Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

dimanche 1 juillet 2018

Le staff en a marre et suspend les publications de CFTC pour l'été

On dirait un peu les gros titres d'un journal à sensation, mais il n'en est rien. J'ai l'immense regret de vous annoncer que les publication sur le blog de Creepypasta From The Crypt vont être temporairement interrompues. C'est une décision qui s'est imposée au vu du déroulement des dernières semaines, pour commencer, et aussi parce que nous sommes fatigués de voir que malgré des tentatives assez diverses de notre part pour nous rapprocher de vous, une partie non négligeable de la communauté ignore purement et simplement les messages que nous vous faisons passer. Cela s'est traduit par des réactions différentes chez chaque membre du staff, que je ne développerai pas ici par souci de respecter la vie privée de chacun, mais voir ceci se produire de manière quasi simultanée me fait arriver à la conclusion que nous sommes tous plus ou moins excédés par tout ou partie des points qui vont suivre.

Pour commencer, je tiens tout de même à vous rassurer : nous aimons toujours les creepypastas et n'avons aucunement l'intention d'arrêter définitivement. Nous avons même conclu un partenariat avec le youtubeur Conkerax qui sera concrétisé très prochainement par une vidéo réalisée conjointement avec notre cher Kamus, et qui aura pour sujet des creepypastas que vous connaissez déjà. Je ne vous spoile pas plus. Pour cette occasion, nous ferons une exception et publieront un article sur le blog. Par ailleurs, tout ceci ne s'applique qu'à CFTC, et vous aurez toujours du contenu inédit sur le Nécronomorial les jours habituels de publication.

Ce dernier point est d'ailleurs en partie lié à ce qui nous a mené à notre décision. Pour faire simple, une des choses dont nous avons marre est le nombre et la fréquence incroyable de messages reçus, que ce soit via les commentaires, le forum, Facebook ou autres, qui, grosso modo, exigent la publication de nouvelles horrifiques ou se plaignent du fait que ce que nous publions ne corresponde pas à leurs attentes, alors que nous avons à maintes et maintes reprises, et de différentes manières, expliqué précisément notre ligne éditoriale et ce qui entrait dans la définition des creepypastas. Mais, pardonnez l'expression, il semblerait que cette partie des lecteurs n'en a strictement rien à foutre. Nous avons bien conscience qu'une partie de ces personnes ne pense pas à mal, mais après avoir adapté la FAQ et la page à propos, fait des communiqués, refait d'autres communiqués, répondu individuellement probablement à des centaines de personnes et même essayé de faire un live sur le sujet (qui avait eu l'air d'intéresser beaucoup de monde quand on l'a annoncé mais que presque personne n'a regardé au final), on considère qu'on a donné largement assez de moyens de comprendre notre démarche par soi-même.

Pour nous, ces messages nous donnent la même sensation que si nous étions des producteurs de vin rouge face à un client mécontent car nous ne vendons pas de vin blanc et venant tous les jours nous le répéter. Oui, les deux ont un bon nombre de similarités, mais le produit fini n'est pas le même, c'est comme ça. Alors quand on voit, comme sur la dernière publication en date, des gens se plaindre en disant qu'on aurait plutôt dû mettre en scène la chose et que le texte n'est pas angoissant, étant donné que ni la première, ni la deuxième de ces affirmations ne faisait partie des objectifs du texte et qu'on en était pleinement conscient, on n'a plus envie de se donner du mal pour rien. Si vous préférez les fictions à la Stephen King, grand bien vous fasse, allez donc sur le Nécronomorial, vous serez servis. Ici, les objectifs sont différents, et nous ne nous plierons pas à vos exigences. Rappelez vous qu'on fait tourner le site par passion du genre, pas par appât du gain (de toute façon, notre travail est bénévole), donc on préférera toujours rester fidèles aux principes du site, quitte à perdre des lecteurs.

