Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 9 avril 2018

Les excroissances

Je me souviens les avoir depuis mon enfance.
Je me souviens d'avoir été incroyablement gêné à leur sujet, les cachant dans mes poches sous des livres et des sacs. Les enfants à l'école ne m'ont jamais rien dit, mais je savais qu'ils riaient derrière mon dos.


Je me souviens d'avoir demandé à mes parents de m'emmener chez le médecin, de les faire vérifier. Les excroissances sur mes mains se voyaient comme le nez au milieu de la figure, mais ils disaient juste que je j'allais bien et changeaient de sujet.
Mais je savais que c’était faux.


J'ai essayé de les enlever étant enfant, mais sans succès. Ciseaux, couteaux, éplucheurs de pommes de terre ; j'ai tout essayé, mais c’était peine perdue : la douleur stoppait net toute tentative.
Mais aujourd'hui, c'était différent. C'est incroyable à quel point on peut être engourdi avec quelques garrots et une bouteille de Jack Daniels. Au début, j'avais l'intention d'utiliser un couteau bien aiguisé, mais j'ai pensé que tenter de trancher la chair des excroissances serait trop ardu dans mon état d'ivresse. J'ai opté pour le plan B, légèrement plus moderne.
Je devais me dépêcher cependant. J'étais déjà assez étourdi et commençais à perdre connaissance. Mes mains et mes avant-bras, presque bleus par manque de circulation sanguine, ne pouvaient pas non plus attendre trop longtemps. Le vrombissement du mixeur m'a aidé à me mettre dans une sorte de transe, et de ce fait j'étais prêt à faire ce que j'avais envie de faire depuis le jour ou j'avais posé mes yeux sur ces horribles malformations.


J'ai avancé ma main gauche en premier. La sensation immédiate de lames aiguisées qui tranchaient à travers la chair était discordante, mais j'étais surpris de voir à quel point l'alcool fonctionnait bien. Je m'attendais à ce que ça fasse plus mal. Je pouvais entendre le métal tranchant barbouiller et couper, fonctionnant parfaitement comme prévu. J'ai appuyé ma main plus fort. Tous ces mauvais souvenirs, tous ces embarras, toutes ces horribles choses n'étaient plus qu'une bouillie rouge et épaisse.
Quittant ce doux sentiment d'extase, je me suis retiré avant que les lames ne touchent la jointure. J'ai souri en contemplant ma nouvelle main.


Quant aux excroissances, déjà 5 de faites. Plus que 5.

Traduction : Kamus

Source :  http://www.creepypasta.org/creepypasta/the-growths

33 commentaires:

  1. Si j'ai bien compris, c'est un mec bourré qui se coupe les doigts parce qu'il les trouvés moches, c'est ça ?

    Sinon pas mal à part quelques répétitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car pour lui c'est une malformation, c'est une vraie maladie :/ du même genre que celle qui te fait "penser" que tes membres ne sont pas vraiment les tiens (et la plupart font en sortes qu'ils soient couper)

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ça assez moyen, de plus j'ai du la relire au moins 4 fois avant de comprendre que le narrateur parlait de ses doigts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé ça si mal écrit,sino s moi aussi j'ai aussi mis du temps à comprendre malgré les nombreux indices dans la pasta.

      Supprimer
    2. Tu cherches à faire passer un message à recopier la critique que tu as faite sur le forum (et qui a déjà été contredite par la majorité) ou bien ?

      Supprimer
    3. C'est forcément un troll, faut vraiment être c*n pour pas avoir compris que il parle de ses doigts

      Supprimer
    4. Magnosa, sois content de voir des commentaires sur ton blog non ?
      Surtout que je partage son avis, à la fin j'avais un doute : la chute aurait pu être qu'il avait une main à 10 doigts vu que la pasta ne dit jamais le contraire ...
      + perso je vais pas sur le forum et c'est toujours agréable de lire des avis ici
      + depuis quand la majorité prouve quelque chose ? de toute façon, la valeur de la majorité est inférieure à la valeur d'un bout de plastique depuis novembre 2016

      Supprimer
    5. Magnosa si mes commentaires te dérangent et que cela t'ennuie que je partage mon avis ici aussi (et je te rapelle qu'il y a des gens qui ne vont pas sur le Forum donc qui ne savent pas ce que j'ai ennocé là bas) et bien j'en suis navrée mais je suis dans la liberté de dire que je n'ai pas apprécié une lecture et je défendrais mon point de vue quand bien même l'ensemble du Forum serait contre moi. Après si des personnes trouvent mes arguments stupides, ce n'est pas un problème car je préfère porter mon attention sur des choses plus importantes.

      Supprimer
    6. Franchement,jé ne suis peut être pas bien placé pour dire ça, mais cessez le feu.

      Supprimer
    7. Qu'il y ait des commentaires, ça ne me dérange pas, que ce soit positif ou négatif. Ce qui me dérange (et je ne suis pas le seul à penser cela, sinon je n'aurais rien dit), c'est que tu n'as tout d'abord pas eu l'air satisfaite du fait que ton avis n'ait pas été en majorité suivi, du coup ton commentaire ici donne une sévère impression de "je vais forcer le passage de mon avis". Si ton seul souci était de montrer ton avis aux gens qui ne sont pas sur le forum, tu le ferais pour l'ensemble des pastas que tu as commentées sur le forum, pas juste pour celles où tu n'es pas contente. Se cacher derrière la liberté d'expression n'est pas suffisant, je peux faire pareil pour légitimer ce commentaire.

