Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 12 juin 2015

"Le gardien"

J'ai retrouvé ce texte dans de vieux documents OpenOffice appartement à une ancienne amie. Je ne sais pas si ce qu'il décrit est vrai ou non, mais pour une raison inconnue, c'est le seul texte qui ne soit jamais paru sur son blog. Mais je prends tout de même la liberté de le partager sur le mien.




"Le Gardien.

À ce moment là, ça faisait près de trois ans que je jouais à un jeu en ligne anglais très sympa et que j'aimais beaucoup : Dragon Cave. Il est assez simple et distrayant à la fois et le but est très facile à résumer : collectionner tout les dragons existants et s'en faire un véritable élevage.
Cependant, un étrange évènement m'est arrivé, il y a quelques temps, sur ce site. Quelque chose de terrifiant en fait...

C'était en mai, le 29 mai 2015. J'avais déjà une très belle partie à ce moment : plus de sept cents dragons, et environ trois ans d'ancienneté, comme je l'ai déjà dit.

J'avais même ouvert un sujet dans un forum français que je fréquentais régulièrement, le jeu étant à la base en anglais, c'était plus simple de former une autre communauté d'entraide dans la langue que je comprenais le mieux. Pas mal de personnes se sont jointes à moi et nous avons joué ensemble pendant un bon moment. Tout se passait à merveille, jusqu'à ce jour de mai.

Ce soir là, donc, je me suis connecté sur mon compte Dragon Cave pour surveiller mes œufs et mes bébés devenus adultes. J'avais sept œufs, la limite d'adoption, et tous se portaient au mieux.

J'ai admiré ma collection un petit moment, et alors que j'allais quitter le site – n'ayant rien à soigner ou à déplacer – j'ai remarqué un logo 'message privé' que je n'avais jamais vu avant. Il clignotait de rouge et un petit '1' était écrit à coté du symbole de courrier, comme si j'avais reçu quelque chose.

Tiens, il y avait une boîte mp directement sur le jeu maintenant ? Je croyais qu'on devait absolument passer par un forum pour discuter avec d'autres membres...

Ma réflexion était judicieuse, mais ce détail ne m'a pas choquée plus que ça. Les nouveautés sont, après tout, très régulières sur le jeu, et ça pouvait en être une.

Quand je cliquais sur le logo, j'étais redirigée sur une autre page, une liste de messages. En effet, j'en ai un dans 'réception', d'un utilisateur dont le pseudo est Deviance665. J'ai ri un peu en voyant le nombre.

Mais je ne me suis pas attardée là dessus non plus. Par contre le titre du message était beaucoup plus étrange... Il ne s'agissait que de trois petits points, comme s'il n'avait rien à dire.
J'ai tout de même cliqué pour savoir ce qu'il me voulait.

Encore une fois, j'ai été redirigée sur une autre page, et là, surprise : le message était en français ! Alors que tout le site était en anglais et que le seul moyen de connaitre ma nationalité, c'était de trouver le forum sur lequel je parlais de ce jeu...

Voici ce que disait ce message :
'Bonjour Delluna [Mon pseudo Dragon Cave] - vous êtes la millième personne que je rencontre. Pour célébrer cela, je vous offre un œuf de Guardian of Nature. Vous pouvez le récupérer en cliquant sur le lien ci-dessous.'

Suivi du fameux lien de téléportation que je n'ai pas pu conserver, vous comprendrez bien vite pourquoi.

J'étais tout d'abord très étonnée par ce message. En fait, tout ce qu'il contenait était presque irréaliste. Le fait que je sois la millième rencontre et le lien étrange annonçait d'ailleurs très clairement que c'était une farce. En plus, les Guardian of Nature ne s'obtiennent qu'après une quête longue et périlleuse qui prend parfois plusieurs années et il est impossible de donner leurs œufs pour cette bonne raison.

De plus, le jeu possédait des dragons trophée. S'il fallait récompenser un joueur pour une raison quelconque, ce serait ça qui aurait été envoyé !

Et de toutes manières j'avais déjà un couple très productif de Guardian of Nature, je n'avais pas envie d'avoir un troisième œuf.

J'ai alors cliqué sur le profil du joueur qui m'avait envoyé son soit-disant cadeau, pour découvrir un compte totalement vide.

Il ne possédait aucun dragon, aucune récompense, rien. C'était surement juste un troll qui s'amusait à envoyer des messages fake aux autres joueurs.
J'ai levé les yeux aux ciel. Ça commençait bien, avec cette messagerie interne...
Cependant, au lieu de la fermer pour quitter le jeu, je suis revenue sur la page précédente et j'ai relu le message reçu. J'ai eu la surprise de voir que le message avait été modifié entre-temps.

Il me semblait que les caractères avaient changé. Ils étaient avant en police treize normale, voilà qu'ils étaient en police quinze et gras...
J'ai refermé ma messagerie. Je n'avais peut-être simplement pas relevé ce détail, trop étonnée par le contenu fantaisiste du message.

Je suis retournée sur ma page de dragons en me disant que de toutes manières, je n'avais plus de place pour un nouvel œuf.
Après cette étrange expérience, je me suis rendue sur le forum français pour raconter ce qui m'était arrivé et mettre en garde les autres.
Voici à quoi ressemblait notre discussion :

Delluna 29 Mai 2015 21:26
Salut tout le monde. Aujourd'hui j'ai reçu un message étrange par la nouvelle messagerie privée interne de Dragon Cave, d'un joueur qui s'appelle Deviance665. Il me proposait un œuf de Guardian, enfin une connerie quoi... Donc si vous recevez un message de lui, faites gaffe et cliquez pas, au mieux c'est un lien screamer, au pire c'est un virus...

LupaLuna 29 Mai 2015 21:29
Coucou Del'
Désolé de te casser ton délire, mais il n'y a aucune messagerie interne à Dragon Cave   :o  . Enfin je ne l'ai peut-être pas vue. Un œuf de Guardian ? Vive les kikous !

Nestea 29 Mai 2015 21:33
Salut. Désolé, mais je n'ai pas non-plus de messagerie privée sur ma partie.
Dans tout les cas, ne clique surtout pas sur le lien, comme tu dis ça peut être un virus, et tu aurais l'air maligne après si tu es touchée.

Delluna 29 Mai 2015 21:36
Vous n'avez pas de messagerie ? Bizarre Oo...
Non, bien sur, je n'ai pas cliqué sur le lien, je suis pas folle à ce point ! (en plus j'ai déjà des Guardians, alors qu'est-ce que je m'en fiche !)
Ben merci pour vos réponses   :)
Moi je vais me coucher à +

J'ai refermé mon PC et je suis allée dans ma chambre pour passer une bonne nuit.
Le lendemain, comme c'était le week end, je me suis levée avant ma mère, vers sept heures, et je suis descendue retrouver mon ordi.
Je l'ai allumé et suis retournée sur Dragon Cave pour voir si mes derniers œufs avaient éclos... Et à mon grand étonnement, c'était le cas !
Sept bébés dragons s'étalaient sous mes yeux, tous en bonne santé. Ce qui m'étonnait, c'est qu'il restait encore pas loin de six jours sur leur timer, et qu'un œuf n'éclot que quand il ne lui en reste plus que quatre, grand maximum.

Je n'ai pas fait attention à ce détail, j'ai tout de suite commencé la reproduction d'autres dragons pour mettre à profit le gain de place. Autant en profiter non ? Au bout de quelques minutes, j'avais rempli six des sept espaces par deux dragons d'or, trois wyvernes et un pygmée.

Mais au moment de faire le septième accouplement, j'ai vu un logo apparaître en haut de ma page : la messagerie avait encore reçu quelque chose.
J'ai cliqué. Peut-être que je n'aurais pas dû, mais à vrai dire je venais de me réveiller et je n'étais pas encore très fraiche.

Le message était du même joueur, Deviance665. Je cliquais dessus, plus pour le faire disparaitre que pour le lire, mais la police d'écriture avait encore changé, elle était en taille dix-huit, gras et soulignée. Il me semblait voir une image en arrière-plan. Pas l'habituelle grotte du jeu, mais quelque chose d'autre. Une sorte de sprite de dragon classique que je n'arrivais pas à identifier, même si la couleur violette me rappelait le Guardian of Nature. Mais quelque chose de malsain s'en émanait... J'ai lu le message, de plus en plus sceptique.

