Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 27 mai 2015

Le grand cerf

Vivait un cerf, dans la forêt, dansant tard le soir.
Dans la forêt, vivait un cerf, qui n’en était pas vraiment un.
         

Une tête de cerf, un corps d’humain, tel était son châtiment.
Un corps d’humain, une tête de cerf, tel était son calvaire.
     

Pour la punition, de ce grand cerf, jamais ses danses ne s’arrêteront.
Pour les péchés, de ce grand cerf, jamais ses danses ne s’arrêtèrent.

Devant telle sorcellerie, les villageois,
Craignaient au détour d'un sentier de voir s'agiter ses bois.

C’est alors que le chasseur décida :
« C’est de mon fusil, que ce monstre périra ! »
         

 Le valeureux partit trois jours et trois nuits.
Lors de sa danse, l’horrible cerf surpris,
Fut abattu de deux coups de fusil.
         

Le chasseur revint, la tête du monstre sous le bras.
À un mur il l’accrocha,
Et lors d’une fête fut acclamé, comme il se doit,
Par tous les villageois.
         

Mais l’on raconte que la bête serait toujours éveillée,
Et que le chasseur elle regarderait.



Cette comptine que me chantait, étant enfant, ma paysanne de grand-mère me reste gravée en tête. Elle me disait que c’était une comptine de son village natal. Elle s’en servait pour me dissuader d’aller seul dans la forêt, étant enfant. Elle me disait que le corps dansait toujours dans les bois. Cette chansonnette me terrifiait.
Mais ce n’est pas tout. Je me rappellerai toujours de cette décoration dans sa maison qui mettait mal à l’aise tous les visiteurs.


Ils disaient qu’il leur semblait qu’elle les suivait des yeux.

 


33 commentaires:

  1. Pas mal du tout comme short pasta j'aime bien ! Je trouve la dernière phrase un peu compliqué a la première lecture mais c'est parce que je suis con lol

    RépondreSupprimer
  2. salut je suis l'auteur de cette (petite) pasta ! Heureux de la voir posté sur le site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey je l'ai publié sur YouTube j'espère que ça ne te dérange pas

      Supprimer
  3. C'est vrai que la tête à un regard vicieux en plus ( =_= )

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour cette pasta, j'adore l'idée de comptine et je la trouve très belle et mélancolique !

    RépondreSupprimer
  5. j'en profite pour remercier Dunkel pour la photo , a l'origine , c'était une photo tirée d'Evil Dead !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand un auteur casse toute la magie de sa Pasta, trop classe.

      Supprimer
    2. Non pas du tout , cette histoire m'a été raconté par un lutin violet lors d'un rite satanique , ce n'est pas du tout faux évidemment , c'était une blague ! Au moins ça veut dire que ma pasta a de la magie a la base :-)

      Supprimer
  6. Bien qu'il n'y ait beaucoup de points communs, cette pasta m'a fait penser a princesse mononoké :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copain<3
      #Ornesh

      Supprimer
    2. Ne compare pas l'oeuvre de Miyazaki avec cette... chose ! ">.</

      Supprimer
  7. La tête du cerf fait flipper... >_<

    RépondreSupprimer
  8. Ça me fait penser aux Wendigo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon ami ! j'ai pensé la même chose avec l'homme cerf!

      Supprimer
  9. On me l'a déja dit mais je ne m'en suis nullement inspiré pourtant .

    RépondreSupprimer
  10. Hey, est-ce que cette pasta ne serait pas inspirée d'une image creepy d'un "homme-cerf" justement qui se tient accroupi dans un forêt aux côtés d'une carcasse et qui lève la main vers l'objectif ?

    RépondreSupprimer
  11. Non du tout je n'en avait jamais entendu parler .