C'est là un des plus gros griefs qu'on a. Le deuxième plus important est cette tendance de certains à vouloir tout tout de suite et sans efforts. Ce qui touche beaucoup de domaines : les propositions, avec certains qui viennent nous proposer des textes rédigés en 5 minutes et s'insurgent qu'on ne les considère pas comme la création du siècle, ainsi les gens qui ne viennent pas critiquer et voter pour les textes sur le forum par flemme d'écrire plus d'une ligne ; les publications et la gestion du site, avec ceux qui viennent nous dire ce qui se plaignent d'un rythme de publication trop faible alors qu'en prenant CFTC, le Nécronomorial et Twitter, on en est à une par jour, sans compter les critiques diverses de personnes n'ayant par contre pas la moindre intention de nous filer le moindre coup de main ; et même la vie de la communauté, vu le nombre de fois qu'on nous a reproché de ne pas faire vivre le forum alors que, dans le même temps, nos animations sont royalement ignorées si elles ne sont pas annoncées, commencées et terminées en l'espace d'une après-midi (et si on faisait ça, on sait très bien qu'on aurait alors des plaintes de ceux n'ayant pas pu participer).

Le troisième et dernier concerne le comportement d'une minorité, pour qui le respect semble être une notion inconnue, mais ceci s'est tout de même relativement amélioré depuis l'année dernière, et vu le nombre de fois qu'on en a parlé, je ne vais pas m'étendre davantage, ce n'est de toute façon pas le problème principal. Je m'excuse au nom du staff pour la partie des lecteurs qui va pâtir de tout cela en perdant une partie des publications de l'été. C'est d'ailleurs grâce à vous qu'on a pu rester patient pendant un an. On tient à vous remercier pour vos messages d'encouragement, et aussi pour l'investissement de certains qui ont répondu présent à notre recherche de correcteurs et persévèrent pour terminer leur formation. Si on pouvait avoir le même enthousiasme pour les critiques sur le forum, le site ne s'en porterait que mieux. On est encore une fois désolés que les conséquences vous touchent également, mais nous espérons vous retrouver à la réouverture et que vous serez en attendant toujours aussi fidèles sur Twitter et le Nécronomorial.

Bref, je n'ai pas envie de m'étendre davantage. Il y a déjà eu suffisamment de communiqués répétant la même chose, et vous êtes assez grands pour les consulter par vous-mêmes. Si vous avez des questions ou des choses à dire, vous pouvez nous contacter par le forum, la page Facebook ou même en commentaires. En attendant, nous utiliserons le temps libre pour avancer sur nos gros projets ayant été annoncés dans le précédent communiqué. Le texte initialement prévu ce soir sur le Nécronomorial sera publié demain à la place de la publication habituelle sur CFTC, et nous reprendrons ensuite avec les horaires de toujours.


45 commentaires:

  1. Mais non justement c'est cool d'avoir plusieurs chose sur le site ça change et au moin vous mettez quelque chose.. C'est triste d'en arriver la quand meme.. Profitez de l'été pour vous eclatez qur vos projet et pour vous vider d'esprit vis à vis du site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà dit qu'on restait sur les creepypastas. Y a le Nécronomorial pour le reste, c'est aussi géré par nous, et ça prend un clic d'y aller, voire on peut y aller direct en le mettant dans les favoris. On a toujours préféré la qualité à la quantité.

      Supprimer
  2. Ça me fait rappeler les supermarchés il y en a toujours un qui se plaint parce qu il n a que de l espece et a pris la caisse acceptant que la CB...
    Les supermarchés ont essayé de mettre des pancartes voyants prevenir toutes les 10 secondes... mais il y en a toujours qui ne comprenne pas... je pense que dans le plus général, il y aura toujours des gens qui refuseront de comprendre ce que l on veut leur dire...
    Malheureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait rire je bosse dans un supermarché et c'est vraiment ça, des cons qui savent pas lire .. Ca me fait chier j'adore ce site .. En espérant que vous profitiez de vos vacances surtout :)

