Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 5 août 2024

Déchronologies Estivales : Le camion de Carmin-sur-Mer


Temps approximatif de lecture : 5 minutes. 

En 1996 sortait sur Game Boy un jeu devenu mythique : Pokémon. 

Ce jeu culte, connu de tous, abrite de nombreux secrets. Vous connaissez sûrement déjà quelques histoires à son propos, comme la musique de Lavanville qui aurait provoqué des vagues de suicides, ou bien des légendes à propos de cartouches hantées… Mais il existe aussi des histoires bien connues au sein de la communauté des joueurs de la première heure. Et l'une des plus célèbres est celle du camion de Carmin-sur-Mer.

À cette époque, dans les écoles, une rumeur circulait dans les cours de récré : il paraissait qu’on pouvait obtenir le Pokémon fabuleux Mew, portant le numéro 151, avec une petite astuce.

Il n'était normalement pas possible d'obtenir ce Pokémon autrement que dans des événements spéciaux, ou bien en utilisant un glitch – le fameux « bug du croupier » – qui ne sera popularisé qu'en 2003. L’astuce en question concernait un camion situé à Carmin-sur-Mer. Celui-ci n'était qu'un élément du décor, mais il était dit qu'avec une action précise, il était possible de trouver Mew en-dessous du véhicule. Un autre détail attirait l'attention sur ce camion : il possédait un sprite (autrement dit, une apparence visuelle) unique dans le jeu. Pourquoi avoir placé ici ce camion, avec un sprite unique, pour qu'il ne serve finalement à rien ?

Différentes rumeurs donnaient des "indications" pour exécuter cette astuce : 

– Selon une première version, il aurait fallu posséder un Mewtwo de niveau 100 avec la capsule secrète « Force » et utiliser cette capacité pour pousser le camion. En dessous, on devait ainsi découvrir une Pokéball contenant Mew. Certaines variantes indiquaient également qu'il fallait utiliser la capacité « Coupe » au préalable, pour « éclater » les pneus et pouvoir ainsi pousser le camion. 

– Selon une autre version, il aurait fallu obtenir les clés de ce camion au casino de Céladopole. 

– Enfin, une autre rumeur disait que l'on pouvait obtenir les clefs du camion en échangeant un Nidoran de niveau 100, mâle ou femelle, à l'entrée du souterrain au sud d'Azuria.


Bien sûr, vous vous en doutez, aucune de ces techniques n'a jamais fonctionné. Cela n'a pas empêché ces légendes de circuler et des enfants d'y croire dur comme fer. 

Mais ici, il est intéressant de se pencher sur la source de ces mythes. On pourrait penser qu’il ne s’agissait à l’origine que d'une rumeur lancée innocemment par un gamin dans une cour de récré, et qu’elle se serait ensuite propagée, prenant une ampleur considérable, comme la légende selon laquelle appuyer sur les boutons bas et B au moment d'envoyer une Pokéball augmente les chances de capturer le Pokémon ciblé. Mais il n'en est rien.

Récemment, un ancien employé de Game Freak, qui a souhaité rester anonyme, a raconté à ses amis, lors d'une soirée arrosée, la vraie histoire derrière cette légende. Nintendo aurait tout de suite agi pour éviter que ses propos ne soient relayés, d'où le manque d'informations à ce sujet.

Selon lui, cette rumeur découle d'une histoire sinistre. L'un des développeurs, travaillant chez Game Freaks depuis ses débuts, avait une petite fille prénommée Myu. C'est d'ailleurs celle-ci qui a donné son nom au Pokémon #151, Mew. Elle adorait les chats, et ils vivaient près d'un port où circulaient beaucoup de bateaux de croisière. C'est en poursuivant un chat de gouttière qu'elle a perdu la vie, en 1995, écrasée par un camion.

