Temps de lecture approximatif : 1 minutes
J’ai récemment acheté un terrain, composé d’un
champ, d’une grange et d’une maison. Le prix était vraiment bas, j’étais
plutôt content de mon achat.
Lorsque j’ai pris possession des lieux, j’ai vite remarqué que des oiseaux pillaient le champ. J’étais dégoûté, ils allaient ruiner la future récolte. Pour les faire fuir j’ai immédiatement pensé à un épouvantail. J’ai exploré la grange de fond en comble avant d’un trouver un, mais pas n’importe lequel.
Un épouvantail massif, qui était à la limite du malsain. Ses yeux semblaient me suivre. Et son sourire, j’en frissonne encore. Au début, je n'osais pas le toucher, je m'attendais à ce qu'il me saute dessus. Mais j'ai fini par le prendre.
J’ai eu beaucoup de mal à le mettre en place, puisqu’il me mettait mal à l’aise et surtout puisqu’il ne tenait pas en équilibre. Pour qu’il tienne, je lui ai enfoncé une tige métallique (que j’avais aussi trouvée dans la grange) dans le corps. Maintenant, il tenait parfaitement.
Mais quelque chose a attiré mon attention.
Du sang s’écoulait de l’épouvantail.
Lorsque j’ai pris possession des lieux, j’ai vite remarqué que des oiseaux pillaient le champ. J’étais dégoûté, ils allaient ruiner la future récolte. Pour les faire fuir j’ai immédiatement pensé à un épouvantail. J’ai exploré la grange de fond en comble avant d’un trouver un, mais pas n’importe lequel.
Un épouvantail massif, qui était à la limite du malsain. Ses yeux semblaient me suivre. Et son sourire, j’en frissonne encore. Au début, je n'osais pas le toucher, je m'attendais à ce qu'il me saute dessus. Mais j'ai fini par le prendre.
J’ai eu beaucoup de mal à le mettre en place, puisqu’il me mettait mal à l’aise et surtout puisqu’il ne tenait pas en équilibre. Pour qu’il tienne, je lui ai enfoncé une tige métallique (que j’avais aussi trouvée dans la grange) dans le corps. Maintenant, il tenait parfaitement.
Mais quelque chose a attiré mon attention.
Du sang s’écoulait de l’épouvantail.
Simple mais efficace, sur un thème assez peu vu, un épouvantail. Bravo a l'auteur !
RépondreSupprimerMoui... Une amie à 'adoré' mais moi j'ai pas trop accroché, il faudrait plus de détails, je suis restée sur la faim en le lisant. Au moins, on ne risque pas de s'ennuyer en le lisant.
RépondreSupprimerSujet inédit mais trop rapidement traité : on n'a pas le temps d'imaginer le décor que le rideau tombe déjà ^^
RépondreSupprimerBeaucoup trop prévisible, et peu intéréssant
RépondreSupprimerTrop,prévisible
RépondreSupprimerLa chute est prévisible, c'est vrai. Mais je pensais à quelque chose de différent, j'ai eu le frisson à la fin, bien joué
RépondreSupprimerElle est pas mal, j'aime bien les épouvantails.
RépondreSupprimerDu coup,si j'ai bien compris,il y a un corps vivant dedans,et à cause de la tige métallique,il meurt.(gg captain obvious)
Sinon,même si elle reste prévisible,elle reste bien aussi ^^
Scandinav
Je pense qu'il devrait avoir plus de creepypasta avec des epouvantails,et aussi je me demande si ce sont les anciens propriétaires qui ont enfermer la personne dans l'épouvantail ou sa peut etre un monstre vus qu'il a un sourire terrifiant.
RépondreSupprimerOn peut dire que tu as de l'imagination. Moi je vais pas aussi loin xD
SupprimerMoi ce que je trouve con c'est la réaction du mec " oh y'a du sang qui coule ça me dérange à peine ,mais de toute façon je m'en bat les couilles maintenant il tien droit ."c'est bizzare comme réaction .
RépondreSupprimerj'aurais fais pareil
SupprimerPsychopathe !
SupprimerC'est bien mais assez prévisible et beaucoup trop rapide.
RépondreSupprimerJe dois avouer que moi aussi j'ai un peu vu venir le truc de l'épouvantail vivant mais sinon c'était vraiment pas mal.
