Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 27 mai 2024

Ce n'était pas un jeu


Temps approximatif de lecture : 7 minutes. 

Afin de me protéger en cas de représailles, tous les noms mentionnés dans cette histoire ont été modifiés.

J'étais membre d'une communauté en ligne où l'on discutait beaucoup de jeux. Je jouais à plusieurs types de jeux. Je suis tombée sous le charme des « jeux de réalité alternative », les ARG. Il ne faut pas considérer que vous jouez à un jeu lorsque vous vous plongez dans un ARG qui se déroule dans votre vie réelle. L'idée était incroyablement surréaliste. Un ami m'a confié qu'il avait vécu un ARG intense qu'il avait découvert par hasard sur un chat. Il a affirmé que les joueurs étaient très motivés. Il en a beaucoup parlé, mais sans jamais vraiment s'étaler sur le sujet. 

J'ai intégré ce fameux réseau et j'ai commencé à échanger avec certains joueurs. Le jeu proposait une histoire assez simple :

- Teresa Banks, la sœur d'un PNJ (personnage non joueur), avait été kidnappée et probablement assassinée. Il a contacté la communauté pour demander de l'aide ;
- Il semble qu'il résidait dans un autre État et a déclaré que la police était incompétente et ne poursuivrait pas les recherches si sa sœur avait franchi la frontière de leur État ;
- Il s'agissait désormais d'une affaire impliquant le FBI. Cependant, le PNJ ne souhaitait pas être impliqué avec le FBI, car il redoutait que cela mette en péril la vie de sa sœur ;

Il y avait déjà un peu de temps que l'ARG était en cours, donc les joueurs du chat m'ont partagé quelques pistes. La majorité des pistes étaient principalement des photos et des vidéos de la fille. Les vidéos étaient ... bizarres. Une d'entre elles montrait cette fille dans une maison en compagnie de sa famille à Noël. La qualité de l'image indiquait que quelqu'un se tenant à l'extérieur de la maison avait pris la vidéo et les photos, probablement à l'aide d'un téléphone portable. Il y avait de nombreuses images de la jeune fille, avec des garçons, des amis, de la famille, des animaux de compagnie... Ces éléments ne donnaient vraiment pas un bon point de départ.

Le chat nous a permis de discuter des différents aspects de la disparition. Naturellement, nous avons convenu de partager nos numéros de téléphone pour rester en contact. Nimby163, un joueur, consignait toute cette expérience ARG dans une série de vidéos sur YouTube. Je ne m'attendais pas à ce qu'un jeu pousse autant de gens à être impliqués, mais ils étaient complètement absorbés par ce monde et par cette histoire. J'ai donc rapidement pris l'initiative de m'inscrire pour les rejoindre.

Tout a commencé par l'enquête fondamentale : vérifier Facebook, Instagram, Twitter, tous les réseaux sociaux de la fille disparue, juste pour déterminer le genre de personne qu'elle était. Après avoir effectué des recherches approfondies, j'ai découvert que la fille résidait dans ma région. J'avais donc la possibilité de résoudre tout ça moi-même !

Je suis allée à l'endroit que son profil Facebook indiquait comme son dernier lieu de travail : un restaurant dans une petite ville. Je suis entrée et j'ai commencé à poser des questions, mais les serveurs ont trouvé bizarre que je pose des questions sur cette fille. J'étais certaine que si elle faisait partie des PNJ, elle aurait pris les devants pour que ses collègues sachent quoi dire s'ils étaient confrontés à quelqu’un qui pose des questions sur elle. Un serveur très hostile m'a dit que Teresa avait quitté la ville et qu'elle ne voulait pas être dérangée par des gens comme moi. Après ça, j'ai eu l'idée folle de dire à son ancien manager que j'étais sa collègue dans son nouveau lieu de travail et que j'avais besoin d'un moyen de la contacter parce qu'elle ne s'était pas présentée. En étant très persuasive et surtout une menteuse exceptionnelle, j'ai réussi à le persuader de me donner son numéro de téléphone. Il m'a quand même fait savoir qu'il n'était pas certain qu'il soit toujours valide.

J'ai partagé avec le groupe la manière dont j'avais mené mes investigations cette nuit-là et je leur ai transmis les premiers résultats de mes recherches. Ils étaient tous extrêmement satisfaits du travail que j'avais accompli et m'ont demandé de poursuivre. Ils m'ont demandé de partager le numéro pour qu'ils puissent également effectuer des recherches. C'est pourquoi j'ai affiché le numéro sur le chat. Par la suite, j'ai reçu un message privé de l'un des membres, le fameux Nimby163. Nimby m'a demandé de faire preuve de prudence en essayant de joindre directement Teresa, car elle était en danger. Il redoutait que ses ravisseurs la surveillent de près et qu'ils découvrent que des gens la recherchaient. Elle serait alors encore plus menacée. Il m'a raconté cette longue histoire sur la manière dont il avait découvert que Teresa appartenait à une secte. Nimby et moi avions convenu que contacter directement Teresa pourrait la mettre en danger. C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas appeler le numéro de téléphone.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de faire une recherche inversée sur le net pour savoir à qui appartenait le numéro de téléphone.