'Tu peux bien le prendre, maintenant ! Alors prends-le !'

J'ai fait des yeux ronds. C'était la meilleure ! Voilà qu'il commençait à me donner des ordres ! Avec énervement, j'ai cliqué sur le logo de la poubelle pour supprimer le message. Mais alors que je m'apprêtais à cliquer sur le pseudo du joueur pour le mettre en liste noire et enfin avoir la paix, j'ai été redirigée, sans que je le veuille, sur un lien de téléportation.

Celui que le type m'avait envoyé, le fameux Guardian que j'avais 'gagné'. Contre toute attente, je me suis rendue compte qu'il semblait en effet que tout soit en règle.

L'œuf était en apparence normal, et le lien était semblable à ceux que je recevais ou envoyais lors d'échanges avec des amis. Je n'avais qu'à taper mon mot de passe pour récupérer l'œuf.
Ho, et puis zut ! Je le prends, et au pire je peux toujours le tuer.
Je n'aimais pas vraiment tuer des œufs sur Dragon Cave. D'ailleurs je ne l'ai fait qu'à mes touts débuts. Mais si il le fallait vraiment, je n'hésiterais pas. J'avais déjà deux 'vrais' Guardians, garder ce fake était pour moi comme un sacrilège quand on voit la rareté et la célébrité de cette espèce.

Une fois redirigée sur ma page de dragons, j'ai vu que l'œuf bleu luisant était bien à sa place, avec les autres. Il n'avait aucune vue, aucun point, comme n'importe quel œuf qui vient d'être obtenu.
Je cliquais dessus. Le timer affichait sept jours restant et rien ne le différenciait d'un Guardian obtenu avec une invocation classique.
J'ai lu le texte qui décrit brièvement chaque œuf en dessous de mon nouveau protégé... Et ça a été la première chose anormale que j'ai vue sur cet œuf.

This egg glows mysteriously... But...

J'ai relu une seconde fois, puis je me suis rendue sur le Wiki de Dragon Cave pour lire la description d'un œuf de Guardian normal. Le 'But...' ne figurait pas dessus, et je ne l'avais jamais remarqué sur mes deux autres dragons de cette espèce.

Quand je suis retournée sur la page de mon jeu, j'ai constaté que le petit mot qui avait attiré mon attention avait disparu. J'ai cliqué ensuite sur 'action' pour voir si je pouvais bien tuer l'œuf en cas de besoin. J'ai découvert alors que je pouvais, en plus, l'abandonner. Cette action était pourtant interdite pour le Guardian of Nature !

Toute étonnée, j'ai quitté le jeu, sans mettre les œufs en couveuse : c'était ma technique pour ne pas qu'ils tombent malade le premier jour et risquent la mort.
J'ai alors décidé d'aller sur le forum. Comme je n'avais pas vraiment envie d'avoir trois Guardian, ayant déjà un mâle et une femelle, je préférais encore le donner à quelqu'un.
J'ai lancé une nouvelle conversation sur le sujet.

Delluna 30 Mai 2015 7:27
Coucou tout le monde. J'ai cliqué par erreur sur le lien du Guardian qu'on m'avait envoyé et il n'a pas l'air anormal. J'aimerais quand même le donner, en fait, donc si quelqu'un le veut, qu'il me le demande (j'ai pas envie d'avoir trois Guardian, je devrai changer toute ma disposition, et j'aime bien en avoir un au dessus des œufs et bébés et l'autre en dessous. Je ne saurais pas quoi faire de celui-ci...

LupaLuna 30 Mai 2015 7:33
T'es folle Del !
Ça aurait pu être un virus ! Moi j'aurais jamais cliqué ! Enfin, si il marche et que t'en veux pas, je le veux bien moi. Mais je répète t'es vraiment dingue !

Krystale 29 Mai 2015 7:36
Je confirme, tu as pris des risques, Delluna. D'ailleurs si j'étais toi, je m'en débarrasserai tout de suite, et Lupa je te conseil de ne pas le reprendre. Ce n'est pas normal d'avoir un Guardian aussi facilement, même si c'est très tentant, je le reconnais.

LupaLuna 30 Mai 2015 7:40
Au pire je peux aussi l'abandonner, non ? :3 De toutes façons un petit œuf ne peut pas faire crasher toute une partie non ? Allez Del, tu peux me l'envoyer si tu veux :3 !

Delluna 30 Mai 2015 7:43
Ok, je te l'envoie de suite. Juste le temps que je prépare le lien de téléportation et il est à toi   :)   Sois quand même prête à le tuer si besoin...

En retournant sur ma partie Dragon Cave, j'étais bizarrement très soulagée à l'idée de me débarrasser de cet œuf.
Mais quand je suis arrivée sur la page des dragons, j'ai sursauté !
Tout mes œufs et bébés étaient malades. Même ceux récupérés le jour même et pas encore mis en couveuse ! Pourtant, un œuf ne tombe malade que quand il a trop de vues trop rapidement.
Il m'a fallu quelques minutes, avec mon PC un peu lent, pour soigner tous mes dragons atteint par le mal mystérieux en les masquant des vues des autres utilisateurs. J'ai alors réalisé que le seul qui avait échappé à la curieuse épidémie était le Guardian reçu un peu plus tôt.

Il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre, tant pis pour LupaLuna, elle comprendrait. J'ai à nouveau cliqué sur l'œuf. Cet œuf était vraiment trop étrange, il ne pouvait qu'être infesté de virus.

'This egg glows mysteriously... But... He is...'

La description avait encore changé ! Deux mots étaient encore apparus sans raison. J'en étais certaine. Sans plus attendre, je me suis rendue sur 'action' et ai choisi 'kill'. Je me fichais de savoir que c'était un Guardian, il me posait vraiment trop de problèmes, et je n'avais pas envie que tous mes nouveaux œufs soient malades à cause de lui.

J'ai tapé mon mot de passe, j'ai confirmé le classique 'This action is IRREVERSIBLE !' et j'ai été redirigée sur la page de meurtre. Je m'attendais à trouver un œuf brisé, mais à mon grand étonnement, il était encore intact. L'action, pourtant, ne pouvait échouer que quand on essayer de tuer un adulte, mais elle réussissait toujours avec les œufs !

La phrase 'This egg survives' est alors apparue à la place de la description classique de l'œuf du Guardian of Nature.

Mon cœur commençait à battre plus fort. Il survit ? Ça voulait dire que je ne pouvais pas le tuer ? Non... Je n'allais quand même pas devoir garder cette chose !

Je redoutais le pire. Je suis retournée dans 'action', sélectionnant cette fois 'abandon'.
J'ai retapé tous les codes et les confirmations nécessaires. Cependant, après le 'this action is irreversible !' un autre message est apparu.

'Are you sure you want to do that ?'

Étonnée, j'ai cliqué sur 'yes', et j'ai attendu le message disant que l'œuf était parti de chez moi. Cependant, ce fut un autre avertissement qui apparut à l'écran.

'You assume responsibility, really?'

J'ai regardé le texte, éberluée, je l'ai relu pour être sûre d'avoir bien compris – sans être bilingue, je me débrouille pas mal en anglais – et j'hésitais avant d'encore cliquer sur le 'yes', de plus en plus terrifiée par cet œuf. Un troisième message d'avertissement est alors apparu. Je me suis mise à trembler devant mon PC.

'Are you absolutely sure, this is your last word ?'

J'ai mitraillé l'icône 'yes' comme une folle, avant de pousser un énorme soupir de soulagement, quand le message de disparition de l'œuf est enfin apparu. Il ne pouvait pas être tué, mais au moins, on pouvait s'en débarrasser d'une autre manière. C'était déjà ça.

Je suis retournée prestement sur ma page de dragon pour vérifier qu'il était bien parti. Et non seulement c'était le cas, mais en plus, tous mes œufs et bébés malades avaient été miraculeusement guéris.

Je les ai tous remis en couveuse et me suis empressée de remplacer le mauvais Guardian par un de mes dragons préférés : un Sunsong Amphipter.