    RépondreSupprimer
  12. cette creepy me rappel la creepy avec le chasseur qui a tué un cerf sauf que le cerf c'est terminator alors pour se venger il va tuer la famille du chasseur et chasseur inclu

    RépondreSupprimer
  13. Salut Tripoda,
    J'ai très recemment faillit avoir une crise cardiaque a cause d'une video horrifique.. Mais ca m'a plu car j'etait dans un etat au dessus de la peur que j'eprouve en lisant des creepypastas..
    Aurais-tu ce genre de videos a me proposer ? Merci !
    (Super pasta au fait qui me rappele une chanson que ma grand-mere chantait qui me faisai faire des cauchemars, etant plus jeune)

    Nouki N

    RépondreSupprimer
  14. cette creepy me rappel la creepy avec le chasseur qui a tué un cerf sauf que le cerf c'est terminator alors pour se venger il va tuer la famille du chasseur et chasseur inclu

    RépondreSupprimer
  15. Elle est toute mignonne cette creepy

    RépondreSupprimer
  16. Sympathique comme pasta avec une photo à l'appui ça fait du plus bel effet

    RépondreSupprimer
  17. La joconde est hantée aussi ? Ca me rappel la même pasta Adrian Solea, et j'en ai pas un bon souvenir de celle là :P
    Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais n'empèche que j'arrive plus à prendre une seule pasta qui sort comme de qualité, j'ai plus de frisson, plus rien du tout. C'est juste pas désagréable à lire, et c'est bien dommage c'est pas le but... Alors je sais pas si c'est moi qui commence à m'imuniser, mais en tout cas, fallait que ça sorte, j'allais souvent sur ce site avant, mais là ... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La hype est clairement retombée ouais. Comme dit ailleurs des tas de gens qui s'investissaient dans le domaine ne jurent plus que par FNAF (et c'est tellement devenu la seule référence qu'il y en a pour trouver un lien entre ça et Pete's bear. S'il suffit qu'il y ait un ours pour que ça fasse tilt dans leur cerveau, allez, 1999 y passera aussi tôt ou tard...)

      Je demande pas mieux que de faire remonter la qualité, mais ceux qui sont habitués nous attendent au tournant, aussi, faut pas oublier que ça joue. La lecture de CFTC m'a même également immunisé contre la plupart des films d'horreur récents dont les scénarios et les mécanismes sont tout aussi éculés que la pasta du dimanche, je bois ça comme de la grenadine sans glaçons. Alors que, de base, je suis pas un amateur de cinéma d'épouvante, et que j'en regarde tous les 36 du mois.

      Après, je pourrais dire qu'il y a d'un côté la creepypasta sortie régulièrement tout le long du mois, pour que le site reste en vie et pour donner un peu de satisfaction à tel ou tel auteur / chose qui tue ; et de l'autre la creepypasta qui a demandé manifestement beaucoup de travail, postée d'une manière très irrégulière selon la saison et les arrivages. Il y en a eu une demi-douzaine de la seconde catégorie depuis, disons, novembre 2014. Est-ce que tu vois desquelles je parle, et est-ce que celles-ci marchent encore pour toi ? Parce que si c'est le cas tu me donnes de l'espoir.

      Supprimer
    2. Je m'insère dans la conversation, mais étant donné que je lis des pastas depuis un certain temps maintenant ( au moins quatre ans, très probablement plus, et pour la plupart, sur ce blog ), je tenais à donner mon avis ^^.
      Je pense simplement que nous autres qui sommes habitués aux pastas, pouvons plus difficilement goûté à leur frisson, parce-qu'il s'agit aussi d'une question d'âge, de situation de lecture, de découverte du genre. Je pense que les pastas qui nous semblent médiocres plairont aux plus jeunes et les marqueront tout autant que l'ont fait celles avec lesquelles nous avons découvert nous même celle-ci ! Je ne pense pas que la plupart des pasta qui s'ajoutent au blog soient médiocres. ( Enfin, quand il s'agit de pasta et non carrément d'un récit horrifique. ) De mon avis, elles trouveront leur public, seulement, nous n'en ferons pas partie.
      Et puis, parfois, bien qu'il n'y ait plus ce fameux frisson ou cette fascination adolescente, je trouve quelque chose de particulier à un récit... Une image marquante, ou quelque chose qui me reste en tête. Par exemple, ce petit texte tout bête dont je ne me souviens plus du nom, avec un vieil homme qui joue du piano dans la forêt, en volant la voix des gens. Ou cette pasta qui m'avait filé des sueurs froides terribles et m'avait laissé inexplicablement sur le cul ; qui arrive encore à me faire frémir quand j'y repense, celle avec MrGrandebouche.
      Bref, je pense que nous avons simplement eu notre part de frissons faciles, et que désormais, il faut vraiment que les bonnes conditions soient réunies pour nous faire réellement apprécier une pasta. On ne peut plus convoquer la magie aussi facilement, et comme nous avons grandis en lisant des pasta, elles ont finit par imprégner notre imaginaire, d'autant plus que nous avons commencé par les grands classiques, indémodables... En fait, je crois que c'est surtout une question de nostalgie. Donc je ne pense pas que la pasta soit morte ou en déréliction, elle passe simplement à une autre génération :D. Ce n'est pas si mal, il en sortira d'autres choses, qu'on ne comprendra pas forcément, mais qui seront pour les petits curieux qui tomberont sur elles, une porte d'entrée dans l'univers des creepy'. Qui sont de plus en plus populaires, ce qui a du bon et du mauvais, comme souvent...

