Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Petit rappel amical : les creepypastas ne sont pas nécessairement des fictions, elles peuvent aussi être partiellement ou entièrement tirées de faits réels, c'est ce flottement qui fait leur charme (même si c'est plus facile à deviner pour certaines, on sait). Merci donc de ne pas nous assimiler à un Wattpad de l'horreur.

Cliquez ici pour avoir le contexte de notre refonte.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

jeudi 22 janvier 2026

Mes parents ont fait des cauchemars à cause de mon babyphone quand j'étais enfant




Temps approximatif de lecture : 6 minutes. 

Ce post qui vient du subreddit r/Horreur m'a pas mal interpellé. Quel est votre avis ? Vous pensez que cette redditeuse dit vrai ? Vous pouvez retrouver le post original directement sur Reddit en cliquant ici

"Pour vous donner un petit peu plus de contexte, je suis l'avant-dernière d'une fratrie de six enfants. Quand on était petits, on vivait tous avec nos parents dans une maison vraiment pas du tout suffisamment grande pour une famille de huit personnes, nos parents dormait dans une pièce aménagée qui était attenante à la buanderie et on devait se partager à l'étage deux chambres pour six gamins : les trois plus âgés dans la plus grande pièce et les trois plus jeunes (dont moi) dans la plus petite.
 
Quand j'avais 5 ans, je partageais donc une chambre avec mon frère de 3 ans et ma sœur de 7 ans. Mon autre frère de 9 ans et mes deux autres sœurs de 11 ans et 13 ans étaient tous les trois dans la chambre d'à côté.

Cette année-là, il s'est passé un truc franchement étrange.

Dans la "chambre des p'tits" on avait un babyphone, juste au cas où. On avait une mère poule et elle faisait pas confiance aux grands pour faire gaffe en cas de problème, alors elle préférait trimballer ce truc avec elle d'une pièce à l'autre quand elle était en bas. Notre père se moquait souvent d'elle en disant qu'on était assez nombreux à la maison pour s'en passer, mais elle voulait rien savoir.

Ma sœur et moi, on était fans de ce machin. On adorait l'utiliser comme un espèce de talkie-walkie en parlant dedans exprès pour que notre mère nous entende. Ça avait le don d'énerver les grands, surtout que la plupart du temps on était aussi discrètes que des éléphants et ça réveillait le p'tit frère.

Bref, l'année de mes 5 ans, il est arrivé un truc.

Un soir où nos parents recevaient un couple d'amis, ils ont décidé d'envoyer tous les gamins à l'étage super tôt. Ils avaient envie d'avoir la paix, logique.

Je me souviens que ce soir-là, vers 22H, on a entendu un barouf monstrueux dans les escaliers et tous les adultes sont arrivés limite en défonçant la porte de notre chambre.

Ils sont restés un moment dans l'encadrement, à tous fixer la pièce, comme s'ils étaient venus chercher un truc et que ce truc était pas là.

Ensuite, c'est les trois grands qui sont sortis de leur chambre pour venir voir, mais notre mère et son amie ont insisté pour emmener tous les enfants en bas pendant que "les hommes" fouillaient l'étage. Nous, on captait strictement rien à l'histoire, mais on a bien voulu les suivre contre la promesse de veiller tard pour regarder un dessin animé.

Cette histoire m'a vachement marquée, au point que je me souviens même que le film, c'était "Taram et le Chaudron Magique".

Notre père et son ami sont revenus au bout d'un moment. Ils ont rien dit devant nous, mais ils ont débranché le babyphone jusqu'au lendemain et deux semaines plus tard, on nous l'a supprimé.

Nos parents ont pas voulu nous donner d'explication et ils ont pas reparlé de cette histoire, ou du moins, pas devant nous. Un jour, l'anecdote est revenue sur la table à un repas de famille, quand j'étais ado. Jusqu'à ce moment précis, on avait aucune idée de la vérité. 