J'ai revérifié trois fois mon élevage en entier, avant de quitter le site pour expliquer à LupaLuna ce qui s'était passé avec l'œuf et pourquoi je m'en étais immédiatement débarrassée. Cela fait, j'ai éteint mon ordinateur. Malheureusement, je n'ai pas pu tenir plus d'une heure sans que l'envie me prenne de retourner sur ma partie, voir si tout allait bien. Mais de tout le reste de la journée, il ne s'est rien passé.

Le lendemain, je me suis reconnectée sur ma partie, pour surveiller si quelque chose était arrivé pendant la nuit. Aucun de mes œufs et bébés n'avait subi quoi que ce soit, tous se portaient à merveille. J'ai constaté cependant que ma messagerie clignotait à nouveau. Ça m'agaçait profondément, car je croyais que c'était encore le petit malin qui m'avait envoyé le 'bad egg' du Guardian et qui revenait à la charge.

Cette fois-ci, je le supprimerais définitivement de ma liste de contacts, et j'enverrais un message aux admins du site pour leur signaler le petit plaisantin.
Cependant, le message ne venait pas de lui, mais de Dragon Cave. Peut-être était-ce pour me prévenir que le gars avait été banni, ou bien me demander, justement, d'où venait le Guardian que j'avais relâché.

Mais le contenu du MP m'a fait frémir. Il avait beau provenir du site, il était en français, ce qui me faisait encore plus peur.

'Vous ne l'avez pas gardé. Vous ne vous êtes pas sacrifiée. Un autre payera pour vous votre manque de courage.'

Le tout suivi d'un lien de compte normal, ceux qui permettent de voir les parties des autres joueurs rapidement.

J'ai cliqué dessus, pour découvrir le compte d'une personne vraisemblablement plus jeune que moi sur le jeu. Elle ne possédait que les trophées en bronze des cinquante dragons et le prix du dernier Noël. Elle avait également cinq œufs : quatre de dragons classiques, mais malades, et un... De Guardian of Nature.

Je ne m'inquiétais cependant pas plus que ça. Elle se rendrait bien compte que cet œuf fiche le bordel sur son compte, et elle le jetterait. Il finirait bien par crever, de toutes façons.

J'ai cliqué sur mon ancien œuf. Pendant la redirection de la page, j'ai à peine eu le temps de distinguer le sprite classique d'un Guardian of Nature aux yeux crevés et baignant dans son propre sang, les ailes déchirées et le cœur pendant entre ses deux pattes avant.
J'ai sursauté, mais avant d'avoir bien compris s'il s'agissait de mon imagination ou de la réalité, j'étais arrivée sur la page de l'œuf.

Il semblait plus sombre qu'avant, plus maléfique. Et à mon grand étonnement, son timer était revenu à sept jours. Peut-être était-ce tout simplement à cause de l'échange. La description était cependant restée la même que celle que j'avais vue après ma tentative de meurtre, à une différence près.

'This egg survives. It never dies.'

Cet œuf ne pouvait pas mourir.

Mon cœur s'est figé dans ma poitrine. Le joueur avait dû lui aussi essayer de tuer l'œuf, mais ça n'avait pas marché. Pourquoi alors ne s'en était-il pas débarrassé en l'abandonnant ?
Peut-être qu'il ne pouvait pas abandonner une nouvelle fois un œuf qui l'avait déjà été, ou n'y avait-il pas pensé...

Désolée, mais impuissante, je me suis déconnectée, non sans avoir vérifié quels dragons possédait le membre en question. Il n'en avait que deux espèces rares. S'il devait recommencer sa partie, ça ne serait pas trop difficile. Je lui souhaitais bien sûr que ça n'arrive pas. Mais c'était toujours mieux que de recommencer 700 dragons, comme moi.

Le jour suivant, je suis retournée à nouveau sur le site. Mon propre élevage était tout à fait normal, plusieurs de mes bébés étaient devenus des adultes. Mais en cliquant sur le premier adulte, pour le nommer, j'ai constaté quelque chose qui changeait de l'ordinaire.