      Supprimer
  3. En fait vous avez même pas à vous justifier, on sait que si vous prenez ce genre de mesure, c'est qu'il y a un problème sérieux. En tout cas, j'espère qu'on se retrouvera en septembre avec de nouvelles pépites ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Perso , sachant que je paye rien , j'vais pas critiqué. Évidement, Internet est connu pour être le pays des c** et de la mauvaise fois , avec toujours quelqu'un pour ce plaindre du travail des autres, sans pouvoir faire mieux , proposé une idée pour l'amélioré ni même dire ce qui ne va pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc faut s'y attendre , mais il y a des limites . Lire les commentaires me désole. heuresement qu'il n'altère en rien mon goût pour ce superbe site ^^

      Supprimer
  5. c'est vraiment triste, parce que ce site était le seul du genre que je lisait et il n'a jamais quitté ma barre de favoris depuis que je le connais. Je fais partie de la "communauté silencieuse" de ce site mais je ne pouvais pas ne rien dire. Je connais ce site depuis 2012 et son évolution me perturbe. j'ai l'impression que les creepypastas n'intéressent plus personnes, que le genre s'essoufle. Mais c'est malheureusement un cercle vicieux : il n'y a plus bcp de creepypastas à traduire ou elles ne sont pas oufs, donc il n'y en a pas des masses à poster, donc il n'y a pas beaucoup d'intéressés, donc il n'y en a plus bcp à traduire, etc... ce n'est que mon avis après la réalité est peut-être différente, j'aimerais savoir...

    En tout cas profitez de l'été pour vous reposer et prendre du recul par rapport à ça, voir ce que vous faites de ce site et faire pour le mieux. Merci pour tout ce que vous nous avez apportés jusque là (pour moi c'est LE site référence des creepypastas) et courage à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutient, mais on revient bientot , plus fort que jamais !

      Supprimer
    2. Je dirais pas que le genre s'essouffle. Mais l'âge d'or des CREEPYPASTAS est clairement derriere nous, c'est un cycle. Cela reviendra à la mode et ça sera grave bien. Mais étant un fan du genre, j'ai constaté que depuis Fin 2014/début 2015, on en parlaient ou en voyaient déjà beaucoup moins. C'est ainsi

      Supprimer
  6. C'est dommage tout ça, surtout que l'été doit être une période plus active pour lire des CP'S et amener de l'affluence sur le site. Si c'est pour une question de vue littéraire, ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas de fruits et légumes chez le charcutier qu'on aime pas le saucisson. Vous avez compris. Ah si j'avais été jeune, j'aurais passé plus de temps avec vous mais avec le boulot et les écrits perso...Sniff

    RépondreSupprimer
  7. Profitez bien :/ , de toute façon yaura toujours des gens pour se plaindre à propos des creepypasta, les gens sont stupides

    Par contre question au Staff (oui jembete un peu): vous connaissez la chaine Paradox? Si oui vous avez comme projet de faire quelque chose avec? Car elle fait des ref a ce blog et raconte des creepypasta en mettant en évidence le lien pour ici ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, c'est en majeure partie dans le Discord que tout se passe. J'ai déjà été très intéressé à être au sein de la communauté et à vouloir communiquer avec vous, mais j'ai fini par laisser faire parce qu'il n'y a que des trolls du genre à Tac ou Nigiel qui prennent toute la place et qui (fouillez-moi pourquoi) se mettent à fermer la gueule aux voix émergentes. Je ne sais même pas ce qui en est d'eux sur le serveur parce que j'en ai perdu l'intérêt à force de me faire niaiser. J'aurais peut-être eu plus d'ambition si les gens qui nous y accueillent étaient plaisants. Je lis cependant régulièrement les pastas qui sont publiées sans laisser de commentaire, mais je ne cherche simplement plus à m'impliquer pour la raison que j'ai mentionné. Peut-être est-ce aussi le cas de beaucoup d'autres? Parce que partage cet avis avec d'autres membres du forum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AG Crowne, je sais pas si t'as bien lu les messages que je t'adressait, mais quand je disais "salut AG, ça va mon québécois préfèré" il ne fallait pas y voir une attaque. Et si t'avais u problème avec moi, pourquoi tu m'en a parlé parlé toutes les fois où on a vocal ensemble ? Mouais.