Ce qu'il s'est passé ce soir-là, c'est que notre mère avait posé le babyphone dans le salon pour rester à l'écoute et d'un coup, tout le monde a entendu un long bruit très strident. Ils ont pensé à une espèce d'interférence, mais quand ça s'est calmé, ils ont clairement entendu un homme adulte qui avait l'air d'être en train de menacer des enfants en train de pleurer.

Ils ont pas réfléchi et la première chose que tout le monde a pensé, c'est qu'un intrus était rentré dans la maison. Sauf que c'était pas le cas. Ils se sont tapé un énorme coup de flippe et ils ont débranché le babyphone, mais après discussion, ils l'ont réinstallé le lendemain soir. Il s'est rien passé pendant des jours, mais au bout d'un petit moment, ça a recommencé. 

Ils entendaient des voix dans le babyphone à des moments randoms, même parfois pendant qu'on était sous leurs yeux. La plupart du temps, ils entendait un homme adulte vraiment pas très sympathique et au moins deux gamins qui paraissaient effrayés.

Au bout de deux semaines à supporter ces interférences bizarres, ils en ont eu ras le bol et ils ont juste enlevé cet engin de malheur.

Sauf que l'histoire, elle s'arrête pas là. Quelques mois plus tard, le chat des voisins s'est mis à squatter chez nous et quand nos parents ont su à qui il était, ils sont allés le rendre et les voisins en question les ont invités au café pour les remercier.

C'est à ce moment-là que notre mère a remarqué qu'ils avaient exactement le même modèle de babyphone que nous. Elle a posé des questions et la femme a dit qu'ils l'avaient acheté quelques mois plus tôt, après que l'ancien ait lâché. Ils ont réfléchi et ils ont pensé que le nôtre avait sûrement capté la fréquence du leur à cause du modèle mais aussi du fait qu'il suffisait de traverser la route pour atteindre leur maison. La proximité entre les deux avait certainement fait planter les fréquences, un truc du genre.

Pour ce qu'ils avaient entendu ? À l'époque ils se sont juste dit que c'était une famille sympa et que ça nous regardait pas.

Mais vous savez quoi ? Moi, j'étais dans la même classe que leur fils aîné et je peux vous dire que non, c'était pas des gens sympas. Il y avait un truc qui me dérangeait avec son père, alors que je savais rien de tout ça à ce moment-là. Mais je voulais pas faire d'histoires alors j'ai rien dit, j'ai fait comme si de rien n'était.

Ils ont déménagé dans un autre bled donc on se voyait plus aussi souvent qu'avant, mais il a pas changé d'école pour autant.

Un jour, un prof a dénoncé les parents aux services sociaux pour maltraitance. On s'est perdu de vue juste après avec le fils et j'ai jamais su ce qu'il était devenu.
Il y a des fois où j'aimerais bien le retrouver, ne serait-ce que pour lui dire que je regrette de jamais avoir dit à un adulte que je sentais pas son père. Peut-être que si j'en avais parlé à mes parents, ils auraient réfléchi et fait un truc ? Je sais pas.

En tout cas, aujourd'hui j'ai la vingtaine et je continue de raconter cette histoire.

Parce que putain, elle m'a marquée, cette histoire."

Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Opalis Yah qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Seven et les votants communautaires qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Vibeka qui s'est chargé de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet. 

8 commentaires:

  1. ya une faute de frappe "c'était pas dans gens sympas".

    sinon pasta plutôt sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corrigé, merci du signalement !

      Supprimer
    2. *c'ÉTAIENT pas (enfin, vous pouvez laisser le singulier pour refléter un style oral, mais bon) et *les hommes FOUILLAIENT

      Supprimer
    3. c'est une copie du post Reddit et c'est écrit comme dans le post d'origine. C'est des fautes mais des "fautes d'origine" et ça a pas de sens de les corriger si ça reste tel quel sur Reddit

      Supprimer
    4. @Anonyme ah, donc si le texte original avait été écrit en langage SMS, il y aurait fallu le c/c en langage SMS ?! C'est un peu concept comme pensée...

      Supprimer
    5. c'est le cas des pastas historique de chat 🙃

      Supprimer
  2. C'est dans le topic de Reddit et on lit une copie du topic de Reddit

    RépondreSupprimer