Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 1 mai 2017

Annonce : Ouverture du Discord de CFTC

Bonjour à tous et à toutes,

En cette fête du travail, il est temps de vous annoncer la création du Discord de CFTC.
Mais certains se demandent :

Qu'est ce que Discord ?

Discord est un logiciel de communication totalement gratuit, comme Skype et Teamspeak. Il se démarque de ses deux concurrents sur de nombreux points. Tout d’abord, Discord est résolument orienté gaming : l’application est très peu gourmande en ressources, vous permet de voir à quel jeu sont en train de jouer vos amis, et les textes de chargement sont bourrés de références à des jeux vidéo… Chargement très rapide, d’ailleurs. Ensuite, il s’agit, en quelque sorte, une fusion de Teamspeak et Skype : au sein d’un même serveur, vous aurez à disposition des chats et des salons vocaux, tous indépendants les uns des autres et pourrez bien sûr parler à vos amis en messages privés. La gestion des permissions est extrêmement simple et intuitive et l’administration du serveur en général ne demande aucune compétence particulière. Plus encore, Discord est tout simplement beau. Alors que TS est plutôt laid et que Skype commence à se faire vieux, Discord a un design épuré et moderne qui plaira à de nombreux utilisateurs.

Mais si l’application se distingue tant de ses homologues, c’est parce qu’il est peut être intégré à votre navigateur ! Concrètement, vous pouvez utiliser Discord directement via une page Web. Et si vous êtes sur Chrome, Opera ou Firefox, vous pourrez même utiliser les salons vocaux. Et, l’utilisant quotidiennement, je peux vous assurer que c’est une fonctionnalité VRAIMENT appréciable. Plus besoin de lancer une application qui met trois heures à se lancer sur les petites configs (Oui, c’est de toi que je parle, Skype). Avec Discord, il suffit d’ouvrir une page Web pour accéder directement à ses salons vocaux et textuels.

Comment se connecter ?

C'est très simple, il suffit de suivre ce lien :



Ensuite, si vous avez déjà téléchargé le logiciel, il ajoutera directement le serveur sur celui ci. Sinon, il vous proposera soit de rester sur la version web, ou de télécharger le logiciel. Nous vous recommandons d'ailleurs cette solution, qui est la plus pratique.

Le rapport avec CFTC ?

Après quelques discussions au sein du forum, on s'est dit que ce serait agréable d'avoir une interface privilégiée pour discuter avec certains lecteurs qui n'ont pas forcément envie d'ouvrir un compte sur le forum, mais pourraient souhaiter pouvoir échanger avec la communauté dans son ensemble, et non seulement avec les admins, poser des questions, nous faire part de leurs idées ou souhaits pour le blog, le tout sur une plateforme conviviale.

Concernant les Creepypasta ?

Bien sûr, on n'oublie pas le sujet principal du blog. Sur le Discord, certains salons sont la pour la création de creepypasta, ou vous pourrez demander des conseils, et aussi en fournir. Pour proposer votre texte à la lecture, il y aussi un salon pour ça. Évitez de le balancer en plein salon #general, personne n'aime un gros pavé jeté au milieu de leur conversation !

Vous pouvez aussi partager vos images creepy sur le salon #images_creepy

Si vous souhaitez soumettre un texte aux critiques en vue d'une publication sur le blog, vous pouvez aussi envoyer un message privé aux admin présents, qui la postera sur le forum et vous fera un retour.

Et ensuite ?

Amusez vous ! Après avoir lu les règles se trouvant dans le salon #regles, vous pouvez discuter librement dans les différents salons. Attention, certains sujets sont interdits ailleurs que dans leur salon respectifs. Par exemple, il est mal vu de débattre de politique ailleurs que sur le salon #sujets_sensibles.

Vous avez à votre disposition quelques BOTS qui donnent accès à certaines commandes. Par exemple, notre MusicBot vous permettra de passer votre son issu de youtube sur le salon vocal Musique. La liste des commande est disponible en message épinglé sur le salon #musique.

Voilà, je pense que tout est dit. N'hésitez pas à soumettre vos suggestions et remarques !

A bientôt sur le Discord !




La présentation de Discord est issue de https://www.minecraft-france.fr.

11 commentaires:

  1. J'apprécie grandement cette innovation et compte bien l'essayer un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Cool on peut même se connecter sur un portable

    RépondreSupprimer
  3. Je hebt een grote blog. Met de bloggercontest.com ik u in aanmerking komt om te winnen met uw website of blog, het promoten van uw webpagina, win prijzen en promoties. Met de steun van onze sponsors organiseerden we het via blog concurrentie voor de eerste keer in 2017. U kunt meer informatie over deelname van onze website. U kunt deelnemen aan, de toepassingen zijn gaande.
    Hartelijk dank voor uw interesse in en steun!


    Web: Mijn http://www.bloggercontest.com
    Mail: Ik contact@bloggercontest.com
    PBX: +320694802050

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont chiant ces flamands, retourne joué avec tes platines à tomorrowland.

      Supprimer
  4. C'est une excellente idée ca! J'espère que beaucoup de gens l'utiliseront! Vous etes en ttaij de tout rénover tres bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les gars c'est normal que quand j'ai été en bas de la page pour écrire un commentaire mon téléphone à fait un petit bip strident ?

    RépondreSupprimer
  6. Bannis comme un mal-propre. C'est triste.

    RépondreSupprimer