      Supprimer
  9. Vous décourager pas les gas !
    On est toujour la et vous ferez quoi après sa ?! Et sa serais pas sympa de laisse une tel communauté sans surveillance ;)
    Si nan prenez autant de temp qu'il vous fera, on vous attendra et on sera toujours la en tout cas.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne comprendrai jamais ceux qui viennent se plaindre comme si tout leur était dû. C'est dommage mais votre decision est comprehensible. C'etait un plaisir de lire au fur et a mesure les pastas meme si je suis arrivé tres tard sur ce site. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes et tous,
    Faisant partie de la "communauté silencieuse" je dévore vos publications depuis 2011 (déjà !!!). Je trouve vraiment dommage d'en arriver là (bien que je comprenne votre décision face à tous ces problèmes).
    Sans vouloir être pessimiste je ne pense pas que cette décision puisse chambouler les personnes incriminées. Pour ma part je visite régulièrement le site pour ne rater aucune publication. Lorsqu'une creepypasta me plait je suis content d'avoir passé un bon moment et je la relis dans la foulée si je la trouve exceptionnelle ! A l'inverse si elle ne me plait pas et bien je me dit "mouais, bof, pas top" et je passe à autre chose. Si je trouve un point à améliorer je l'exprime avec respect dans l'espace commentaire mais en aucun cas je vais cracher ma haine !
    Et cela, chers membres du Staff, vous pouvez râler et vous démener à trouver un moyen de supprimer ce genre de comportement vous n'y arriverez pas car c'est tout simplement un problème d'éducation et ce n'est pas un post que ces gens liront rapidement qui va corriger un manque d'éducation fourni par les parents...
    Pour reprendre un commentaire lu plus haut concernant "un cercle vicieux" dans le manque de publication il est vrai que le genre peut s’essouffler avec le temps, chose parfaitement normale. Je me rappelle de creepypasta que j'avais lu sur ce site qui m'avaient vraiment effrayées et j'ai au fil du temps retrouvé ces éléments effrayants dans d'autres récits et ils m'ont moins atteint car je m'y été plus au moins habitué après plusieurs centaines d'histoires lues !
    Bref, je tenais juste à vous faire part de mes encouragements pur la suite, surtout dans cette période un peu tendue, et vous remercier pour tous ces frissons que je n'aurai jamais eu sans votre excellent travail ! Si cela peut vous être utile j'ai en tête quelques idées de creepypasta que je pourrai vous soumettre une fois que j'aurai terminé de les rédiger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour reprendre ton dernier paragraphe :

      A force de côtoyer quotidiennement les choses qui te font peur elles finissent par devenir habituelles et donc beaucoup moins effrayantes. Logique.
      les creepypastas que vous lisez ne sont pas moins bien qu'avant, c'est vous qui grandissez et qui êtes de plus en plus exigeants.

      Supprimer
  12. Je ne vous suis pas avec grand pertinence, mais j'admire beaucoup ce site. J'aime beaucoup le fait de pouvoir lire les écrits d'amateurs de nouvelles horrifiques sous le forme d'une communauté et de ce forum. Personnellement je suis beaucoup plus fan des SCP mais ce site m'a toujours apporté satisfaction. Bonne continuation et bon courage.

    RépondreSupprimer
  13. Ça m'em**** profondément que ce genre de problèmes existent encore 😔. Je vous soutiens à 100%, une pause est normale, surtout dans un contexte estivale. "Prenez du temps pour vous, c'est important" (je sais plus d'où ça vient, mais j'aime bien). Bref, courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  14. Courage tenez bon....on vous soutient

    RépondreSupprimer
  15. Ce texte est terrifiant ! lol
    Le necronomorial c'est bien, venez !

    RépondreSupprimer
  16. En gros vous êtes pas capable d'ignorer les boulets. Je veux pas etre désagréable mais c'est le quotidien de chaque blogueur youtubeurs, personnalités qui sont un minimum connus... Si vous arrivez pas à passer au dessus de ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce faisant tu es toi-même un boulet au vu de ce que tu écris.

