Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 28 mai 2018

Mauvais rêve

Il y a quelque temps déjà, un ami à moi a posté un commentaire sur Youtube. En vrai troll internet, sur une vidéo d’un certain Dr Nozman traitant de parasites et de paranormal, il avait critiqué les utilisateurs parlant de Ouija, d’attrape-rêves et de tout ce qui pouvait être lié à la magie en sortant des tirades de scientistes fanatiques. Et dans le débat qui a suivi, entre toutes les déclarations de haine et les prises de parti au nom de la science ou de l’inexplicable, un message très intéressant a été publié. En bon emmerdeur, mon pote lisait le fil de son commentaire avant de le supprimer définitivement. Et quand il a remarqué celui-là, il m’a contacté en sachant que ça pourrait m’être utile. Et il avait raison, c’est pour ça que je veux vous le partager.
J’ai pris le temps de créer une version corrigée du commentaire, car il était vraiment bourré de fautes. Mais vu que mon pote a supprimé le sien entre-temps, j’ai pas pu prendre de screen, donc vous allez devoir faire avec. Bonne lecture.

« Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ! Oui, la science explique plein de choses, mais pas tout ! Si Nozman demande des affirmations vraies ou fausses sur le paranormal, c’est pas une raison pour critiquer ceux qui en proposent ! Surtout que dire que la magie est juste une réinvention du cinéma après le succès d’Harry Potter est vraiment stupide !
On est énormément à avoir vécu des trucs bizarres que ta science n’explique pas, et dans mon cas, ça me fait croire à la magie autant que l’eau mouille. Et pour appuyer mes dires, je vais te raconter ce qui m’est arrivé, même si je sais qu’un esprit étriqué tel que le tien n’y croira sûrement pas une seconde, pour peu que tu me lises.

Quand j’avais à peu près 5 ans, ma famille a décidé d’acheter une maison. Avant, mes parents, moi, mes deux frères et mon chat, on vivait dans un petit appartement hérité d’une tante, par soucis d’argent. Mais quand mes parents ont appris la mise en vente d’une maison à bas prix dans le quartier suite à des soucis de succession, ils n’ont pas hésité une seule seconde, quitte à claquer une grande partie de leurs économies dedans. Et elle était belle cette maison. C’était même idéal pour nous tous à vrai dire, enfin, sauf pour moi.
Très vite, je me suis mise à faire des mauvais rêves récurrents. Le genre de cauchemar dont je me souviens encore maintenant, pas loin de 20 ans après. En vérité, c’était beaucoup plus proche des terreurs nocturnes, mais où la chose qui me faisait peur était toujours une vieille femme sortant de l’ombre et se jetant sur moi avec un couteau, chaque nuit. Oui, c’est stupide et totalement cliché je pense, mais elle me terrifiait. Pendant plusieurs semaines j’ai supplié mes parents de revenir dans l’ancien appartement, car j’étais persuadé que la femme ne nous suivrait pas jusque là-bas. Et eux, aussi compréhensifs qu’ils pouvaient l’être, ont mis mes cauchemars sur le dos du stress lié au déménagement et ont essayé de trouver un moyen de me calmer. J’ai dormi avec une veilleuse, avec un doudou « magique », avec le chat, avec mes frères puis avec mes parents, mais rien n’y a fait. Alors, mon père a eu une idée de dernier recours : l’attrape-rêves. Il avait des origines nord-américaines et avait été bercé dans les croyances de la magie. Il n’a eu aucun mal à en obtenir un, et à partir du moment où il l’avait accroché dans ma chambre, je n’ai presque plus fait aucun cauchemar avec la femme.

On est restés 6 mois dans la maison. Un jour, mon chat a déchiré l’attrape-rêves très tôt le matin en sautant dessus, sûrement en essayant de s’accrocher dessus. Mon père l’a jeté, et il m’a assuré que la femme ne reviendrait pas malgré tout. Pourtant, dans la nuit, j’ai rêvé d’elle, et je me suis réveillé en hurlant. Puis j’ai entendu des hurlements dans la chambre de mes frères et celle de mes parents. Le lendemain, mes parents ont pris la décision de retourner dans l’ancien appartement, et on a jamais vraiment reparlé de cet événement. Depuis, je n’ai plus fait de terreurs nocturnes. Et plus personne n’a le droit de ramener d’attrape-rêves chez nous. »

16 commentaires:

  1. C'est rare que je commente mais la, j'ai été un peu déçu. Je trouvai l'idée d'un commentaire assez intéressante, l'histoire de l'attrape reve aussi... Mais la fin arrive trop vite, et n'est pas interessante, ce qui casse tout ce que le texte a mis en place plus tôt. C'est dommage. (Ce n'est que mon avis)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens! Tu as eu à peu prêt la même idée que moi. L'autre jour, je me promenais sur jvc et il y avait u topic: " racontez vos expérience paranormal". J'ai vu un post qui était vraiment intéressant. Je voulais le poster ici. Les autres, ça vous intéresse.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'un screen aurait appuyé plus efficacement l'impact de cette pasta la rendant + "vraie"

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas accrocher malgré une idée de départ intéressant. Comme dit plus haut un screen aurait été plus judicieux

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé la petite histoire, mais je trouve que l'introduction sur la section commentaire Youtube n'apporte rien au final

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que la fin signifie que la créature a été capturée par l'attrape rêve, le chat l'ayant cassé, ça l'a libéré du scelle de l'objet et lui a permit de venir hanter les autres membres de la famille, d'où le dit soucis de succession amorcé au départ. Mais ce n'est que mon opinion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est plutôt le "démon" qui ne veut plus d'attrape-rêve chez lui et qui parle à travers celui qu'il possède.

      Supprimer
  7. Je trouve cette creepypasta un peu trop rapide. Le début est plutôt bon et intéressant mais la fin est trop rapide et pas assez descriptive. On ne sait pas trop comment on en arrive là. Ça va trop vite.

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde part du principe que les textes publiés ici sont des inventions d'un de nos créateurs, mais une part non négligeable sont des témoignages. Si vous voulez des récits 100% inventés, nous avons le nécronomorial. Pour le blog, vous aurez toujours un moyen de douter. Comme avec ce texte.

    RépondreSupprimer
  9. Saisissant. Les témoignages sur les "déchirures" d'attrape rêves me font réfléchir. Pensez-y : que peut-il se passer lorsque l'on brise une cage prévu pour attraper des démons ? Ça fait réfléchir...

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Un screen aurait été facile à faire, on se crée un compte sur un appareil, laisse le com,et que un autre compte autre part on fait un sreen.

    Mais à part ça,qui laisse ce genre de message O_o

    RépondreSupprimer
  12. L'histoire est bien mais se fini trop vite

    RépondreSupprimer