Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 8 janvier 2024

Amis


Temps approximatif de lecture : 2 minutes. 

Comme la plupart des gens, je ne me souviens pas beaucoup de mon enfance. Ces souvenirs de quand nous étions petits sont toujours vagues et tout le monde finit par se rendre compte que ce dont on "se souvient" n'est probablement qu'un amalgame de bribes de souvenirs. Il faut faire avec, car on n'a pas vraiment le choix et finit généralement par être convaincu que notre mémoire ne nous fera jamais défaut, mais ce n'est que purement illusoire. 

Le premier souvenir que j'ai remonte à mes 5 ans. Je ne sais pas si c'est exact ou non, mais je crois que c'est à ce moment-là que j'ai rencontré Michael. Je n'avais jamais eu d'amis, alors j'étais content de le rencontrer. Il me surnommait Jack, et j'aimais bien ça. Même si je ne suis pas sûr de me souvenir de notre première rencontre, je n'ai aucun doute sur le lien fort que nous avons immédiatement tissé ensemble. 

Je ne vais pas vous ennuyer avec les détails de ce que nous avons fait tous les jours pendant toutes ces années, mais je vais vous décrire certaines des choses que nous avons faites ensemble, pour rassurer à propos de notre amitié même les plus sceptiques des lecteurs. 

Michael, qui était un enfant légèrement efféminé, n'avait pas beaucoup d'amis à l'école. Il était victime de harcèlement et à ses yeux le point culminant de sa journée était de rentrer à la maison et de partager un moment avec moi, tout en me racontant ses malheurs pour alléger son fardeau. Le thé que nous buvions en même temps, contrairement à mes paroles de consolation, était inventé. 

Une autre de ses activités favorites était de me couper les cheveux. Il les coiffait de toutes sortes de façons différentes et j'appréciais chacune d'entre elles. Heureusement pour lui, mes cheveux poussaient vite et il avait souvent l'occasion de les recoiffer lorsque nous étions ensemble.  

Il y avait cependant une chose qui mettait constamment notre relation à rude épreuve. Ne vous méprenez pas, Michael et moi n'avions aucune rancune l'un envers l'autre, le problème venait de ses parents. Je ne pense pas qu'ils m'appréciaient, et je ne pourrais pas vous dire pourquoi, même si j'essayais. 

Ce n'était pas seulement de la désapprobation vis-à-vis du meilleur ami de leur fils, je commençais à penser qu'ils me détestaient profondément. Plus notre amitié durait, plus les choses empiraient. Ça me fait mal d'y penser, alors je ne m’attarderai pas plus longtemps sur ce détail. 

Aussi rapidement que notre relation s'était épanouie au début, elle a commencé à s'effriter au bout de deux ans. Michael est devenu un joueur de football costaud et moi je suis resté exactement la même qu'avant : maigrichon et totalement incapable de rivaliser avec qui que ce soit sur le plan athlétique.

Il s'est fait de nouveaux amis et a commencé à m'ignorer. Ça m'a fait beaucoup de mal, d'autant plus que j'étais là pour lui lorsqu'il en avait besoin. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'abandonne et ça m'a frappé de plein fouet. J'avais l'impression de n'avoir plus personne au monde. 

Alors que je suis assis dans le coin de la pièce et que j'écris ceci, je peux voir Michael et ses amis regarder la télé ensemble. Je me suis maintenant résigné à mon triste destin : 

Il m'a créé lorsqu'il était enfant et qu'il avait besoin de moi, mais a oublié de me détruire lorsqu'il s'est fait de vrais amis. 

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Ramiso qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.com, de Caesar, Écho et Kitsune qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Yaamane et Lykaon qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

7 commentaires:

  1. Pas mal, le retournement de la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend pas la chute

      Supprimer
    2. Son pote en fait c'était un ami imaginaire

      Supprimer
    3. C'est pas plutot une poupée ? Vu qu'il le coiffait et prenait le thé avec

      Supprimer
    4. Le narrateur du texte est un ami imaginaire créé par un vrai humain (Michaël) et maintenant que son humain l'a oublié, il est en train de mourir

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le style d'écriture et le retournement est suffisamment bien amené pour être efficace.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais dû m'en douter, avec les cheveux du narrateurs qui repoussent particulièrement vites, qu'il n'ait pas le moindre souvenir d'avant ses 5 ans et que Michael lui ait donné un nom (surtout ce dernier) .

    RépondreSupprimer