      Supprimer
  17. c'est triste. J'adore vos pastas :(. C'est gentil d'avoir laissé le necronomial

    PS : les gens ne sont jamais contents, comme ces riches qui veulent toujours être plus riches encore et qui se rendent donc malheureux. Ne tenez pas compte des commentaires insultants ou non argumentés, la vie doit être horriblement triste pour eux...

    RépondreSupprimer
  18. Bon... Plus de creepypasta pour un temps... C'est dommage, car le forum à plein de bon trucs à offrir. J'espère que les gens concernés sauront se reconnaître et finiront par comprendre le message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va faire comprendre à un idiot qui il est... Il est dommage que ce soient eux qui gueulent le plus.

      Supprimer
  19. Je vous approuve :) mais il faut ignorer les haters, il y en a qui justifient pourquoi ils n'aiment pas mais d'autres ne sont jamais contents. Tout le monde passe par là (pas forcément que sur Youtube). En tout cas, ne vous découragez pas, il n'y a pas qu'eux dans votre public. :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai juste un problème dans votre décision:la communauté est un peu la même sur le nécronomorial qu'ici,donc les même hater vont venir sur le nécronomorial et vous énerver la bas aussi,donc si vous arrêter potentiellement CFTC,vous allez avoir le même problème sur le nécronomorial,voire en pire car ils auront un nouveau sujet de haine:fermeture de CFTC.

    Mais c'est quand même dommage d'en arriver là.

    RépondreSupprimer
  21. Sans magnosa ca serrait deja mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHA PTDR J'SUIS TROP DROLE À DIRE QUE LE MEC QUI FAIT VIVRE LE SITE BAH EN FAIT C'EST LUI QUI LE REND NUL

      Casse toi si t'es pas content

      Supprimer
  22. Prenez tout le temps qu'il vous faut :) j'ai connu votre site l'année dernière et je m'en lasse pas :D on vous soutiens à 100%

    RépondreSupprimer
  23. Je vais donner mon avis de fan qui visite ce site depuis 2017. J'ai l'année dernière osé proposer une creepy sur le forum et ai eu la chance de la voir publier, et même de constater son succès. Pour cela, je serai toujours reconnaissant au staff.

    Voilà mon avis sur la question :

    Soit le staff décide d'être ultra démocratique et fait un sondage public visant à décider de l'orientation future du site quant à son contenu.

    Soit , comme cela a l'air d'être le cas, le staff décide de maintenir le contenu actuel et sa vision traditionnelle des pastas. Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi l'équipe se braque par rapport aux commentaires des mécontents.
    Bien sûr c'est toujours déplaisant de se faire critiquer gratuitement quand on s'implique. Mais vous (le staff) devez avoir l'habitude et ne devriez vous concentrer que sur ceux qui vous soutiennent. Si vous n'avez aucun doute quand au type de contenu que vous voulez voir apparaître sur le site, alors cessez de vous justifier. Je trouve ça dommage de faire une sorte de "burn-out" simplement parce que des mécontents crient plus fort que les autres.
    Des râleurs, il y en aura toujours. Il faut savoir leur tourner le dos et les ignorer pour mieux avancer.
    En espérant que vous réussirez à reprendre espoir ! Nous avons besoin de vous.

    RépondreSupprimer
  24. La meilleure chose à faire serait de creer un systeme de compte propre au site permettant le ban des commentaire agressifs et non constructifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà quelque chose qui sera utile et constructif pour le site. Un peu comme sur Facebook. Quand quelqu'un t'emmerde, tu le bloques et il ne peut plus faire chier. Ça permettrait ainsi au site d'empêcher les haters de trop en faire sur le site. J'appuie personnellement ton idée, Satori Kraft.

      Supprimer
    2. Si c'était possible, ce serait fait depuis longtemps. Malheureusement, nous ne sommes pas payés pour notre travail, et n'avons donc qu'un blog hébergé par Blogger, nous sommes donc tributaires de leur système à eux, pour le meilleur et pour le pire. Même la modération des commentaires est ridiculement inutile, on doit tout lire en personne, et on ne peut que supprimer ou marquer comme spam.