Habituellement, en dessous du sprite du dragon adulte, il y a trois description. Les deux premières sont usuelles à tous les dragons, et ne changent jamais pour aucune espèce. Seule la troisième est spécifique à chaque race, portant le nom de l'espèce, ainsi que ses caractéristiques.
Cependant, sur celui-là, un message supplémentaire était apparu entre les deux premiers et le dernier texte.

'This dragon was cursed, he doesn't want to breed.'

J'ai regardé ensuite dans ses actions, constatant le même message à la place de 'breed'. Je me suis rendue alors sur la page d'un autre dragon de même espèce, et j'ai remarqué que ce message n'était pas apparu sur lui, et qu'il pouvait produire une descendance tout à fait normalement. Il me semblait donc que seuls les bébés qui avaient été malades à cause du Guardian souffraient de cette malédiction.

Je me suis tout de même occupée des dragons devenus adultes – leur stérilisation ne me dérangeait pas du tout, du moment qu'ils étaient en vie et que les autres allaient bien. Au pire, je pouvais toujours capturer des dragons sauvages - je me suis rendue, sans vraiment vouloir faire ce que je faisais, sur le compte du nouveau propriétaire de mon Guardian.

Le fond y avait complétement disparu. Tout les œufs et les bébés du joueur étaient morts, à l'exception du maudit.
Tous les sprites de ses dragons adultes semblaient tristes, même agonisants parfois, les dragons à deux têtes s'entre-dévoraient. Cependant, les bêtes d'espèces destructrices avaient des expressions épouvantables. Leurs regards étaient soit vides, soit fous, et ils semblaient me suivre du regard au fur et à mesure que je descendais sur la page.

À un moment donné, le site s'est emballé à cause de la vitesse de la roulette de ma souris, et pendant la redirection, j'ai vu cette même image terrifiante du Guardian. Il semblait cette fois encore plus fou, comme prêt à m'attaquer. Épouvantée, je suis retournée sur mon propre compte, j'ai encore vérifié qu'aucun de mes dragons ne souffrait de ce genre de 'problème'.

Je suis ensuite allé sur le forum officiel de Dragon Cave pour contacter les admins directement. Je ne voulais pas me servir de la messagerie qui ne m'avait, jusque là, apporté que des ennuis.
Avec un anglais approximatif, j'ai expliqué la situation au premier pseudo d'admin que j'ai trouvé, suivi du lien du compte piraté par le bad egg. Ensuite, j'ai refermé mon PC, mais des dragons fous et mourants me hantaient sans cesse.

Un peu plus tard dans la journée, je me connectais à nouveau sur mon ordinateur pour regarder un film et me détendre un peu, loin de cette histoire de fou.
Mais après avoir lancé internet, un message est apparu, un très court instant, sur mon écran.

'Je croyais que tu assumais ton abandon.'

Ça n'a duré qu'une fraction de seconde, avant de me rediriger sur le film que je voulais voir. Je n'avais même pas eu le temps de réagir.
Bien que je n'aie plus rencontré de problèmes par la suite, je commençais vraiment à me sentir mal.

Pendant la nuit, ce message me revenait sans cesse à l'esprit. Je devenais de plus en plus angoissée, alors je me suis décidée à ne plus me soucier de ce joueur, ni de ce bug idiot. Je devais m'occuper de ma partie, éventuellement de celle de mes amis du forum français, mais de personne d'autre.
Mais le lendemain, quand je me suis connectée sur ma partie, j'ai frémi. J'avais encore reçu un message privé. J'hésitais un long moment avant de l'ouvrir, et de découvrir un nouveau message de Dragon Cave. Mon cœur battait la chamade. Le dernier message de ce genre était le lien de la nouvelle victime du bad egg, alors peut-être que celui-ci était une autre menace du style.

Pourtant, j'ai cliqué dessus, ayant un petit espoir que ce soit la réponse à mon signalement de la veille. Mais ce fut un autre message en français qui apparut...

'Bonjour Delluna.
N'aviez-vous pas été prévenue ? Vous avez libérer l'œuf, malgré les mises en gardes. Vous auriez pu le laisser chez vous, là où il n'aurait eu que peu d'impact. Vous disiez pourtant assumer votre choix, non ? À présent, vous n'aurez plus aucun choix. Contemplez votre œuvre, c'est tout.
Deviance665.'

