Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

dimanche 7 août 2016

Post-it

Lorsqu'on était petits, ma sœur et moi avions un rituel particulier, le soir, pendant parfois plusieurs heures, avant d'aller nous coucher. On s'envoyait des post-it sous les portes de nos chambres, et il fallait être rapide pour ne pas se faire prendre par nos parents.

C'était des petits mots, des blagues, des dessins comiques, des moqueries, bref, le genre de conneries que deux frangins s'enverraient.

Et puis, il y a eu ce soir-là en 1999.

Une fois rentré du collège, j'étais directement monté dans ma chambre après être passé dire bonjour à ma mère. Je voulais geeker et profiter de ma soirée, je m'étais donc fait un sandwich accompagné de chips, puis je me suis enfermé. Après avoir fait mes devoirs, j'ai joué à la Gameboy sans prêter attention au temps qui passait.

Il était 22 heures, c'était en général le moment où on commençait à se glisser des post-it sous nos portes. J'étais dans une partie de Pokémon quand j'ai entendu un petit bruit de feuille froissée. J'ai souri et je me suis penché pour ramasser le bout de papier.

En lettres capitales, il y était écrit au surligneur rose :

« coucou toi »

Il y avait un petit dessin qui représentait un œil rond entouré de cils.

Ma sœur n'avait que 10 ans, son écriture était gauche et ses dessins maladroits. J'ai griffonné rapidement « salut petit rat » avec en dessous un visage souriant. Je me suis dépêché de glisser ma réponse sous la porte de la chambre de ma sœurette.

Alors que je venais à peine d'appuyer sur la poignée de la mienne pour la fermer, un second message a filé entre mes pieds.

« je suis pas poilue mais c'est vrai que j'ai des petites dents pointues » avec en dessous une tête de souris mal faite me tirant la langue.

Je soupçonnais ma sœur, vu sa rapidité, d'avoir préparé des post-it en avance, c'était cohérent vu que je la surnommais régulièrement avec des noms de rongeurs.

« C'est bien tu finis par le reconnaître », ai-je écrit avec un surligneur orange, et pour me moquer, j'ai ensuite gribouillé sa tête avec une grande bouche pleine de petits crocs.

Je suis allé en direction de sa chambre, où j'ai surveillé quelques instants si aucun papier ne se montrait, puis de retour dans la mienne, un nouveau papier est arrivé dès que j'ai fermé la porte.

« Mais c'est moi ! »

Je ne comprenais pas, d'habitude on se serait chamaillés, mais cette fois elle approuvait tout ce que je disais. Une nouvelle stratégie ? Je m'en amusais d'avance bien qu'un peu perturbé par la vitesse des réponses.

« Tu t'es prise pour sonic ? »
Cette fois, pas de retour immédiat. Puis une ou deux minutes plus tard, j'ai de nouveau vu le petit carré de papier sortir lentement de sous ma porte.

« Belle prise »
Toujours avec ce même surligneur rose illisible.

Je ne comprenais pas de quoi elle voulait parler, je cherchais une référence, mais sans succès. Puis, je me suis souvenu du Mew que je venais de capturer. J'ai rapidement écarté cette hypothèse. Elle ne pouvait pas savoir, ça datait d'une heure. Ça ne pouvait pas avoir de lien.

Je me suis empressé de répliquer : « de quoi tu parles ? J'ai raté un épisode ? »

Au moment où elle allait glisser son message, sa porte n'a fait presque aucun bruit. Perplexe, j'ai ouvert la porte brusquement, mais rien, personne. Je voulais tout de même rester discret à cause des parents.

« sur ton jeu pokémon »

L'écriture devenait de plus en plus soignée et serrée, mais toujours au feutre. Comment aurait-elle pu deviner ? J'y passais du temps après tout. Cette fois je n'avais pas envie de répondre, j'étais un peu mal à l'aise. J'ai laissé tomber l'échange, avant de prendre une bande dessinée en me glissant sous mes couvertures.

Un autre message. Encore.

« alors on m'abandonne pour de la lecture ? »

Cette fois le message était écrit au feutre noir. En plus du message, il y avait le portrait d'une petite fille souriante, avec des dents pointues. Cette fois, j'ai eu vraiment peur. J'osais à peine fermer le verrou de ma porte. Puis j'ai décidé de poser un t-shirt dans la fente sous ma porte.

« C'est bon tu as gagné... j'arrête de jouer »

Le lendemain durant le petit déjeuner, après une nuit agitée, je croisais ma mère se préparant un café. Il manquait le bol de ma sœur, alors, surpris, je lui ai demandé :

« Elle n'a pas cours aujourd'hui ?
- Tu sais bien qu'elle est partie en Bretagne 4 jours avec l'école. »



47 commentaires:

  1. J'ai chié dans mon benne O.O'

    RépondreSupprimer
  2. Je sentait la fin comme sa mais je m'en lasse pas j'adore ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Je ne la trouve pas tres cohérente,comment ne sait-elle pas que sa soeur est partie en Bretagne?c'est stupide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrais dire non, En toute logique, imaginons, que personne ne lui ai jamais dit, comment aurait-il pus savoir ?