Le père, traumatisé par cet événement, mais ayant tout de même la pression de finir le développement du jeu, a repris le travail très vite, n'ayant pas eu le temps de vraiment faire son deuil. Il aurait ainsi intégré ce camion dans le jeu, comme pour y inclure une trace indélébile de cet événement tragique. Il aurait aussi programmé des interactions cachées avec ce camion, en rapport avec l'accident de sa fille, mais personne n'a jamais pu les trouver, si vraiment elles existent.

Un camion, qui n'a rien à faire à cet endroit, dont personne ne peut expliquer l'intérêt. Ce même camion qui a été innocemment examiné, des millions de fois, par des joueurs à travers le monde entier, espérant y trouver Mew.

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Kamus qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Madeagle, Kitsune, Pacboy, Adiboille, Dr.Lama, P et Qalliman qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Cerize et Kintefleush qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.

19 commentaires:

  1. Je trouve celle-ci beaucoup plus touchante qu'effrayante. Aussi beaucoup de nostalgie avec ce petit rappel des légendes Pokémon :)

    RépondreSupprimer
  2. #PédophileFromTheCrypt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cftc c'est un repaire à pedos

      Supprimer
    2. Barre-toi de là Atra, t'es bannie et tu le mérites. C'est pas en balançant des accusations cachée dans la section com' que tu changeras le fait que même tes potes t'ont dégagée tellement t'es toxique

      Supprimer
    3. Atra c'est la nouvelle Earl mais y a même pas de côté ridicule pour nous faire oublier qu'elle est détestable

      Supprimer
    4. Raconte-nous tout, où est ce repaire à pédos ? Est-ce qu'il est avec nous dans cette pièce ?

      Supprimer
    5. Meuf on t'a bannie parce que t'es grave toxique, tourne la page. Quand c'est pas des insultes racistes envers des membres du staff que t'aimes pas que tu viens balancer sur le livre d'or, tu nous chies dans les bottes sous les publications en disant de la merde. Genre, je t'imagine derrière ton écran en mode "Hon hon hon, je vais aller lancer une insulte random sous cette creepypasta et revenir sur le blog dans 6 mois pour les engueuler anonymement dans les commentaires, je suis grave diabolique"
      Bah non meuf t'es pas diabolique, t'es juste toujours aussi pathétique qu'à l'époque où je t'ai connue

      Supprimer
    6. POV : Tu reviens sur un site que tu détestes tous les quelques mois depuis plusieurs années parce que ta vie n'a plus de sens depuis que tu es ban

      Supprimer
  3. Ce qui est bien avec les bannis, c'est qu'ils sont une valeur sûre, toujours à revenir de façon régulière et avec les mêmes accusations. Faut arrêter de puer le seum comme ça.

    Et pour les gens qui seraient troublés par les accusations de quelqu'un qui ne veut surtout pas assumer son identité pour nous diffamer, il n'y a qu'à passer sur le serveur Discord et à nous demander de nous expliquer. Nous, nous n'avons rien à cacher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ces histoires ?

      Supprimer
    2. On a eu des problèmes multiples sur la communauté, comme beaucoup de communautés internet en fait. Beaucoup dans les années 2010-2015 mais d'autres encore après.

      D'anciens membres se sont avérés essayer d'exploiter l'aspect communautaire pour leurs intérêts chelous, il a fallu découvrir les affaires pour les ban. On a aussi eu des personnes dégueulasses comme la personne qui bave au-dessus qui déforment la réalité notamment en accusant toute la communauté des actions de quelques uns et aussi en utilisant la galère qu'on a eue pour rassembler les preuves nécessaires (soit dit en passant, y compris parce que ces mêmes personnes ont pas voulu donner les infos qu'elles avaient à leur disposition et préféraient taunt la modération) pour se venger du fait qu'on les ait aussi ban pour des comportements haineux.

      On garde les dossiers de modération ouvertement consultables sur chacun de ces cas. CFTC a la conscience tranquille et on n'a aucun problème à parler en direct des choses qu'on a bien faites et mal faites. Les gens qui reviennent tous les six mois en anonyme pour baver des insultes par contre, leur vie doit être bien triste pour qu'ils ne parviennent pas à passer à autre chose.