Immédiatement après avoir lu le message, mon PC s'éteignit brusquement, me faisant sursauter. Pendant dix secondes, j'ai vu apparaitre très clairement l'image d'un Guardian of Nature noir, mort, aux yeux pendant de chaque cotés de sa tête, les ailes tranchées, le sang giclant et une atroce grimace de douleur sur la mâchoire.
Les dix secondes passées, mon ordinateur a redémarré de lui-même et s'est reconnecté, seul, sur Dragon Cave. Un message est alors apparu, le dernier que j'ai reçu de ce jeu.

'Ça aurait dû être toi, mais tu n'as pas eu la force d'assumer ton choix. Maintenant, contemple ta création.'

Derrière ce message, je pouvais apercevoir la silhouette d'une petite fille. Elle était floue, elle bougeait un peu, mais ça coupait par moments. J'ai alors réalisé que ma web cam fonctionnait - je la pensais foutue depuis longtemps !

Elle pleurait, j'entendais même sa petite voix aiguë, ténue et crépitante à cause de la mauvaise qualité de la communication.

« Qu... Qu'est-ce qui t'arrive ? Qui es-tu ? Tu... Éteint ton ordinateur, vite ! Ne pense plus à ce que tu vois... »

Mais elle ne m'écoutait, ou ne m'entendait pas.

Elle a pris quelque chose que je distinguais très mal et se l'est enfoncé dans le visage. Mais j'ai été redirigée sur une autre page avant d'avoir eu la certitude qu'elle se faisait vraiment du mal.


J'étais de nouveau sur la page d'accueil de Dragon Cave.
Je me suis alors rendue compte que ma partie avait été piratée, et que je ne pouvais plus accéder à mon jeu. Et là où on pouvait entrer le pseudo, il n'y avait que deux mots :

'First dead'

Mais ça m'était égal : je ne voulais plus entendre parler de Dragon Cave. Jamais je n'y suis retournée depuis, pas même pour voir si le bad egg continuait d'y semer la terreur.
Je n'assumais pas ce qui était arrivé...
Par ma faute."




Après la lecture, je suis allé voir sur le jeu que l'auteur mentionne. Il existe toujours, le compte de Delluna aussi. Mais n'est plus actif depuis la fin de la rédaction de ce texte. Je n'ai trouvé aucune explication logique...



26 commentaires:

  1. l'histoire est pas mal.
    Mais sinon...

    "You are really on?" MERCI GOOGLE TRADUCTION MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
    cette traduction de l'enfer m'a fait mal!

    "je me débrouille pas mal en anglais" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, j'étais un peu fatigué de corriger et j'ai pas fait attention. C'est rectifié.

      Supprimer
  2. Pas mal mais je reste assoifé de Pasta

    RépondreSupprimer
  3. J'ai chercher ce fameux jeu. Il est en maintenance mais le forum est toujours ouvert. Il y a bien une "Delluna" mais n'a pas l'air très active (seulement 7 postes et tous en anglais). Dommage j'airais bien aimer que se compte sois réel. Sinon bonne pasta :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le compte existe bien, je la connais.
      Mais comme elle est Francophone, bah elle va pas beaucoup sur le fofo, quoi :p
      Pour adopter des dragons, c'est autre chose ^^

      Supprimer
    2. Waah, tu es lupa luna et en plus tu aimes Five Nights At Freddy's, marions nous :p

      Supprimer
  4. Trop longue et trop nulle . Désolé j'aime pas ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ↑ Le commentaire le plus constructif de l'Univers

      Supprimer
    2. Y a strictement aucun besoin d'être constructif ici.

      Supprimer
  5. le jeu existe , et sur un jeu d'élevage de créatures du même type (ou j'ai appris l'existence de dragon cave, justement), je connais LupaLuna.
    (ça ne prouve pas que cette histoire soit réelle, mais juste comme ça ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que je sais de quel jeu tu parles ^^ (Du coup tu connais Delluna aussi, logiquement...)

