Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

samedi 16 août 2014

La goutte de trop

À relier à ce qui est lisible à cette adresse.


 Tiens, il pleut. C'est étrange pour un jour de juillet. Je vois déjà les petits vieux clamer de leur voix usée «Y a plus d'saison !». J'esquisse un sourire. Ça faisait longtemps. Mes yeux, encore rouges et gonflés, contemplent les gouttes qui viennent frapper la fenêtre. Il fait vraiment sombre, dehors. Je ne me suis pas rendu compte que le temps avait passé si vite.

Je me lève de mon lit pour aller reprendre un verre, dans la cuisine. Je n'entends plus les grincements des escaliers, avec le bruit des tuiles frappées par la pluie. C'est assourdissant. Il fait froid.
Toutes les lumières sont éteintes, en bas, et c'est en avançant à tâtons que j'atteins l'interrupteur. La maison est calme, quand elle n'est pas là. Je retiens mes larmes, reniflant bruyamment, bien malgré moi.
Je remarque que la toile cirée est sur la table, comme d'habitude, mais qu'une tache sombre est en son centre. Je ne me demande pas quelle en est la cause, je n'ai pas la tête à ça.
J'attrape une bouteille, sur l'étagère, et je remplis mon verre. Je sais que j'aurai fini la bouteille dans moins d'une heure, il faudra que je descende à la cave pour en chercher une nouvelle.

Mon verre rempli, j'en prends une gorgée. Je me sens réchauffé. J'entame mon parcours vers les escaliers. Arrivé à la cinquième marche, mon verre tombe de mes mains. Je viens de voir une ombre passer, dans le couloir. Non, c'est juste mon imagination, n'est-ce pas ? Ce n'est pas la première fois que j'ai des visions comme celle-ci, et je devrais m'étonner de ne pas en avoir plus, après une après-midi passée à boire. Il faudrait que je nettoie les bouts de verre, mais je n'en ai ni la force, ni l'envie. Elle me reprochait souvent ma paresse, avant que...

Je fonds en larmes, à genoux dans les escaliers. Tout est de ma faute ! Mes sanglots ne couvrent même pas le bruit de la pluie, toujours persistante. Après une vingtaine de minutes, je me relève, concentré sur le son régulier des gouttes sur les tuiles et les fenêtres. J'ai eu de la chance de ne pas m'entailler les genoux. J'enjambe le verre cassé, je dois dormir.

Je suis dans mon lit, encore habillé. Le bois travaille, dans le couloir, et je me concentre sur le clapotis de la pluie. J'entends le vent dans les branches du bouleau dehors, semblable à une multitude de murmures inaudibles. J'aimerais comprendre ce qu'ils disent. J'aimerais comprendre ce qu'elle m'avait dit.
J'arrive finalement à m'endormir, entendant malgré tout les murmures du vent. Viennent-ils vraiment du vent ? Ils résonnent dans ma tête, toujours incompréhensibles, et son image s'impose à moi. Un visage délicat, des cheveux d'une clarté incroyable reposant sur son front comme la plus éclatante des couronnes. Puis son image s'évanouit pour laisser place à une vision d'horreur : des flammes, des cris, et surtout du sang.

Je me réveille subitement, en sueur. Un cri vient de retentir dans la maison. Pas un cri de rage, ni de détresse. Un cri de désespoir, pur et terrifiant. Je sors de mon lit en vitesse, je veux la sauver. Mais arrivé à la porte je m'en rends compte : il est trop tard. J'ai laissé passer ma chance. Ce cri n'était sans doute qu'un écho de ma mémoire, mais il semblait si... réel. Je décide de prendre un verre d'eau, pour me détendre. La pluie est là, assourdissante. Je prends les escaliers, lentement, prudemment.
Je trébuche, mes pieds quittent la marche qui me soutenait. Ma tête frappe une marche plus bas, je roule lamentablement jusqu'en bas des escaliers. Quelque chose vient de me pousser.
Mes cheveux sont poisseux, je crache du sang. Et je la vois.

L'ombre, en haut des escaliers. Elle se tient là, me regarde, se moque de moi. Je ne distingue de sa tête que deux yeux brillant d'un éclat surnaturel me fixant. Sonné et furieux, j'arrache de sa prise une lampe à côté de moi, et me précipite sur le monstre. Mais il disparaît devant moi, et, pris dans mon élan, je me frappe la tête sur le mur derrière lui. Son rire résonne dans la maison, tandis que ma vue s'assombrit. Je distingue les portes qui claquent au rythme du rire moqueur, le mur du fond du couloir se rapprochant dangereusement.
Je suis terrifié, mes yeux sont baignés de larmes, et j'entends une percussion régulière dans ma tête encore douloureuse. Ce rire résonne toujours dans mon être, et la pluie l'accompagne.

