Temps approximatif de lecture : 3 minutes.
Si vous vous tenez sur les voies à 23 heures et que vous regardez dans le tunnel pendant une heure entière sans cligner des yeux, l'homme qui cligne des yeux apparaîtrait. Et chaque fois que vous clignerez des yeux après sa première apparition, son fantôme se rapprochera de plus en plus de vous, jusqu'à ce que ses cils effleurent votre visage. Le battement constant de ses cils sur votre peau vous rendrait fou, vous poussant à arracher nos propres yeux dans un accès de rage.
La légende est relativement méconnue de la plupart des jeunes habitants de la ville, mais ceux qui parlent encore de cet homme l'appellent “The Blink Man” (“l'homme qui cligne des yeux” en français). Il possède également différents surnoms : “Mr. Blink”, “Peeping Tom” ou encore “Ilchester The Molester”. Aujourd'hui, le tunnel est recouvert de graffitis fait à la bombe de peinture et le symbole de The Blink Man est visible partout sur la structure rouillée. Il s'agit d’un cercle traversé d'une seule ligne diagonale. Si vous laissez cette trace n'importe où en ville, les habitants plus âgés s'empressent de l'effacer.
Pour des raisons de sécurité, le tunnel est interdit au public, mais ça n'empêche pas les vrais curieux d'y pénétrer. La police exige des habitants de rester à l'écart en raison du danger évident d'être heurté par des trains qui passent, mais les croyants vous diront qu'il faut rester loin du tunnel pour arrêter la propagation de la malédiction.
En tant qu'ancien citoyen d'Ellicott City, je suis déjà allé dans le tunnel en pleine nuit. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'étais adolescent, j'ai accepté d'invoquer l'homme qui cligne des yeux lors d'un défi qu'on m'a lancé alors que j'étais ivre. Mais je n'ai pas pu le faire, je n'ai jamais pu m'empêcher de cligner des yeux pendant une heure entière. Mais c'est probablement pour le mieux. Honnêtement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait jamais prétendu avoir réussi à aller jusqu'au bout de ce rituel d'invocation. Mais encore une fois, selon la légende, personne qui n'a pu le faire n'a survécu à cette rencontre.
Il s’agit du seul cas de légende urbaine dans le Maryland qui a des décès présumés liés à son histoire. C'est probablement parce que ceux qui sont assez stupides pour se tenir sur une voie ferrée en pleine nuit pendant une heure entière sont susceptibles d’être écrasés par un train de marchandises qui arrive en sens inverse, mais les décès impliqués sont suffisants pour donner au folklore local une certaine légitimité.
La tentative apparemment active de la ville de faire taire la légende urbaine donne également plus de crédibilité à l'histoire. Outre la police et les habitants plus âgés qui gardent l'emplacement du tunnel secret, les auteurs locaux de plusieurs livres folkloriques et de littérature touristique omettent souvent complètement l'histoire. Même une interview avec les auteurs du livre “Weird Maryland” confirme la théorie à propos de la dissimulation : “... [Nous] l'avons laissé de côté pour plusieurs raisons... [et] principalement parce que le fait de se trouver là-bas [au tunnel d'Ilchester] sur ces voies la nuit n'est tout simplement pas sûr…”
Les superstitions mises à part, l'omission délibérée est également l'objet de légendes.
On dit que voir c'est croire, et selon cette légende, la seule chose qui nous empêche de voir l'homme qui cligne des yeux, c'est nous-mêmes. Jetez un œil au tunnel si vous le souhaitez, il n'est étonnamment pas difficile à trouver si vous êtes une personne tenace et que vous persistez à le rechercher…
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de JohnR.Philips, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Opalis Yah qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Night Scribe, de Écho, Caesar et Aévor qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Vibeka et Trinity qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
alors cune vrai ou une aventer par toi
RépondreSupprimerToutes les creepypastas ont une part de vérité... ou pas. C'est à nous de faire des recherches et nous faire notre propre avis
Supprimer*inventée
RépondreSupprimerPar contre entraîne-toi avant, parce que ne pas cligner des yeux pendant une heure... C'est pas très facile on va dire, surtout dans un tunnel désaffecté qui doit être plein de poussières XD