      Supprimer
    3. J'ai peut être quelques idées pour vous. Perso, j'ai besoin d'hoster un site pour un gros projet. Apres quelques recherches j'ai remarqué que ByetHost avait une offre gratuite, sans pub, sans downtime :)

      Supprimer
  25. Hello, majorité silencieuse ici aussi.

    Je connais le site depuis maintenant 4 ans, et je passe à peut près une fois par semaine prendre ma dose de Creepypasta. Et surtout, je lis TOUJOURS les commentaires sous les pastas après les avoir lu, et en 4 ans, s'il y a bien une chose que j'ai remarqué, c'est que les 3/4 du temps quand le staff réagit à un commentaire d'un lecteur, c'est de façon hautaine et méprisante. Oui, vous m'avez bien lu, et je n'exagère pas le moins du monde, je peux vous dire qu'en 4 ans j'ai serré les dents un nombre incalculable de fois en lisant certaines réponses du staff. Oui, il y a des commentaires débiles faits par des gamins de 12 ans, oui, il y a des commentaires complètement à côté de la plaque et méprisants, oui, il y a des commentaires inutiles avec une faute par mot, oui, et dans ces cas là quand on a un minimum de recul sur internet, on ne répond pas, surtout si c'est pour s'allonger virtuellement la queue en voulant ridiculiser l'auteur du fameux commentaire que l'on juge idiot. Ça, n'importe quel gérant d'une communauté sur internet est censé le savoir, une intervention doit être utile et pratique, pas seulement valorisante pour son égo.

    Moi-même, je n'ai posté qu'UNE SEULE fois sous une pasta il ya trèèèèès longtemps, 2 ans je dirais, le commentaire c'était mot pour mot ceci :

    "Ah tient, j'en connais certains qui sont allés sur SCP fondation pour l'image d'illustration ^^ super pasta au fait !".

    La réponse du staff :

    "Tu sauras qu'il n'existe pas que SCP fondation sur internet grand benêt. Abstiens-toi de poster si c'est pour dire des choses de ce genre :/".

    Voilà, Je vous JURE que je n'invente rien, la réponse était bel et bien faite par un membre du staff. Je n'ai plus jamais posté de commentaires par la suite.
    Et là je parle de mon expérience personnelle, car si je devais lister et coucher ici par écrit toutes les autres réponses similaires que se sont prient dans la tronche d'autres lecteurs pour des commentaires semblables au mien (donc des commentaires ni agressifs ni provocateurs), bah j'en ai pour l'année. Vous avez toujours été agressif, toujours sur la défensive, je n'ai quasiment jamais vu un membre du staff répondre de manière cordiale ou avec tact à un commentaire "négatif" qui méritait une réponse, c'était toujours en mode taureau, les cornes sortis et à grand coup de pompe. Je me répète, quand un commentaire est débile on ne répond PAS, on laisse pisser, sinon on joue le jeu de son interlocuteur.

    Et là, c'est l’apothéose, votre égo est tellement surdimensionné et votre capacité à ignorer les commentaires débiles tellement inexistante que c'est toute la communauté que vous pénalisez. Des vacances tout le monde en mérite, vous les premiers, mais partir en laissant ce genre de pavé qui insinue carrément que vous en avez marre de vos lecteurs car vous considérez la plupart comme des crétins, c'est d'un risible pas permit. Vous savez quoi ? Ne revenez pas. Si vous en avez marre de vos lecteurs, que vous ne savez pas gérer une communauté aussi petite que la votre (car oui, si on compare votre communauté à d'autres sur l'internet Français, c'est absolument minuscule, et donc beaucoup facile à gérer), bah c'est pas la peine de faire d'autres "efforts" pour garder ce site en vie. Vous avez fait votre temps, vous avez mal géré votre comm', ça arrive, c'est comme ça. Mais ayez au moins la décence de le reconnaître de pas tout foutre sur le dos de vos lecteurs.