Je ne veux pas qu'ils se moquent de moi... Je ne veux plus qu'ils se moquent de moi. J'ai tenté de la sauver, je n'ai rien pu faire de plus ! J'ai toujours été faible... Et seul. Je veux que ça cesse, que les rires s'arrêtent, mais ils redoublent d'intensité.

Je parviens à me remettre sur mes jambes, la vue obstruée par les larmes. Je cours vers les escaliers,
tombant presque, et mes larmes se changent en sang. Elles me brûlent les yeux... Et l'âme. Je ferme les yeux, priant pour que tout s'arrête, priant pour que ça ne soit jamais arrivé. Je m'agenouille sur le sol, criant et suppliant le monde de me libérer.
Je sens des gouttes d'eau sur ma nuque.
J'ouvre les yeux, lentement, sanglotant. La maison n'est plus là, l'ombre n'est plus là. Les rires ne sont plus là.

Je suis seul, sous la pluie.
J'ai froid. J'ai si froid...









 



Le Livre a tourmenté cet homme comme s'il avait une rancune particulière contre lui.
Le Livre déteste la lâcheté, et plus que tout les regrets.
L'histoire de cet homme s'inscrit dans le sang, lettre après lettre, page après page, cri après cri.
Je suis le Livre dans les ombres désormais, et m'assure que son rôle soit assuré.

En effet, quel genre de livre n'a pas d'histoire à raconter ?




35 commentaires:

  1. C'est la suite de "lien du sang" non?

    Adeosus

    RépondreSupprimer
  2. Cette pasta fait en effet partie de la m^me série que "Liens du sang". Je suis l'auteur, et je suis désolé que vous ayez eu à attendre si longtemps, il y a eu quelques problèmes... J'espère que vous avez aimé cette pasta, j'ai déjà l'idée de la prochaine, qui incluera entièrement le Livre, et pas juste un morceau.
    A la prochaine,
    Bises,
    GollumHitch.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai ? Je vais essayer de te donner une technique, si tu n'as pas compris : imagine ce qui te manque pour comprendre l'histoire. Qu'est-il arrivé à la fille ? Pourquoi le protagoniste se fait-il pourchasser ? Qu'est-ce qu'est le Livre ? J'ai une idée personnelle dessus, mais je voulais avant tout que l'histoire s'adapte à la personnalité du lecteur, en lui donnant des trous pour la placer. Peut-être ai-je raté mon effet ?
      Peut-être que j'écrirai la prochaine différemment, dans ce cas ^^.

      Supprimer
  4. Whouah!

    Comme le premier "épisodes" (je ne sais pas vraiment comment définir "Lien du sang": une pré-quelle, un premier épisode, ou une victime parmi tant d'autre, sans que la chronologie intervienne), celui-ci est génial!

    Au moment ou le mot "Livre" est apparu sous mes yeux, j'ai failli m'écrier: "Enfin la suite! Depuis le temps qu'on l'attendais!". Bien sur, ce n'est pas un reproche. Mais j'en venais tout de même à me demander si je n'avais pas loupé une allusion, dans une autre creepypasta, si j'avais lu la suite sans m'en rendre compte, ou si je ne l'avais pas lue du tout.

    Me voilà rassurée, et impatiente de lire le reste! Bon courage, et bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh. Honnêtement, je m'attendais pas à de telles réactions par rapport à ce texte ! Je suis vraiment content que l'idée de la "série" (enfin, je sais pas trop) autour du Livre plaise !
      Comme dit plus haut, je sais déjà à quoi ressemblera le prochain, où le Livre sera *entièrement* inclus. J'espère que l'idée plaira autant, j'y mettrais en tous cas le plus d'investissement possible.
      Merci beaucoup pour tes encouragements, et pour l'impatience que tu nourrissais à l'idée de voir la suite.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. De rien, ça fait plaisir des pasta de cette qualité, surtout en ce moment (mais j'ai rien dit...).

      Et au fait, pour te demander: ça te dérange si je reprend (parce que ce verbe est une version atténuante de plagier) le concept de pasta différente mais sur un même sujet (Ce n'est pour l'instant qu'un projet, mais...)?

      Supprimer
    3. Justement, j'avais d'autres ambitions, vois-tu. Je pensais que si quelqu'un était intéressé par le concept de la série du Livre, il y aurait moyen de créer un vrai univers, avec plusieurs narrateurs possédant le Livre. Je trouverais ça vraiment intéressant, donc si tu es intéressée pour le développement de l'univers, l'idéal serait que tu me contactes par mail (gollumhitch@gmail.com), pour que je puisse te donner les détails des idées que j'entrevoyais. Mais sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, en fait ^^.