      Supprimer
    3. Ok ça paraît logique, merci pour l'explication👌

      Supprimer
    4. @Magnosa : dites, les gars... J'ai pas suivi vos affaires (je suis jamais allé sur votre Discord), mais vous croyez pas que vous surréagissez ?

      Un seul message bas de plafond a réussi à provoquer presque une dizaine de réponses rageuses, dans un espace commentaire habituellement vide

      Aux yeux d'un aigri qui n'a rien d'autre à faire que de foutre la m..., je vous assure que c'est une très bonne performance. Et le principe de base des trolls, c'est que quand vous les nourrissez, ils reviennent...

      Supprimer
    5. @Sid Je comprends tout à fait que l'impression que ça donne de l'extérieur peut laisser circonspect. L'histoire en question va cependant un peu plus loin qu'un simple troll, puisque, sans rentrer dans les détails, il y a eu harcèlement de groupe envers un nombre assez important de membres, qui a eu pour certains des conséquences IRL, ainsi que volonté de faire fermer le site.

      En parallèle, ce genre de rumeurs (et d'autres, à chaque banni sa propre histoire, qui le rend reconnaissable pour qui y a eu affaire) est aussi colportée par d'autres moyens auprès d'autres personnes du milieu horrifique comme les youtubeurs, parfois leur communauté. On est sur une vraie volonté de nuisance envers le site en général et parfois quelques membres en particulier.

      La politique là-dessus a souvent été de laisser les chiens aboyer pendant que la caravane passe, mais on a au cours des derniers mois eu à plusieurs reprises le même genre de conversation avec des gens qui avaient un très mauvais a priori de CFTC uniquement à cause de ce type de rumeurs et qui s'apercevaient avoir été induits en erreur après avoir discuté quelques minutes avec nous. Ce qui nous a amenés à la conclusion qu'à force de ne rien dire, on laisse à nos détracteurs le monopole de la parole, et que ce n'est pas en lissant l'espace commentaire qu'on règle ce problème.

      Alors bien sûr, un stop a été mis pour au-dessus, car ça ne sert à rien de s'acharner pendant des jours. Même si je ne peux que comprendre que certains membres aient fini par dire ce qu'ils avaient à dire après plusieurs années à voir ce genre de choses passer en gardant le silence, et que le fait de voir qu'une personne l'avait fait a pu faire que d'autres se sont décidés à mettre leur grain de sel. En revanche, nous préférons laisser la conversation telle quelle, avec toujours l'invitation pour quiconque aurait une mauvaise opinion de CFTC en général de venir vérifier directement dans la communauté, ou bien de nous contacter par mail avec d'éventuelles questions. En espérant que ça fasse réfléchir à deux fois ne serait-ce que quelques personnes de plus avant de croire des accusations infamantes provenant de parfaits inconnus.

      Supprimer
    6. Merci pour la réponse ! Oui, dans un sens, je comprends aussi votre point de vue, et je comprends parfaitement que des habitués du site aient envie de se défouler sur les gros cons qui leur ont pourri la vie ; on a tous déjà eu à en supporter, des créatures de ce genre... C'est dur d'empêcher les gens de baver, particulièrement sur le net et les réseaux. Mais c'est aussi un réflexe à adopter quand on est internaute/simple visiteur, toujours écouter plusieurs sons de cloche. Ou encore mieux : rejoindre une commu pour se faire son propre avis, car comme tu le dis, rien ne vaut l'expérience directe ! Donc là-dessus, vous avez raison, invitez les gens, c'est le meilleur remède.

      Franchement, dépenser du temps et de l'énergie pour répondre à des trolls histoire de gagner peut-être deux, trois personnes très sensibles aux premier racontards venus, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Je suppose que CFTC vous occupe déjà pas mal. Mais bon, après c'est vous qui gérez. En tout cas, dites-vous que les vipères de ce genre n'empêchent pas la bonne marche du site. C'est déjà ça !

      Supprimer