      Supprimer
    2. oui, je viens de voir qu'elle n'avait pas le même pseudo ^^

      Supprimer
  6. Pas mal, d'habitude, j'aime pas trop les creepypastas sur les jeux, mais là j'aime bien! ^^
    #logique

    RépondreSupprimer
  7. Cool cool! Elle ne fait pas vraiment "peur" mais elle est agréable à lire! Pour ce qui ai du realisme de cette pasta, je n'ai pas vraiment chercher des compte ou meme sites. Ke trouve que ça les rend moin interressante.
    Bon tout est dit!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment bof , sa longueur ne justifie même pas sa qualité ni son contenu , tout le long on se doute de ce qui va arriver a cette naïve , et on ne ressent rien si ce n'est l'envie de quitter la page , pourtant d'habitude les creepy sur les jeux me font bien flipper celui la je me suis fait chier.
    Et puis le mec , avec son pseudo le plus cliché Deviance665 on se doute qu'après avoir pirate le compte il s'appelle Déviance666 “le mec trop dark qui pirate des compte sur un jeu de dragons olol."

    RépondreSupprimer
  9. C'est super étrange, j'ai une grosse impression de déjà vu avec l'histoire d'un jeu en ligne etc.. Et surtout j'ai souvenir du pseudo Delluna. Mais surtout j'ai l'impression d'avoir tout simplement déjà lu cette pasta (ou quelque chose de très ressemblant) il y a longtemps, au moins plusieurs mois.
    Est-ce que j'ai fait le rêve prémonitoire le plus bizarre et inutile de ma vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impossible, cette pasta n'a pas deux mois. Mais Delluna existe bien, ça c'est possible.

      Supprimer
    2. Delluna existe mais l'auteur de cette creepy a un peu modifié la réalité notamment en disant que Delluna a 3ans d'ancienneté alors qu'elle en a qu'un et qu'elle a créé une discution sur le forum du jeu alors que personnellement je n'ai pas trouvé,bref j'ai bien aimé cette pasta c'est ce qui m'a fait cherché un peu la vérité à propos de Delluna.

      Supprimer
    3. En tout cas les visites sur le compte de Dellu n'ont jamais été aussi nombreuses X'D

      Supprimer
  10. Gosh, qu'est-ce que c'est nul ces pastas sur les jeux vidéos/jeux online
    Une succession de clichés, des longueurs et détails inutiles..
    Pourquoi avoir publié celle-ci?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé cette pasta intéressante, bien que l'intervention du narrateur m'ait un peu posé problème ("j'ai trouvé ça dans les dossiers d'une ancienne amie -> comment et pourquoi elle a accès aux dossiers de son ancienne amie; le SEUL document non paru sur blog ça fait un peu bizarre aussi; sans omettre le fait que lors de son intervention à la fin elle prend un max de distance par rapport à son ancienne amie dont elle détient les documents... De même que le "je n'ai trouvé aucune explication logique" est de trop je trouve. Des explications logiques il y en a une tonne; je veux dire, son amie aurait pu écrire ça pour la déconne et "arrêter le jeu" pour que ça paraisse vraisemblable, ou juste une coïncidence; ou alors ce texte peut être vrai... de même, elle a quand même les documents de son ancienne amie, après qu'il ait été écrit; donc il a bien du lui arriver des choses, touça; elle devrait avoit des pistes, des indices, être un minimum renseigné. Bref je trouve ces interventions plus qu'incohérentes.)

    Cependant, le récit est très bien mené, très intéressant à lire, et c'est plutôt sympa comme pasta sur les jv hantés. Il y a une petite part de mystère; mais aussi de doute avec les pseudos et le jeu qui existent réellement.

    RépondreSupprimer
  12. je ne pensais pas que l'on pouvait faire une aussi bonne creepypasta sur un jeu vidéo, par contre l’écriture pourrait être un peu mieux, par exemple un moment tu dit : a mon grand étonnement, puis : je n'y ai pas prêter attention

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas tout à fait compris... la personne à délivrée un dragon maléfique qui tue tout les gens un à un ?

    RépondreSupprimer
  14. Je fais du zèle, mais...
    apartement.
    -Maniak

    RépondreSupprimer