      Supprimer
    4. Je suis entrain d'écrire une creepypasta, et je pensais que cela pourrais être intéressant d'en écrire ensuite plusieur, qui tournerais autour du même personnage (ou quoi que ce soit), mais avec différent mode de narration, de victime, ect...
      Mais si tu me propose de "t'aider" à développer l'univers, se serait avec plaisir!

      Supprimer
    5. Ah oui, ça rejoindrait donc mon idée : tu pourrais écrire une pasta où une victime est torturée par le Livre, mais le Narrateur (celui qui parle du Livre à la fin) serait différent pour chaque auteur, et on pourrait par exemple signer les petits paragraphes de fin par les initiales du pseudo... Seul le Livre subsisterait, et on pourrait différencier chaque auteur et chaque narrateur ! Comme ça tes idées ne seraient pas réfrénées ! Qu'en-dis-tu ? Peut-être voudrais-tu les détails "importants" (genre rôle du livre et du narrateur que j'avais imaginé) par MP sur le forum ?

      Supprimer
    6. Yeah!!! Et en retour, je te donne les détails de ma pasta!
      *Contente de pouvoir participer et t'aider*

      Supprimer
    7. Parfait ! Par contre, je ne te trouve pas sur le forum, as-tu le même pseudo ?

      Supprimer
    8. Oui, mon pseudo est Mana-et-compagnie. D'ailleur, je vais changer le nom de mon compte blogeur.
      Le pseudo Asher est seulement provisoire, le temps de quelques réglage pour un de mes blogs...... une longue histoire inintéressante.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ! Je pense que la seule chose qui me dérange c'est qu'il y a certains moments où la virgule n'est pas nécessaire ("Il fait vraiment sombre, dehors." "J'attrape une bouteille, sur l'étagère, et je remplis mon verre." "La maison est calme, quand elle n'est pas là", etc...). La virgule doit être là pour marquer une courte pose et ici ça casse tout le rythme à mon goût. Je sais je chipotte mais étant donné qu'il m'arrivait souvent de faire la même erreur avant, ça m'a marqué x3

    En tout cas j'adore le style d'écriture ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n'est pas vraiment nécessaire de mettre toutes ces virgules.
      Mais je vais utiliser la carte de "l'artiste tourmenté" : "Oui, oui, si j'ai fait ça c'est pour montrer l'ennui et l'épuisement du personnage, m'voyez ?"
      Merci beaucoup de m'avoir montré ça, je ferai attention la prochaine fois.
      Et merci, je suis ravi que tu apprécies mon style d'écriture !

      Supprimer
    2. Je crois qu'il y a peu de personne qui n'aimerait pas, j'ai adoré personnellement

      Supprimer
  6. J'adore le concept de.faire une serie creepypasta. Continue gollumhill. Et ce livre ce serait pas ton precieux? EENNOOORME BLAGUE. Non franchement, j'espere que cette creepy sera aussi connu que ben drowned. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang que je suis content de voir l'ambition que tu nourris à mon égard. J'en viens même à te pardonner d'avoir écorché mon pseudo ! (Je t'en veux pas, tu n'es pas le premier).
      Plus sérieusement, je suis ravi que tu apprécies ce texte, mais je sais bien qu'il ne sera sans doute pas très connu à cause de son plus grand problème : Ce n'est pas une vraie creepypasta. Ce n'est pas un copy-paste creepy, c'est à la limite de la nouvelle, même. C'est le principal défaut de cette série, et je suis mal parti pour le résoudre.
      Merci beaucoup pour tes encouragements, ils sont très appréciés ! J'espère que le prochain texte te plaira autant, voire plus !

      Supprimer
  7. Aaaaaah enfin la suite ! Je pensais ne jamais la voir :D ( faut pas le prendre mal hein ^^ j'étais ( et je le suis toujours d'ailleurs ) impatient d'en découvrir davantage ) Mais passons, encore une fois, c'est magnifiquement bien écrit, et on prends du plaisir à lire ta pasta, c'est agréable et j'ai changé de monde le temps de ma lecture :) Ton style d'écriture est fabuleux, on aimerais avoir autant de qualité plus souvent ( à bon entendeur bien-sûr ) et j'espère une suite prochainement, je veut en savoir plus sur ce Livre... Continue comme ça et encore bravo.

    Skyrers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu-... Quoi ? J'ai réussi à te faire changer de monde ? Tu viens de me faire pleurer de joie, sérieusement (c'est vrai, en plus). Vous trouvez vraiment mon style d'écriture aussi bon ? Wow... Merci beaucoup, ça me fait vraiment chaud au coeur que tu penses ça... Mais j'ai peur du coup. J'ai peur que tu sois déçu par mes futures idées. J'ai peur que tu ne changes plus de monde.
      Ton commentaire me donne vraiment envie de m'investir à fond, et je t'en remercie.
      Je me mets de ce pas à l'écriture de la prochaine pasta, et je ferai de mon mieux pour que tu puisses changer... d'UNIVERS ! *tantantantaaaaaan !*
      Passe une bonne soirée ^^. (Il va peut-être falloir que j'arrête de répondre à chaque commentaire, ça casse un peu avec le principe "on ne sait pas d'où chaque pasta vient" prôné par Tripoda...)