      Supprimer
    8. Unknow, ici Magnosa parle de la majorité.. Sur le forum.
      Le texte a été soumis à des votes, dont la majorité ont été positifs. Pour tout dire, seul Cherry-Draws a émis un avis négatif, qui n'a pas été suffisant pour refuser le texte (Tu penses bien, il est ici !). Ce qui est dérangeant, c'est donc de voir l'avis retranscrit ici, en doublon du forum, ce qui est pris par la modération (nous, quoi) pour une tentative d'influencer le public sur cette traduction. Est-ce que tu as déjà vu des personnes ayant donné des votes positifs venir sur le texte publié et dire tout le bien qu'ils en pensent ? J'espère que tu comprends pour Magnosa a parlé, mais c'est au nom du staff qu'il l'a fait.

      Supprimer
    9. Cherry Draws, je ne suis pas allé voir le forum donc je ne suis pas au courant du débat mais j'en comprends l'essentiel. Certes, tu as le droit de ne pas aimer et de le dire, mais ton premier commentaire était assez gratuit et un brin méprisant au goût de certains, d'où le fait qu'on t'a répondu. Jusque-là, ça passe, mais ne te cache pas derrière la liberté d'expression quand on te fait la remarque, car cette liberté, on l'a aussi. ;) Et l'utiliser pour te répondre, ce n'est pas t'en priver ou se mettre tous contre toi pour te huer.

      J'ai apprécié la pasta et la chute finale quant à moi.

      Supprimer
    10. La liberté d'expression est vaste tant qu'elle ne nuis pas à autrui

      Supprimer
    11. Magnosa, si je ne le fais pas pour la majorité des Creepypastas, c'est parce que il y en a tellement sur le site et que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de tout commenter sur le site. Je dois me concentrer sur mes études qui m'apportent parfois plus qu'on se que me dit sur Internet. Et si tu tiens à légitimer ton commentaire, fais comme cela te plait.

      Daemoniack, on a souvent du mal à se mettre d'accord, mais j'ai davantage détaillé mon avis sur le Forum, ce que je n'ai pas fais ici, mais de toutes façon je n'ai pas tant contribué que ça au Forum pour le coup. Si je n'avais pas voté cela n'aurait je pense rien changé.

      Cat Chubby, je n'ai tout de même pas simplement dit "NUL !" ou "pas compris" comme j'ai pu le voir souvent sur des sites et blogs, et des commentaires méprisants il y en a partout...

      Et pour ceux qui pensent que je me cache derrière le slogan de la liberté d'expression, pensez ce que vous voulez, de toutes façons il y aura toujours quelque chose à discuter.

      Supprimer
    12. Non mais tu fait comme si ton avis Vaut quelque chose et tu dit "oui mais la liberté d'expression... "
      Rien du tout, devoir relire 4 fois un texte pour le comprendre alors que c'est limite explicitement dit voilà quoi
      Ya des limites à la stupidité

      Supprimer
    13. Ton commentaire m'a bien fait rire.

      Supprimer
    14. Mais cessez le feu bordel de merde.

      Supprimer
  3. En gros , il tranche ses doigts ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis douté de la fin mais elle est pas mal.
    Dites, je suis désolée de demander ça ici car ça n'a rien à voir avec la pasta mais comment fait-on pour se désinscrire du forum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne résilie pas un contrat avec satan!

      Supprimer
    2. Il te suffit de contacter un membre de la modération, moi, Kamus ou Magnosa. Mais pourquoi souhaites-tu te désinscrire du forum ?

      Supprimer
    3. D'accord merci pour votre réponse.
      Je ne vais jamais sur mon compte et je ne traîne plus trop sur internet ces derniers temps, alors je préfère me désinscrire.

      Supprimer
    4. Je m'en suis occupé suite à ta demande sur le forum, au plaisir de te revoir un jour !

      Supprimer
  5. Personnellement, je la trouve assez sympa cette pasta, surtout que cette histoire d’excroissance remonte à loin et qu’on a un premier indice avec ses parents qui n’ont pas l’air de prendre le « problème » au sérieux et il parle des le départ de ses mains.
    C’est compréhensible dès la première lecture pour moi :)

    RépondreSupprimer
  6. Légèrement prévisible mais j'ai quand-même adorée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Désolé de demander cela mais elle a pas déjà été sur le site car je suis sur d'avoir lu la même (ou quelques choses de vraiment très ressemblant) traduit y'a fort longtemps !?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, jamais. T’as du la lire sur le forum en proposition il y a quelques semaines, en ce moment il y a beaucoup de Creepypasta et vu qu’il y a moins de monde sur le forum, elles prennent plus de temps à être posté ou non.

      Supprimer
  8. personnellement je me suis demandé où est-ce qu'on allait en venir mais cette fin est incroyable, inattendue pour ma part.

    RépondreSupprimer
  9. Visiblement y'a eu un gros débat mais moi je l'aime bien cette pasta, elle est pas mal du tout et on comprend vite de quelles excroissances parle le narrateur. Le point de vue interne permet de bien saisir la détresse et l'incompréhension du personnage au début, puis la sorte de "libération" à la fin. Elle est peut-être un peu courte mais il n'y aurait pas grand chose à ajouter, à mon avis, sinon elle en deviendrait lassante et perdrait de son efficacité.
    En bref, une bonne pasta qui traite d'un sujet réel et assez peu connu, assez simple à comprendre et pas désagréable à lire. Merci au traducteur!

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis doutée vers le milieu qu'il s'agissait des doigts. Malgré ça, cette pasta m'a fait froid dans le dos car s'il y a un truc que je ne supporte pas, que ce soit dans les livres, films ou autres (essentiellement horrifiques pour ma part), ce sont les mutilations et en particulier les detailles (le robot, les lames, la bouillie...). Enfin encore du bon travail :)

    RépondreSupprimer
  11. Honnêtement j'ai pas vu la fin venir. Très bon plot twist

    RépondreSupprimer