J'ai appris que le numéro appartenait à une femme connue sous le nom de Maddy Ferguson. J'avais même reçu une adresse grâce aux pages blanches. J'ai pris la décision de prendre mon appareil photo pour surveiller la maison de Maddy Ferguson. J'ai pris ma voiture pour me rendre à l'adresse. Je suis tombée sur un terrain vague qui abritait plusieurs caravanes juste à l'extérieur de la ville. J'ai repéré la caravane de Maddy, je me suis garée en face et j'ai pris quelques photos. Ensuite, je suis partie rapidement.
 
J'ai partagé mes photos sur le chat cette nuit-là et tous les joueurs étaient très enthousiastes. Il a été évoqué la possibilité que Teresa ait changé son nom pour se dissimuler de ses ravisseurs. Nous avons réalisé qu'elle avait dû s'échapper d'une manière ou d'une autre, mais nous devions la contacter pour nous assurer qu'elle était en sécurité et qu’elle le resterait jusqu'à la fin.
 
J'ai remarqué que Nimby n'était pas en ligne ce soir-là.

Un des joueurs m'a demandé de prendre contact avec Maddy et de poser des questions sur Teresa le lendemain. Si Maddy avait besoin d'aide, nous devions lui faire comprendre que nous voulions l'aider, en l'occurrence, surtout si Maddy était Teresa. Si Maddy n'était qu'une amie proche, il était tout aussi crucial que nous lui communiquions notre volonté d'aider Teresa.

En me plongeant dans toutes ces recherches, j'avais presque oublié que ce n'était qu'un jeu. Je suis consciente qu'on ne devrait pas se laisser autant envahir, ni laisser le jeu pénétrer dans notre esprit... Je devais me rappeler de ça, car j'étais vraiment trop engagée.

Étant donné que je devais travailler le jour d’après, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me connecter au chat ni de poser des questions à cette Maddy Fergusson. Je suis convaincue qu’ils comprendraient si je ne faisais pas suite à leur demande dans les plus brefs délais.
 
Après un jour ou deux, j'ai finalement réussi à me reconnecter et à reprendre la discussion avec les joueurs au sujet de Teresa. Pendant que nous échangions, nous avons tous été invités à participer à un chat vidéo anonyme. J'ai accepté et nous nous sommes retrouvés en direct, et là, j'ai été surprise et figée. Il y avait un homme qui portait un masque en cuir. Il brandissait un couteau de boucher, et à côté de lui, une fille était assise à même le sol. Elle se trouvait ligotée et avait du ruban adhésif collé sur la bouche. Son visage était rouge et bouffi, probablement à force de pleurer. Ses cheveux blonds étaient sales et emmêlés, et elle semblait essayer de crier.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers tous ceux qui ont joué, mais je voudrais exprimer ma gratitude particulière envers l’utilisateur DownHomeCookin pour son aide précieuse dans la recherche de ma chère Teresa ! Si vous souhaitez obtenir des mises à jour supplémentaires, je vous invite à visiter 4chan/b/ dans les heures à venir. Comme ça, tout le monde sera informé ! » 
 
Puis il a éteint sa caméra.
 
Qu'est-ce que j'avais fait ? Est-ce que j'avais dirigé ce psychopathe vers cette fille ? Teresa ou Maddy, peu importe son prénom. Est-ce que nous avons tous été complices de ce malade mental ?

J'ai pris la décision de monter dans ma voiture et de me rendre chez Maddy. J'ai rapidement atteint le terrain vague où se trouvaient toutes les caravanes, puis je me suis dirigée vers celle de Maddy. J'ai vu une voiture de police garée devant, et des voisins, sûrement, étaient en train de parler à deux policiers présents. Après avoir regagné ma voiture, j'ai utilisé mon téléphone portable pour me connecter sur le site que l'homme masqué nous avait donné.

J'ai remarqué une image avec un texte à côté. Il y avait écrit « Pour mes joueurs préférés », et il semblait que c'était la photo d'une fille ligotée qu'on conduisait avec force à travers une forêt sombre. J'avais la possibilité de voir son dos, ses cheveux blonds, et un sentier sombre illuminé par le faisceau d'une lampe de téléphone portable. J'ai pu repérer les bois qui étaient à quelques pas. À mesure que les images défilaient, je me disais que la meilleure solution était de le signaler à la police. Je suis sortie de ma voiture en courant et je me suis dirigée vers les policiers, qui se trouvaient à l'extérieur de la caravane.

