Temps approximatif de lecture : > 2 minutes.
Ça a été ma routine pendant deux semaines, jusqu'à ce que les choses prennent une tournure étrange. J'ai téléphoné pour passer ma commande habituelle à la pizzeria lorsqu'une nouvelle voix, que je n'avais jamais entendue auparavant, a décroché et m'a dit : « La même chose que d'habitude ? Pas de problème. Je vous la livre dans moins de cinq minutes. »
En effet, cinq minutes plus tard, ma commande était livrée et c'était exactement ce que j'avais commandé tous les soirs précédents. Lorsque j'ai essayé de donner un pourboire au livreur, il a refusé. Il m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin et qu'il travaillait simplement à la pizzeria pour sortir de chez lui et essayer de rencontrer de nouvelles personnes.
Rapidement, c'est devenu ma nouvelle routine et ça a duré pendant environ trois mois. Je commandais toujours la même pizza et au lieu d'aller la chercher, le même livreur passait tous les soirs à la même heure. C'était même devenu une sorte de blague récurrente entre nous deux. Je plaisantais souvent sur le fait qu'il connaissait si bien ma routine qu'il savait toujours exactement ce dont j'avais besoin.
Quand j'en ai eu marre de manger la même chose tous les soirs, sur le chemin du retour, je me suis arrêtée au petit restaurant en face de la pizzeria et j'ai pris un vrai bon dîner. Par la fenêtre, j'ai aperçu mon livreur habituel quitter la pizzeria avec un carton à la main et partir en direction de mon pâté de maisons.
Je suis rentrée chez moi légèrement plus tard que d'habitude et j'ai trouvé une boîte à pizza sur le pas de ma porte. Sur le carton, il y avait un mot qui disait : « Tu m'as manqué. Je suppose que je pourrais te donner ce que je te dois demain soir. »
Ça m'a un peu fait flipper. J'ai appelé la pizzeria et j'ai raconté au gérant ce que j'avais trouvé. Je lui ai parlé du message et lui ai dit que depuis trois mois, le même livreur passait tous les soirs à la même heure et que j'étais sûre que c'était lui qui avait laissé ce message.
C'est alors que le propriétaire de la pizzeria m'a dit une chose à laquelle je ne m'attendais pas mais qui m'a glacé le sang :
« Madame, nous ne livrons pas. »
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de WayWardWanderer, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Shayanna qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale que vous pouvez trouver sur Night Scribe, de AngeNoire et Aévor qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Griff et Lykaon qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
Et à la pizzeria, ils ont pas vu le type chelou qui bossait pas chez eux mais qui visiblement prenait les commandes des clients oklm ? :-D
RépondreSupprimerJe l'ai plus pris dans le sens que il surveillait la fille et qu'il allait commander la pizza qu'elle mangeait toujours comme si c'était pour lui et qu'en fait il allait lui porter en faisant semblant d'être un livreur
SupprimerJ’avoue sa ne tiens pas la route
RépondreSupprimer