      Supprimer
    3. Je te suis à fond c'est tout à fait ça!!
      Je partage ton point de vu à fond!
      (moi aussi je suis un vieux con je suis ce site depuis 2011)

      J'ajouterais juste pour ma part que certaines "nouvelles" pasta sont selon moi à la hauteur de l'age d'or des pastas comme les premières pastas ,et surtout la première, du "Conteur" mais aussi "1999" et enfin l' inénarrable "Ted the carver" qui m'a fait passer un très long et très bon moment ce qui est plutôt rare pour une pasta!
      Donc en somme perso je pense que le genre à encore de quoi nous scotcher!

      PS: Sans blague "Mr. Widemouth" c'est juste une de mes pastas préférées genre top 5 quoi!!!!
      Trop excellente pour être oubliée!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Bordel je viens d'écrire un méga pavé pour répondre et tout s'est effacé à la fin. Chienne de vie
      Bon je recommence mais j'abrege

      Déjà bonjour. Je vais pas faire crari l'ancien je lis CPFTC depuis un an ou deux ( Je suis nul en matière de notion du temps.. Je suis fan d'histoire horrifiques depuis un bail maintenant - Merci grand frère - mais le genre CP est relativement nouveau pour moi ) et perso je pense que c'est pas vraiment une question d'immunité ou quoi et que c'est la qualité qui s'est amoindrie ( Ne le prend pas comme une attaque personelle Tripoda et d'ailleurs merci beaucoup pour ce que tu fais) on dira ce qu'on voudra mais une creepypasta comme Psychose c'est quand même autre chose que ce qui est sortit dernièrement ( Ptain elle m'a fait scotcher j'avoue celle là)
      Après comme dit plus haut les CP ça pousse pas dans les choux, ça vient quand les auteurs ont l'inspi ( et le talent de préférence trololol) et faut pas oublier que nous sommes actuellement en période d'examen ( Bac de philo dans quelques heures zebi ça va être joyeux), faut pas oublier que les auteurs ont une vie à côté ( Si si je vous jure)
      N'oubliez pas non plus que y'a pas que les CP dans la vie, allez matter un bon film d'horreur ( Et pas une merde que Hollywood chie entre deux Fast and furious, allez checker du côté Jap/Coréens c'est des grands malades certains) ou bien à l'ancienne allez visiter des lieux abandonné de nuit ( Je rigole pas y'a que ça de vrai, avec la 8.6 krr.)
      Et j'en vois pas mal qui ont l'air d'être des darrons de la CP, bah les gars CPFTC need you, je suis curieux de savoir ce que vous êtes capable de pondre ! ( Promis je m'y met cet été)
      Sur ce faut que je dorme, j'ai confiance en l'avenir jsuis sûr que du lourd va arriver prochainement ( Au fait perso je trouve que Ted c'était beaucoup de pages pour pas grand chose)
      Merci encore pour ton site Trip'
      Une dernière chose comme l'a dit un jour le Duc:" Si tu kiffe pas t'écoute pas et puis c'est tout ". A méditer.
      ( À vos crayons bande de jacteuses)
      Cordialement, Fox

      Supprimer
  18. Si toi aussi tu as chanté la comptine ! *¬*

    RépondreSupprimer
  19. Bonne pasta même si l'effet comtine n'est pas flagrante a cause du manque de rime mais bon c'est un site de creepypasta pas de rime

    RépondreSupprimer
  20. Ça me rappelle un jeu vidéo auquel un youtubeur a joué.. Amixem je crois.. Mais sinon très bonne pasta ^^

    RépondreSupprimer