Je leur ai signalé que la fille sur la vidéo était en danger et qu'elle se trouvait dans les bois voisins. À mon avis, les policiers ne comprenaient pas ce que je disais. Un des agents de police a pris la décision de rester avec moi et de prendre ma déclaration, pendant que l'autre se dirigeait vers les bois à la recherche de la fille.

Je lui ai donné toutes les explications nécessaires. J'ai expliqué l'ARG, comment j'ai trouvé la fille et comment j'ai pratiquement conduit ce psychopathe jusqu'à elle. Il n'a pas semblé saisir ce qui se passait, mais a dit que j'avais agi en tant que complice d'un enlèvement. J'ai refusé qu'il prétende que j'étais simplement une criminelle. À mes yeux, c'était comme un jeu et je ne savais pas que j'aidais ce psychopathe à retrouver cette jeune femme. Ensuite, je lui ai présenté mon téléphone portable et je lui ai demandé de dire à son co-équipier que le psychopathe actualisait chaque partie de l'ARG. Il lui suffit de se servir de son téléphone portable pour les localiser. Il a communiqué avec son co-équipier par radio et lui a conseillé d'utiliser les images affichées sur l'écran pour l'aider à repérer la fille.

Je me suis de nouveau connectée en utilisant le lien laissé par ce malfrat. J’étais très nerveuse en voyant les images postées les unes après les autres. La jeune fille se déplaçait d'un petit sentier à un édifice abandonné. Les photos suivantes étaient prises près du visage de la fille. Ses yeux étaient effrayés, son visage était rouge avec des larmes, et ses cheveux blonds étaient ébouriffés. Son visage était toujours recouvert de ruban adhésif, d'eyeliner et de mascara. J'ai commencé à hurler au policier que le psychopathe allait la blesser. Le policier était perplexe et anxieux. Il ne cessait de demander par radio s'il avait retrouvé la fille, mais son partenaire était toujours en train de traîner dans les bois. Il lui fit savoir qu'il devait chercher un bâtiment abandonné.

Mon regard est revenu vers l'écran de mon téléphone, et j'ai remarqué quelques photos de la fille attachée à une sorte de perche. Elle était dévêtue, sauf son soutien-gorge et sa culotte, et elle était sans vie. Son buste était recouvert de sang, et des marques de coups de couteau étaient visibles. La photo suivante montrait l'homme au masque en train de faire ses adieux.

Les derniers mots qu'il a prononcés étaient : « C'était un jeu amusant, et j'espère que vous avez apprécié votre récompense pour tout votre travail acharné ! »

Je suis tombé par terre et j'ai vomi. Qu'est-ce qui venait de se produire, bordel ? Qu'est-ce que j'avais fait ?
 
Le corps de la fille a été retrouvé par les policiers le lendemain matin. Ils m'ont appréhendée en tant que complice, et j'ai été contrainte de consulter un avocat. Après avoir donné mon explication, ils ont tenté de dire que j'avais volontairement traqué et aidé le tueur à trouver et, par extension, à assassiner la fille.

Jusqu'à présent, je me trouve toujours bloquée dans les procédures judiciaires, mais je fais actuellement de mon mieux pour aider la police à trouver le coupable.

Je suis prête à accepter n'importe quel accord pour éviter d'être condamnée à faire de la prison pour cette histoire stupide. C'est déjà assez difficile d'avoir l'impression d'avoir joué un rôle dans le meurtre de cette fille par ce psychopathe. Ces idiots de policiers ne semblent pas comprendre le fonctionnement d'internet, ils pensent que je mens quand je dis que je pensais que c'était juste un jeu.
 
D'après le procureur, toutes les photos que j'ai prises et partagées sur le chat sont la preuve que je la surveillais. Mon avocat prétend que je devrais être tranquille car j'ai tenté de les aider à retrouver le meurtrier la nuit du meurtre. Donc, je suppose que je vais simplement devoir patienter jusqu'à mon heure et voir ce qui va se passer.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Freyja qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Creepypasta.fandom.com, de Orizy et Écho qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Vibeka et Griff qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette pasta ! Elle joue sur le frontière jeu/réalité et peut s'interpréter de nombreuses manières différentes : narratrice folle et psychopathe croyant avoir affaire à un jeu, vraie manipulation d'un vrai psychopathe et de ses sbires, communauté de joueurs complices malgré eux ? Ou alors le meurtre n'était pas réel et le jeu continue toujours ?

    C'est court, efficace et vraiment bien fait. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. C'était une super pasta, je pense que le tueur c'était le membre du forum qui s'appelle Nambi. C'est pas dit explicitement mais c'est suggéré

    RépondreSupprimer