Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 4 janvier 2021

Gjoberdik




Temps de lecture approximatif : < 1 minute

À Gjoberdik, petit village de pêcheurs en Bulgarie, lorsque vient l’aube du 1er janvier, tout le monde ferme les rideaux et retient son souffle pendant trente secondes. Quelques heures après l’engouement des célébrations de minuit, les enfants regardent dans l'incompréhension leurs parents inquiets et tremblants, ne pouvant s’empêcher de frissonner dans leurs bras.

L'an dernier, durant ce court laps de temps, le tintement des cloches s'est fait entendre exactement 25 fois. Alors que pourtant, l’église la plus proche est à plus de 50 kilomètres. Vous ne trouverez personne dans les rues pendant ces trente secondes sacrées, et même les oiseaux cesseront de chanter.

Certains sont sortis de leurs maisons, criant avec hardiesse leur incrédulité face à cette tradition centenaire. Aux premières lueurs du jour de cette nouvelle année, deux personnes ont ainsi joué leur sort dans les tout premiers rayons du soleil.

À l'aube de l'année suivante, les cloches sonneront 27 fois.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Daniel Torrance qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.com, de Jared Gauss, Seven et Sawsad qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Kintefleush et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

8 commentaires:

  1. j'ai pas trop compris a part la fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros il y a des entités qui kidnappent les personnes qui sortes de la maison ou qui font du bruit. Et le tintillement des cloche sont leur nombre de victimes

      Supprimer
    2. C'est peut être pas des entités...

      Supprimer
  2. Court mais terriblement efficace

    RépondreSupprimer
  3. Imaginez le boucan quand ce seront 100 personnes.

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal, le truc des nombres (ici le nombre de fois que les cloches sonnent) c'est assez classique mais ça fait toujours son petit effet :)

    RépondreSupprimer