      Supprimer
    2. personnellement, on pourrait comprendre qu'il le savait puisque la dernière phrase le prouve

      Supprimer
    3. Le fait est que le narrateur le savait pas, il pourrait y avoir des tas de raisons à ça, vous enculez les mouches là.

      Supprimer
    4. J'avoue, puis même on recevant des messages aurait pu tout simplement oublié

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Si ça se trouve c'est complètement normal et c'est juste la soeur qui est surdouée donc elle a pu aisément faire un petit système qui envoie des petits papiers à intervals réguliers fais avec des panneaux solairs pour que ça ne se se déclenche que la nuit et ... J'abandonne t'as gagné Mr le monstre :/

      Supprimer
    7. Il a pu zaper moi sa m arrive genre le dimanche j ai des qui son jamais la et à chaque fois j envoie quand même un message pour savoir si il sorte

      Supprimer
    8. Il a pu zaper moi sa m arrive genre le dimanche j ai des qui son jamais la et à chaque fois j envoie quand même un message pour savoir si il sorte

      Supprimer
  4. comme le dis l'anonyme de 16h57, c'est à chier: le coup du rituel à la con, puis qui part en couille un soir, en gros une copie mauvaise de la creepy précédente... Et la chute est juste totalement prévisible, en gros rien d'intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse la/le écrire vous n'êtes pas forcément obligé d'aimer mais arrêté de le/la démolir.
      Bonne creepy même si la fin est trop prévisible

      Supprimer
  5. Le rituel en lui même est un peu marrant, mais je crois qu'on devine la fin dès qu'on a commencé à lire l'histoire... Bon pour autant elle est pas "à chier" comme d'autres ont dit, elle reste plutôt sympa à lire. :>

    RépondreSupprimer
  6. Fin un peu prévisible, mais j'ai bien aimé quand même ^^

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. What ? De quoi Twitch, c'est quoi le rapport ?

      Supprimer
    2. Grace a twitch, la "soeur" à su ce que la narratrice avait fait en jouant

      Supprimer
    3. Pas possible le cooldown de son Qspell est trop long.

      Supprimer
    4. twitch twitch vous connaissais pas twitch ???!!!

      Supprimer
  8. Alors... à part le copié coller au niveau du scénario de la pasta précédente (rituel+chock ending de m.) elle est sympa pour ceux qui découvrent les creepypastas.... mais sans plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben, le rituel me semble réel, quand j'étais petit, ma grande soeur et mon grand frère le faisaient... Après pour la chock ending, 80% des pastas en on une et sur ces 80%, au moins 70% son prévisible... Par contre, je vois pas le rapport avec l'autre, celle-ci a peu-être même été écrite avant ... Elle ne sont pas publié dans l'ordre...

      Supprimer
  9. Mon commentaire une fois de plus supprimé :honte:
    Ils ont engagé Lorient56 ou quoi ?
    La liberté d'expression vous ne connaissez pas bande de dictateurs ??!! :-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je supprime les commentaires relevant de l'insulte gratuite (de mémoire il était question de verre pilé et d'écarter les fesses). Ça me semble justifié. Liberté d'expression =/= liberté d'insulter tout le monde

      Supprimer
    2. J'adore le stoïcisme avec lequel Tripoda nous dit qu'il était question "de verre pilé et d'écarter les fesses...". J'ai pas pu me retenir de rire...
      En même temps, je suis d'accord: on n'est pas là pour s'insulter, bande de.....
      Nan, j'rigoooole ^_^
      Signé: la meuf qui a envie qu'on efface son message LOL.
      ( Vraiment, c'était du second degré, je me permettrais jamais: les insultes, je réserve ça à ma famille et mes ami(e)s...)..Bah quoi, "Qui aime bien châtie bien... ", comme on dit.
      P.S: Ce commentaire est à prendre au second degré, bien sûr...J'insulte pas, je mords ^_^

      Supprimer
  10. Réponses
    1. C'est toujours le chat

      Supprimer
    2. Non, c'était Croutard le rat, de son vrai nom Peter Pettigrow!
      (oui, je pars dans HP, ne me blâmez pas! XD)
      Sympa, la pasta sinon! :D (oui, très gentil LOUL CT DRAUL! Bon je crois que je vais la fermer, moi...)

      Supprimer
  11. Fin extrêmement prévisible aucune surprise mais elle reste sympa à lire

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien aimé même si c'est prévisible on se laisse prendre ^^

    RépondreSupprimer
  13. La fin était prévisible mais elle était cool :3

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien le barbecue

    RépondreSupprimer
  15. Mais... C'est de la merde!

    RépondreSupprimer
  16. A la fin je m'attendais a ce que sa mère réponde " Mais de qui tu parle." ça aurais été extrêmement prévisible mais assez drôle je trouve.

    RépondreSupprimer
  17. mon canapé lit est humide

    RépondreSupprimer
  18. Mouais...
    Elle est pas mal (je ne juge pas. Je suis incapable d'écrire des histoires ^^') mais j'ai pas trop accroché...
    Bon après au bout d'un moment, quand t'ai habitué aux trucs d'horreurs, pratiquement plus rien te touche...
    T^T

    RépondreSupprimer
  19. La dernière phrase qui donne si bien la chair de poule :D

    RépondreSupprimer