Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Petit rappel amical : les creepypastas ne sont pas nécessairement des fictions, elles peuvent aussi être partiellement ou entièrement tirées de faits réels, c'est ce flottement qui fait leur charme (même si c'est plus facile à deviner pour certaines, on sait). Merci donc de ne pas nous assimiler à un Wattpad de l'horreur.

Cliquez ici pour avoir le contexte de notre refonte.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

mardi 6 janvier 2026

Ce qui me maintient éveillé


Temps approximatif de lecture : < 2 minutes. 

Je suis un employé de bureau de 30 ans. Ça fait maintenant 7 ans que je travaille sans relâche pour une entreprise, et la seule “récompense” que j’ai eue est du travail supplémentaire et un salaire relativement bon pour mon expérience.

Je vis dans un appartement dans la métropole rouennaise, c’est relativement calme si l’on oublie quelques voisins un peu bruyants quand il y a un match de football.

C’est un cadre de vie plutôt agréable quand on regarde. Après tout, je me suis démené du mieux que j’ai pu pour en arriver où j’en suis et j’en suis fier.

Mais, depuis maintenant quelques semaines, j’ai beaucoup plus de mal à dormir, me réveillant vers 1h ou 3h du matin, apeuré. C’est devenu une hantise, et mes réveils anticipés se sont déjà fait ressentir sur mon travail.

Cette dernière nuit fut celle qui m’a exténuée et traumatisée, m’amenant à vous écrire cela. 

Le réveil a été très tôt, à 1h du matin, j’avais les yeux grands ouverts, me faisant me rappeler toutes les autres nuits. Je pouvais entendre chaque bruit de l’appartement, le silence étant omniprésent. Puis, dans la douce pénombre, un hurlement strident a résonné à travers les murs.

Je me suis tourné vers ma conjointe, visiblement trop fatiguée de sa dernière journée de travail en tant qu’agent de sécurité. Elle dormait lourdement, alors que je pouvais à nouveau entendre le hurlement.

Pendant un moment, le silence est revenu, mais la lumière s’est brusquement allumée, me faisant piquer les yeux. Puis, une ombre s’est avancée, le hurlement s’en émanant encore. Par réflexe, j’ai essayé de réveiller ma conjointe, la suppliant, mais il m’était impossible de l’extirper de son sommeil.

C’est alors que la créature difforme est arrivée à notre lit, arrêtant ses hurlements et me fixant de son regard. Je me devais d’y faire face, seul…

“Papa… J’arrive pas à dodo…”

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Shakirachnid qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Aévor et les votants communautaires qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Griff qui se sont chargé de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

1 commentaire: