Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 23 avril 2018

Le son du silence

Après une vie entière à avoir été sourd, mon meilleur ami a eu des implants auditifs. Quand il s'est réveillé de l'opération, nous nous tenions tous autour de lui. Sa femme a été la première à dire quelque chose. Il a entendu sa voix et a commencé à pleurer. Nous avons pris la parole chacun notre tour, le laissant entendre nos voix et nos noms, et à chaque mot que nous prononcions, il devenait plus émotif. Quand nous avons fini, le silence a rempli la pièce.

Il s'est tourné vers moi et m'a demandé quel était ce son. Ça m'a pris un moment pour comprendre ce qu'il entendait, et quand j'ai compris, je lui ai dit qu'il entendait le silence.

Il a secoué sa tête. "Ce n'est pas le silence, a-t-il dit lentement, tout en entendant sa propre voix pour la première fois. J'ai entendu le silence toute ma vie, et là c'est différent."

Un son est parvenu de l'extérieur de la chambre d'hôpital, il s'est alors redressé immédiatement. "Ce n'est pas ça le silence ?"

Nous avons tous échangé un regard inquiet à travers la pièce avant que je ne parle. "Non, ai-je dit doucement. C'était le son d'une personne qui hurle."

Traduction : Mushroom


23 commentaires:

  1. Heuuu... Ont m'explique la ? Parce que je ne comprend pas du tout cette pasta .
    (PS: sa doit bien faire plus de 4ans que je suis sur ce site jai lu toute les pastas et c'est mon premier com mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros le gars qui était sourd entendait des gens hurler dans sa tête en étant sourd. Donc quand il a entendu une personne hurler il a cru que c'était le silence

      Supprimer
    2. Merci de l'explication ! En l'aillant lu 2 fois de suite j'avais toujours pas réussi à comprendre haha

      Supprimer
    3. J'imagine que les gens, ici, manquent vraiment d'imagination.

      Supprimer
    4. C'est à croire que vous faites exprès de ne rien comprendre sur ce site.

      Supprimer
  2. ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ ░░░░░▄▄░░░░░░▄▄▄▄░░░ ░░░▐▀▀▄█▀▀▀▀▀▒▄▒▀▌░░ ░░░▐▒█▀▒▒▒▒▒▒▒▒▀█░░░ ░░░░█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▀▌░░ ░░░░▌▒██▒▒▒▒██▒▒▒▐░░ ░░░░▌▒▒▄▒██▒▄▄▒▒▒▐░░ ░░░▐▒▒▒▀▄█▀█▄▀▒▒▒▒█▄ ░░░▀█▄▒▒▐▐▄▌▌▒▒▄▐▄▐░ ░░▄▀▒▒▄▒▒▀▀▀▒▒▒▒▀▒▀▄ ░░█▒▀█▀▌▒▒▒▒▒▄▄▄▐▒▒▐ ░░░▀▄▄▌▌▒▒▒▒▐▒▒▒▀▒▒▐ ░░░░░░░▐▌▒▒▒▒▀▄▄▄▄▄▀ ░░░░░░░░▐▄▒▒▒▒▒▒▒▒▐░ ░░░░░░░░▌▒▒▒▒▄▄▒▒▒▐░

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal, quoique le coup du "c'était un psychopathe qui écoutait des cris" ou des trucs dans le genre reviennent souvent, j'ai pas trouvé ça génant car cette creepypasta est bien écrite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel psychopathe qui écoutait des cris ? Y a aucun psychopathe là-dedans, arrêtez de hurler au déjà-vu juste parce que vous ne savez pas quoi dire.

      Supprimer
    2. Visiblement, tu n'as pas compris la phrase. Ce n'est pas un gars qui écoute volontairement des cris, c'est que, pendant toute sa vie, il a entendu des hurlements en continu à la place des sons réels. Ça fait se demander ce qu'on peut bien "entendre" quand on est sourd, si c'est vraiment le silence total.

      Supprimer
  4. Simple mais efficace, ça fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment pas mal cette Creepypasta, j'ai eu un peu de mal à comprendre au début, mais elle fait son efficacité.

    RépondreSupprimer
  6. Le mec etait donc habitué à entendre en continu des hurlements. Pas mal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vu qu'il connaissait aucun son, pour lui c'était normal quoi

      Supprimer
  7. Mais c'est super tiens donc hihin

    RépondreSupprimer
  8. Un sourd qui sait parler directement parler après qu'on lui ait donné l'ouïe pour la première fois de sa vie... L'auteur ne sait visiblement pas ce qu'est la surdité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est pas grave, c'est qu'une fiction x)

      Supprimer
    2. Je me suis dit la meme mdrr, faudrait changé en disant qu'il mimait ou quoi

      Supprimer
  9. Simple et efficace, je l'ai relue deux fois pour le plaisir ! J'aime bien ce côté enfantin et naïf

    RépondreSupprimer