      Supprimer
  8. Eh bien tout le plaisir est pour moi ^^ J'aime dire ce que je pense et j'ai beaucoup apprécié cette "partie" de l'histoire... Jusqu'ici tout a été pour le mieux, je ne vois pas pourquoi j'en serais deçu, j'aime ta façon d'écrire et ce n'est pas quelque chose qu'on change d'un bout à l'autre ( je pense ^^ ) Bref, fais-nous rêvez :)
    Pour en revenir à ta réponse un peu plus haut, je pense que tu ne devrais pas changer pour les autres, ce que tu fais doit surtout te plaire à toi en premier lieu, et même si 1, 3, 10, 50 personnes aiment ou n'aiment pas, l'essentiel c'est que aimes ce que tu fais, ne change pas tes projets ( je ne dis pas que le changement est mauvais, juste qu'il faut faire la part des choses ) Voilà c'est mon avis et fais-en ce que tu veux ( y'a rien de personnel là-dedans hein ) =)
    Sur ce, je te souhaite une bonne journée/soirée/nuit...

    Skyrers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me donner ce conseil, mais je me dois de t'expliquer la réponse tout là-haut : Pamela Mario n'est pas le/la premier(e) à "reprocher" à mon texte d'être incompréhensible. C'est même quelque chose qui m'est souvent reproché. Mais ce n'est pas cette contrainte sur mon cahier des charges qui m'empêche de me plaire à écrire ces textes.
      Et il faut savoir que chacun de mes textes est passé par un changement radical demandé par les autres, et ça ne m'empêche de m'amuser et d'y mettre ma patte lors de la réécriture ^^.
      Merci encore de ta réponse, elle fait plaisir !

      Supprimer
    2. L'important c'est que tu aimes ce que tu fais et le résultat te convienne ...
      Merci à toi de nous offrir du contenu original et de qualité ! :)

      Skyrers.

      Supprimer
  9. C'est la suite ! La suiiiite ! *balance une licorne*

    Ahem. J'adore ta série, le style est bon et c'est de bonne qualité, de quoi ravir un lecteur.
    Bravo, continue comme ça et vive le chocolat ! *se prends une baffe*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien, une licorne ! Plus sérieusement, j'aime voir que mes textes ravissent des gens aux personnalités différentes (et qui aiment le chocolat, tout de même !) !
      Merci beaucoup pour tes encouragements, et que le grand lama céleste veille sur ton chien jusqu'à l'Armageddon *salut vulcain* !

      Supprimer
  10. *se prend une licorne* Mais merdeuuuuuh !

    Bonne pasta on voit que tu sais écrire...contrairement a moi !
    mais la n'est pas la question j'attend la suite avec impatience t'a vie en depend
    dacord ?
    j'ais hate !
    fait pas le con mon gars !
    ou je t'eventre !

    allez calin malin goooooodbye

    Adeosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je supporterais pas la douleur, si tu n'es pas content.
      Autant que j'en finisse tout de suite, la mort sera plus chaleureuse que l'attente.
      Mon heure est venue, et j'essaie de ne pas revoir tous mes souvenirs, pour quitter ce monde sans une larme.
      Adieu.

      Supprimer
  11. MAIS C'TROP BIENS SA ! C'est vreiment toi qui a eu cette idée (oui) EH BAAH C'EST MEGUA BIENS CETTE SÉRIE DE LIVREEE HEIN >:OkJ'aiPitiéPourMoiMême.com: -Taylor

    RépondreSupprimer
  12. NOOOON ne te suicide pas GollumHitch De la Motte de beurre on veut la suite!!!!!!!!!!!! *arriviste.com\Modo*

    RépondreSupprimer
  13. Le texte est super bien écrit, j'adore! ^w^

    RépondreSupprimer
  14. Bon je parcours le site en commençant par le début et je dois dire que j espère qu' il y aura une suite et pourtant j aime pas les histoires à rallonge ...

    RépondreSupprimer
  15. j'attends une troisième partie avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais autre chose que basher toi? X)

      Supprimer
    2. "basher" c'est un bien moche mot que tu utilises là.

      Supprimer
  16. Elle est top. Et bien écrite...Elle aurait aussi sa place sous le libellé "folie", je trouve...
    En tout cas, ce n'est pas la première fois que je la lis, et le frisson est toujours au rendez-vous...Ça veut dire beaucoup. Très bonne pasta ^_^

    RépondreSupprimer