    C'est donc la dernière fois que je viens sur ce site, après 4 ans de visite hebdomadaire, et fallait que j'expulse tout ça, parce que ça fait 4 ans que j'ai envie de le poser. Sur ce, bonnes vacances, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "??".

      Je m'appelle Daemoniack, je suis membre du staff de CFTC depuis Septembre 2017. Je m'occupe généralement du forum ou du Discord de notre communauté, mais je vais m'affecter à la réponse des commentaires du blog à partir de la rentrée. J'ai déjà répondu à quelques commentaires par le passé néanmoins.

      Les problèmes que tu soulèves concernant l'approche du staff sont, à vrai dire, totalement compréhensible et véridique. De nombreuses fois, des réponses inapropriées ont été émises à l'encontre de membres donnant un avis neutre. Néanmoins, ces réponses se sont faites de plus en plus rare au fil du temps, même si le comportement de certains déchets envers Magnosa nous a pas mal mis à cran.
      Ainsi, sois assuré que ce genre de désagrément ne recommencera plus. La démarche de CFTC est et restera celle de privilégier le dialogue.

      Par contre, je me dois de répondre à ton commentaire concernant cette "pause" du blog. Je tiens à te dire dans un premier temps que ton point de vue est celui d'un membre de la communauté silencieuse, point de vue que j'avais il n'y a pas si longtemps. Et de ce fait, ton interprétation de ce qui a pu nous pousser à émettre ce pavé et à nous mettre en pause est biaisé.
      Nous sommes actuellement 3 membres du staff, et chacun d'entre nous est capable de s'occuper du site. Or, au début du mois de juillet, nous avons tous été rattrapé par nos vies et par un stress intimement lié à celle-ci, et au site. Pour mon cas, j'avais mon examen de BTS dans une filière que je n'appréciais pas. J'ai vécu l'un des mois les plus stressants de ma vie, à tel point que j'ai pas donné signe de vie pendant plus de 20 jours. Kamus et Magnosa avaient leurs problèmes.
      Nous n'en avons pas marre des lecteurs, car c'est EUX qui nous ont fait tenir aussi longtemps sans pause. Nous en avons marre des gens qui se permettent de nous faire perdre du temps, voire nous mettent des bâtons dans les roues sous prétexte qu'ils n'aiment pas notre ligne éditoriale. Nous en avons marre des gens insupportables qui ne savent pas vivre en communauté et qui font fuir systématiquement toute nouvelle âme se rendant sur notre forum. Nous en avons marre de devoir répéter toujours et encore les même choses devant un public hochant la tête en n'écoutant rien. Certes, c'est un public minoritaire devant l'immensité de la majorité silencieuse, mais c'est celui qui s'exprime, et qui nous affecte.

      Ce poste nous a permis de recueillir le soutien de dizaines de personnes et a été bénéfique car nous avons pu nous reposer sans avoir cette pression qui nous serre depuis que nous avons endossé les manteaux rouges. Nous revenons en force à partir de demain, de nouveau prêt à porter le site et à proposer du contenu. Mais nous avons besoin du soutien de la communauté, quel qu'il soit. CFTC et sa communauté est une chaîne, une chaîne nous rendant extrêmement fier de ce qu'elle permet de réaliser. Une chaîne où chaque lecteur, chaque commentaire, chaque proposition de texte, chaque critique et vote, chaque membre a sa place. Et tu as surement la tienne aussi.

      Désolé que l'on puisse t'avoir déçu et que tu puisses penser que c'est par égo que l'on a posté ce message. Le fait est que c'est faux, et qu'il n'y a pas à tenter de nous assassiner de la sorte. J'espère que tu liras ce message, et qu'il te permettra de réfléchir sur la signification de ce que nous rédigeons.

      D'ailleurs, je ne vais pas répondre à ton argumentation parlant de la taille de la communautée. Je vais juste t'inviter à aller voir cette vidéo qui, à mes yeux, t'explira tout mieux que ce que je pourrais, concernant les personnes se mettant en avant dans la gestion d'une communautée: https://www.youtube.com/watch?v=6k1J_h4OxQg.

      Bien à toi, en espérant te revoir.

      Supprimer