Supprimerça me fait penser à uns des mangas de Junji Ito
RépondreSupprimerOh oui... des pastas courtes et shock ending... comme j'aime !
RépondreSupprimer*tousse* *tousse* PRÉVISIBLE *tousse* *tousse*
RépondreSupprimerJ'aime pas du tout trop prévisible et surtout 0 immersion vu que ta même pas le temps d'imaginer que la chute est la et que c'est fini et vue que c'est prévisible la chute tombe à l'eau mais bon j'aime pas les pasta très courte en général je préfère les longues ou moyenne (nes godzilla,amazing day) mais il en faut pour tout les goût ^^
RépondreSupprimerCette Pasta me fait un peu penser au film " Husk " xD Un film avec des épouvantais tueurs
RépondreSupprimerCa Reste plaisant de voir des creepy sur les epouventail même si ce n'est pas assez long et surtout prévisible
RépondreSupprimerExtrêmement prévisible. En général j'aime bien les "shock ending", mais là, bof.
RépondreSupprimerThème original certes, mais pas assez exploiter je trouve
RépondreSupprimerHaha, j'ai bien aimé la chute...
RépondreSupprimerOk, comme l'ont déjà dit beaucoup de lecteurs, c'était un peu prévisible. Mais ça ne lui enlève rien, je trouve ^_^
Trop prévisible... Dommage, mais faut avouer que c'est glauque ^^
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerJ'adore c'est l'histoire! :D Je suis une narratrice d'histoires effrayantes. Je poste mon travail sur YouTube. Puis-je s'il vous plaît lire cette histoire de la vôtre? Je vais vous donner un crédit complet :) Aussi, je présente mes excuses pour mon (peut-être) mauvaise grammaire. Je ne parle pas très bien le français, mais je le comprends, et je lis très bien. ;) Merci beaucoup!
RépondreSupprimerUne pasta assez courte, la fin n'est pas difficile à anticiper mais bon, peut-être que les autres ne s'y attendaient pas, moi totalement ^^' En attendant ça reste une bonne pasta ;)
RépondreSupprimerPas mal la chute ^^
RépondreSupprimerLES ÉPOUVANTAILS
RépondreSupprimerAu cours de mes fabuleuses aventures locales, tant à travers champs qu'au fond des jardins, je croise des épouvantails.
Ces êtres de rêve et de paille font partie de mes meilleurs amis !
Ils se dressent dans la solitude de la campagne en affrontant tous les vents, fiers et dignes, pareils à des rois en guenilles.
J'aime les voir apparaître dans la brume, inquiétants, quasi vivants avec leur face ambiguë et leur couvre-chef de vieux paysans... Parfois abandonnés, oubliés, brisés, ne servant plus à rien, ces spectres en loques brillent tels des astres moribonds. C'est là qu'ils sont les plus beaux.
Ils sont la poésie de la friche, l'âme des sillons, le chant de l'aube et le mystère des ténèbres.
Ils ont plein de brouillard dans le coeur, de la pluie dans les yeux, des étoiles cachées dans les poches de leurs vestes trouées. Et se présentent sous le ciel avec des fleurs dans les mains, devant les hommes avec des ronces.
Je crois bien qu'une flamme brûle sous leurs haillons. Ils ont besoin de chaleur et d'amour, eux aussi.
Et lorsque le givre les blanchit, seuls dans la plaine, sans personne pour les enlacer, ces pauvres ermites doivent trembler de froid... Comme n'importe qui à leur place.
Leurs allures tristes et leur silhouette auguste leur confèrent un charme champêtre profond, étrange et mélancolique. Il y a toujours un peu d'hiver sur leur front et beaucoup de printemps dans leurs cheveux de chaume.
Je me sens si proche de ces silencieux confidents... Plantés au bord des chemins, ils fixent l'horizon et voyagent avec les nuages, perdus dans leurs pensées nébuleuses. Ce sont mes fidèles compagnons de route, de secrètes présences au milieu des herbes folles, des fantômes établis loin des logis.
L'ailleurs est notre but commun, moi qui vagabonde sous l'azur, eux qui mendient de la lumière.
Raphaël Zacharie de IZARRA