprimer
  2. Waw, excellent ! Et original en plus !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette pasta! Et le rituel est symple mais flippant.^^les plus simple son les plus flippant. Comme la table de chaos...il y a des gens ou aujourd'hui, il vive un enfer a cose de sa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la table de chao ? Où puis-je avoir des infos dessus ?

      Supprimer
    2. Ça m'intéresserait aussi. J'ai essayé de chercher mais en vain, un indice ?

      Supprimer
  4. En commençant à lire je me suis dit : "nan, pas encore une pasta religieuse..."
    Mais finalement, j'ai carrément adhéré au délire.

    RépondreSupprimer
  5. Le Styx c'est pour les nécromanciens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le styx c'est dans la mythologie grecque. Ah, les jeunes élevés par les jeux vidéo...

      Supprimer
    2. Ha ok, je ne sais pas ça grâce à un jeu vidéo, je le sais grâce à mon frère car je me demandais ce que ?'était un nécromancien car j'avais vu Kore Wa Zombi Desuka? et il y a une nécromancienne dedans ^^
      Merci en tout cas pour m'avoir dis d'où ça venait ^^

      Supprimer
    3. Juste comme ça aucun jeu vidéo ne stipule que le styx est pour les nécromanciens en revanche plusieurs jeux comme par exemple god of war peuvent apprendre que le styx vient de la mythologie grecque donc avant de critiquer les jeux vidéos sans raisons il faudrait se renseigner

      Supprimer
    4. Vive la culture. Si on ne sait plus d'où viens le Styx ni le Passeur, c'est qu'il y a un problème.
      Limite j'aurais préféré que vous connaissiez grâce à Wikipedia. Limite.

      Supprimer
    5. Ha, comme on se braque dès qu'on s'en prend aux fétiches de notre pop culture adorée... Si ça peut arranger tout le monde, je remplace JV par mangas et la conclusion est la même. ^^

      Au pire, vous énervez pas, quand je me comporte comme un vieux con c'est au moins partiellement ironique.

      Supprimer
    6. Hum, tout le monde dit que le Styx vient de la mythologie grecque, c'est vrai. Mais si on dit juste çà, ça n'aide pas beaucoup ceux qui ne connaissent pas.
      Dans la mythologie grecque, après la mort, on va tous aux enfers.
      Les enfers sont l'équivalent de l'Enfer et du Paradis chrétien. (il y a plusieurs niveaux aux enfers, pour ceux qui ont commis des crimes, ou alors les héros, mais c'est une autre histoire)
      Et donc le Styx est le fleuve principal qui traverse les enfers, c'est celui grâce auquel Charon (alias le Passeur) emmène les âmes des morts aux enfers qui peuvent le payer. (en gros, c'est un chauffeur de taxi)
      C'est pourquoi les grecs mettaient une pièce dans la bouche des morts.
      Pour qu'ils puissent payer le Passeur, qui les emmènent aux enfers.
      Ainsi, ils n'errent pas et trouvent le "repos".
      C'était un petit cours de culture générale sur les enfers, présentés par une fan incontestée de la mythologie grecque.

      Supprimer
    7. Les enfers ne sont pas "l'Enfer". C'est juste le lieu de la vie après la mort. C'est pourquoi il y a plusieurs niveaux aux enfers, en quelque sorte. Le Tartare (non, pas le tartare de cheval, même si c'est bon!), les Champs Elysées, du Châtiment, et ensuite l'endroit où les personnes ordinaires vont, qui n'ont jamais commis de crimes (je ne sais plus le nom, pardonnez-moi).

      Supprimer
    8. les champs des asphodèles

      Supprimer
  6. Sinon, on peut juste payer le Passeur, nan ?
    Combien coûtent ses services ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 pièces d'argents ou 1 d'or, mais ensuite tu vas en enfer...

      Supprimer
    2. Dans les enfer pas en enfer regarde l'explication d'éléa qui a très bien expliqué.

      Supprimer
  7. ah ce bon vieux Charon

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas à proprement parler une creepypasta, plus une sorte de légende mais c'est pas grave j'ai beaucoup aimé ;)

    RépondreSupprimer